FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Aller en bas 
+68
almanach31
NaKKdry
adco86
MHELKIOT
jackyaudio
swisspilot
prelude
rod
mg4805
Kronoss
remy#3
TimeOut
Kiko01
Fred2607
bamboub
Paulo Dulac
Mister N
P@tek
vaben50
JackkJ
djedj22
sergioleone
jce12
domsav
SmokingMario
sensay07
tic tac
watchwatchlover
xd55
gdp.rolex
uryupinsk
Neywatches
WK666
zeppelin
fred-tictac
igricheff
adrienf
merlingriffon
Tudor2611
ben71210
Ptitbob
john.kirch
keanu666
hma
broncos
Illien
eric-olivier
MaximeG
Milou
gino972
MarionC
stef
Nouch30
guiguit
PATNATRY
vintage76
JJWEB
fdm44
gégé37
Lomaing
gégérs
salamander007
charlp3
oliver83
NoLimits
seiko007
barney
ginko
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty13.07.15 17:46

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Stéf, quel sens de la répartie thumright
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty13.07.15 18:49

ginko a écrit:
J ai vu que Stef soldait quelques Eterna pour ceux que ça intéressent Wink

Ce qui est étonnant, c est que ce sont les KonTiki mais de la nouvelle collection Incompréhensible
A dire que l ancienne collec marche mieux que la nouvelle ...
Heureusement que STef et JJWEB veillent au grain et sont à l écoute de leurs clients thumright

Par contre petit carton rouge à Eterna pour leur site internet.

J'ai l'impression que tous les modèles ne sont pas affichés sur le site. Comme ces Kontiki que Stef solde par ex
Revenir en haut Aller en bas
Fred2607
Membre très actif
Fred2607


Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : Drôme Ardèche
Date d'inscription : 25/08/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty13.07.15 20:04

stef a écrit:
Pour avoir vu les 2, la FH en 44mm est moins bien finie
(Cadran lisse) et moins bien proportionnée
Elle est d ailleurs sortie de collection
Il n y a pas photo
La FH noire en 42 est une tuerie ( je l admirais encore toute à
L heure à mon poignet. Nous étions en course, magasin de brico et ma femme
me dit : " tu es pressé de rentrer" ? . Non j admire ma montre lui
ai je répondu.
Elle s est marrée

Merci Steph,
Je m'en doutais mais je voulais être sûr  bravohap
Maintenant, Ginko est vraiment agaçant avec ses super photos de la silver  Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 781367
Elles sont tellement belles toutes les deux  compress

@+, Fred
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty13.07.15 20:09

Moi j aime bien la Four Hands en soldes avec sa lunette à vis ! Sympa

Mais j attend -50% sur une MM300 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty13.07.15 20:10

Je pense que tu vas attendre longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty13.07.15 20:13

vintage76 a écrit:
Moi j aime bien la Four Hands en soldes avec sa lunette à vis ! Sympa

Mais j attend -50% sur une MM300 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Blunt_gi

Je vais bientôt les vendre à +50% Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty13.07.15 20:14

Ça déjà j'y crois plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 10:32

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 19656691496_d39394a9b5_c
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 12:17

Dès que je vois ma photographe attitrée il y aura des clichés plus dignes de cette montre Wink

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Img_5312

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Img_5313

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Img_5314
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 15:57

Quelqu'un aurait il des photos de sa Four Hands sur cuir? Le bracelet acier est bien sur excellent et très beau mais j'aurais bien aimé voir le résultat sur cuir...
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 16:12

Je te ferai un essai ce soir sur un Hirsch Liberty brun (pas forcément le modèle et la couleur qui lui ira le mieux mais tu auras une idée comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 18:20

Je vais bientôt avoir une bd Eterna et j'ai commandé un autruche noir et meme un galuchat noir poli...sans conviction pour ce dernier...des que j'ai ça je shoote
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 18:30

Eterna-"matic" : vintage à souhait !
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 19504635638_beb3f22dcb_c
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 19:31

NoLimits a écrit:
Eterna-"matic" : vintage à souhait !
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 19504635638_beb3f22dcb_c

Je me languis de la retrouver au retour des vacances 🌴
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 20:50

Super cet Eterna Matic thumright
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 21:13

Kontiki Super Ginko !
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 21:39

Bonjour à tous les eternistes.
Je porte depuis 2 ans une Glycine Incursore manuelle en 44mm.
Choisie pour la sobriété de son cadran sans date, sa lisibilité, son verre saphir et son étanchéité à 100m.
Les bémols: le fond saphir, avec sa grande ouverture de cadran elle fait un peu grande sur mon poignet de 17,5 (une Radiomir en 45 passe mieux mais c'est pas mon budget), la couronne non vissée (je nage beaucoup) même si je n'ai jamais eu de soucis et le fait qu'elle ne trouve pas vraiment sa place sur mon poignet.

Depuis janvier, j'alterne avec une Rado D Star automatique en 39 MM. Précision vraiment top, confort aussi mais là le cadran est un peu petit.

Mais je suis l'homme d'une seule montre, le matin quand j'en choisi une, j'ai toujours de la peine pour l'autre, sans compter les remises à l'heure voir à la date pour la Rado.

J'ai donc décidé de mettre les 2 en vente pour m'offrir celle qui partagera ma vie les prochaines années.
J'ai toujours eu un faible pour Eterna car lors du choix pour mon premier achat d'une "vraie belle montre" j'avais découvert que je portais le même nom que le fondateur de la marque.
Ajoutez à cela l'odyssée du Kon-Tiki, la visite du musée il y a 2 ans, bref, c'est une marque qui me laisse vraiment pas indifférent.

Une Kontiki donc.

Le cahier des charges: pas pizza, lisible de nuit sans lunettes, couronne vissée, si possible sans date.
Pour situer mes goûts, c'est Tudor Ranger, Rolex Explorer, Panerai Radiomir, Eterna Super Kontiki, certaines Kontiki.

La Super me plaît vraiment beaucoup, surtout la nouvelle à cause des aiguilles (mais je me fait tout doucettement aux "originales" mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et j'ai un peu peur qu'elle soit trop grosse pour mon poignet.

J'ai vu en parcourant le sujet une Kontiki au cadran et verre légèrement bombés qui me plaît bien aussi mais pas d'indications sur le diamètre, couronne vissée ou non etc...
Je ne suis pas encore allé sur le site ayant lu ici qu'il n'était pas du tout à jour.
Alors si vous avez des suggestions, des avis, ne vous privez pas.
À vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 22:18

Paulo Dulac a écrit:
Quelqu'un aurait il des photos de sa Four Hands sur cuir? Le bracelet acier est bien sur excellent et très beau mais j'aurais bien aimé voir le résultat sur cuir...


Voilà une variation sur bracelet cuir (c'est le seul cuir que j'ai en 22)

en couleur

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 695346cuir

et en N&B Mr. Green

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 193098cuirModifier


Vous en pensez quoi ??? Moi j'étais sceptique mais j'aime bien thumright


Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 22:20

Dans l idée d une passe partout, la Kontiki date avec ses grands triangles en index me semble indiquée

Étanchéité couronne vissée habillée et sport je suis comblé avec

La Kontiki 1973 (série limitée) que j ai aussi à une sacrée gueule et pas si grande que ça (cornes ultra courtes) et vraies plongeuse donc dans l eau sans soucis

En fait l ultime solution c est de passer chez Stef (bijouterie clouzeau) ou Fred (montres et Cie à Rouen) pour les essais !

Bon courage car choisir, c est le plus difficile . ..

Revenir en haut Aller en bas
sergioleone
Membre Actif
sergioleone


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2015

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 22:23

Kronoss a écrit:
Bonjour à tous les eternistes.
Je porte depuis 2 ans une Glycine Incursore manuelle en 44mm.
Choisie pour la sobriété de son cadran sans date, sa lisibilité, son verre saphir et son étanchéité à 100m.
Les bémols: le fond saphir, avec sa grande ouverture de cadran elle fait un peu grande sur mon poignet de 17,5 (une Radiomir en 45 passe mieux mais c'est pas mon budget), la couronne non vissée (je nage beaucoup) même si je n'ai jamais eu de soucis et le fait qu'elle ne trouve pas vraiment sa place sur mon poignet.

Depuis janvier, j'alterne avec une Rado D Star automatique en 39 MM. Précision vraiment top, confort aussi mais là le cadran est un peu petit.

Mais je suis l'homme d'une seule montre, le matin quand j'en choisi une, j'ai toujours de la peine pour l'autre, sans compter les remises à l'heure voir à la date pour la Rado.

J'ai donc décidé de mettre les 2 en vente pour m'offrir celle qui partagera ma vie les prochaines années.
J'ai toujours eu un faible pour Eterna car lors du choix pour mon premier achat d'une "vraie belle montre" j'avais découvert que je portais le même nom que le fondateur de la marque.
Ajoutez à cela l'odyssée du Kon-Tiki, la visite du musée il y a 2 ans, bref, c'est une marque qui me laisse vraiment pas indifférent.

Une Kontiki donc.

Le cahier des charges: pas pizza, lisible de nuit sans lunettes, couronne vissée, si possible sans date.
Pour situer mes goûts, c'est Tudor Ranger, Rolex Explorer, Panerai Radiomir, Eterna Super Kontiki, certaines Kontiki.

La Super me plaît vraiment beaucoup, surtout la nouvelle à cause des aiguilles (mais je me fait tout doucettement aux "originales" mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et j'ai un peu peur qu'elle soit trop grosse pour mon poignet.

J'ai vu en parcourant le sujet une Kontiki au cadran et verre légèrement bombés qui me plaît bien aussi mais pas d'indications sur le diamètre, couronne vissée ou non etc...
Je ne suis pas encore allé sur le site ayant lu ici qu'il n'était pas du tout à jour.
Alors si vous avez des suggestions, des avis, ne vous privez pas.
À vous les studios.

Fait un tour sur le site Eterna, tu y trouveras toutes les infos nécéssaires concernant les kontiki Date et FH et la Super Kontiki 73'.
Concernant la nouvelle super Kontiki elle a, il me semble, un diametre de... 45mm !! Encore plus grande que la précédente donc ! Ca pourrait quand même passer sur un 17,5mm... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 22:28

Merci mais Rouen ou Pithiviers, c'est un peu loin pour moi. Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Blunt_gi
Si j'ai bien vu/compris, c'est la Four Hand qui a le cadran bombé? Dommage, trop de chiffres et d'aiguilles.
La "Date", en noir et vraiment bien, la date est super discrète.
Toutes sont en 42?

Mais la Super me plaît vraiment bien aussi. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
sergioleone
Membre Actif
sergioleone


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2015

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty14.07.15 22:41

Selon Eterna 42mm toutes les deux, bien que la FH m'a semblé très légèrement plus petite à l'essai... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty16.07.15 18:26

Pour la Super Kontiki sur un poignet de 17.5cm : no problem ! J'ai un poignet de 16,5 cm ! (cornes très courtes !)
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty16.07.15 19:55

Toujours en mode grosse chaleur sunny

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 19130051383_d9e1d06965_bDSCF0620 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 32 Empty16.07.15 20:45

NoLimits a écrit:
Pour la Super Kontiki sur un poignet de 17.5cm : no problem ! J'ai un poignet de 16,5 cm ! (cornes très courtes !)
Wouhaa faut que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: