FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur le porté d'une montre

Aller en bas 
+25
seiko007
leo75
bamboub
Mr X
Etarcos
aurora7
heraklion7
sdeltour
fdm44
keanu666
FraDiavolo
Matthieu2711
Alecsendri
L&S
bastien13
ft1000mp
km'rol
Manivel
watchsilly
Lomaing
Imperfection
Aeromariner
HOMEGA3
hercule poirot
Zirko
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:31

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre avis concernant la manière de porter une montre. Ayant un poignet assez fin, je porte en général mes montres sur un bracelet cuir ajusté sur l'avant-bras avant l'os du poignet.

Or j'ai aussi quelques montres avec bracelet acier comme ma Shogun. J'aurais donc voulu savoir si esthétiquement vous préférez la montre portée côté poignet après l'os (donc plus lache) comme sur les 3 premières photos ou portée sur l'avant-bras avant l'os (donc plus ajusté) comme sur les trois dernières photos ?

Merci beaucoup !

P.S. : Un chat dormeur a pu se glisser dans ces photos Wink

Votre avis sur le porté d'une montre Img_1612

Votre avis sur le porté d'une montre Img_1613

Votre avis sur le porté d'une montre Img_1614

Plus serré :

Votre avis sur le porté d'une montre Img_1615

Votre avis sur le porté d'une montre Img_1616

Votre avis sur le porté d'une montre Img_1617
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:46

Peux pas dire pour toi, perso, je la porte legerement lache, tj sur acier, la corne droite juste au dessus de l os...Question de confort et de gout, c est un ressenti tres personnel...
Donc a mi chemin entre t es deux propositions...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre    Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:12

Tout comme H Poirot, c'est une affaire personnelle.
Outre une affaire de goût, il s'agit de se sentir à l'aise.
Maintenant, perso, je n'aime pas être serré.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:55

Déjà question sécurité (waouh le vilain mot clown ), porter la montre le plus distalement possible verrouille un peu le poignet, en tout cas en limite bien l'amplitude; en cas de problème, je me vois mal me réceptionner sur le sol ainsi...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:06

Toujours avant l'os perso, serrée de façon à pouvoir passer un doigt sous le bracelet. Chinois
La seule règle, c'est le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:27

Idem, je la porte avant l'os (côté coude Razz). J'aime bien quand le bracelet est bien serré, mais que la montre ne me coupe pas la circulation. En général le matin mon poignet est tout frais, donc la montre tourne légèrement et aucune sensation de constriction. Plus tard dans la journée, mon poignet gonfle légèrement et la montre est donc plus ajusté, mais mon poignet respire toujours.
Mais comme dit plus haut, une seule règle: le confort Wink J'ai un pote qui adore avoir sa montre portée "très lâche" à la limite qui se balade sur le poignet. Perso j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:50

salut !
la meilleure position c'est celle qui te va !
il n'y a pas d'antagonisme entre ceux qui la portent avant l'os et ceux qui la portent après , voire ceux qui la portent dessus (assez peu j'imagine !!)
il n y a pas de bonnes ou de mauvaises positions sur le poignet amha ....
Pour ma part je porte mes montres très bas sur le poignet pour une raison simple : je n'aime pas relever mon bras de chemise/pull pour consulter l'heure.
bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:56

...je ne comprends pas comment la question peut se poser dans la mesure ou comme exprimé plus haut chacun a sa façon de porter. Il n'y a pas de règle autre que le ressenti personnel.

Bref, comme tu le sens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:34

ouais enfin le porté en bout de bras ça fais un peu kéké des plages quand même et si la montre est en or je te dis pas le carnage clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:37

Histoire de faire un sujet quoi... Rolling Eyes Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:49

Mouais... je dirai comme tu le sens tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:50

Pas très confortable, ni très élégant, comme façon de porter.
Il est vrai que la production actuelle laisse relativement peu de choix pour les petits poignets mais ça se trouve et le vintage permet de se faire plaisir en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:52

Imperfection a écrit:
Toujours avant l'os perso, serrée de façon à pouvoir passer un doigt sous le bracelet. Chinois
La seule règle, c'est le confort.

Je partage cette façon de "porter"... mais toi, Sylvain64, que préfères tu? Quelle est la position où tu te sens le plus confortable?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:06

Pas trop fan du porté "gourmette" mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:07

Lomaing a écrit:
......
En général le matin mon poignet est tout frais,
....... Plus tard dans la journée, mon poignet gonfle légèrement

Yesss! Tout pareil !Mais pas forcément au même endroit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:13

Ca dépend aussi de la taille de la montre. Celle ci est un peu grosse pour être portée au bout du poignet ça fait en effet
keke mcfly. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:15

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:37

Merci pour vos avis !

En fait je suis un peu "le cul entre deux chaises". Entre les deux réglages de ma montre, quand je mets en réglage ajusté quand il fait un peu plus chaud mon poignet gonfle et la montre fait limite une marque. Mais avec le réglage plus lâche, il peut arriver que me montre tourne presque entièrement, mais quand mon poignet gonfle la position est pas mal.

Mais surtout voici ce qui me gène :

Je trouve que ce qui est gênant dans mon cas c'est que mon poignet est très (trop) fin juste avant l'os. Je m'explique pour la majorité des personnes le poignet à la même épaisseur entre l'avant-os et l'os, du coup une montre portée sur ou après l'os est plus esthétique que dans mon cas ou la maigreur avant os fait moche quand porté après l'os d'où ma question de ce sujet.
Enfin je ne sais pas si je suis clair. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:45

mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:49

C'est ton appréciation, ou alors c'est le regard des autres sur ton poignet qui te gêne ? Incompréhensible

En ce cas, sache que la quasi-totalité des personnes s'en fichent, et tu portes la montre pour toi... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:51

Aeromariner a écrit:
C'est ton appréciation, ou alors c'est le regard des autres sur ton poignet qui te gêne ? Incompréhensible

En ce cas, sache que la quasi-totalité des personnes s'en fichent, et tu portes la montre pour toi... thumleft

C'est ça, en fait : tout le monde s'en fout... Twisted Evil
Fais ce que voudras...
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:40

Ha oui je sais que tout le monde s'en fout mock

C'était juste pour avoir l'avis de mes amis FAMeurs qui doivent s'en foutre un peu moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:50

sylvain64 a écrit:
Ha oui je sais que tout le monde s'en fout mock

C'était juste pour avoir l'avis de mes amis FAMeurs qui doivent s'en foutre un peu moins. Wink

Mode sérieux On/ Je préfère les trois dernières...(Tu vois, j'ai tout lu)  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:42

En même temps selon le porté, je trouve que ça change la façon de regarder sa montre, l'angle de vue est différent.. (Oui c'est léger ok..)
Revenir en haut Aller en bas
sdeltour
Membre Actif
sdeltour


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2013

Votre avis sur le porté d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le porté d'une montre   Votre avis sur le porté d'une montre EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:46

Pour ma part , mon HC longine en 41mm avec bracelet métal c'est porté en gourmette, ca ne plais pas à beaucoup de personne mais moi j apprécie ! Pour ma JL reverso duo c est assez serré au dessus de l'os du poignet.
Maintenant c'est vraiment au ressenti des personnes !
En te souhaitant trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le porté d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VI)
» quelle montre porte votre femme??
» Votre modèle de montre le plus ancien et porté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: