FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 3

Aller en bas 
+57
ChristopheH
Jimbig
floyus44
cedric79
broncos
skeleton31
Passionné de nature
greg210
freezehd1
Zouzou77
spades44
browningt
vaben50
Aeromariner
lexae
barney
guillaume paris
flying tigers
Roseau
dustoff
Dybbuk
Sandro Petroleum
gégérs
Fantomas
papachu
zeppelin
Jean-Lou
tropicalone
karamazov
Buckethead
Kerangaro
THP
esteban AdM
salamander007
olivier2412
cesar
MHELKIOT
Josh Homme
Kickaha
OpOw
stef
Illien
Think
hercule poirot
guits
fdm44
ghia94
L&S
Paulo Dulac
sseebb
robby69
~~Moon~~
vintage76
guiguit
Nr6
Lomaing
pilou
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 2:57

Lomaing a écrit:
'ttendez j'vous explique!!

Stef m'avait expliqué que l'ancien bracelet acier nécessitait le petit outil, tournevis d'un coté et chasse-goupille de l'autre. Le bracelet acier ayant évolué vers un système de vis Allen (ou à 6 pans creux), le petit outil n'a plus son utilité puisqu'il n'y a plus de vis à dévisser. Ce petit outil a été remplacé par deux clefs Allen tout simplement Wink

Donc le petit outil ne sert plus pour les bracelets acier Sinn, si ce n'est de remplir la boite à l'emplacement prévu à cet effet. Donc normalement maintenant dans la boite, y'a plus l'outil Smile Voilà Nr6  Chinois

Bon, ma mienne que j'ai remis après 4 jours de pause (mal au poignet  Pleure 2 )

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Dujour10

Du coup l'outil reçu avec la EZM3 montée sur acier ne va pas me servir à régler le bracelet ?! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 3:03

Sur ta montre, je ne sais pas.

Avec ma 857 UTC, j'ai eu les deux outils.
Pour moi les deux servent : petites clés pour régler la taille du bracelet acier. Tournevis chasse goupil pour changer le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 3:13

Jean-Lou a écrit:
Pour moi les deux servent : ... . Tournevis chasse goupil ...

Comme quoi Michel Blanc avait raison dans "Marche à l'ombre", il faut toujours se méfier des renards Mr. Green ... n'est-ce pas Jean-Lou Mr.Red ?
Nic thumleft las
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 3:16

fdm44 a écrit:


Comme quoi Michel Blanc avait raison dans "Marche à l'ombre", il faut toujours se méfier des renards Mr. Green ... n'est-ce pas Jean-Lou Mr.Red ?
Nic thumleft las

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 3:22

Fantomas a écrit:
Du coup l'outil reçu avec la EZM3 montée sur acier ne va pas me servir à régler le bracelet ?! What the fuck ?!?

Incompréhensible  Tu as quoi comme système sur ton bracelet de la EZM3? Si tu as le petit outil, peut-être que le bracelet est encore avec les vis normales?

edit: tiens regarde, moi mon bracelet les réglages se font avec ces vis Allen:
Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Bracel10


Dernière édition par Lomaing le Lun 18 Mai 2015 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 3:28

fdm44 a écrit:


Comme quoi Michel Blanc avait raison dans "Marche à l'ombre", il faut toujours se méfier des renards Mr. Green ... n'est-ce pas Jean-Lou Mr.Red ?
Nic thumleft las

Excellent le goupil  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 3:51

Lomaing a écrit:


Incompréhensible  Tu as quoi comme système sur ton bracelet de la EZM3? Si tu as le petit outil, peut-être que le bracelet est encore avec les vis normales?

edit: tiens regarde, moi mon bracelet les réglages se font avec ces vis Allen:
Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Bracel10

Je regarderai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 4:02

Tiens en regardant mes propres photos, je constate qu'il y a un choc sur une corne. Je viens de vérifier, en fait deux cornes ont un gnon sur un angle intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 4:19

C'est une montre qui a vécu, un vrai chrono flieger professionnel!!! bravohap

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 4:43

Lomaing a écrit:
C'est une montre qui a vécu, un vrai chrono flieger professionnel!!! bravohap

thumleft

Oui qui a vécu des changements de bracelets qui ont rippé surtout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 6:24

Sur certaines montres, même sans être un sagouin ce n'est pas toujours évident... Après si y'a des tranchées sous les cornes, c'est autre chose. Mr. Green

Toujours avec ma U1...
Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 819299U1ws1805a

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 259978U1ws1805b
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 7:06

Je t'avoue ne pas avoir "oser" regardé en dessous pale
Mais bon à distance normale on voit rien.
Sinon pour la EZM3, j'ai vérifié : les maillons sont retenues par des vis et l'un des embouts de l'outil est un tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:34

Bravo, Fantomas, pour cette nouvelle acquisition.
Je dois dire que plus ça va, plus vous me donnez envie de plonger pour la 103ST aussi.
Il faut vraiment que je les essaie pour me décider... et attendre de trouver le financement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
freezehd1
Membre Actif
freezehd1


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2015

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:52

Je viens de rejoindre le club très selec des sinneurs Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Blunt_gi

Mon topic ici : https://forumamontres.forumactif.com/t180506-ma-premiere-vraie-montre-steph-inside
(c'est ma premiére montre et je suis très content que ce soit une sinn)
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:00

Iiiil est des nôôôôôÔtreu, il a payé sa Sinn commeu les auÔtreu!! bravohap

@Fantomas: donc pour ta EZM3, le petit outil est bien utile Wink Mais pour la 103st, le nouveau bracelet t'en exempte thumright

@Ghia: les end-link du bracelet de la 103st sont tellement tranchants qu'ils m'ont fait des petits traits le long des cornes en dessous, là où ils reposent... Rien de grave, mais j'avoue qu'au début ça m'a grave stressé... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:44

Bienvenue aux nouveaux Sinn-heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:19

freezehd1 a écrit:
Je viens de rejoindre le club très selec des sinneurs Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Blunt_gi

Mon topic ici : https://forumamontres.forumactif.com/t180506-ma-premiere-vraie-montre-steph-inside
(c'est ma premiére montre et je suis très content que ce soit une sinn)

Bravo, tu as bien choisi; la 104 ST SA est très belle j'ai hésité à la prendre avant de prendre la 103. Les codes esthétiques sont les mêmes.

En plus on ne la voit pas souvent. Félicitations et bienvenue au club des Sinn-oques !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:36

La 103 St est vraiment charmante avec son côté vintage !
Petit reproche sur la mienne la grande aiguille du chrono qui n'est pas pil poil centrée. Il y a quelques années ce serait un motif de revente. Maintenant, j'arrive à l'accepter (mais c'est pas facile Mr. Green )
Sinon, je lui ai mis les pattes en l'air : aucune trace sous les cornes.
La lunette est bien rigide et ne bouge pas toute seule.
Enfin, toujours dans la tête l'idée de peut être lui coller la lunette de la Sa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:06

....çà ne se voit pas sur tes photos, Fantômas, mais peut-être parce qu'elles sont légèrement prises de biais.
 
Tu sais, j'ai ce cas de figure sur ma moonwatch, et pour le coup, je trouve çà un peu moins admissible compte tenu du tarif pratiqué par omega.

Par contre, sur ma 103, j'ai eu une fois l'aiguille du chrono qui en RaZ ne s'est pas bien repositionnée au milieu.
Pourtant en la manipulant avec douceur, je tiens à préciser Wink
Après un nouveau démarrage, à la RaZ suivante, le repositionnement s'est parfaitement passé.
Depuis, çà ne l'a plus fait. Incompréhensible
Tu as essayé plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:32

Nr6 a écrit:
....çà ne se voit pas sur tes photos, Fantômas, mais peut-être parce qu'elles sont légèrement prises de biais.
 
Tu sais, j'ai ce cas de figure sur ma moonwatch, et pour le coup, je trouve çà un peu moins admissible compte tenu du tarif pratiqué par omega.

Par contre, sur ma 103, j'ai eu une fois l'aiguille du chrono qui en RaZ ne s'est pas bien repositionnée au milieu.
Pourtant en la manipulant avec douceur, je tiens à préciser Wink
Après un nouveau démarrage, à la RaZ suivante, le repositionnement s'est parfaitement passé.
Depuis, çà ne l'a plus fait. Incompréhensible
Tu as essayé plusieurs fois ?

Je n'ai essayé qu'une fois mais vu le décalage minime de moins d'un demi millimètre je pense qu'il est d'origine lors de la pose de l'aiguille. En fait il se voit car l'aiguille du dessous, elle, est nickel centrée sur son sous cadran..
Ahhhhh l'alignement de la Speed..... La mienne, neuve, partie deux fois en SAV en un an car il y avait ce problème qu'ils n'ont jamais réussi à résoudre. Ça c'est soldé par un échange standard suite à un troisième renvoie avec négociation en direct avec le responsable qualité France, en plus le chrono avait parfois le hoquet. Mais au final l'alignement n'est toujours pas parfait dans toutes celles que je pouvais choisir dans la boutique des champs bien que dans la limite de tolérance.  Inutile de vous dire qu'elle ne partira jamais en révision chez Oméga vu qu'ils changent les aiguilles a tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:38

Tiens donc, toi aussi tu trouvais que le chrono de ta speed n'avait pas un défilement fluide ?
Je le trouve assez saccadé sur la mienne ( que j'ai achetée neuve en janvier) , en tous cas à comparer avec celui de notre 103 préférée.
As tu fini apr avoir un modèle conforme à tes attentes de ce point de vue ?
Et en plus, elle avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:47

freezehd1 a écrit:
Je viens de rejoindre le club très selec des sinneurs Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Blunt_gi

Mon topic ici : https://forumamontres.forumactif.com/t180506-ma-premiere-vraie-montre-steph-inside
(c'est ma premiére montre et je suis très content que ce soit une sinn)

Très beau choix que cette 104. bravohap

Depuis que j'ai mis le doigt dans l'engrenage Sinn, elle fait partie de mes centres d'intérêt avec la 103.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:37

Nr6 a écrit:
Tiens donc, toi aussi tu trouvais que le chrono de ta speed n'avait pas un défilement fluide ?
Je le trouve assez saccadé sur la mienne ( que j'ai achetée neuve en janvier) , en tous cas à comparer avec celui de notre 103 préférée.
As tu fini apr avoir un modèle conforme à tes attentes de ce point de vue ?
Et en plus, elle avance !

Si le chrono de ta speed a le hoquet ramène la ce n'est pas normal.
Le modele que j'ai choisi avait un chrono nickel (mais aiguille pas centrée mais c'est vraiment ultra minime).
Par contre elle perdait 20s/jour affraid . Je l'ai enfin faite régler l'année dernière chez un horloger qui m'a amoché deux cornes... Mais désormais elle est a -2s/jour. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:43

Merci pour ton retour Fantômas ;
Décidément, c'est une malédiction. affraid
Je vais suivre ton conseil et aller voir mon AD préféré pour lui en toucher un mot. Incompréhensible

Pour clore ce HS, mais qui relève quand même un peu de la publicité comparative,...au moins avec  Sinn, je trouve qu'on en a pour son argent.

Et j'en profite pour redire à notre nouvel ami freezehd1 que sa 104 est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:31

856 utc j'adore !!!

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 3 - Page 33 Photo19
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 3
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Club des SINN-eurs - tome 4
» Le Club des SINN-eurs - tome 9
» Le Club des SINN-eurs - tome 5
» Le Club des SINN-eurs - tome 8
» Le Club des SINN-eurs - tome 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: