FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 horloge carillon démarre et s'arrète???.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

horloge carillon démarre et s'arrète???....... Empty
MessageSujet: horloge carillon démarre et s'arrète???.......   horloge carillon démarre et s'arrète???....... EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:08

Bon ben passé le plaisir de l'achat, mon horloge a bien démarré et puis s'est arrêtée. Quelqu'un pourrait il m'indiquer que faire. Elle a fonctionner toute la journée. et vient de stopper.

Sinon auriez vous une bonne adresse pas chère pour la faire réviser? sur paris ou sa banlieue sud.
Merci beaucoup

se peut-il que le mécanisme n'est pas la bonne inclinaison, j'ai remarqué que après lui avoir imprimé un mouvement de rotation vers la droite, elle a fonctionné. J'ai l'impression que la petite roue que l'on voit à l'intérieur du mécanisme est usée, possible?

merci à tous,

c'est la détresse, j'étais trop content..

je redonne la photo du mécanisme

horloge carillon démarre et s'arrète???....... Dsc_6312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

horloge carillon démarre et s'arrète???....... Empty
MessageSujet: Re: horloge carillon démarre et s'arrète???.......   horloge carillon démarre et s'arrète???....... EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:56

Bonsoir Thelmonious,

on arrive assez vite aux limites de ce qu'il est possible de faire par posts interposés. Je t'envoie un MP avec une adresse, mais à l'évidence, ça coûtera nettement plus cher que l'achat.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21236
Date d'inscription : 05/05/2005

horloge carillon démarre et s'arrète???....... Empty
MessageSujet: Re: horloge carillon démarre et s'arrète???.......   horloge carillon démarre et s'arrète???....... EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:59

A mon avis il me semble qu'il est temps d'être un poil serieux.
La valeur de cette montre ( etant donné qu'elle fut acquise, donc sans passé, ni âme, ni pleurs, ni peine, allez, allons y, sans aura ) ne vaut pas le tikson de métro pour la mener chez l'horloger, ou les 3 litres de carburant, au choix.
Autant la garder dans un coin, et en racheter une autre en état.
Ces pendules se trouvent aussi facilement qu'un pou papa sur la tête d'un papou, mais pas papa qui a des poux papous mais papas....
Donc à oublier .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

horloge carillon démarre et s'arrète???....... Empty
MessageSujet: Re: horloge carillon démarre et s'arrète???.......   horloge carillon démarre et s'arrète???....... EmptySam 19 Mai 2007 - 0:10

Même si ton enthousiasme fait plaisir à lire ou rapelle quelques souvenirs, Arno à malheureusement raison et rejoins un peu ce que je soulevais par MP avec un prix plancher pour une remise en état. Peut-être ferais-tu mieux comme il le suggère d'arpenter d'autres vide-greniers pour voir si tu ne trouves pas mieux, même si c'est toujours délicat au coin d'un étalage et sans connaissances particulières.

A toi de voir,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

horloge carillon démarre et s'arrète???....... Empty
MessageSujet: Re: horloge carillon démarre et s'arrète???.......   horloge carillon démarre et s'arrète???....... EmptySam 19 Mai 2007 - 0:22

Bonsoir et merci christian et arno

Je sais bien que cette horloge ne vaut pas grand chose, mais je ne peux pas expliquer ce que j'ai senti en la voyant. Il y a vraiment longtemps que j'en cherchais une comme celle la.

Je vais aller voir l'horloger à yerres et lui demander un devis. J'aimerais vraiment l'entendre vivre à la maison.

J'aime beaucoup ce genre de rustique.

Si cela dépasse 80 euros j'abandonne et la vend.

merci à tous les deux.

quel dommage, elle a fonctionné deux jours.....j'y croyais.

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21236
Date d'inscription : 05/05/2005

horloge carillon démarre et s'arrète???....... Empty
MessageSujet: Re: horloge carillon démarre et s'arrète???.......   horloge carillon démarre et s'arrète???....... EmptySam 19 Mai 2007 - 1:14

thelmonious a écrit:
Bonsoir et merci christian et arno

Je sais bien que cette horloge ne vaut pas grand chose, mais je ne peux pas expliquer ce que j'ai senti en la voyant. Il y a vraiment longtemps que j'en cherchais une comme celle la.

Je vais aller voir l'horloger à yerres et lui demander un devis. J'aimerais vraiment l'entendre vivre à la maison.

J'aime beaucoup ce genre de rustique.

Si cela dépasse 80 euros j'abandonne et la vend.

merci à tous les deux.

quel dommage, elle a fonctionné deux jours.....j'y croyais.

guillaume

Te casse pas, demain, sur un déballage, il y a des gus qui vendent ces pendules par lots de 20, 50, voir 100 !!!!
Donc tu en trouveras une autre, et tu gardes celle ci pour les piéces détachées.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

horloge carillon démarre et s'arrète???....... Empty
MessageSujet: Re: horloge carillon démarre et s'arrète???.......   horloge carillon démarre et s'arrète???....... EmptySam 19 Mai 2007 - 3:52

bon, ok, je t'écoute... je la laisse de côté et je prend confiance en éssayant d'en trouver une autre assez rapidement. Le problème, c'est que dans les vides greniers d'essonne, c'est vraiment difficile de trouver des carillon qui ne sont pas muraux.

si quelqu'un connait un bon endroit pour en acheter, qu'il me le dise en MP

Merci beaucoup pour vos conseils, merci FAM pour ce forum qui me fait avancer dans ma recherche de montres et d'horloges.
bravohap

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
 
horloge carillon démarre et s'arrète???.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur une horloge carillon 'Westminster'
» Le doux carillon d'une horloge (video)
» Pendule de table qui ne démarre pas
» Tissot seastar 1000 automatique
» La montre qui a demarré ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: