FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT

Aller en bas 
+23
Jonathan11
Zenithophile
ramo69
laphroaig007
broncos
foversta
Karl_06
Captain
tititonio25
francois77
Eric67
TIKG
.Teeg
sensay07
fdm44
flazz
Seb07
DevilAttorney
jeanchris2B
ZeFeneK
Bouss
rafcan
Pierre-Yves
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:42

la photo au poignet de Fx confirme mon point de vue: cette montre est beaucoup trop grosse et complètement ratée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:52

Je serai curieux de la passer au poignet pour ma part.
Par contre, ce qui me surprend le plus, c'est la différence visuelle entre la photo de presse et une photo réelle :

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 El_pri11
[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Abasel13

On dirait presque 2 montres différentes...
Et effectivement, les proportions sont moins sympa sur la photo de FX.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 10:35

Je vois qu'on est un certain nombre à ne vraiment pas apprécier....

De très mauvais goût aussi amha, avec ces compteurs ridiculement collés au centre de ce cadran bien trop grand.
Quant au design des aiguilles... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:34

Vu aussi à bâle. . Pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:42

Houla....je vous trouvais déjà très dur quand aux nouveautes Zenith de Bâle bien que je reconnais ne pas être en extase devant non plus mais là vous y allez fort je trouve, j'avoue ne pas trop aimer les aiguilles mais pour le reste quand même...c'est une belle sportive je trouve! Certes grosse mais une chrono sport étanche en 39mm faut pas deconner...les poussoirs et la couronne lui vont bien, le bracelet acier est comme d'habitude très beau et réussie chez Zenith. Elle est très lisible et enfin je dirais qu'elle reste sobre tout de même. Après les goûts et les couleurs il n'y aucune vérités Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:46

Sobre affraid , cette montre de 45 mm clown ?

Ça va jusqu'à combien de mm la sobriété alors Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:54

quand je pense à l'élégance d'une Captain Chrono, comment ont-ils pu nous sortir un étron pareil? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:09

c'est pas nouveau tous les derniers chrono Mickey sont ratés , juste un de plus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:18

Fdm44 je peux te trouver des montres en 40mm absolument pas sobre et de mauvais goût! Même dans les marques qu'il est bon de vénérer sur fam

Broncos je suis tout à fait d'accord avec toi quand à l'élégance d'une captain que j'adore également mais on est pas dans le même genre de montres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:24

km'rol a écrit:
c'est pas nouveau tous les derniers chrono Mickey sont ratés , juste un de plus ... Rolling Eyes

Ouais t'as raison. La 36000, les open 1969, les Strikings, les Vermots.... tout ça c'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:27

Jonathan11 a écrit:

Broncos je suis tout à fait d'accord avec toi quand à l'élégance d'une captain que j'adore également mais on est pas dans le même genre de montres.


ah, oui, ça c'est clair... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:30

jeanchris2B a écrit:


Ouais t'as raison. La 36000, les open 1969, les Strikings, les Vermots.... tout ça c'est naze.


Merci! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:49

jeanchris2B a écrit:


Ouais t'as raison. La 36000, les open 1969, les Strikings, les Vermots.... tout ça c'est naze.

pas forcément naze mais gros et mickey clown ...
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:02

Jonathan11 a écrit:
Fdm44 je peux te trouver des montres en 40mm absolument pas sobre et de mauvais goût! Même dans les marques qu'il est bon de vénérer sur fam

Broncos je suis tout à fait d'accord avec toi quand à l'élégance d'une captain que j'adore également mais on est pas dans le même genre de montres.

Passons sur le diamètre, mais ces trois compteurs collés et perdus au milieu du cadran ne te choquent pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:16

Ben entre le gris dépression et le gris tristounet et le gris glauque j'hésite!
Bon! Des points positifs! en voici 2:
- Poussoirs vissés
- chrono lisible même si les compteurs se chevauchent.

Points négatifs:
- taille
- pelle à tarte
- gris gris gris

à part la Charles Vermot 410 bleue que j'ai postée j'ai trouvé que cette année, à bâle, zenith n'a pas fait preuve d'audace d'un point de vue esthétique: noir sur noir, gris sur gris, blanc sur blanc... brrr. Ça manque de pepse tout ça. Je veux bien croire que ce soit la crise mais l'idée n'est pas de déprimer un peu plus en regardant l'heure surtout à sa nouvelle montre à 7000€!
J'ai quand même espoir au printemps, peut être que les humeurs des designers (ou mr magada et biver qui donnent forcément leur avis!) seront plus à la couleur. Et ce nouveau mouvement laisse présager de belles montres classes et fines mais plus belles que celle exposée d'ailleurs, sera t elle un jour en vente, pas sur quand une montre embarque nouveau mouvement...



Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:35

jeanchris2B a écrit:


Ouais t'as raison. La 36000, les open 1969, les Strikings, les Vermots.... tout ça c'est naze.

km'rol a écrit:


pas forcément naze mais gros et mickey clown  ...

Gros et mickey je ne suis pas d'accord en 42mm elles sont toutes magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:40

Tiens! Ça me déprime tellement que j'irai même m'acheter une roro ou pire une tag! Ça c'est pour kmrol qui psychote sur les oreilles de Mickey! Mr. Green

Ps: je précise que j'ai déjà une belle emboîtée d'un magnifique ETA de base  (carrera) et vise aussi une roro et son fameux tracteur. Je peux donc me permettre sans lancer la 3 ème guerre mondiale! [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Blunt_gi
D'ailleurs kmrol j'aime ta milgauss, très bon choix! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 15:53

ramo69 a écrit:


Passons sur le diamètre, mais ces trois compteurs collés et perdus au milieu du cadran ne te choquent pas?!


Je suis d'accord ils semblent un peu au milieux de nulle part. Je tiens à préciser que je suis pas fan de cette montre mais elle n'est pas l'horreur que certain semblent décrire. Dans l'ensemble je lui trouve plus de positif que de négatif. Je l'ai vu en vidéo sur YouTube et on se rend compte que les finitions de la boîte, son éclat etc sont quand même au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:34

Ben pour moi c'est une horreur, quand la disproportion entre le boîtier et le mouvement est manifeste à ce point, c'est juste un produit aberrant.
D'ailleurs les autres modèles présentés par Zenith cette année ne sont guère mieux.
Ce que je regrette beaucoup parce que ce n'est semble-t-il pas demain la veille que je pourrai mettre un petit El Primero dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:52

Eric67 a écrit:
Ben pour moi c'est une horreur, quand la disproportion entre le boîtier et le mouvement est manifeste à ce point, c'est juste un produit aberrant.
D'ailleurs les autres modèles présentés par Zenith cette année ne sont guère mieux.
Ce que je regrette beaucoup parce que ce n'est semble-t-il pas demain la veille que je pourrai mettre un petit El Primero dans ma collection.


Du coup n'importe quelle montre en 44 ou 45mm est une horreur à tes yeux quelqu'en soit la marque puisque 9 fois sur 10 le calibre est beaucoup trop petit par rapport au boîtier.
Après on peut ne pas aimer les montres 44 je comprend tout à fait moi ça me dérange pas pour un chrono même si je pense que 42 est la taille idéale d'un chrono
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:05

Jonathan11 a écrit:

Du coup n'importe quelle montre en 44 ou 45mm est une horreur à tes yeux quelqu'en soit la marque puisque 9 fois sur 10 le calibre est beaucoup trop petit par rapport au boîtier.

En gros c'est ça Chinois
Mais pas tout à fait [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Blunt_gi  On peut faire du chrono dans des grands diamètres sans avoir les compteurs aussi ridiculement resserrés au centre (IWC Yacht Club ou GrandSeiko chrono par exemple, mais il y en a bien d'autres). Mais mettre une boîte pareille autour d'un tout petit El Primero Rolling Eyes Le problème en définitive, c'est surtout que ça saute aux yeux Shocked
Là on a une bonne grosse boîte, de bons gros index, de bonnes aiguilles bien larges et lourdes, et au centre trois tout petits compteurs qui se serrent les uns contre les autres tellement ils sont intimidés. clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 19:31

Eric67 a écrit:


En gros c'est ça Chinois
Mais pas tout à fait [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Blunt_gi  On peut faire du chrono dans des grands diamètres sans avoir les compteurs aussi ridiculement resserrés au centre (IWC Yacht Club ou GrandSeiko chrono par exemple, mais il y en a bien d'autres). Mais mettre une boîte pareille autour d'un tout petit El Primero Rolling Eyes Le problème en définitive, c'est surtout que ça saute aux yeux Shocked
Là on a une bonne grosse boîte, de bons gros index, de bonnes aiguilles bien larges et lourdes, et au centre trois tout petits compteurs qui se serrent les uns contre les autres tellement ils sont intimidés. clown

C'est pas faux eric. J'avais peur que tu sois un ultra rationnel en recherche d'efficacité et d'équilibre mais il y a une certaine poésie dans ton analyse qui me plaît bien et qui rappelle tout ce qu'une montre peut évoquer. thumleft

Donc, si j'ai bien compris tu aimes les montres aux compteurs "qui en ont"! Oups! Loupé pour la poésie!  clown

Je te rejoins sur ce modèle mais pas les 42 mm. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:34

Eric67 a écrit:


En gros c'est ça Chinois
Mais pas tout à fait [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Blunt_gi  On peut faire du chrono dans des grands diamètres sans avoir les compteurs aussi ridiculement resserrés au centre (IWC Yacht Club ou GrandSeiko chrono par exemple, mais il y en a bien d'autres). Mais mettre une boîte pareille autour d'un tout petit El Primero Rolling Eyes Le problème en définitive, c'est surtout que ça saute aux yeux Shocked
Là on a une bonne grosse boîte, de bons gros index, de bonnes aiguilles bien larges et lourdes, et au centre trois tout petits compteurs qui se serrent les uns contre les autres tellement ils sont intimidés. clown


Je reconnais que ton analyse est bonne et bien imagée! Wink dans le fond je suis assez d'accord le véritable défaut de cette montre est ses compteurs. Seul le résultat nous différencie, moi je la trouve pas mal (je dis pas que je l'achèterai) et toi horrible. Mais le débat et la diffère c'est toujours bon!
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:49

pale
le pire pour moi ce sont les aiguilles, totalement rédhibitoires, et le diamètre improbable, mais faut reconnaître que Zenith n'est pas seul sur ce créneau.
pour ma part j'en suis resté à la striking et à la captain chrono, du temps ou Zenith savait faire des montres confiused
dire qu'en plus un chrono Zenith s'affiche à présent à un tarif ahurissant... Pleure 2

le pire du pire, c'est qu'aujourd'hui je serai bien incapable de m'intéresser à une Zenith, j'espère pour eux que je ne suis pas représentatif clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:13

Jonathan11 a écrit:
Fdm44 je peux te trouver des montres en 40mm absolument pas sobre et de mauvais goût! Même dans les marques qu'il est bon de vénérer sur fam

C'est bien, tu connais d'autres marques Rolling Eyes , moi aussi dis donc ...

Quant à ce Topic il traite d'une montre Zenith, je te réponds donc au sujet de cette seule montre Zenith que tu caractérises par la sobriété. 

Je confirme que pour ce qui me concerne, mais aussi pour un très grand nombre de FAMeurs apparemment, elle n'a rien de sobre telle qu'elle est et qu'elle aurait pu l'être si son diamètre avait été de 40, 41 voire 42 mm maximum à confirmer, pas comme Zenith la met sur le marché.

Quant à la sobriété d'autres montres d'autres marques, c'est un autre sujet.

Cette montre est la parfaite illustration de la Fable de LaFontaine "La Grenouille et le Bœuf", un chrono avec un EP doit savoir être sobre et conserver des dimensions en rapport avec la taille de son mouvement. 

Omega avec son 9300 ou Breitling avec son B01, entre autres marques, ont des mouvements qui permettent d'atteindre des diamètres de 44-45 mm avec une esthétique réussie, ce n'est pas le cas pour cette Zenith (ce qui n'enlève rien aux autres magnifiques chronos EP que Zenith sait ou a su produire, d'ailleurs Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
 
[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Sport Class El Primero
» Cadran décollé zénith El primero sport
» La manufacture Zenith m'a demandé de tester son nouvel El Primero Sport .
» Zenith El Primero Class Sport à 1400 euros, bonne affaire ?
» Les chronographes Zenith de sport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: