FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de broc...zenith inside

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptySam 19 Mai 2007 - 8:54

Bonjour

Le temps était mitigé mais j'y suis tout de même allé !

Rien d'extraordinaire :

une Pavel (Paul) Buhre, horloger de la russie impériale, premier modèle de montre de poignet avec une belle boite en argent de grande taille 38mm, et des anses larges, le reste est plutôt pourri, mais il semble qu'il s'agisse du même calibre que celui des montres de poche...reste plus qu'a trouver ce calibre avec le cadran et le tour est joué.
Retour de broc...zenith inside DSCN6408
si quelqu'un peut me déchiffrer l'inscription en cyrilique...
Retour de broc...zenith inside DSCN6418
Retour de broc...zenith inside DSCN6416


Ensuite une jolie zenith automatique, pas si courante

Retour de broc...zenith inside DSCN6413

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Re: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptySam 19 Mai 2007 - 9:21

Павел Буре - поставщик двоpa Его Величества

"Pavel Buhré, fournisseur de sa majesté"

La montre date donc d'avant 1917 ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Re: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptySam 19 Mai 2007 - 9:42

Belles trouvailles . Ces ZENITH furent produites en grande quantité mais le plaqué Or n'est pas très solide aussi beaucoup ont disparu. Leurs diamètres et souvent des calibres très courants ( les 25XX) les ont rendu bon marché et appréciées comme cadeaux de communion dans les années 60.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Re: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptySam 19 Mai 2007 - 12:18

Effectivement le plaqué n'est pas abimé sur la mienne (hormi par ce p*** affraid de flixoflex au niveau de l'interieur des cornes), je l'ai nettoyée en profondeur, le mouvement est un 2562PC avec réglage de précision par vis

Retour de broc...zenith inside Zenith_2562PC*

le plus important c'est que le cadran est nickel, mais au moment de remettre le fond clipsé : impossible : il faut une potence Crying or Very sad

il va falloir que j'attendre pour allé voir un ami qui en a une ...par la même occasion il me changera le verre qui est bien rayé...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Re: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptySam 19 Mai 2007 - 15:28

Charlie, fait re-plaquer la boite c'est une montre très jolie avec un mouvement fiable et solide.

Pour le verre si plexi polie le, rayure profonde avec du papier de verre de 1200 ou 2000, puis poliwatch (Mirror, autosol etc...)

Sinon, tu peux m'envoyer la montre.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Re: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptySam 19 Mai 2007 - 16:26

Dynamo, je te reconnais là, toujours près à rendre service ! cyclops :cheers:

Pourquoi replaquer la boite, le plaquage est nickel ! (le reste est caché par le bracelet)

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Re: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptySam 19 Mai 2007 - 16:34

j'ai presque la même, celle à mon Popa qui doit pas tarder à revenir de révision! Très sympa et de qualité.

Retour de broc...zenith inside Dscn2727si0
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Re: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptySam 19 Mai 2007 - 17:52

Bonjour ; pour ta montre russe, il y a sur E-BAY USA un type qui ne fait que de cela et dont les cadrans sont repeints (avec une très grande maîtrise). Je n'ai pas précisément ses coordonnées mais tu devrais le trouver aisément avec "Pavel" pour mot clé !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Re: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptySam 19 Mai 2007 - 18:02

Marrant la mienne a des index appliqués et le guichet de la date est bizoté, le "automatic" est en desous des aiguilles,... bon j'ai fait quelques photos supplémentaires :

on voit bien les dégats du bracelet "fixo truc flexo bidule de merde"
Retour de broc...zenith inside DSCN6425

Retour de broc...zenith inside DSCN6423
un bien joli mouvement
Retour de broc...zenith inside DSCN6426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de broc...zenith inside Empty
MessageSujet: Re: Retour de broc...zenith inside   Retour de broc...zenith inside EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:46

2542 PC.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de broc...zenith inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de broc Help!!!!!!
» Retour de broc - instrument de mesure tel ZENITH - avis aux collectionneurs
» De retour de broc ...
» Retour de broc...
» Retour de broc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: