FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premières montres ! (+ identification)

Aller en bas 
+2
Rirido
Jerem_75
6 participants
AuteurMessage
Jerem_75
Nouveau
Jerem_75


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:57

Bonjour à tous !
Je viens poster après un suivi de longue date du forum Smile

Heureux possesseur d'une .....swatch B&s ( Mr. Green ) j'ai commencé à prendre goût à l'horlogerie et à dévorer les photos des uns et des autres.J'ai donc pris le parti d'acheter d'occasion une jazzmaster viewmatic H325150 il y a peu et monté sur un nato c'est un vrai régal.

Je cherche désormais une vintage pour le travail dans un budget serré de 100-200€.
Et c'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés, pour une vintage sur fond écru.
Il y a finalement assez peu de chose sur chrono24 dans les prix.

J'ai également une autre petite question, n'ayant que mes modestes connaissances en horlogerie je suis tombé sur un particulier pas très loin de chez moi vendant ceci avec boite sans papier:
Premières montres ! (+ identification) Hamilt10
Premières montres ! (+ identification) Hamilt12

La montre ne me dit absolument rien et j'ai beau chercher je ne trouve pas le modèle. Ça me semble être un 2824.2 (encore que je ne suis pas sûr). Avez vous une idée du modèle ? (Fake?)


Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:15

Je n'ai jamais vu ce modèle chez Hamilton, mais il y en a tellement…

La configuration fait effectivement penser à un ETA 2824-2, cela devrait être facile à vérifier car on peut apercevoir en général le logo ETA près de la périphérie du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem_75
Nouveau
Jerem_75


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:34

Rirido a écrit:
Je n'ai jamais vu ce modèle chez Hamilton, mais il y en a tellement…

La configuration fait effectivement penser à un ETA 2824-2, cela devrait être facile à vérifier car on peut apercevoir en général le logo ETA près de la périphérie du calibre.

Effectivement on aperçoit le logo ETA. La montre me plait bien, atypique mais je crains d'avoir affaire à un fake. (bien qu'un fake hamilton est assez rare...)

Sinon pour la vintage je pensais m'orienter vers une zenith mecanique des année 60. ça s'ouvre pas trop difficilement ça se trouve à pas trop cher, ça se néttoie au rodico et à la pompe sans trop de risque, et le cadran peut se rattraper si pas en trop mauvais état (dans une solution hagerty vu que le watch dial imp. ne se trouve plus :s). Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:09

Ouay laisse tomber l’hamilton, rien qu’au vu de la crasse dans le caseback... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:13

adrienf a écrit:
Ouay laisse tomber l’hamilton, rien qu’au vu de la crasse dans le caseback... Arrow

ça se nettoie...

Rien de rebutant à laisser tomber cette montre, tu as déjà vu des vintages déglingué à l'intérieur et une fois la révision faite etc etc nikel RAS ? donc avant d'avoir peur y a du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:08

spades44 a écrit:


ça se nettoie...

Rien de rebutant à laisser tomber cette montre, tu as déjà vu des vintages déglingué à l'intérieur et une fois la révision faite etc etc nikel RAS ? donc avant d'avoir peur y a du chemin.

Oui enfin vendre une montre avec de la crasse partout (et de la crasse facilement accessible, pas seulement derrière le fond) laisse présager du sérieux du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:18

Je pense qu'il y a mieux à trouver que cette Hamilton - à supposer que ce ne soit pas un fake -
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:15

Je ne vois pas pour quelle raison cette mocheté serait un fake ?

Revenir en haut Aller en bas
Jerem_75
Nouveau
Jerem_75


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:50

Mister N a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison cette mocheté serait un fake ?


+1 après l'avoir vu de prés hier soir, cette montre n'est pas d'une beauté infinie...Fake ou pas je doute de donner suite.

Donc je me concentre sur une vintage écru type Seamaster ou une ville zenith Smile
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:20

Le genre de truc que tu peux trouver à 5€ sur une broc. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jerem_75
Nouveau
Jerem_75


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Premières montres ! (+ identification) Empty
MessageSujet: Re: Premières montres ! (+ identification)   Premières montres ! (+ identification) EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:31

desertea a écrit:
Le genre de truc que tu peux trouver à 5€ sur une broc. thumleft

J'avoue que je doit pouvoir trouver une vielle vostok dans cette ordre de prix Razz

Mais depuis que je suis sur Paris les broc ne sont plus ce qu'elles étaient Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Premières montres ! (+ identification)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: