FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix première "vraie" montre

Aller en bas 
+3
keanu666
adrienf
chatoqué
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 11:13

Si elle est en bon état (de marche) c'est effectivement une super affaire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 11:22

Tu l'as vu la montre?
Si ca fonctionne fonce! A ce prix là ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 12:07

Je ne l'ai pas vu en vrai, mais le vendeur m'a envoyé via une plateforme d'échange de gros fichiers, une vidéo où il apparait dessus et ou il montre la montre tourner, et sa voix correspond à celle de l'homme que j'ai eu au téléphone pour, justement, l'envoi d'une vidéo et quelques autres questions...
Espérons que ce n'est pas une arnaque mais je ne pense pas, j'aime vraiment cette montre... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 13:39

Je peux que t'encourager dans ton choix d'une montre automatique, mais pour moi la pratique du VTT est un peu trop violente pour le mécanisme...
Personnellement je ne supporte pas les montres en VTT (seulement en VTT hein Mr. Green ) ça me blesse au poignet (bracelet métal), et je pense que les secousses à répétition d'une bonne descente (on parle pas de piste cyclable Wink ) peut endommager ou dérégler le mécanisme...
Sinon j’espère pour toi que le vendeur est sérieux car ça me parait une bonne affaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 13:59

Aristide, c'est sûr que je ne parle de VTT dans le parc à côté de la maison Mr. Green , mais bien de descentes typées enduro.
Après, je pense que tu as raison sur le fait que le mouvement n'apprécie pas trop de grosses et répétitives secousses... Chinois
Je pense vraiment l'acheter ... Mais il faudra que je m'habitue à ne pas porter de montre, ou juste ma bonne vieille Tissot quartz sur bracelet cuir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:08

Ah oui tout à fait d'accord.
Le VTT, le vrai, ça sera vraiment pas top pour la montre Shit
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 14:09

Petit up sur mon propre sujet Choix première "vraie" montre - Page 2 Blunt_gi mais j'hésite maintenant entre la Tissot PRC200 (Powematic 80) et la Hamilton Jazzmaster Open Heart (Viewmatic) ... Incompréhensible
Je préfère largement le design de la Hamilton mais je trouve que le mouvement de la Tissot vaut mieux que celui de la Hamilton (80 heures de réserve de marché contre une quarantaine Fier 2 ).
Si vous avez des conseils et des avis (d'heureux possesseurs ?) je suis preneur thumright
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 14:39

Deux styles différents :

Je prendrais la Tissot PRC 200 => sobre, réserve de marche suffisante, jour + date (avec le cadran bleu elle est tip top thumright )

La Hamilton reste très sympathique aussi, j'avais hésité à l'époque entre celle-ci est la Jazzmaster viewmatic et ce qui m'a fait trancher entre les deux : le mouvement apparent de la open heart, super sympa certes, mais au quotidien je m'en serais lassé assez rapidement donc pas acheté !

Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 15:42

La Tissot donc. C'est vrai que la réserve de marche est suffisante pour la poser le vendredi et la reprendre le lundi Incompréhensible
Par contre je préfère également la version bleue mais elle n'est disponible qu'en blanc (j'aime beaucoup aussi hein Fier 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 16:23

Tu as essayé sur le eshop de Tissot ? à priori en stock !
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:36

Je comptais l'acheter chez mon bijoutier qui me fait un prix sur la version blanche et qui n'a pas la bleue... Comme dis plus haut je suis étudiant et l'argument financier compte aussi... Pleure 2
Mais bon je trouve la blanche très belle aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:48

Si la blanche te plait alors fonce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:52

J'y comptais bien ! bravohap
Je vous ferai une petite revue de la future belle de ma vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 14:19

Et je pense la dernière comparaison : entre la toujours et même Tissot, une Favre-Leuba Régulator vintage et une Christopher Ward ?
(je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire sur téléphone... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 14:30

Du style cette petite C5 Malvern Slimline de CW Incompréhensible

[img]Choix première "vraie" montre - Page 2 Cw210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 16:12

C'est presque ça avec une date à 3h
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 16:54

Celle-ci  Incompréhensible Mais pour le coup on ne parle plus du tout du même tarif que pour la Tissot ...

Choix première "vraie" montre - Page 2 <a href=Choix première "vraie" montre - Page 2 Cw11" />
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 17:07

JulienDax a écrit:
Celle-ci  Incompréhensible Mais pour le coup on ne parle plus du tout du même tarif que pour la Tissot ...

Choix première "vraie" montre - Page 2 <a href=Choix première "vraie" montre - Page 2 Cw11" />

Normal elle est bien plus sympa, qui plus est mieux proportionnée que la Tissot, et elle embarque un tout nouveau calibre maison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 17:22

L&S a écrit:


Normal elle est bien plus sympa, qui plus est mieux proportionnée que la Tissot, et elle embarque un tout nouveau calibre maison, non ?

Tout à fait exact oui, leur 1er calibre maison si je ne me trompe ? En tout cas elle est magnifique .. et pour moins de 2K
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 17:31

Elle y ressemble mais c'est toujours pas celle là... What the fuck ?!? j'arrive pas à mettre la photo depuis mon téléphone Pleure 2
Sinon en fait là je tape dans l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:20

J'ai trouvé c'est une Christopher Ward C5 Malvern automatic. flower
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:29

Choix première "vraie" montre - Page 2 <a href=Choix première "vraie" montre - Page 2 2015_011" />

Choix première "vraie" montre - Page 2 <a href=Choix première "vraie" montre - Page 2 2015_013" />
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:36

Préférence pour cette CW thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:39

chatoqué a écrit:
J'ai trouvé c'est une Christopher Ward C5 Malvern automatic. flower

Ah oui pas mal... et en cadran clair elle est sympa aussi :

Choix première "vraie" montre - Page 2 C5_MALVERN_AUTOMATIC_MKII_WHOLE2

J'aime bien ses rondeurs, elle me fait penser à la Stowa Partitio ou à l'IWC Portofino. D'ailleurs on ne va pas se mentir CW s'est "inspiré" de l'ancienne Portofino pour ce modèle, comme de la nouvelle Portofino pour leur dernière.
Revenir en haut Aller en bas
chatoqué
Nouveau
chatoqué


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2015

Choix première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:17

Et si je rajoute dans le comparatif celle là ?

Choix première "vraie" montre - Page 2 <a href=Choix première "vraie" montre - Page 2 Orient12" />

(Bien dans cette couleur  Fier 2  )
Je sais qu'il faut que j'en choisisse une maintenant, mais j'en trouve toujours une que j'aime, mais en fait l'autre aussi... JE VEUX TOUTES CELLES QUI ME PLAISENT !!!!!!! Choix première "vraie" montre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions choix première "vraie" montre
» Choix d'une première vraie montre, budget étudiant.
» Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Les présentations , la suite (5) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: