FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre automatique femme suisse

Aller en bas 
+3
gégérs
adrienf
lilouth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilouth
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty15/04/15, 10:30 pm

Bonjour!

Je cherche pour mes 30 ans une belle montre. Je suis déjà convaincue du choix d'une automatique. Je veux une marque suisse (mon pays) d'un style plutôt classique pour tous les jours. La taille de boitier qui me plaît est autour de 33mm. Budget: autour de 1'000 €

J'ai fais quelques essais, mais je ne suis pour le moment pas sûre de mon choix.
Pour le moment j'aime bien les modèles de chez Tissot.

Tissot Titanium automatic
Choix montre automatique femme suisse T087_207_44_116_00

Tissot Luxury automatic
Choix montre automatique femme suisse T086_207_16_116_00

Tissot Luxury automatic COSC
Choix montre automatique femme suisse T086_208_11_116_00

La titanium plus légère me parait du coup moins encombrante, mais je me demande la durabilité ou les désavantages de ce matériau?
Pour les 2 Luxury automatic, y a-t-il une vraie différence d'avoir une COSC?

Et sinon en général, conseils, style??? Autres choix?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 12:33 am

Bonsoir Chinois

Le titane permet une montre plus légère, pour certain une sensation gênante d’ailleurs, mais est plus sensible au rayure que le traditionnel acier..

Tissot est un bon choix, le cosc apporte un avantage de précision, qui est louable car cela permet une dérive moins conséquente de l’heure, mais en général Tissot le fait surpayer par rapport à ses autres modèles.

Sinon en autres marques je te conseillerais de jeter un oeil à la Junghans Max Bill 34mm, la marque est allemande mais le mouvement suisse bien qu’à remontage manuel. Mais cette montre est d’une élégance et d’une sobriété incroyable, combinées à une grande qualité de finition et largement dans ton budget Wink.

Sinon chez Longines La Grande Classique L4.708.4.72.2, 34mm, remontage automatique Chinois

Les Jazzmaster Lady auto d’Hamilton sont également tout à fait dans tes cordes Chinois  

Et aussi la gamme artelier date diamond chez Oris est très esthétique  thumleft

Voilà quelques pistes pour peaufiner tes recherches Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 09:43 am

Bonjour,

As tu regardé chez longines ?? Des modèles très sympa aussi chez Mido . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
lilouth
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 09:50 am

Merci pour ces nouvelles pistes.
Longines je trouve un peu "trop" classique, il manque un petit quelque chose qui en ferait "ma" montre. Mido il faut que je regarde aussi effectivement et les Oris sont aussi intéressantes.
Y a t'il de grandes différences au niveau de la qualité du mécanisme entre ces marques?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 09:53 am

Seul oris embarque du sellita sinon pour le reste c'est du swatch group donc meme calibre ( Eta ) avec des differences suivant les complications .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
lilouth
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 09:58 am

Et pour une profane comme moi, y a t'il une vraie différence entre sellita et Eta ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 10:03 am

C'est un éternel débat Mr. Green , la chose que tu pourras avoir dans le SG c'est la réserve de marche de 80 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 11:56 am

Sur toutes les marques indiquées la base de mouvement devrait être la même, à savoir ETA. Sellita j’éviterais si tu veux vraiment du suisse, bien qu’on ne sache pas trop ce qu’ils font avec les ETA...
Revenir en haut Aller en bas
lilouth
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 02:34 pm

Merci pour ces précisions Chinois !
Pour m'aider à déméler le mythe de la réalité, un horloger me déconseillait de prendre une montre automatique pour femme, apparemment les plus petits boitiers se prètent moins bien à un mécanisme fiable et pas mal de marques haut de gamme proposent plutot des mouvements quartz pour dame pour cette raison. Du coup beaucoup un choix restreint de montre automatique pour femme...
Y a-t-il du vrai là dedans?
Je pensais que le choix limité provenait plutôt d'un manque d'intérêt pour le coté mécanique de précision chez la gent féminine......
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 02:41 pm

Bon après tu peux y aller avec sellita, c’est du clone d’ETA donc pas de soucis non plus hein Wink...

Euh pour les modèles homme et femme c'est très souvent les mêmes mouvements à vrai dire donc bon, je pense plutôt à un désintéressement de la mécanique et la priorité à la simplicité d’utilisation...

Quels modèles retiens-tu pour l’instant?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lilouth
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 02:46 pm

D'accord, ça confirme un peu ce que je pensais!

Je vais faire un nouveau round d'essayages ce soir, orienté Tissot et Longines. Je vous redonnerai des nouvelles après, j'espère que mon choix va définitivement se préciser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 05:23 pm

Oulalala désolé j’ai débité pas mal de bêtises, la fatigue m’a amené à une confusion Sellita et Myota Choix montre automatique femme suisse Blunt_gi , qui n’est pas du tout la même chose, donc pour reprendre ETA et Sellita tu peux y aller sans souci thumleft

Et désolé pour les posts précédents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 07:51 pm

Ils sont sympas les modèles que tu présentes.
En plus Powermatic et COSCés!
Par contre la fourchette de prix ne doit pas être les mêmes surtout la dernière!
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 08:00 pm

La dernière présentée sans les diamants est la plus sympa à mon sens. La première, je la trouve disproportionnée, cornes trop longues eu égard la grosseur du boitier. Après c'est toi qui la portera.
titane, top mais fragile.
Revenir en haut Aller en bas
lilouth
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty16/04/15, 10:24 pm

Alors résultats des essais du soir:
Ma préférée est la dernière Tissot COSC avec les diamants, plus graphique... Ca ne se voit pas sur les photos, mais la version non-COSC, sans diamant je regrette que le tour gris autour du nacre est comme "rayé", ce qui n'est pas le cas de la version COSC diamant.
Sur le modèle titanium, en vrai l'attache ne fait pas "démesuré" je trouve, en tout cas ça ne m'a pas choqué.
Je commence à apprécier le poids de la montre, la légèreté du titanium n'est plus vraiment un argument.
Mais voilà, le prix de la diamant-COSC est presque le double de la version standard, donc il faut que je réfléchisse encore un peu...
Au niveau du style ce qui me retient encore un peu c'est le côté froid de la montre, toute grise...

J'avoue avoir quelque part craqué pour le style d'une TagHeuer que j'ai essayé.... Malheur c'est un modèle quartz sans trotteuse, un peu "morte", mais elle est belle!!!
Choix montre automatique femme suisse Tagheu10
Malheureusement les modèles automatique femme sont trop petits à mon goût.... (et accessoirement trop chers aussi!)

Bref! comme on dit la nuit porte conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 12:03 am

Belle séance d’essayage Chinois

Oui comme je t’ai dit le COSC a un certain cout qui n’est pas justifiable pour tout le monde...

La Tag est superbe! Sans seconde c’est même plus élégant pour un quartz, car l’aiguille des quartz (un mouvement par seconde) n’est pas très agréable à regarder par rapport aux montres mécaniques où la trotteuse glisse littéralement sur le cadran. L’aquaracer femme est aussi très sympa!

Frédérique Constant fais aussi des quartz dans ton budget et des mécaniques un peu au dessus du budget, dans un style assez classique, cela pourrait t’intéresser. Chinois

Tiens nous au courant! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 08:37 am

Je valide pour la tag thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
lilouth
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 09:11 am

Moi qui me disait qu'ici on allait me convaincre sur l'automatique Shocked

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 10:20 am

1000 balles dans un quartz ...je dis non . What the fuck ?!?

reste sur tissot ou constant ou longines

sinon chez rolex en occase autour de 1300/1600 € lady date just

c'est un autre monde

une selection de rolex lady à moins de 1600 €

http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&searchexplain=true&resultview=list&query=rolex+lady&sortorder=0&maxAgeInDays=0&watchTypes=U&priceFrom=0&priceTo=1600&caseMaterialsmore=1






Revenir en haut Aller en bas
lilouth
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 10:26 am

Ah voilà le genre de réaction que j'attendais!

Merci pour le lien! Très belles les rolex, diamètre un peu petit par contre mais je vais étudier la piste de l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 10:37 am

Tu as les date just et oyster perpetual en 36 mm

une valeur sure ...et de qualité

mais comme celles présentées avant c'est de l'occasion pas du neuf ..

http://www.chrono24.fr/rolex/datejust--mod45.htm?dosearch=true&searchexplain=false&resultview=list&query=rolex+date+just&sortorder=0&maxAgeInDays=0&watchTypes=U&manufacturerIds=221&models=45&priceTo=1800
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 12:51 pm

balibalo a écrit:
1000 balles dans un quartz ...je dis non . What the fuck ?!?

reste sur tissot ou constant ou longines

sinon chez rolex en occase autour de 1300/1600 € lady date just

c'est un autre monde

une selection de rolex lady  à moins de 1600 €

http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&searchexplain=true&resultview=list&query=rolex+lady&sortorder=0&maxAgeInDays=0&watchTypes=U&priceFrom=0&priceTo=1600&caseMaterialsmore=1

Faut voir les avantages du quartz aussi...

Pour rolex j’y pensais aussi mais je n'osais proposer de l’occasion, c’est sûr que ça reste le mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lilouth
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/04/2015

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 02:13 pm

Bon après un petit tour des occases, je crois que je vais éviter d'avoir un nouveau coup de coeur difficile à assumer. J'aurais de la peine à acheter une montre que je n'ai pas essayée ou vue en vrai.... Les photos sont facilement trompeuses.

Je crois qu'il va falloir que je fasse mon choix entre le coup de coeur pour la Tag et une jolie montre automatique...
Je peux espérer qu'elle tienne 30 ans une montre Tag à quartz?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 02:25 pm

lilouth a écrit:
Bon après un petit tour des occases, je crois que je vais éviter d'avoir un nouveau coup de coeur difficile à assumer. J'aurais de la peine à acheter une montre que je n'ai pas essayée ou vue en vrai.... Les photos sont facilement trompeuses.

Je crois qu'il va falloir que je fasse mon choix entre le coup de coeur pour la Tag et une jolie montre automatique...
Je peux espérer qu'elle tienne 30 ans une montre Tag à quartz?

Tu peux essayer de trouver une boutique d’occasion, après ça sera forcément plus cher, mais ça peut être un bon compromis et être tranquille avec l’authenticité. Chinois

Pour la tag je pense qu’il n y aura pas de souci Wink, mais une rolex d’occasion sera autre chose qu’une Tissot ou qu’une Tag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Choix montre automatique femme suisse Empty
MessageSujet: Re: Choix montre automatique femme suisse   Choix montre automatique femme suisse Empty17/04/15, 04:08 pm

Pour de l'automatique femme dans le budget il y a aussi Alpina, Balmain (pas sûr pour les prix auto d'être dans le budget je connais peu la marque) Davosa, Eterna, Hamilton Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre automatique femme suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre pour ma femme
» Montre de femme Kody Suisse
» Aide choix d'une montre femme
» Montre femme automatique 100-200 €
» Choix montre Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: