FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade

Aller en bas 
+10
Ratkiller
Shaikh Huggy al Rolex
broudenoix
PIFPAF
alemmar
time2tic
ZEN
legrospascal
Chaudard
chris2b
14 participants
AuteurMessage
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 3:57

Vue sur la cotedesmontres.

Un petit florilège pour vous mettre en appetit et finir cette journée de travail avec le sourire

- le "Zenithium" Mr. Green est un alliage révolutionnaire à base de nobium rendant le mouvement indestructible bravohap (comment nos scientifiques n'y ont ils pas pensé avant?)

- le cadran est multifeuillé et de structure alvéolaire (technologie issue directement de la F1)

- le monde horloger a tremblé affraid l'année dernière lorsqu'a été lancée la nouvelle collection DEFY

J'en passe et des meilleures.

Mais le plus fort arrive à la fin avec la citation de Nietzsche " ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Membre super actif
Chaudard


Nombre de messages : 357
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 4:40

Cela me fait penser aux arguments utilisés au teleshopping:
- Mixeur utilisé par les grands chefs cuisiniers bla bla
- détergent utilisé par les firemen US pour nettoyer leurs camions
- produit lustrant pour voiture rendant la peinture resistante aux flammes(au cas où...)
ou encore oreiller qui reprend sa forme initiale après passage d'un rouleaux-compresseur (au ças où...) tongue
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 5:08

il y a eu ça un jour lointain

https://i.servimg.com/u/f15/11/26/84/98/zenith10.jpg


quelqu'un aurait-il une idée des prix dans les années 50-60 d'une Zénith et de façon générale pourrait-on comparer le coût d'une montre d'il y a une cinquantaine d'années avec aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 5:40

Une ZENITH de 1957 c'est ça

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Zenithacierdateface

Verre plexi, calibre de qualité mais bon marché, petite boite à étanchéité aléatoire.
Comparer ces modèles à ceux d'aujourd'hui n'est pas rationnel car les produits sont différents. Conception, mode de fabrication , segment etc... En outre, la crise horlogère est passée par là et changé la donne car en 1957, on ne trouvait pas de montres chinoises vendues au poids.

Pour ce qui est de la critique de la pub ZENITH, il faudrait à mon avis arrêter de taper encore et toujours dans la même direction car ça n'a vraiment pas lieu d'être en particulier sur ces arguments. ZENITH a vraiment développé un alliage exclusif, le nobium fut utilisé dans le programme Appollo et sa mémoire de forme, sa résisatnce aux chocs sont connues. Enfin le cadran alvéolaire comporte bien des alvéoles. Comment et avec quel vocabulaire ZENITH n'aurait pas choqué ? Faut-il par exemple dire " Cadran avec des formes octogonales qui ressemblent à des compartiments d'abeilles dans les ruches" ? Moi je préfére forme alvéolaire et multifeuillé, ça me parle davantage même si je n'ai rien contre les abeilles.

Zenith en vend un maximum de ces montres et c'est bien dans la tendance de la mode. Ca ne reprend pas les vieux modèles et ça ne copie personne. Zenith n'est pas tué et de plus en plus fort.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 5:57

c'est malin, y en a encore un qui a remis 5 francs ds la machine et ZEN est tout de suite monte dans les tours.

On peux (et on a beaucoupsur ce forum, ces derniers mois) critiquer le design des recentes DEFY qui est tres " particulier". Mais bon, on peut aussi faire un "rechercher" sur DEFY et lire pletore de POST passionnes.

Par contre, cote technique, l'alliage a peut etre un nom qui peut faire sourire mais c'est une realite. Le cadran alveole multi-feuille aussi. Les tests des montres a la resistance au choc egalement. Bref, une zenith DEFY c'est pas seulement un boitier tres type, c'est aussi une mecanique de premier plan.


Il y a plein d'atomes decouvert a partir des annees 30 avec des noms marrants, donc on peut pas vraiment en vouloir a Zenith d'appeler son alliage le Zenithium (meme si le Mosbilonium est qd meme plus costaud Very Happy ). Sinon, ils auraient appele ca d'un nom obscur de X43 ou autre et aurait perdu une partie de l'effet marketing qui accompagne l'effort technique de developper cet alliage.

Les pubs ont egalement ete pas mal critique sur le forum car on pouvait trouver que pour vendre une mecanique excellente avec des innovations on pouvait faire mieux que de mettre un prix eleve et un belatre en costard ou torse nu avec la montre au poignet sans trop d'explication technique.
Pour les explications techniques, justement, il suffit d'ouvrir un POST sur FAM avec un sujet genre: " mais qu'est ce qu'il y a de neuf ds les DEFY d'aujourd'hui (la encore, un "rechercher" ferait tomber sur un bon post de ZEN qui explique l'evolution de la defy depuis les annees 60) sinon, et des experts du forum detaillerait avec plaisir les innovations techniques des-dites DEFY.

et pour ceux qui n'aiment pas le design des DEFY actuels (et dont je fais parti), on peut se reposer les yeux avec une chronomaster d'une tres grande beaute classique... et continuer d'economiser...dwarf
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 6:26

C'était pour rigoler un peu, rien de méchant, à prendre au Xième degré.
Zenith est une marque que j'aime, la preuve ; j'ai acheté il y a queques semaines une Class Sport HW et je l'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 6:43

j'ai rien vu de ridicule, juste de la pub, pas pire ou meilleure que celles des années 60/70. J'ai regardé parce que vous m'avez rendu curieux, sinon j'aurais pas cliqué!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 6:57

chris2b a écrit:
Vue sur la cotedesmontres.

Un petit florilège pour vous mettre en appetit et finir cette journée de travail avec le sourire

- le "Zenithium" Mr. Green est un alliage révolutionnaire à base de nobium rendant le mouvement indestructible bravohap (comment nos scientifiques n'y ont ils pas pensé avant?)

- le cadran est multifeuillé et de structure alvéolaire (technologie issue directement de la F1)

- le monde horloger a tremblé affraid l'année dernière lorsqu'a été lancée la nouvelle collection DEFY

J'en passe et des meilleures.

Mais le plus fort arrive à la fin avec la citation de Nietzsche " ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Déja de mettre du Nietzsche pour vendre des montres ca me fait mal à mon anarchisme... Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade 781367 Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Trinque_ Spliform

Mais le meilleur de ses pub ca restes les photos, en grand moment de loose communiquante. sad18

http://www.lacotedesmontres.com/Zenith-Defy-Xtreme-Collection-2007-en-or-et-titane-Open-Chronograph-Reserve-de-Marche-Open-Stealth-et-Tourbillon-No_6074.htm

On dirait des photos de pub pour festina, sauf que dans les pub pour festina la filles est plus jolie... smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
broudenoix
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/04/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Non ! non ! et non !   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 6:59

Cette pub est selon moi le summum du mauvais goût.

Une brève comparaison le démontre amplement:

Rolex, il y a quelques années:

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Ad%205513%201967%20nb%20smoking

Zenith, aujourd'hui:

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade 22513

Il faut tout de même admettre que la seconde est, comment dire?... plus kitsch (au sens de: pathétique) Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 7:07

Ben on dirait les plus belles heures de Kitt et Michael Knight..

Impec Impec

Zenith chasse donc sur la nostalgie des 80's.... nous en sommes non? erf

A quand la version Supercopter Saint John erf. Mr.Red

Huggy
afro Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 7:19

Génial, un sujet vraiment nouveau sur les Zenith Defy Exclamation

Quand on sait, en plus, ce que pense l'administrateur du site mentionné de FAM et des fora horlogers en général..............

Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 7:23

chris2b a écrit:
C'était pour rigoler un peu, rien de méchant, à prendre au Xième degré.
Zenith est une marque que j'aime, la preuve ; j'ai acheté il y a queques semaines une Class Sport HW et je l'adore Wink

Pas de problème ! J'ai juste voulu chasser deux ou trois idées reçues. on peut critiquer la marque autant que les autres mais ces quelques arguments sont vérifiables. Je n'apprécie pas plus (vieille déformation littéraire) ces citations à tous bouts de champs qui sont très années 70, année de philo, chambre de lycéen dans la pénombre et mobilier en formicat. Ceci dit, pour être tout à fait honnète, à part les pub d'IWC je n'ai rien vu de plapitant dans l'horlogerie ces dix dernières années coté publicité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyLun 21 Mai - 11:08

Zen,
tu veux dire que les photos de Jean-Michel et MArc-wl c'est pas des vrais pubs? je me suis laisse abuse. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyMar 22 Mai - 1:05

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Ben on dirait les plus belles heures de Kitt et Michael Knight..

Impec Impec

Zenith chasse donc sur la nostalgie des 80's.... nous en sommes non? erf

A quand la version Supercopter Saint John erf. Mr.Red

Huggy
afro Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Blunt_gi

Trop bon. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyMar 22 Mai - 1:15

Parfois, le silence est de rigueur! Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyMar 22 Mai - 4:07

Mouvement Impec
Design du boitier, du cadran et du reste Winolk pale affraid Thumb down
Designers de chez ZENITH afro Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Blunt_gi flower

Spliform Je ne suis plus qu'un point à l'horizon. Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyMar 22 Mai - 23:22

Plein de jolie photos...



C'est beau le monde Zenith bravohap Impec

Edit Admin Ce site ne souhaite pas être mentionné ici
Revenir en haut Aller en bas
paul_klee
Nouveau
paul_klee


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyMer 23 Mai - 0:07

Did666 a écrit:
Plein de jolie photos...

Edit Admin, le site ne souhaite pas être mentionné ici

C'est beau le monde Zenith bravohap Impec
Bon ben c'était déja assez clair pour en rajouter, surtout que ce lien + certaines des photos - de la page vers laquelle renvoie ce lien - ont été postées page précédente ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade Empty
MessageSujet: Re: Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade   Pub Zenith defy :  un moment de franche rigolade EmptyMer 23 Mai - 0:27

On va fermer ici . D'abord parce que le site mentionné a indiqué ici son aversion des forum et d'autre part parce que ce sujet rebattu maintes fois est un peu gongflant à force de répétition.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Pub Zenith defy : un moment de franche rigolade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusif ! Moment d'exception ! Defy Lab : la remise par la manufacture Zenith
» Bon moment de rigolade
» Defy Collection - "Defy LAB" by Zenith
» DEFY: ZENITH a modifié balancier & échappement
» LES GRANDES NOUVEAUTES 2006 sur FORUMAMONTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: