FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je m'emballe peut être... [Vulcain]

Aller en bas 
+25
MonoSpoke
voxduc25
loiclux
karamazov
Kèyz
H544
flying tigers
WK666
Le Güi
MONTEMONT
allezvale
GMT
ChristopheH
francois77
sensay07
eddy51450
gégérs
keanu666
Lomaing
DrManu
seiko007
hubfam
Basyl177
fdm44
redpiplow
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:39

Niveau tarif tout est relatif, on parle de montre manuf... pour ce tarif tu peux aussi avoir une tag avec un sellita... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:41

Les prix sont cohérents chez vulcain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:38

MONTEMONT a écrit:
Niveau tarif tout est relatif, on parle de montre manuf... pour ce tarif tu peux aussi avoir une tag avec un sellita... Incompréhensible

Sur ce segment il n'y a en effet pas grand chose à part Fréderique Constant (pour l'heure...), on verra en fonction des prochains à se lancer dans le manuf (Oris notamment...)
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:08

francois77 a écrit:


Je pense que tu as toutes les bonnes raisons de t'"emballer" pour cette Aviator.

Je l'ai possédé mais en version noire. C'est de loin la montre qui m'a donné le plus de sentiments de robustesse. Le travail du cadran lui confère une vraie personnalité et finalement un peu de "raffinement". De plus, que dire de SA complication. Le Cricket a un charme puissant (tout comme son volume sonore sur ce modèle avec double-fond servant de caisse de résonance). Au porté, elle fait son poids mais la boîte n'étant pas si épaisse malgré le fond en fait une montre qui se porte tant en chemise qu'en tenue plus décontractée. Une montre que j'ai porté à des mariages, des repas "sérieux" mais aussi en jeans-tongues...  Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Blunt_gi

Je ne suis pas sensible à la verson silver du cadran mais çà, c'est juste une question de goût. Il existe quelques cadrans dans cette gamme (une version que j'aime beaucoup ici

Pour la "maison" c'est simple: c'est tout petit, 5 horlogers, une maison rose, un accueil et une disponibilité sans faille, le Cricket,...même le grain de poussier sur le cadran a son charme. C'est autre chose bravohap  

Tu l'auras compris, je vote pour! Wink

... Et elle est à mon poignet maintenant Smile

Je suis d'accord avec ce que tu dis! Elle est elegante mais ca reste pourtant ma montre "casual" car un poil grosse et chargée pour mes critères "elegance". Mais c'est aussi du au bracelet que je lui ai choisi, un autruche. Il faudra que je lui remette son croco noir, pour voir. Smile sympa le boitier alu brossé que tu mets en lien!

Esit: je la prefere largement avec son cadran guilloché comme la mienne que sans...
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:59

Ca y est j'ai la montre de mes quarante ans, j'ai laissé parlé mes émotions, écouté les réactions et pris ma décision : une Nautical Trophy 2011
Un joli frisson m'a parcouru à l'ouverture de la boite.

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 <a href=Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Dsc_0310" />

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 <a href=Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Dsc_0311" />

J'essaierai de faire de plus jolies photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:28

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:42

redpiplow a écrit:
Ca y est j'ai la montre de mes quarante ans, j'ai laissé parlé mes émotions, écouté les réactions et pris ma décision : une Nautical Trophy 2011
Un joli frisson m'a parcouru à l'ouverture de la boite.

..

Je te comprend c'est toujours un moment particulier thumleft
Tu as pris un joli modèle, après avoir possédé la version héritage je pense revenir un de ces jours chez Vulcain avec un autre modèle très sympa
Celui ci en orange flashy ou bleu plus sage, photo pour montrer toute la variété des modèles chez Vulcain Wink
Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Vulcai10
Revenir en haut Aller en bas
MonoSpoke
Nouveau
MonoSpoke


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:31

Félicitation pour cette belle Trophy, redpiplow! Tu verras, c'est une montre très attachante et je sais de quoi je parle (j'ai la version Héritage). Wink

Qu'est-ce qui t'a fait craqué pour la version Trophy par rapport aux autres modèles?
Je suis curieux car j'avais également essayé cette version que je trouve très élégante avec sa lunette clous de Paris et sa ligne bleue. Cependant son apparence un peu trop précieuse m'avait fait préféré la version Héritage, plus conforme à l'originale.

Avais-tu pensé à la version DLC? Même cadran que ta Trophy mais elle ne m'avait moins convaincu que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:37

félicitations! Vulcain est une marque qui me titille en ce moment... thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:20

Je trouve l'héritage très réussie également le choix se pose sur quelques micro détails:

- la couleur orangée des aiguilles, jaune de la table et vert des indices, ces couleurs donnent un coté trop rétro (tout le charme de l'"Héritage" me direz vous)
--> j'ai préféré une certaine sobriété dans les couleurs. Des lignes d'époque mais tout à fait originales encore aujourd'hui me suffisent, pas besoin d'ajouter des couleurs rétro qui auraient pu me lasser avec le temps.

- les clous de Paris donnent un coté "robuste" / sportif; moins brillant ce sera sans doute moins fragile et ça correspond plus à ma personnalité. Cette lunette crée un rupture avec le beau plexi et le met plus en évidence.

- La DLC donne un sacrée coup de jeune à la gamme et pour le coup devient carrément plus sportive, trop? lol

Bref, mon choix c'est porté sur un équilibre, tout à fait personnel, entre différents paramètres : élégance, sportivité, originalité.
Revenir en haut Aller en bas
MonoSpoke
Nouveau
MonoSpoke


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:40

redpiplow a écrit:
Je trouve l'héritage très réussie également le choix se pose sur quelques micro détails:

- la couleur orangée des aiguilles, jaune de la table et vert des indices, ces couleurs donnent un coté trop rétro (tout le charme de l'"Héritage" me direz vous)
--> j'ai préféré une certaine sobriété dans les couleurs. Des lignes d'époque mais tout à fait originales encore aujourd'hui me suffisent, pas besoin d'ajouter des couleurs rétro qui auraient pu me lasser avec le temps.

- les clous de Paris donnent un coté "robuste" / sportif; moins brillant ce sera sans doute moins fragile et ça correspond plus à ma personnalité. Cette lunette crée un rupture avec le beau plexi et le met plus en évidence.

- La DLC donne un sacrée coup de jeune à la gamme et pour le coup devient carrément plus sportive, trop? lol

Bref, mon choix c'est porté sur un équilibre, tout à fait personnel, entre différents paramètres : élégance, sportivité, originalité.

Et encore, il reste le rouge de l'aiguille de l'alarme, c'est vrai qu'elle est colorée la petite!
Un autre avantage de la Trophy, le faible nombre d'exemplaires produits (100) par rapport à la toute relative série limitée de l'Héritage (1961).

Ton raisonnement est tout à fait compréhensible, la Nautical il y en a pour tous les goûts et tous les styles. A chacun de trouver celle qui lui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:12

Je les trouve belle ces vulcain ! Un FAMeur connu m'a par contre averti sur la décote importante de ces montres... Parce que sorti du modèle classic président cela monte tout de suite dans les 4 / 5 k€
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:55

jazzmatazz a écrit:
Je les trouve belle ces vulcain ! Un FAMeur connu m'a par contre averti sur la décote importante de ces montres... Parce que sorti du modèle classic président cela monte tout de suite dans les 4 / 5 k€

Bonjour Jazz!

Raison de plus pour l'acheter....mais en occasion!
Ce sont de belles montres.
De toute les façons je n’achète pas en fonction d'une potentielle décote, mais de mes goûts, et de mes moyens!!!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:16

jazzmatazz a écrit:
Je les trouve belle ces vulcain ! Un FAMeur connu m'a par contre averti sur la décote importante de ces montres... Parce que sorti du modèle classic président cela monte tout de suite dans les 4 / 5 k€

Si on ne devait acheter que des montres à faible décote on aurait tous des rolex et patek et le monde de l'horlogerie serait bien fade...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:51

MONTEMONT a écrit:


Si on ne devait acheter que des montres à faible décote on aurait tous des rolex et patek et le monde de l'horlogerie serait bien fade...

Ou acheter des montres entre 0 et 700 euros et là même si on se prend une décote de 50% on perd "que" 350 euros... pas beaucoup de modèles peuvent en dire autant clown

Enfin... moi je vais continuer à m'acheter les montres qui me plaisent et qui sont dans mes moyens le reste...


Dernière édition par Kiko01 le Sam 13 Fév 2016 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:51

Oui Bushman et Montemont vous avez entièrement raison !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'emballe peut être... [Vulcain]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» Gousset Moderne
» renseignements BREGUET type 20
» Help … (peut etre HS, désole…)
» Quelle est votre prochaine acquisition ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: