FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Wristmaster petite presentation et photos.

Aller en bas 
+13
LeSeb
fab7
sensay07
willbur
fan
fakroun
shoulderblack
hitmanflo
Apia
isosta
aden 33
carrera45
batilou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:01

ChP a écrit:

.... je fais partager ma passion à ma femme quand elle fait de la " plongée "
je lui ai offert six torchons

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Torcho10
aMicalement

Mr. Green

excellent ChP thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:05

batilou a écrit:
Excelllent LeSeb si ça se trouve on a la même femme clown


Laisse moi vérifier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 08:59

Mr. Green

Magnifique ces torchons CHP ta femme doit être ravie clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:30

batilou a écrit:
Mr. Green

Magnifique ces torchons CHP ta femme doit être ravie clown

oui !!!!

mais je viens de m'apercevoir que je ne t'ai même pas félicité pour ton boulot sur cette Yéma
que j'adore d'ailleurs
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:57

Jolie montre. Félicitations pour le travail.
Et je suis étonné que le croco rose lui aille si bien !
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 16:07

padre a écrit:
Jolie montre. Félicitations pour le travail.
Et je suis étonné que le croco rose lui aille si bien !

Mais pourtant tout lui va à ma femme clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
toto77
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2010

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019, 12:12

Bonjour,
Je possède également une Yema Wristmaster héritée de mon grand-père (boîtier plaqué or ?). J'aimerai lui redonner un coup de jeune et pour cela j'ai besoin de vos conseils éclairés :

1- A qui dois-je m'adresser ? question bête mais là où j'habite (en région parisienne) il n'y a que des grandes enseignes qui, j'imagine, doivent envoyer les montres dans des ateliers. l'idée de l'intermédiaire ne me plaît guère (à tort ou à raison ?). Sinon, que pensez-vous de Montre Service qui à l'air d'employer de vrais horlogers ?

2- La montre n'avait pas tourné depuis au moins 30 ans mais à ma grande surprise, elle fonctionne et tient même l'heure ! Du coup, dois-je faire aussi réviser le mécanisme ? (Au fait, peut-on remonter le ressort manuellement, personnellement je n'ai pas trouvé, et quelle est la réserve de marche de ce modèle ? Il n'y a quasiment pas d'infos sur la toile sur ce modèle...)

2- A quel tarif dois-je m'attendre (nettoyage, polissage verre et boitier, what else ?), et dans quelle mesure cela ne dépassera pas la valeur de l'objet ? (je met de côté la valeur sentimentale)

3- Le bracelet : à l'origine c'est un modèle métallique. En attendant de trouver mon bonheur, j'ai mis celui en photo. J'aimerai en trouver un qui apporte une touche vintage ? qu'en dites-vous ? Je pencherai bien pour un modèle tissu dans ce style : https://www.amazon.fr/gp/product/B078LZ5DL6/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1JPO5A1EZFKSN&psc=1

Je joins à ce post un peu long quelques photos pour mieux vous rendre compte et attends (impatiemment) vos retours ! Chinois
Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Img_5810
Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Img_5812
Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Img_5811
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019, 08:39

toto77 a écrit:
1- A qui dois-je m'adresser ? question bête mais là où j'habite (en région parisienne) il n'y a que des grandes enseignes qui, j'imagine, doivent envoyer les montres dans des ateliers. l'idée de l'intermédiaire ne me plaît guère (à tort ou à raison ?). Sinon, que pensez-vous de Montre Service qui à l'air d'employer de vrais horlogers ?

2- La montre n'avait pas tourné depuis au moins 30 ans mais à ma grande surprise, elle fonctionne et tient même l'heure ! Du coup, dois-je faire aussi réviser le mécanisme ? (Au fait, peut-on remonter le ressort manuellement, personnellement je n'ai pas trouvé, et quelle est la réserve de marche de ce modèle ? Il n'y a quasiment pas d'infos sur la toile sur ce modèle...)

2- A quel tarif dois-je m'attendre (nettoyage, polissage verre et boitier, what else ?), et dans quelle mesure cela ne dépassera pas la valeur de l'objet ? (je met de côté la valeur sentimentale)

3- Le bracelet : à l'origine c'est un modèle métallique. En attendant de trouver mon bonheur, j'ai mis celui en photo. J'aimerai en trouver un qui apporte une touche vintage ? qu'en dites-vous ? Je pencherai bien pour un modèle tissu dans ce style : https://www.amazon.fr/gp/product/B078LZ5DL6/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1JPO5A1EZFKSN&psc=1

Evite Montre Service, les tarifs sont extrêmement chers, j'étais passé une fois pour faire un devis par curiosité et j'avais halluciné des prix compte tenu du fait que grand nombre des opérations sont sous-traitées. Je sais que c'est tentant car pratique lorsque l'on est à Paris mais ce n'est pas la bonne solution amha.

Pourquoi n'irais tu pas voir Charlie rue godot de moroy ? Il est reconnu, c'est un véritable passionné avec une vitrine de vintage qui ferait baver n'importe qui. Il te donnera un prix pour l'ensemble car il faut également faire réviser ta montre.

Au niveau du cuir tout est histoire de goût et de couleur et c'est une montre sur laquelle tu pourras facilement switcher Smile

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2010

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019, 09:10

Bonjour,
Merci pour ce retour. Je ne connais pas l'univers des montres anciennes... Merci pour le tuyau, je passerai le voir à l'occasion d'une sortie sur Paris. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2010

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster petite presentation et photos.   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019, 09:38

En attendant un passage en boutique, j’ai passé un coup de pâte anti rayures sur le boîtier et le verre avec de la ouate et changé le bracelet. Au fait pouvez vous me dire comment remonter la montre manuellement quand elle s’est arrêtée ? Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Image11
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2010

Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Révision   Yema - Yema Wristmaster petite presentation et photos. - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 09:21

Bonjour Batilou, je possède le même modèle. Je vois que tu es bien outillé. Pourrait on s'entendre sur une prestation de remise en état de ma montre ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Wristmaster petite presentation et photos.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yema Wristmaster
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)
» YEMA wristmaster Adventurer
» Yema Wristmaster 1962
» Yema Sous marine Wristmaster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: