FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité Empty
MessageSujet: Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité   Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:54

Désolé je crois que j'ai posté dans la mauvaise case, je reposte Embarassed


J'ai lu sur ce forum tout le bien que pensaient les membres et notre administrateuir du SAV Omega Suisse. j'ai eu recours à leurs services pour une rénovation et confirme un travail de qualité. Il reste toutefois à perfectionner l'ensemble et la cohérence du pack SAV. Pour cela je vous propose de détailler le cheminement d'une montre, celle de monsieur X par exemple, que nous ferons habiter à Dijon.
Monsieur X a donc dans ses montres une vieille Seamaster qu'il tient d'un cousin qui a longtemps vécu à Singapoure. Il décide de porter cette montre chez le conessionnaire Omega de sa ville. Celui-ci l'envoi au service SM 25 de Besançon. Si notre bon monsieur X n'a rien demandé d'autre qu'une révision, la montre lui sera révisée sans aucun contrôle d'authenticité. Seul un faux flagrant sur un modèle récent serait peut-être détecté. Monsieur x en toute bonne foi récupérera sa montre et pourra exposer à l'appui de sa montre une facture et une garantie qui bien que ne valant pas expertises peut être interprétée comme une validation implicite de l'authenticité de la montre.
Monsieur X ( notre périple continue)vend sa montre ensuite et s'adresse à un expert. Celui-ci ouvre la montre et découvre unalibre incohétent, un cadran fantaisiste et des aiguilles inadaptée. La contrefaçon est avérée avec un cadran , des aiguilles et un calibre parfaitement Omega. C'est l'ensemble qui est incohérent.

Pourquoi donc le SAV Omega n'est-il pas en France capable de détecter cette anomalie ? la réponse s'appelle "abattage" L'horloger du SAV doit faire un certain nombre de pièces chaque jour et abat des mouvements. Un calibre lui est livré en panne, il repart en état de marche, le montage final ne relève pas de notre horloger qui n'est pas expert en autre chose que la réparation des montres. L'assembleur n'est pas quant à lui expert en autre chose que l'assemblage et ainsi de suite.... Personne à aucun bout de la chaine n'est expert à un degré tel qu'il puisse freiner l'enchainement de la confusion.
Passons maintenant notre montre, la même dans le même état à Bienne. J'ai le regret de vous annoncer que le cheminement sera le même. Il ne semble pas possible d'expertiser chaque montre, c'est là que le problème devient épineux car c'est notre hôtesse de la boutique de Paris qui doit expertiser à la réception. Si sur une montre contemporaine elle peut-être à peu près formée, sur une pièce ancienne, il faut bien craindre que n'importe quelle montre puisse passer toutes les étapes sans encombres.

Une carte de garantie après SAV est donc totalement inadaptée pour justifier l'authenticité d'une montre à Bienne ou à Besançon. Cela ne retire rien à la qualité du travail mais ne rassure pas sur les moyens d'avoir des certitudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité   Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:34

Palindrome a écrit:
Désolé je crois que j'ai posté dans la mauvaise case, je reposte Embarassed

C'est réparé...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité   Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:38

Palindrome a écrit:
Une carte de garantie après SAV est donc totalement inadaptée pour justifier l'authenticité d'une montre à Bienne ou à Besançon. Cela ne retire rien à la qualité du travail mais ne rassure pas sur les moyens d'avoir des certitudes

Pas très grave au fond puisqu' Omega n'est plus qu'une ancienne marque populaire qui se hausse du col. Spliform

Je le sais car un horloger de Bruxelles l'a dit et je l'ai lu sur un forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité   Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:42

Rassures toi PALINDROME , y a des marques qui ne reconnaissent pas non plus l'authenticité des vintages , et en plus le sav est dégueulasse !! Mr.Red

OMEGA au moins sort du beau boulot ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité   Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:44

Et en plus ( j'en rajoute une couche !) , y des marques où tu amenes une montre authentique , et tu reparts avec une montre restaurée avec des pièces inadéquates !! cyclops What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité   Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:05

Mnementh a écrit:
Palindrome a écrit:
Une carte de garantie après SAV est donc totalement inadaptée pour justifier l'authenticité d'une montre à Bienne ou à Besançon. Cela ne retire rien à la qualité du travail mais ne rassure pas sur les moyens d'avoir des certitudes

Pas très grave au fond puisqu' Omega n'est plus qu'une ancienne marque populaire qui se hausse du col. Spliform

Je le sais car un horloger de Bruxelles l'a dit et je l'ai lu sur un forum. sunny

A Bruxelles, il y a un très bon fabricant de pinces...

Euh , je sors c'est un jeu de mots ridicule Arrow

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité   Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:07

j'ai déposé ma vieille seamaster pour révision-restauration en octobre 2006, accepté le devis en janvier 2007 puis en avril Oméga s'aperçoit que le boitier ne va pas avec le cadran, le cadran pas avec les aiguilles, les aiguilles pas avec le bracelet enfin bref je ne sais pas comment cette montre à été faites. Ceci dit je ne l'ai pas acheté neuve c'est une montre de famille (d'un oncle) que j'ai récupérée. Depuis j'attend, j'attend mais personne chez Oméga ne me dit si elle est fausse ou pas .... reste que la facture elle va être intéressante. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité Empty
MessageSujet: SAV Omega   Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:28

Bonjour,

Il y a certains cas où l'ensemble calibre/aiguilles/cadran est Omega avec un boîtier en or 18k du pays d'origine. Le tout pour pallier aux droits de douanes sur les montres finies, il m'est déja arrivé de rencontrer cela sur une Omega dont le mouvement avait été livré seul en France d'après le vintage information service dirigé en son temps par le grand M Diethelm.

Cordialement,

G
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega et le SAV , l'expertise et l'authenticité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Livre Omega une montre sur la lune neuf + magazine Omega et Rolex
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» J'envoie cette Omega au SAV OMEGA
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: