FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je n'aime pas les NOMOS.

Aller en bas 
+10
kaptainkarott
Shaikh Huggy al Rolex
Pascal S
Kramer
Arno
ZEN
Guy 67
did
bardass
RAMAN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:13

intéressant, ce post! je m'y colle moi aussi puisque j'ai eu la chance de racheter l'ex tangeante de Baba78 à un mec du bar d'en face.

comme Bardass et Did, j'apprécie la qualité de fabrication, le design intemporel, le travail exemplaire de finition sur le Peseux 7001, le style classe et sobre.
et c'est une platine 3/4 Glashütte dorée sablée pour le prix d'un 2824 standart chez Oris...

en fait je cherchais une montre habillée pour marquer une occasion, et qui ne fasse pas "vieux". et je la trouve toujours aussi moderne malgrés une inspiration vieille de 80 ans, tout comme les meubles de Mart Stam, de Marcel Breuer ou de Mies.

en ce qui concerne "la noblesse" des montres, je lui attribue tous ses quartiers de noblesse du fait de son port par des gens l'ayant choisi avec discernement, sans matraquage publicitaire ou cinématographique, sans production de masse et signe extérieure d'arrivisme.
sans aucune polémique (ni attaque contre Rolex vu que j'en possède une).

disons que je la trouve tout simplement chic et avec une présence inversement proportionelle à sa taille de mouche (ce qui en fait encore un argument supplémentaire quand au porté à contre courant des modes).

je trouve qu'une petite Nomos dans une (petite) collection d'amateur débutant est un pas de géant, et une initiation aux "belles montres" et non aux produits marquetés. disons que dans l'idée, je compte un jour la compléter avec une Patek 5296 par exemple.

maintenant, pour conforter Sheik Huggy al Emirate, ma prochaine sera une Sinn 103st qui me charme tout autant mais dans un registre bien différent(ou une Stowa Seatime).

oui aux uhrenboxes variées, bof aux "j'aime pas".
apprentissage, ouverture, ecclétisme, cheminement....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:26

Citation :
Pour en parler, c'est préférable d'en avoir acheté une...
did

Ca va nous reposer car on ne parlera plus des Defy alien

Beaucoup de points de vue sont des idées préconçues mais nourrissent le débat malgré tout.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:36

Sissou
Citation :
julien Lepers,fringuer comme un prince avec une montre dont je ne saurais dire si c'est une festina à quartz ou une patek.
certain le prenne avec humour et explique leur choix d'autre sont pisse vinaigre.


Il la super classe le Julien Lepers. Like a Star @ heaven


Did
Citation :
Mer 23 Mai - 7:33

--------------------------------------------------------------------------------

Pour 900E, un mvt qui n'a plus rien à voir avec le peseux de base...
Un design intemporel, une lisibilité hoirs pair, une ouverture de cadran qui donne de la présence, une montre résolument habillée que l'on oublie à son poignet mais qui sait aussi se faire remarquer.
Pour en parler, c'est préférable d'en avoir acheté une...
Bref que du bonheur !
did
[url]

Dommage que la montre ne soit pas aussi jolie et orginale de face!

Citation :
did a écrit:

Pour en parler, c'est préférable d'en avoir acheté une...
did



Ben t as raison, tu sais quoi, je vais arreter de parler de nomos, je n en ai jamais achete, et puis Sinn aussi, PP, AP, Glasshuette, GP, Breitling, Omega, B&M (quoique j ai offert une quartz a ma femme, j ai peut etre le droit), Hublot (meme si je vais recevoir le polo, ca compte?), IWC, Cartier, RM, Journe, B&R, Chopard, Breguet, VC, Zenith, Parmigiani, L&S, Seiko (quoi non, j ai un chrono quartz, ca je peux).

Je vais aussi arreter de donner mon avis sur BMW, Audi, Citroen, Ferrari, Bugatti.
Et puis aussi sur le PC (jamais vote Marchais), le PS, l UMP, la ligue, le FN, et le figaro, je ne le lis jamais...

Vais juste parler cul alors, ca va vachement developper ma culture generale...

Serieux, si il faut avoir aheter pour parler, ben la moitie des membres ne repondront plus qu a 10% des posts...

Quand je pense que Sarko fait nommer son ex dir camp adjoint chez TF1, et que Colombani n est pas reconduit a la tete du monde, le monde va dans une sacree voie de liberte...

OK, ZEN, je

Huggy

T'a pas un plan pour s'exiler à Dubaï?? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
paul_klee
Nouveau
paul_klee


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:42

A ce niveau de tarif le mouvement est vraiment bien fini.
Les faces arrières sont vraiment craquantes et au dessus de Stowa avec son Unitas de la Marine Originale par exemple.

Par contre je trouve dommage que les cadrants et aiguilles soient si semblables quelque soit le modèle (aiguilles toujours très fines et cadrants quasi identiques).
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   je n'aime pas les NOMOS. - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:10

sissou a écrit:
pourquoi ? montre banale est fade anse en patte de mouche,origine allemande et banalité de design(...)une montre fade ,petite et roturiere

"Origine allemande" tu relèves ? Remises ton casque et ton MAS 36 la guerre est finie Incompréhensible What the fuck ?!? ce propos que personne n'a relevé est plutôt limite je trouve, comme argument on a déjà trouvé largement moins border-line et polémique...

Ensuite, cette montre "banale" "fade" et "anse en patte de mouche" c'est la 'patte' justement du style Art Déco (la Reverso la rejoint aussi pour l'époque) et c'est dans celui-ci que le côté intemporel des Nomos puise ses codes...tu n'aimes pas non plus cette Epoque, c'est cela en définitive ....

Pour ma part, il est fort heureux que Nomos ait sorti la Tangomat et ses 38 mm de diamètre, reprochant au reste de la Collection ses trop petites dimensions Confused qui devraient être raccord avec les poignets actuels .

Et même si l'on met le nouveau calibre Zeta/Epsilon de côté, le 7001 n'est plus aujourd'hui et la Manufacture l'a remplacé par son propre mvt qui en étant très proche 'structurellement' du Peseux n'en est pas moins fabriqué en interne, hormis le spiral et le balancier (!)...là encore certaines Maisons ont encore du chemin à faire.

Concernant la Tangomat, je ne connais aucune rivale dans sa gamme de prix, tu serais un tant soi- peu curieux et moins étroit d'esprit, tu t'apercevrais de la qualité de cette pièce, même si sa sobriété te débecte, car c'est bien de cela dont il s'agit tongue

Enfin, montres nobles et roturières, je pense que ces clichés n'ont pas lieu d'être (et surtout chez l'amateur que tu es) mis à part encore chez ceux qui se laissent guider par la Masse, le papier glacé et le snobisme Incompréhensible

Cela ne va pas m'empêcher de remettre ma Sub aujourd'hui, comme quoi on peut aimer les genres bien différents...mais qui se complètent Twisted Evil, j'ai tjs été pour le métissage ...

Pour terminer, je peux comprendre que l'on puisse aimer les sentiers battus bien identitaires et identifiés, mais heureusement qu'en matière de bon goût, il existe autre chose que les grosses Pannies , Breitlings two tone ou autre Dayto bi colore à cadran doré Shit & Mr.Red

Comme quoi, il en faut pour tous les mauvais goûts spiderman , les Nomos ne font pas dans l'ostentatoire, elles demeurent des garde-temps à la lisibilité exemplaire et à la qualité sure, fonctions premières d'une montre si si...

Et que tu n'aimes pas Les Nomos, c'est finalement tant mieux Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
je n'aime pas les NOMOS.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Que penser des séries limitées de Nomos
» Nomos ...Pas si mal
» Nomos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: