FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile ! Tissot ou Hamilton

Aller en bas 
+18
OpOw
keanu666
Rebib
cedbou83
macnab
Zorkseb
Spektre
Monsieur DE
Grl_schuss
Dadidou
TIKG
Maxbso14
gégérs
radiomir
Bacalhaueiro
adrienf
Barracuda
Forza83
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 7:53

Bonjour Chinois

Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait plusieurs mois et semaines que je vous lis régulièrement et me documente Wink

Je suis un grand passionné de montre, je viens d'avoir 22ans, mais jusqu'a présent aucune montre horlogère (faute de budget), chose qui va bientôt changer bravohap

Pour mon anniversaire, on m'a offert une Magnifique Seiko quartz chrono ref:SNDD89P1 pour laquelle j'ai flashé depuis plusieurs mois Fier 2
Vraiment jolie, sport, rouge et noir (comme le Rugby club Toulonnais) et surtout légère, bref je l'adore !

Cependant, je cherche maintenant une première montre Automatique pour un budget de 400 a 700€ Mr. Green
J'ai dans le collimateur plusieurs montre assez classique et sobre comme la Tissot Le Locle Automatique Gent avec un mouvement auto ETA 2824-2 et un boitier en Or rose pour 495€ thumright La voila

Ou alors du coté de Hamilton avec la Jazzmaster Open heart Auto avec le même mouvement pour 685€ ! La voici

Comme vous le saviez déjà ces deux montre possède le même mouvement auto (2824-2), font parti du même groupe (Swatch).
Comment justifiez vous, que la Tissot soit beaucoup moins cher (alors qu'elle a un boitier en OR Rose) que la Hamilton ?!

Du coup j'ai du mal à me décider... Soit une montre plus habillée (classique), en or rose, pour un prix moins élevé, sachant que Tissot est une marque 100% Suisse...
Soit la Hamilton qui est, elle aussi, une montre habillée mais moins "basique", avec ce qui fait son charme: son squelette apparent... En sachant que cette marque américaine appartient maintenant au groupe Suisse.

Merci d'avance pour vos réponses thumright

Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 8:02

Bonsoir pour moi la Hamilton mais ne te fais pas d'illusions la Tissot c'est pas de l'or mais une très fine couche déposée (pvd) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 8:06

Forza83 a écrit:
Bonjour Chinois

Comme vous le saviez déjà ces deux montre possède le même mouvement auto (2824-2), font parti du même groupe (Swatch).
Comment justifiez vous, que la Tissot soit beaucoup moins cher (alors qu'elle a un boitier en PVD OR Rose) que la Hamilton ?!

Du coup j'ai du mal à me décider... Soit une montre plus habillée (classique), en PVD or rose, pour un prix moins élevé, sachant que Tissot est une marque 100% Suisse...


Salut à toi,
Pas de mauvais choix,
Avec un tel budget regarde aussi chez Junghans et Seiko pour de très bon rqp Chinois
Promène toi sur le forum pour te faire une idée, bref prends ton temps Wink

Hamilton se situe un tout petit peu plus au dessus de Tissot...
Après y a des montres à 3000€ avec un 2824 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 8:12

Bonsoir,
Mon avis qui n'engage que moi: la Tissot Le Locle fait montre de "vieux" surtout à 22 ans, et à 495€ le placage PVD façon or rose ne va pas faire long feu. L'Hamilton sans hésiter, qui au passage n'a plus rien d'américain ; elle est même basée en Suisse.
Pour du classique et sobre chez Tissot, j'irais plutôt chercher une Luxury Automatic avec le Powermatic 80 (2824 modifié pour avoir 80 heures de réserve de marche).
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 8:39

Bacalhaueiro a écrit:
Bonsoir,
Mon avis qui n'engage que moi: la Tissot Le Locle fait montre de "vieux" surtout à 22 ans, et à 495€ le placage PVD façon or rose ne va pas faire long feu. L'Hamilton sans hésiter, qui au passage n'a plus rien d'américain ; elle est même basée en Suisse.
Pour du classique et sobre chez Tissot, j'irais plutôt chercher une Luxury Automatic avec le Powermatic 80 (2824 modifié pour avoir 80 heures de réserve de marche).

En effet le PVD or rose, cadran noir... de plus, à 22 ans (je m’y connais hein)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 9:52

Salut,

Forza83 a écrit:
Comment justifiez vous, que la Tissot soit beaucoup moins cher (alors qu'elle a un boitier en OR Rose) que la Hamilton ?!
Stratégie de positionnement des marques dans un même groupe.


Connais-tu la Seiko SARB065?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 21:48

Pour moi la Hamilton , je trouve le pvd plutot fragile sur tissot.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 21:59

gégérs a écrit:
Pour moi la Hamilton , je trouve le pvd plutot fragile sur tissot.

+1. Idem
Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 22:05

Preference pour hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Nouveau
Dadidou


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 22:20

+1 également pour la Hamilton, que je porte actuellement (première montre aussi). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 22:58

La sarb Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 23:19

adrienf a écrit:
La sarb Mr. Green

+1
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyLun 4 Mai - 23:23

Grl_schuss a écrit:

+1

+2 Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2014

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 0:12

Quelque chose me dit qu'il veut un mouvement Suisse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 0:23

Spektre a écrit:
Quelque chose me dit qu'il veut un mouvement Suisse Mr. Green

Effectivement, j'aimerai un mouvement Suisse pour une première automatique Fier 2
D'autant plus que je possède déjà une Seiko Chinois

Merci a tous de vos réponse et vos avis, effectivement, la Tissot fait vieux pour mon jeune âge, on me l'a déjà répété plusieurs fois !
Et Hamilton me faisait de l'oeil depuis un petit moment, surtout avec cette Open Heart Mr. Green

En revanche pour la Seiko SARB065, je ne l'avais pas remarqué, elle est vraiment magnifique, son cadrant a fond blanc avec des reflets un peu bleuté lui va a ravir !
Mais sur leur site il n'y que le cadrant a fond bleu, la SARB065j, il me semble que ce n'est pas le même, est-elle dispo en France par conséquent ? Question
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 0:44

Forza83 a écrit:

D'autant plus que je possède déjà une Seiko Chinois
Quand on aime... Smile

Forza83 a écrit:

En revanche pour la Seiko SARB065, je ne l'avais pas remarqué, elle est vraiment magnifique, son cadrant a fond blanc avec des reflets un peu bleuté lui va a ravir !
Mais sur leur site il n'y que le cadran a fond bleu, la SARB065j, il me semble que ce n'est pas le même, est-elle dispo en France par conséquent ? Question

Je crois que seul la bleue (qui est ma préférée au passage) est dispo aujourd’hui en France, mais je pense que les autres se trouvent encore à l’étranger... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 3:21

Possédant la Hamilton, je ne peux que te la conseiller. C'est une superbe montre qui se marie très bien avec une tenue habillée ou plus décontractée. Fonce sans hésiter thumright
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 4:10

adrienf a écrit:
Je crois que seul la bleue (qui est ma préférée au passage) est dispo aujourd’hui en France, mais je pense que les autres se trouvent encore à l’étranger... Chinois

Faudrait que je cherche beaucoup mieux pour trouver un site de confiance et la trouver ! La version bleu est trop bleu pour moi, la version basique est juste parfaite grâce à ces reflets Impec

Je penses partir sur la Hamilton du coup Very Happy
Mais j'avoue que finalement j'aimerai énormément prendre les deux ! Hamilton et la Seiko Sarb065 Cool
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 4:34

Il y a un truc impératif avant achat lorsque tu n'es pas encore tres sûr de tes goûts (ce qui normal au début), c'est un essai sur poignet.
C'est indispensable.
Pour Tissot et Hamilton c'est plutôt facile, pour certaines Seiko beaucoup plus compliqué.
Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 4:58

macnab a écrit:
Il y a un truc impératif avant achat lorsque tu n'es pas encore tres sûr de tes goûts (ce qui normal au début), c'est un essai sur poignet.
C'est indispensable.
Pour Tissot et Hamilton c'est plutôt facile, pour certaines Seiko beaucoup plus compliqué.
Prends ton temps.

Merci de votre réponse Fier 2
Effectivement il faut bien prendre le temps d'essayer certain modèle, et il se trouve que la Hamilton j'ai du l'essayer 5 fois déjà contre 2 fois pour la Tissot Mr. Green

En revanche ce sera plus difficile apparement pour la Seiko Sarb065...

J'attends encore quelques avis, mais j'ai un énorme coup de coeur pour l'Hamilton, ainsi que la Seiko (en attendant de la voir en vrai) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 5:19

Forza83 a écrit:


Merci de votre réponse Fier 2
Effectivement il faut bien prendre le temps d'essayer certain modèle, et il se trouve que la Hamilton j'ai du l'essayer 5 fois déjà contre 2 fois pour la Tissot Mr. Green

En revanche ce sera plus difficile apparement pour la Seiko Sarb065...

J'attends encore quelques avis, mais j'ai un énorme coup de coeur pour l'Hamilton, ainsi que la Seiko (en attendant de la voir en vrai) Chinois


salut si tu n'habites pas loin de La Garde, il me semble que la sarb065 était disponible au printemps de grands var. Du moins, elle y était encore il y a deu semaines. Ils ont également une gamme assez complète de tissot et Hamilton. J'ai d'ailleurs acheté ma gmt travler II là bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 5:29

Regarde la collection Baroncelli chez Mido, un peu plus cher que la Hamilton avec l'originalité en plus.

http://www.mido.ch/fr/collection/baroncelli
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 5:44

cedbou83 a écrit:
salut  si tu n'habites pas loin de La Garde, il me semble que la sarb065 était disponible au  printemps de grands var. Du moins, elle  y était  encore il y a deu  semaines. Ils ont  également  une gamme assez complète  de tissot et Hamilton. J'ai d'ailleurs  acheté ma gmt travler II là  bas.  Wink

Merci du conseil Very Happy
C'est la que je suis allez pour essayer la Tissot et la Hamilton, mais il est vrai que je n'ai pas trop prêté attention a la Sarb, vu que je ne la connaissait pas du tout et que je ne chercher que du coté de Tissot pour les montre classique !

J'y retournerai dans la semaine, je n'habite pas loin du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 6:03

Forza83 a écrit:

Faudrait que je cherche beaucoup mieux pour trouver un site de confiance et la trouver ! La version bleu est trop bleu pour moi, la version basique est juste parfaite grâce à ces reflets Impec

https://forumamontres.forumactif.com/t161344-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Tissot - Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  EmptyMar 5 Mai - 6:36

...AMHA seiko, mais je suis peut-être pas très objectif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile ! Tissot ou Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile … Tissot / Herbelin
» Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster
» Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?
» Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton
» à l'heure du premier choix : Tissot ? Hamilton ? Longines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: