FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Début d'une nouvelle passion

Aller en bas 
+34
tititonio25
Demone911
zoltan56
majestic67
broncos
Eric67
Omikron
km'rol
sebko
plop
watchsilly
Chaenn
Artemus
Kerangaro
Cedric7959
Jean-Lou
Mawiwime
JackkJ
ludo86
gronoob
Bushman
Lomaing
PIERROT585
jeremy35
DrManu
adrienf
RALPHUSA
seiko007
julius357
sensay07
Fantomas
keanu666
PG8
Vik6198
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:03

Omikron a écrit:
Non, changé d'avis en me rendant compte que tout le monde en avait une. Trop commun Tissot pour moi.
Pour l'instant j'en ai cinq montres(dont la SKX en réparation).
Et là je viens de vendre ma Seiko Five, pour la remplacer par une Luch plus tard. Ce modèle-ci :

Début d'une nouvelle passion - Page 6 13060310
Le bracelet sera changé, mais je ne sais pas par quoi. Incompréhensible

C'est sur que si tout le monde en a une dans ton coin, c'est pas très original :/
Une liste approfondie des heureuses élues ? Mr. Green
Pas commun comme modèle, je suis pas sur que je pourrais, une aiguille c'est assez original mais je me fixe à deux minimum :p

DrManu a écrit:
Alors Vik6198, où en es-tu?
C'est quand ton voyage en Thaïlande?  Début d'une nouvelle passion - Page 6 214683  Début d'une nouvelle passion - Page 6 214683

DrManu

Bah pour le moment, j'utilise ma SNZG13 que j'apprécie vraiment au porté Wink
J'attends d'abord la remontée des finances puisque je dois renvoyer ma SUR051P1, pas vraiment eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent :/
Je pars le 2-07 Wink

Omikron a écrit:
En effet pas le même budget, pour l'instant mes parents me limitent vachement en achat de montres (du point de vu du prix surtout) Pleure 2
J'ai sortis tous les arguments pour augmenter cette limite mais ça ne marche pas..  Rolling Eyes

Vik j'espère que tu posteras quelques photos de la Thaïlande.

Même combat Pleure 2
Pas de souci, j'embarque mon Reflex :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:20

Les heureuses élues ? Rien de bien intéressant, à vrai dire je viens de découvrir les automatiques que fin d'année 2014. Mr. Green

Dans l'ordre chronologique :
- Louis Pion C327 : certains vont en avoir mal aux yeux, mais moi je ne peux m'en passer.
Début d'une nouvelle passion - Page 6 55217410
Photo prise dès ces premiers jours de fonctionnement. Depuis avec un nouveau bracelet qui lui va à ravir. Bracelet type racing noir surpiqué blanc. Ça lui donne une deuxième vie.
- Festina F16385 : Début d'une nouvelle passion - Page 6 Blunt_gi  Sous les conseils de ma mère j'ai gaspillé 150 € mais je la mets de temps à autres.
- Pulsar PT3193X1 : Ma première chrono thumright  Pulsar en soit est une bonne marque Quartz.
Début d'une nouvelle passion - Page 6 10313410
Photo prise le jour de son achat.
- Swiss Military Flagship : Superbe achat Quartz, franchement je ne regrette pas super RQP ! La finition est top.
DECOUVERTE DE LA VRAI HORLOGERIE
- Seiko SKX009 : Actuellement en réparation. Retour dans 2 semaines, je ne l'aurai même pas pour la Martinique/Guadeloupe. Pleure 2
- Seiko Five : Vendu, je m'en suis lassé.


Donc comme je disais rien de bien intéressant, je vais me rattraper.
Bien sûr je vous ai passé les Casio cassés par ci par là..
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:30

Omikron a écrit:

Donc comme je disais rien de bien intéressant, je vais me rattraper.
.

Ce qui compte c'est que tu te fasse plaisir  Wink

Le rapport prix/plaisir n'est pas forcément linéaire.
Je viens de recevoir aujourd'hui mon Orient Mako, et malgré son prix contenu ça me fait très plaisir de l'avoir  bravohap

Parmi tes montre, je trouve 2 d'entre elles intéressantes: la Seiko skx009 et la Seiko 5 même si tu l'as revendu. Bon ce n'est pas un hasard si ce sont les seules mécaniques mais bon... Chinois

Quelle sera la prochaine?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:39

En effet, mais tu devrais te pencher vers Swiss Military. Sincèrement ils font des trucs sympas. Wink

La prochaine, Luch déjà en premier lieu pour remplacer la Seiko Five. Et j'aimerai bien une Hamilton Scuba... peut-être à Noël ou vacances d'été. Mes parents se sont engagés à ma la prendre en contre-partie de quelques conditions Rolling Eyes Je croise les doigts.

Après moi en summum, c'est Breitling Navitimer. C'est ce modèle qui m'a fait aimer l'horlogerie.. Un ami de ma mère qui habitait dans le Sud remontait sur Paris pour des rendez-vous et passer deux trois nuits chez nous. Et j'en ai vu passé des montres affraid depuis j'aimerai le voir plus souvent. Il n'a que des Breitling à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:11

Mon nom est Victor et si j'ai a me prendre une Swiss Military ce serait selon moi .... Victorinox Mr. Green
Il a quelques modèles bien sympa mais pas vraiment de CHI donc pas prioritaires Wink

La SKX009 c'est un "must have" et est apparemment une très bonne plongeuse donc autant en profiter dans des eaux à 30° :p

Moi le CHI du CHI du must du CHI a mes yeux, c'est la Breguet 5197 affraid





Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:32

Oui, mais Swiss Military a conçu la montre la plus résistante sous l'eau. mock


Breguet pas fan, Parmigiani peut-être plus.

Mais là je viens de regarder les chrono de Seiko ça me donne envie, en plus d'être accessible, elles sont super sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:38

Victorinox What the fuck ?!?

Comment oses tu  Mad

Beaucoup sont sympa mais le portefeuille et la raison sont les seules barrières  Non Non

Sinon je commence a rechercher des modèles, des marques qui sortent du commun. Si vous avez des avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:45

En tout cas je donne mon avis concernant ce modèle, mais j'aime bien la Breguet 3810TI/H2/TZ9.

Oui mais j'ai un trou à remplir dans ma boîte à montre (si je compte la Luch et l'Hamilton). Alors je cherche.. yeux


Qui sort du communs du forum ? Ou dans la vie de tous les jours ? Futur achat en perspective ?
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:46

Omikron a écrit:
Oui, mais Swiss Military a conçu la montre la plus résistante sous l'eau. mock


Tiens Incompréhensible

Peux tu nous donner ta source?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:53

Voici : http://www.swiss-military.info/collection.php?20000feet
http://lifestyle.boursorama.com/article/8-montres-incassables-ou-presque_a1424/1#3
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:56

Plutôt dans la vie de tous jours. Et pour un futur achat, pourquoi pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:03

Orient ? Personne en porte dans la vie de tous les jours.
Vostok ? Très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:17

J'ai déjà regardé du côté d'Orient rapidement Wink

Vostok, elles ont l'air pas mal mais niveau fiabilité, etc je suis pas sur que ça corresponde Mr. Green

Quelque chose de Vintage plutôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:24

Et tu n'as rien trouvé de Vintage chez Orient ?
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:50

Je cherche plutôt quelque chose de russe ou allemand mais qui tienne la route. Chose que je ne doute pas pour le cas de Deutsche Qualität. Après si elle vintage ce serait bien aussi Wink

Par contre je privilégie les mécaniques auto.

Sinon c'est mécanisme la Luch ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:59

Vik6198 a écrit:

Sinon c'est mécanisme la Luch ? Chinois

La luch est dotée d'un mouvement mécanique, mais très basique.
Si tu ouvres la montre tu verra que le calibre est beaucoup plus petit.

Bon en même temps le prix est en conséquence

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:25

Ingersoll dans ce cas. C'est allemand.
Mais il me semble que ça n'est pas très apprécié ici.. quelques avis négatifs en fouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:00

Les Stowa ont l'air vachement sympa et fiables. De plus on les croise pas à tous les coins de rues ces petites allemandes  Col1

Edit : J'ai un petit faible pour la légendaire Flieger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:14

Stowa est une très bonne marque de connaisseurs, elle a beaucoup d'atouts.

Elle existe depuis 1927 donc possède une belle histoire Chinois
Le modèle le plus iconique dans la collection actuelle est la "Flieger Klassic" no logo no date.
Stowa faisait parti des 5 marques officiellement sélectionnées lors de la seconde guerre mondiale pour créer les célèbres B-Uhr, des montres pour navigateur dans l'aviation Allemande.

Par contre il ont un grand succès mais pas une grosse production, du coup on ne peut pas retrouver leurs montres dans les boutiques classiques, il faut passer commande par leur site internet et avoir un délai d'attente.

J'ai eu un rdv avec eux au Baselworld 2015 et elle sont très bien finies, en plus ils sont vraiment sympa   Wink
Tu peux personnaliser ta montre avec une gravure par exemple.

Bref tu l'aura compris, si les Floeger de Stowa te plaisent tu peux y aller sans soucis thumleft
Pour le coup c'est un marque confidentielle  Fier 2

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:44

Je trouve la Baumuster B vraiment chouette mais son prix l'est moins pour mon budget étudiant yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:49

Laco ce n'est pas mieux en termes de tarif ? Exactement le style que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:11

Vik6198 a écrit:
Je trouve la Baumuster B vraiment chouette mais son prix l'est moins pour mon budget étudiant  yeux

Et pourtant Stowa est considérée par la plupart d'entre nous comme une marque à bon rapport qualité prix Début d'une nouvelle passion - Page 6 Blunt_gi

Omikron a écrit:
Laco ce n'est pas mieux en termes de tarif ? Exactement le style que tu cherches.

Je n'ai pas de Laco mais j'ai déjà un peu lu dessus, disons que ce n'est pas la même catégorie. Elles ne sont pas chères, car elle ne valent pas grand chose, tant mieux. Je ne sais pas si le RQP est bon.

Peut-être des connaisseurs ou possesseurs de Laco pourraient t'orienter?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:21

Pour ce qu'elles sont ( Made in Germany, histoire, mouvement, etc) c'est vrai mais je n'ai aucune source de revenus pour le moment donc à plus de 900€.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:40

Après comparaisons je me laisserai plutôt tenter par une Stowa, mieux finies apparemment. Cependant ce n'est pas possible pour moi malheureusement, il faudra attendre au moins vers le bac je pense Mr. Green

Cependant entre temps il devrait y avoir eu au moins deux achats horloger Col1
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Début d'une nouvelle passion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle passion   Début d'une nouvelle passion - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:47

Qu'est-ce-que tu penses de ce modèle ?
http://www.ebay.fr/itm/Montre-pilote-FLIEGER-BLACK-Sunray-Seagull-AAA-type-Unitas-6497-watch-B-Uhr-/111678614002?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1a009069f2

C'est du fait mains, et ce vendeur a une bonne réputation sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une nouvelle passion
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» le debut d'une passion
» Une g-shock a la dune du pilat
» Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...
» Nouvelle collection LIP, le début d'un renouveau??
» « Lancette & C. », la nouvelle référence pour le passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: