FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le coffre fort ?

Aller en bas 
+41
Jango32
Zouzou77
lolofurax55
km'rol
LIPNOTIC
bdmax
FTphoto
plop
G&N
omega67
tititonio25
piotrv
manhatan
laphroaig007
FraDiavolo
Tele 52'
Gart
Cedric7959
jefparis
Maset
Eric67
lithium
keanu666
broncos
Milannimes
adrienf
BUG77
firsted
Caletaya
desertea
gg63000
Paulo Dulac
fred-tictac
crossman3490
Alex4
francoisb
yoli
jet75
Arno
hotwheels
Polpulatu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:57

Au contraire l’alarme à son utilité, le vigil rapplique dans les 10-15 minutes, ils le savent donc ils ont pas non plus le temps de retourner la maison, donc en 5-10 minutes avec une alarme ultra stressante dans le cornet, (durée des cambriolages de nos jours) sortir un gros coffre ou faire toutes les planques, faut être doué...

Perso alarme à la maison et coffre à la banque et t’es assez tranquille. (je suis assez parano aussi, le coffre c’est la rolex qui m’a décidé, de plus le coffre à la banque permet de poser de temps en temps une sauvegarde sur DD de tous tes fichiers info, belle sécurité en cas d’incendie).

L’alarme m’a sauvé une fois cet été, ils sont à peine rentrés dans la maison, rien de volé, vigil puis flics dans le quart d’heure qui a suivi.

Après le risque 0 n’existe pas, et c’est la vie, on s’en remettra...

Chinois

Edit: le passage à la banque n’est pas trop contraignant personnellement, surtout que toi avec 3 rolex, tu peux te permettre d’en garder une au poignet, une à l’appart et une au coffre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:28

je fais juste acte de mon expérience professionnel.

mais on est d'accord les vrai grand voleur n'existe plus, aujourd'hui c'est des volet a l'affut d'une opportunité. ils vous fois partir en speed a l’école, ils ses disent tiens l'alarme ne doit pas y etre etc.

mais je vous garantie qu'il n'y a plus de schéma type, j'ai vu des chose qui m'ont fait halluciné, ils ont peur de rien attaqué directement au pied de biche la porte d’entrée alors qu'elle est a la vu de tous les voisins et passent, rentrer faire le tour en 5min et hop ce casse gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:30

Adrien,

Ton vigile qui rapplique dans le quart d'heure, c'est parce que tu es près de leur centre. Par chez moi, s'ils sont à 10 minutes, ils arriveront bien trop tard si c'est l'heure de sortie des écoles... et des bouchons.

Sans compter que chez le dernier collègue cambriolé, ils avaient coupé le téléphone... Donc à moins d'avoir une alarme par portable...

Sinon dans mon immeuble en décembre, 17 box ouverts par 2 gars en un peu plus d'une heure (la police les a arrêté)
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:39

oui la mienne de minute avant que le vigile arrive c 30min, âpres il a pas le droit de rentrer, regarde si il y un truc appel les flic (ou le centre et la il appel les flic) et encore 10min pour qu'ils arrivent... autant vous dire que c mort vos bien sont déjà éparpiller voir revendu a un acheteur d'or mal honnête.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:10

Les nouveaux systèmes d'alarme sont très performants. J'ai fait mettre à jour le système l'année dernière. Il fonctionne de façon autonome. Même sans électricité ou sans téléphone. (bascule en 3G)

La mise en place "d'enfumeur" est aujourd'hui un des trucs les plus efficace. En quelques secondes l'intérieur est totalement envahi de fumée. Même pas moyen d'y voir à 3cm.

99,9% des cambriolages sont des méfaits "d'opportunité" réalisés par des "jeunes" bras cassés. Avec toutes les maisons sans protection, ils ne se prennent pas la tête. Dès qui a un "os", ils se barrent vite grand V.

Evidemment, aucun système est infaillible, mais ce n'est pas tous les jours qu'une équipe de cambrioleurs pro débarquent !!! Mr. Green Mr. Green

Ps: un coffre fort ne s'ouvre pas en 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:17

francoisb a écrit:
Adrien,

Ton vigile qui rapplique dans le quart d'heure, c'est parce que tu es près de leur centre. Par chez moi, s'ils sont à 10 minutes, ils arriveront bien trop tard si c'est l'heure de sortie des écoles... et des bouchons.

Sans compter que chez le dernier collègue cambriolé, ils avaient coupé le téléphone... Donc à moins d'avoir une alarme par portable...

Sinon dans mon immeuble en décembre, 17 box ouverts par 2 gars en un peu plus d'une heure (la police les a arrêté)

En effet, banlieue proche du centre Chinois

L’alarme est branchée à la box internet avec en plus une carte sim et une batterie qui permet de fonctionner en cas de coupure de courant...

Après en effet j’étais pas tombé sur Arsène Lupin, c’était un peu du boulot de sagouin, mais heureusement que l’alarme était là...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15707
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:42

Incompréhensible

J'ai la solution: un gendarme à la maison avec tout sont attirail !... clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:34

dans mon coffre au boulot... Wink

par contre, faut pas que j'oublie de changer le vendredi soir pour le WE... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:35

Toujours intéressant de savoir ce que vous en faites.
Pas encore ce problème pour ma part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:02

Le coffre à la banque me semble une bonne solution.
On peut mettre un watchwinder dedans, par exemple le Swiss Kubik.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:05

Perso, j'ai choisi le coffre à la banque, seule solution me paraissant finalement sûre. Chinois
Par contre qu'est ce que c'est chiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:27

oublié pas les photos de vos belles et un scanne des papier sur one drive
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:37

BUG77 a écrit:
oublié pas les photos de vos belles et un scanne des papier sur one drive

Tu as raison
Je stocke tout ça sur dropbox pour ma part...

Quant à mes montres...je les conserve réparties dans 2 coffres-forts: 1 chez moi et 1 sur mon lieu de travail
Mais je crains beaucoup plus l'incendie ravageur (ou la tsunami,l'explosion nucléaire ou autre...) que le cambriolage.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:42

Etant professionnel du secteur, la meilleure solution c'est :

Coffre fort + alarme(intérieur et extérieur(jardin) + boite à fumée, le reste n'est qu'illusion, en particulier les transmetteurs filaires ou GSM car c'est facile de couper la ligne téléphonique, le brouilleur GSM c'est 30€ sur internet et le centre de télésurveillance, il ne veut pas rencontrer les voleurs donc il arrive dans la demi heure dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:28

jefparis a écrit:
Etant professionnel du secteur, la meilleure solution c'est :

Coffre fort + alarme(intérieur et extérieur(jardin) + boite à fumée, le reste n'est qu'illusion, en particulier les transmetteurs filaires ou GSM car c'est facile de couper la ligne téléphonique, le brouilleur GSM c'est 30€ sur internet et le centre de télésurveillance, il ne veut pas rencontrer les voleurs donc il arrive dans la demi heure dans le meilleur des cas.

Une boite à fumée?
Pardonne mon ignorance...kezako ?
Revenir en haut Aller en bas
Gart
Membre Actif
Gart


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:39

La boite a fumée, ca met une fumée blanche épaisse dans la pièce, c'est indolore, inodore ?
Ca ce diffuse très vite.

yoli a écrit:


Il faut de l'imagination.
Par exemple : Fausse prise au mur, avec derrière un tube PVC.

Si tu est proprio, tu creuse le haut d'une porte, bonne planque a bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:07


J'ai opté pour un coffre à la banque, un petit format ne coûte pas grand chose à l'année (par contre un watchwinder ne rentre pas...pour ça il faudrait plus grand et c'est plus cher...).



Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:29

Tele 52' a écrit:

J'ai opté pour un coffre à la banque, un petit format ne coûte pas grand chose à l'année (par contre un watchwinder ne rentre pas...pour ça il faudrait plus grand et c'est plus cher...).



De toute manière, qu'est-ce que tu veux mettre ton Watchwinder dans ton coffre à la banque?...il marche à piles, ton Watchwinder? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:32

BUG77 a écrit:
Spoiler:

Ça doit faire pas mal paniquer le cambrioleur, ce truc... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:41

FraDiavolo a écrit:

De toute manière, qu'est-ce que tu veux mettre ton Watchwinder dans ton coffre à la banque?...il marche à piles, ton Watchwinder? Rolling Eyes
Le Swiss Kubik rentre dans un coffre et fonctionne 2 ans sur piles.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:46

lithium a écrit:

Le Swiss Kubik rentre dans un coffre et fonctionne 2 ans sur piles.

2 ans? impressionnant!
Mais pour ma part, je préfère de beaucoup les laisser s'arrêter tranquillement ....
(je n'ai pas de modèle "quantième perpétuel", non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:57

Paulo Dulac a écrit:
Coffre à la banque, le plus sur...
Pas mieux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:25

Oui coffre à la banque pour être tranquille mais quelle galère d'y aller un samedi en mai avec tous ces ponts...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   coffre coffres - Le coffre fort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:30

Une autre précaution utile est aussi d'éviter de trop s'épancher sur des forums Wink  ou des réseaux sociaux...

Du genre : j'expose ma collection à 50Keur sur FAM photographiée dans sa belle boite, mon Pseudo contient mon prénom et mon nom de famille et mon profil précise ma ville (voire plus)...
si en plus j'ai un Facebook sur lequel je précise que je suis parti 2 semaines en Australie avec toute ma famille...

Tout ça peut aider certains à cibler leur larcins au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coffre fort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» Remontoirs/coffre fort /normes/assurances
» coffre fort pour Rolex et autres...
» Actu: Dans le coffre-fort d'un collectionneur de montres de luxe
» Mieux qu'un coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: