FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)

Aller en bas 
+9
seiko007
adrienf
Artemus
Aristide
EmixamH
vintage76
Zouzou77
Maxbso14
yourz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yourz
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2015

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 7:16

Bonjour à tous,

Je me fends de mon premier message sur FAM, après quelques semaines de lecture boulimique qui m'auront (déjà) conduit à déraper quelque peu.

Je ne suis pas un féru d'horlogerie de longue date ; j'étais passionné par les Casio dans mon tout jeune âge, et ai eu l'habitude, par la suite, d'arborer le plus souvent quelque chose à mon poignet, mais qui restait très classique. Ma dernier acquisition commençait à remonter à plusieurs années, il s'agissait d'une Swatch brown rebel, qui devenait difficilement présentable. Je me suis donc lancé en quête d'un nouvel habit de poignet, fort des moyens liés à l'entrée dans la vie professionnelle.

L'objet devait satisfaire quelques critères : être habillé (je porte le costume tous les jours dans un univers professionnel où l'apparence est importante), d'un design relativement simple et doté d'un boîtier d'un diamètre limité, compte tenu de la finesse de mon poignet.

Avant de commencer ma réflexion, je ne m'étais jamais plongé suffisamment dans le monde de l'horlogerie pour m'intéresser à la distinction pourtant basique entre quartz et mécanique, mais j'ai rapidement découvert, au fil de mes lectures sur FAM, que le second emportait une considération sans pareille.

Ainsi, après avoir été ému par l'esthétique flatteuse de certaines marques - dont j'ai découvert ici qu'elles étaient cantonnées au rang de "chinoiseries" (je pense à Daniel Wellington en particulier dont le prochain modèle m'avait fait saliver :



Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) The-dapper-collection-journal



) je me suis donc lancé en quête d'une montre automatique, pour un budget que je n'avais pas précisément défini au départ, mais qui devait rester dans la limite du raisonnable.

Mon choix s'est très rapidement orienté vers les montres de style Bauhaus, qui correspondaient parfaitement, d'un point de vue esthétique, à ce que je recherchais. Et j'ai eu le malheur de rencontrer la Junghans Max Bill...

J'ai donc craqué, sur le modèle doré (j'avais lu quelque part que les costumes bleu se portent mieux avec un boîtier doré qu'argenté), que j'ai commandé avec un bracelet Hisrch London, marron doré.



Et voici le résultat :




Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Img_0010

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Img_0016



J'en suis plus que ravi...à tel point que devant tant de splendeur, je me suis dit que je ne pouvais pas lui infliger un port quotidien, elle devait rester un objet d'apparat. (Et puis le plexiglas est très tendre, paraît-il).


Je me suis donc mis en quête d'une deuxième montre, plus robuste, nécessairement moins raffinée esthétiquement. Et les bons conseils des forumeurs m'ont conduit à prospecter sur un site bien connu qui distribue la marque Orient.


Mon choix s'est assez vite dirigé vers une montre assez classique, toujours automatique, et dont je suis assez content, ornée d'un bracelet Lic "Russie sans couture" (marron foncé) (une perle à mon goût, même s'il lui manque 1 mm pour que ce soit vraiment bien).








Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Img_0013

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Img_0014






Mais je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin.

J'ai donc craqué, encore mais beaucoup plus modestement, pour une petite Seiko SNK807K2 (qui ne m'est pas encore parvenue) destinée à être une montre décontractée pour le week-end (voir le friday wear) et pour laquelle j'ai déjà reçu deux bracelets : un Hirsch Forest et un Meyhofer Astana. Je trancherai de visu !




Enfin, un petit bonus, mes pérégrinations FAMiennes m'ont donné de l'inspiration pour faire revenir d'outre-tombe la vieille Casio qui m'avait accompagné pendant mes années d'université. J'ai donc commandé une pile et un petit bracelet Nato pour lui refaire une jeunesse.

Elle était abîmée donc le résultat ne pouvait pas être parfait, mais je suis plutôt heureux de sa petite bouille :

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Img_0015




Mes finances ressortent relativement secouées de ma rencontre avec le forum, mais je suis comblé !

Je lorgne d'ailleurs déjà sur une nouvelle folie : une beijing watch Model 1 que je trouve absolument somptueuse et dont j'ai pu lire ça et là qu'il s'agissait d'un modèle de bonne qualité.






Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Img_0348




Je suis à deux (demi-)doigts...

Merci à tous pour vos contributions qui font vivre le forum et permettent à des profanes comme moi de se découvrir une vraie curiosité pour le monde de l'horlogerie et de commencer à le comprendre un tout petit peu.


P.S. : désolé pour l'orientation de mes photos, mais je ne m'en dépatouille pas avec "servimg", quelle que soit leur orientation sur mon écran, elles subissent une remise en forme horizontale... ! Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 7:49

Les féloches Bulles Bulles

Et oui FAM est un piège, une fois le doigt dans l'engrenage et c'est fini, c'est le banquier qui n'est pas content de cette FAMEUSE rencontre (ou nos femmes...) Mr. Green Mr. Green

Enfin bref, superbe montre que cette Max Bill. Marque et modèle plébiscité ici, et pour le coup totalement dans tes critères (sobre, élégante, chic...bauhaus quoi thumright )

Bon choix la Orient en tool et le combo avec le bracelet Lic est vraiment chouette bravohap

Pour ce qui est de la beijing, que dire, à part que c'est de très bonne facture avec des finitions top pour un budget contenu. Perso j'adore celle-là : Beijing Beihai 2.0 SB18. Enfin bref, quoiqu'il en soit si elle te plaît fonce Mr. Green Mr. Green Beijing pas de souci

En tout cas profite bien de tes belles Wink

PS : Ta casio doit être contente d'être ressortie du placard !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 8:41

Jolis débuts sur FAM. Ça y est tu es tombé dans le piège. Rendez-vous dans quelques mois.... Mr. Green
En tout cas, félicitations.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 8:57

Hello,

de sympathiques montres, la Junghans est effectivement délicieuse et le bracelet Lic est intéressant.

Beaucoup de similitudes dans ces montres (cadran blanc couleur or) ne risque tu pas de te lasser ?

Je serai de toi, je commencerai à chercher des variations avec pourquoi pas des aiguilles bleues Incompréhensible

Vive FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 9:20

Félicitations! Profite bien d'elles!! Je suis en train de vivre la même histoire que toi.

Je voulais une montre. J'ai découvert FAM. J'ai changé d'avis. Je voulais LA montre. J'ai été conseillé. J'ai craqué.. et mon budget à été multiplié par 6...

Je ne regretterai jamais, au contraire je suis déja sur la suivante.  Rolling Eyes

Présente nous la prochaine surtout Mr. Green

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 9:40

Félicitations Bulles

Même si je suis pas fan de la couleur doré ce sont de bien belles montres, la Junghans est superbe! très bon choix elle est sur ma liste des potentielles prochaines...

vintage76 a écrit:
Beaucoup de similitudes dans ces montres (cadran blanc couleur or) ne risque tu pas de te lasser ?

Je me suis fais la même remarque, non seulement similitude entre couleurs mais aussi de style, à part la seiko qui sera une parfaite toolwatch  thumleft ...
Je t'encourage aussi à chercher des variations et à ne pas te précipiter (tu m'as déjà l'air bien atteint  Mr. Green ) parce que bientôt à force de trainer sur FAM tu voudras une plongeuse, un chrono, etc ... Twisted Evil
Bonne chance pour gérer tout ça et bienvenu chez les accros !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 12:02

Félicitations pour ta max bill , pout tes photos dans le bon sens,
fais les pivoter sur ton fichier avant qu'elles n'arrivent sur l'hebergeur d'image.
cdlt art.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 13:58

Superbe la Max Bill dorée avec ce bracelet, on en voit pas souvent Shocked  Chinois

Tout ça sans aucun message posté, enfin un gars qui sait lire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 15:55

Salut !
Bulles Bulles Bulles
Chapeau : la max bill est top, le combo trouvé avec le bracelet est idéal !
L'orient n'est pas mal non plus.
Je possède la beijing beiha sb18, désormais sold out.
J'ai longtemps lorgné sur celle que tu présentes, elle est magnifique aussi, fonce !
La qualité sera au top, sois tranquille.

Dans le genre, en voici d'autres superbes :
http://www.watchunique.com/dongfeng.html
Je l'adore celle-là aussi...

La wuyi
http://www.watchunique.com/wuyi/wuyi.html


La dong feng sur un autre site
http://www.good-stuffs.com/Classic-Tianjin-Dong-Feng-reissue-automatic-wrist-watch-_p_199.html

La beijing beihai avec date (je possède l'édition limitée sans date)
http://www.good-stuffs.com/Beijing-Beihai-20-SB18-manual-hand-winding-mechanical-watch_p_214.html

Re la wuyi
http://www.good-stuffs.com/51-WuYi-reissue-Chinas-1st-mechanical-watch-by-Sea-Gull-_p_198.html

Wink





Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 20:05

Félicitations à toi, beau craquage en effet, mais dans les règles de l'art thumright

Que des belles qui valent le coup, tip top!

Bulles

Pour la Beijing, très jolie, a priori elles valent le coup Wink (perso j'suis fan de la Beihai Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptySam 16 Mai 2015 - 22:34

Félicitations !

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:53

Joli début sur FAM Mr. Green
Comme certains te l'ont déjà conseillé il me semble qu'il te faudrait diversifier ta collection dans le futur avec des cadrans noirs ou autre couleur, les cadrans blancs sont sympas mais tu peut aussi risquer de te lasser a force Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 6:28

Bulles

et la question du post est intéressante car si on ne saura jamais si on était fou avant de venir ou si on est devenu fou à force de frequenter ce lieu maudit clown

beau début de collection bravohap

la Beijing est juste superbe...pourtant je suis pas trop montre classique mais là groumpf
Revenir en haut Aller en bas
yourz
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2015

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:33

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages d'enthousiasme (et de compassion pour cette nouvelle folie qui sévit) !

Je suis très sensible à vos suggestions, s'agissant de la variété, je pense avoir épanché ma soif de montres habillées avec un cadran clair. 

Je réfléchirai à la diversité pour mon prochain investissement.

Comment percevez-vous le port d'une montre à cadran sombre et une légère tendance sportive (style Seiko SARG007, sur laquelle j'étais tombé lors des investigations et qui m'avait bien plu mais hors budget dans l'immédiat) dans un cadre professionnel qui implique le port du costume ?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:59

yourz a écrit:

Comment percevez-vous le port d'une montre à cadran sombre et une légère tendance sportive (style Seiko SARG007, sur laquelle j'étais tombé lors des investigations et qui m'avait bien plu mais hors budget dans l'immédiat) dans un cadre professionnel qui implique le port du costume ?

Aucun soucis,

mais je verrais bien maintenant (enfin quand budget voudra) dans une montée en gamme une montre avec bracelet acier, plus polyvalent Wink

Ceux qui pensent que j’insinue Rolex, franchement vous avez tout faux Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:05

adrienf a écrit:
dans une montée en gamme une montre avec bracelet acier, plus polyvalent

Voudrais tu parler d'une Longines Hydroconquest par exemple? Car dans ce style en rapport qualité prix, elle déménage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:10

Dans l’absolu je voyais plus ça mais bon Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Blunt_gi

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Rolex10
Crédit Rolex
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:16

adrienf a écrit:
Dans l’absolu je voyais plus ça mais bon Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Blunt_gi

C'est que le bond en avant, financièrement parlant, risque d'être sacrément grand. Il existe quand même des modèles intermédiaires pour la montée en puissance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:17

Certes mais si c'est pour arriver à Rolex, autant attendre un peu plus longtemps et sauter les étapes intermédiaires.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:17

EmixamH a écrit:


C'est que le bon en avant, financièrement parlant, risque d'être sacrément grand. Il existe quand même des modèles intermédiaires pour la montée en puissance Mr. Green

C’est bon il a une superbe junghans, une orient sympa et une g-shock pour la piscine, donc maintenant il économise! clown Mr. Green

L’éparpillement c’est le mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:21

Zouzou77 a écrit:
Certes mais si c'est pour arriver à Rolex, autant attendre un peu plus longtemps et sauter les étapes intermédiaires.... Mr. Green

comme les péquignet Arrow


Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:58

dm a écrit:


comme les péquignet Arrow


Spliform

C'est pas une étape intermédiaire espèce de vilain pas beau Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) 781367 .
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:02

Zouzou77 a écrit:
Certes mais si c'est pour arriver à Rolex, autant attendre un peu plus longtemps et sauter les étapes intermédiaires.... Mr. Green

Disons :
- Une montre tous les deux mois en entrée de gamme.
- Une montre par ans en milieu de gamme
- Une montre tous les 5 ans en début haut de gamme {rolex ; Breitling, panerai...) (je parle pour la bourse d'un p'tit gars qui démarre dans la vie comme moi Mr. Green)

En y réfléchissant bien, une tous les deux mois, ça peut vite faire beaucoup de montres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:03

Zouzou77 a écrit:


C'est pas une étape intermédiaire espèce de vilain pas beau Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) 781367 .

ok les étapes intermédiaires sont donc les montres dont les prix sont inférieurs à Rolex et retardent votre acquisition du graal...sauf péquignet qui , au lieu de vous retarder, vous en éloigne irrémédiablement Mr. Green

reste la bagnole à vendre Incompréhensible

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) Empty
MessageSujet: Re: Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)   Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de) EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:04

dm a écrit:


ok les étapes intermédiaires sont donc les montres dont les prix sont inférieurs à Rolex et retardent votre acquisition du graal...sauf péquignet qui , au lieu de vous retarder, vous en éloigne irrémédiablement Mr. Green

reste la bagnole à vendre Incompréhensible

Mr.Red

Et la maison..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers craquages grâce à FAM (ou à cause de)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brichorlogerie grâce à qui ?
» Coup de Grâce. !!
» Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!
» Les Lip anciennes atteintes par la grâce ?
» Nouveau mais grace à qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: