FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nos montres et notre vécu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Nos montres et notre vécu Empty
MessageSujet: Nos montres et notre vécu   Nos montres et notre vécu EmptyJeu 24 Mai 2007 - 7:38

Nous sommes attachés parfois à une montre non pas parqu'elle est celle qui esthétiquement la plus belle, ou la plus sophistiquée, mais par on a des souvenirs particuliers vécus avec elle ou qu'elle a vécu dans son passé.

Les voir ou les porter nous transporte inévitablement dans ces souvenirs.

Quels sont celles là pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nos montres et notre vécu Empty
MessageSujet: Re: Nos montres et notre vécu   Nos montres et notre vécu EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:48

sans hésitation celle ci : une Fabre Leuba Deep Blue, une des montres de plongée de mon père quand j'étais enfant, il la portait a l'époque ou il m'a enseigné la plongée

Nos montres et notre vécu Fabreleuba1

Cette montre a fait des centaines de plongées dont certaines tres profondes (au dela de 80 mètres), elle porte bien sur les cicatrices et stigmates de ce passé, elle fonctionne pourtant honorablement et contrairement a ce que l'on pourrai penser elle n'a pas pris l'eau

Nos montres et notre vécu Fabreleuba36

son mouvement de manufacture : Favre Leuba 1152, devoloppé conjointement par Eberhard, Favre-Leuba, Girard-Perregaux et Zodiac.

montre "seulement" étanche a 100 mètres, mais qui est allé taquiner la limite de son étanchéité "pour de vrai" Wink

cette montre m'a vraiment fait rêvé etant enfant, cela reste pour moi un des grands symboles de la plongée

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Nos montres et notre vécu Empty
MessageSujet: ...   Nos montres et notre vécu EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:26

Voilà des histoires comme nous les aimons : cette montre Favre Leuba ! Malheureusement, point de montre de plongée de famille pour moi...pas de papa plongeur...mais papa aviateur qui m'a laissé, entre autres, une Universal AeroCompax de 1942...quoique, quoique...ces montres pouvaient devenir "plongeuses" si le P47 se faisait descendre par la Flack au dessus des côtes normandes...


Cordialement vôtre, Wink

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Invité
Invité




Nos montres et notre vécu Empty
MessageSujet: Re: Nos montres et notre vécu   Nos montres et notre vécu EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:29

jean-michel a écrit:

Nos montres et notre vécu Fabreleuba1


La montre du père qui t'a enseigné la plongée: magnifique.

En fait, pour répondre au post de l'étage au dessus, c'est ÇA qui me fait aimer les montres.

H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Nos montres et notre vécu Empty
MessageSujet: Re: Nos montres et notre vécu   Nos montres et notre vécu EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:19

Tout comme Jean-Michel, à ceci près que la montre n'a guère fait que le Donator près de Porquerolles, à une cinquantaine de mètres.

Nos montres et notre vécu Plongeuses

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos montres et notre vécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: