FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche du Saint Graal

Aller en bas 
+32
balibalo
jonafly
seiko007
Josh Homme
benabdel
Maset
SC75
alics
Apia
Thibault83
Kerangaro
Illien
vintage76
Ibuprofen
DrManu
dm
Lénaïc
bamboub
gégérs
desertea
broncos
julius357
ludo86
fdm44
Jango32
Eric67
plop
xd55
Manivel
keanu666
HOMEGA3
Mathoska
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre choix se porterait sur laquelle ?
Péquignet calibre royale.
Recherche du Saint Graal  - Page 2 Vote_lcap29%Recherche du Saint Graal  - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 34 ]
Atmos avec phase de lune.
Recherche du Saint Graal  - Page 2 Vote_lcap27%Recherche du Saint Graal  - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 32 ]
Aucune des deux.
Recherche du Saint Graal  - Page 2 Vote_lcap24%Recherche du Saint Graal  - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 28 ]
Va au diable avec ta question.
Recherche du Saint Graal  - Page 2 Vote_lcap20%Recherche du Saint Graal  - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 23 ]
Total des votes : 117
 

AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:14

L'hésitation me semble parfaitement légitime pour qui apprécie la belle mécanique. Les réflexes pavloviens hors sujet sont un peu consternants.
Mis à part l'atmos il y a aussi de belles pendules en occasion chez l'épée, notamment en répétition minute, grande sonnerie, etc. Ça peut faire une belle alternative également.
Revenir en haut Aller en bas
Mathoska
Membre Actif
Mathoska


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/07/2011

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:41

Kerangaro a écrit:
...il y a aussi de belles pendules en occasion chez l'épée, notamment en répétition minute, grande sonnerie, etc. Ça peut faire une belle alternative également.
J'ai vu une pendulette d'officier sur la baie qui fait réveil plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5945
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:25

Si tu à déjà plusieurs montres et que tu bave sur la Jaeger .... prends cette dernière elle est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:30

Mathoska a écrit:


C'est vrai mais c'est parce que depuis plusieurs jours je subis une envie obsessionnelle de chercher des infos sur ces deux magnifiques engins horlogers.
D'ailleurs peut-on parler de CHI pour une pendule aussi ?

Je sais que pour finir un jour ou l'autre j'aurais les deux.
D'ailleurs qui n'a pas une montre Péquignet ET une pendule atmos avant ses 90 ans, a raté sa vie. Wink

bah compulsion horlogère ça ne concerne pas que les montres. comme dit avant si tu as déjà plusieurs montres et que l'engin te plais...perso je n'aime pas les pendules (à part les napoléon), mes grand parents avait un coucou suisse à qui j'ai tordu le coup et surtout surtout une grande horloge qui me faisait flipper Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:35

DrManu a écrit:
Bonjour Mathoska,



N'oublie pas, l'enfer c'est les autres Twisted Evil

Personnellement je trouve Pequignet avec son Calibre Royal est une très belle montre au RQP excellent. Donc je m'orienterai dessus sans hésiter Recherche du Saint Graal  - Page 2 Blunt_gi
(peut-être pas ce modèle mais c'est a définir ensuite)

Alors évidemment on compare des trucs très différents: une montre vs une horloge. Donc il y a un autre paramètre qui rentre en compte: le nombre de montres que tu as déjà.
1). Si tu as peu de modèles, autant te faire plaisir avec une belle montre que tu pourras admirer longuement à ton poignet.
2). Si tu as déjà 10 belles montres, tu peux varier les plaisirs et tenter l'originalité d'avoir une Atmos dans ton salon.

DrManu

+1 avec le Dr thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:37

une atmos sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 21:15

Mathoska a écrit:
Ouais 33 % qui m'envoient au diable merci les fameurs ! J'ai toujours pensé que l'enfer devait être sympa. Twisted Evil

Sinon pour ceux qui font remonter Rolex, je sais bien que c'est une marque très réputée mais leurs modèles ne m'ont jamais attirés.
Histoire de goût...

Ne jamais dire jamais, surtout avec Rolex, tu as sur ce forum, des dizaines de fameurs, qui, comme toi, disaient "moi, Rolex jamais, trop ci, trop ça, pas assez ci, pas assez ça..." et qui, aujourd'hui, portent quasi uniquement que cette marque....

D'autant que tu indiques un projet à long terme....

Alors, à bientôt Ici

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:45

Une Atmos !... et surtout ce magnifique modèle ( je serais curieux de savoir à quoi pensent ceux qui disent "une Atmos mais un autre modèle)


Revenir en haut Aller en bas
benabdel
Membre Actif
benabdel


Nombre de messages : 74
Localisation : IDF - Yvelines
Date d'inscription : 19/05/2015

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 0:05

Difficile de comparer une pomme et une poire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 0:10

Obiwan Kenobi.





















Sinon plutôt Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 0:11

Obiwan Kenobi Shocked ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 0:21

fdm44 a écrit:
Obiwan Kenobi Shocked ? Incompréhensible

Il existe des seiko star wars, c'est peut-être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathoska
Membre Actif
Mathoska


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/07/2011

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 0:22

benabdel a écrit:
Difficile de comparer une pomme et une poire Wink
Ben elle donne l'heure les deux avec une magnifique phase de lune. Wink

D'ailleurs je n'ai jamais vu de Rolex avec une phase de lune, cela existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathoska
Membre Actif
Mathoska


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/07/2011

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 0:22

fdm44 a écrit:
Obiwan Kenobi Shocked ? Incompréhensible

Que la farce soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 0:23

SC75 a écrit:


Ne jamais dire jamais, surtout avec Rolex, tu as sur ce forum, des dizaines de fameurs, qui, comme toi, disaient "moi, Rolex jamais, trop ci, trop ça, pas assez ci, pas assez ça..." et qui, aujourd'hui, portent quasi uniquement que cette marque....

D'autant que tu indiques un projet à long terme....

Alors, à bientôt Ici

Wink

+1 ! Il y a un an et demi, je n'aimais pas les modèles de la marque et cette dernière ne m'attirait pas plus que ça. Maintenant, depuis que j'y ai goûté, je ne prêche plus que par Rolex ! Et on est nombreux dans le cas ! Chinois


Pour répondre à ta question, j'ai voté "Va au diable avec ta question".. pour l'originalité de la proposition Recherche du Saint Graal  - Page 2 Blunt_gi

Plus sérieusement, si je devais choisir entre les deux, je prendrais la Péquignet... car elle a l'avantage de pouvoir t'accompagner dans tes déplacements.. Maintenant, comme l'a dit DrManu, tout dépend de ta collection de montre : tu devrais peut-être nous en dire plus ? Effectivement, si tu as déjà plusieurs montres, je pencherais alors pour l'Atmos. Chinois

Toutefois, avec 7000€.. je me prends une Submariner sans hésiter Mr. Green Twisted Evil  .. je dis ça, je ne dis rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 2:15

Mathoska a écrit:

D'ailleurs je n'ai jamais vu de Rolex avec une phase de lune, cela existe-t-il ?

Excellente question, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une Rolex avec PDL, quelqu'un sait si ça a déjà existé?

Dis donc le sondage est assez serré:
28 / 26 / 25 / 21

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 2:25

Oui, Rolex a fait des montres classiques avec PDL, je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'une Cellini fasse revivre ce temps l'année prochaine ou la suivante thumright

Recherche du Saint Graal  - Page 2 2355-z10
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 2:29

j'ai voté va au diable car cette expression me rappelle mon grand pa Mr. Green

et ca ma fait rire
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 2:46

fdm44 a écrit:
Oui, Rolex a fait des montres classiques avec PDL, je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'une Cellini fasse revivre ce temps l'année prochaine ou la suivante thumright

Recherche du Saint Graal  - Page 2 2355-z10

Merci, Chinois

La gamme Cellini a un certain avenir je pense, car il y a pas mal de monde qui n'aime pas les Rolex a cause de la forme de leurs boitiers.
Les Cellini ont un côté plus classique, qui peut attirer un nouveau marché, et je suis tout a fait d'accord comme quoi ils pourraient y intégrer des pdl par exemple Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 3:11

Si je dois absolument choisir sous peine d'être émasculé; alors je prends la Péquignet, j'attends un peu mais pas trop à cause de la décote, la revend et ensuite je te dis d'aller au diable.
Si on me file 7000 boules pour l'achat d'une belle machine; je ne prends ni l'une ni l'autre et te dis d'aller au diable.
Si on me file une atmos; je la revends et .... bon j'arrête ça pourrait être mal interprété.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 5:11

Maset a écrit:
Une Atmos !... et surtout ce magnifique modèle ( je serais curieux de savoir à quoi pensent ceux qui disent "une Atmos mais un autre modèle)



Je préfère la déclinaison rhodiée plutôt que dorée Et si possible sans phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 5:14

redpiplow a écrit:
Si je dois absolument choisir sous peine d'être émasculé; alors je prends la Péquignet
Cordialement

Elle est pas mal celle là bravohap
Moi je n'aurai pas besoin d'être menacé d'émasculation pour la prendre Recherche du Saint Graal  - Page 2 Blunt_gi

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 5:18

DrManu a écrit:


La gamme Cellini a un certain avenir je pense, car il y a pas mal de monde qui n'aime pas les Rolex a cause de la forme de leurs boitiers.
Les Cellini ont un côté plus classique, qui peut attirer un nouveau marché, et je suis tout a fait d'accord comme quoi ils pourraient y intégrer des pdl par exemple Wink

c'est quoi le problème exact de la forme des boitiers rolex ? ils sont ronds ? Incompréhensible

je te confirme que les cellini ont un côté plus classique , c'est d'ailleurs la gamme classique de Rolex clown et ça existe depuis des lustres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 5:36

km'rol a écrit:


c'est quoi le problème exact de la forme des boitiers rolex ? ils sont ronds ? Incompréhensible

je te confirme que les cellini ont un côté plus classique , c'est d'ailleurs la gamme classique de Rolex clown  et ça existe depuis des lustres Mr. Green [/quote

Ce n'est pas un "problème" quand on voit la santé de l'entreprise  clown

Leurs boîtiers oyster sont une particularité de la marque, beaucoup de gens aiment sinon ça ne se vendrai pas bien  Rolling Eyes
Mais certains n'aiment pas et préfèrent du classique, c'est tout l'intérêt de la gamme Cellini.

Et en ce qui concerne la question de la phase de lune, je confirme mon avis que je verrai bien cette complication intégrer une montre Cellini

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Recherche du Saint Graal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Saint Graal    Recherche du Saint Graal  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 7:27

houlà , ça brasse du vent là Recherche du Saint Graal  - Page 2 Blunt_gi mistral force 12
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du Saint Graal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du Saint Graal
» Graal: Patek recherche un conservateur pour son museum...
» A la recherche du GRAAL
» Recherche du graal
» Recherche GRAAL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: