FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines master collection ou Frederique Constant slimline m

Aller en bas 
+6
MHELKIOT
broncos
fdm44
keanu666
dm
firesa
10 participants
AuteurMessage
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:02

Bonjour j'aimerais votre avis sur ces deux montres et ces deux marques? Sont-elles de qualité? que valent ces deux marques? et enfin votre avis personnel ? Wink
Merci d'avance a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:04

c'est un peu vague...mais pour les marques pas de soucis thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:21

En effet, quels sont les modèles mis en "compétition".
Ancien possesseur de Longines MC je ne peux que te vanter les qualités de ces montres.
Très bon rapport qualité prix.
Mais si tu y mets une FC avec calibre maison en face il n'y aura pas photos.
Plus exclusive, mieux finie, déco du mouvement...
Par contre les prix ne sont pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:48

Les tarifs sont proches, 3.260 € pour la Longines Master Collection Moonphase Retrograde et 3.300 € pour la Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture. 

J'ai les deux et préfère la FC pour son style, sa qualité de finition et son épaisseur, sachant que les deux fonctionnent à la perfection et sont très faciles à régler, mouvement in-house pour la FC et mouvement spécifiquement développé par ETA pour la Longines, basé sur un Valjoux 7750. 

La Longines a cependant de très bons arguments avec en plus l'aiguille des secondes, l'indication jour/nuit, la date, le jour, un deuxième fuseau horaire et le tout en affichage rétrograde.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:54

merci beaucoup pour vos réponse.
Oui ce sont en effet les montre dont parle fdm44.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:54

fdm44 a écrit:
Les tarifs sont proches, 3.260 € pour la Longines Master Collection Moonphase Retrograde et 3.300 € pour la Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture. 

J'ai les deux et préfère la FC pour son style, sa qualité de finition et son épaisseur, sachant que les deux fonctionnent à la perfection et sont très faciles à régler, mouvement in-house pour la FC et mouvement spécifiquement développé par ETA pour la Longines, basé sur un Valjoux 7750. 

La Longines a cependant de très bons arguments avec en plus l'aiguille des secondes, l'indication jour/nuit, la date, le jour, un deuxième fuseau horaire et le tout en affichage rétrograde.

Nic Wink las

Oui c'est sûr mais on ne sait toujours pas de quels modèles il parle quid 2

Edit:
Bon maintenant on sait clown
Alors je retire un "peu" ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:17

C'était la bonne intuition du lundi matin thumright !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:30

Je trouve la FC beaucoup plus attirante par sa sobriété et la beauté simple de son cadran... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:41

FC aussi, mieux finie AMHA
Revenir en haut Aller en bas
benabdel
Membre Actif
benabdel


Nombre de messages : 74
Localisation : IDF - Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2015

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:43

Ayant des prix quasi similaire, je pencherai pour la FC. Une ligne épurée et un mvt manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:50

benabdel a écrit:
Ayant des prix quasi similaire, je pencherai pour la FC. Une ligne épurée et un mvt manufacture.
Idem  , mieux vaut la FC avec son mvt manufacture .Il faut aider les petites  structures  (a prix égal ) . Après c'est une question de goût !
Revenir en haut Aller en bas
mosnyak
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/03/2012

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:48

La FC est tout simplement magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/namoss_leather/
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Longines master collection ou Frederique Constant slimline m Empty
MessageSujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m   Longines master collection ou Frederique Constant slimline m EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:55

Bonjour firesa,

Pour Longines, la gamme Master collection est très réussie je trouve. Mais je préfère par exemple ce modèle sans la phase de lune qui surcharge le cadran Chinois . De plus j'ai essayé à plusieurs reprises la montre et l'épaisseur est tout de même importante, ce qui m'a freiné. Il faut donc vraiment l'essayer pour être certain qu'elle passe bien à ton poignet Wink

Si on met en face la FC, il faut avouer qu'elle est très réussie, et surtout son mouvement de manufacture vraiment beau.

Globalement je préfère la marque Longines à FC, mais avec les modèles en concurrence je t'orienterai plus vers la FC avec le calibre manufacture Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Longines master collection ou Frederique Constant slimline m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Frédérique Constant Slimline
» [Revue] Frédérique Constant Slimline
» Avis Frederique Constant slimline moonphase.
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» Feu de Frederique Constant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: