FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [REVUE] GIGANDET RED BARON 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2013

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Empty
MessageSujet: [REVUE] GIGANDET RED BARON 2   [REVUE] GIGANDET RED BARON 2 EmptyDim 31 Mai - 10:53

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un cadeau pour mon futur beau père et comme il aime les montres, je lui ai donc acheter une automatique. Je voulais une montre de bonne qualité avec un prix raisonnable. Je suis tombé sur une Gigandet Red Baron II sur Amazon. Elle était à 88 euros au lieu de 249 euros.

Je ne connaissait pas cette marque mais j'ai quand même choisi cette montre car elle est belle, équipé d'un calibre Miyota et les avis la concernant sont positifs.

Calibre : Miyota 8215
Taille : 46 mm
Verre trempé résistant aux rayures
Bracelet cuir
Réserve de marche : 42h


Je l'ai reçu samedi.
Au déballage du carton je vois la boite de la montre. Elle est jolie, marron, avec la marque Gigandet inscrit dessus.

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Wp_20110

Dès l'ouverture de la boite je vois la montre pour la première fois. Elle est belle, le bracelet en cuir est de qualité. La montre est très bien finie et le boitier respire la qualité. C'est vraiment une bonne surprise. Elle vaut les 250 euros (avec un saphir ça aurait été mieux :-)) mais à 88 euros c'est vraiment une affaire.

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Wp_20112

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Wp_20113

Le fond du boitier laisse paraître un beau dessin.

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Wp_20114

Voici la belle sur mon poignet de 21 cm

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Wp_20115

Cette montre est vraiment de très bonne qualité. A 88€, le RQP est exceptionnel. C'est pour offrir mais j'aurai bien aimé la garder pour moi compress
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] GIGANDET RED BARON 2   [REVUE] GIGANDET RED BARON 2 EmptyDim 31 Mai - 11:08

Il faut quand même être équipé d'un poignet de bucheron, 46mm ça ne plaisante pas.

Pour la petite histoire Gigandet :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CD8QFjAH&url=http%3A%2F%2Fmontres-bonnes-affaires.over-blog.com%2Farticle-l-aventure-gigandet-123850598.html&ei=24RrVbFPgq5Txe-BuAQ&usg=AFQjCNHkDrYMNf9S7gQe8H1sJPXHB-HiQQ
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] GIGANDET RED BARON 2   [REVUE] GIGANDET RED BARON 2 EmptyDim 31 Mai - 11:28

http://www.amazon.fr/Gigandet-SEA-GROUND-plong%C3%A9e-Automatique/dp/B00B7R00RI/ref=sr_1_7?s=watch&ie=UTF8&qid=1433111198&sr=1-7&keywords=gigandet

Miyota 8215, étanche à 300m... 97€... ça me laisse perplexe Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2013

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] GIGANDET RED BARON 2   [REVUE] GIGANDET RED BARON 2 EmptyDim 31 Mai - 11:41

vaben50 a écrit:
Il faut quand même être équipé d'un poignet de bucheron, 46mm ça ne plaisante pas.

Pour la petite histoire Gigandet :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CD8QFjAH&url=http%3A%2F%2Fmontres-bonnes-affaires.over-blog.com%2Farticle-l-aventure-gigandet-123850598.html&ei=24RrVbFPgq5Txe-BuAQ&usg=AFQjCNHkDrYMNf9S7gQe8H1sJPXHB-HiQQ

Merci pour l'article. Pour résumer :
On ne sais pas trop l'origine des montres Gigandet actuelles mais les montres sont de qualité.

Ma revue, comme les autres, est le plus objectifs possible. Je ne tiens pas compte de la marque ou si c'est une montre "hommage", ect ... Je me base que sur un fait : la montre en elle même.

L'ancienne marque Gigandet avait une relation avec Wakmann. Avec l'arrivé des baladeurs MP3 je comprend que ça n'existe plus maintenant (humour)
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] GIGANDET RED BARON 2   [REVUE] GIGANDET RED BARON 2 EmptyVen 3 Juin - 4:01

On m'a offert la version bleue de cette Red Baron II, et malgré les a priori évidents que j'avais sur cette marque inconnue et sur cet "hommage" (boitier et chiffres style Panerai Bettarini sans le protège couronne, aiguilles style BR01-92), je dois dire qu'elle se porte très bien et que je l'apprécie. Evidemment, ça ne vaut pas ma Panerai ou ma BR1 mais ça reste très correct pour le prix avec une belle présence et une bonne perception de qualité au global. Le mouvement me plait bien et l'affichage de la marque sur le cadran fait plus "honnête".

Le bracelet est assez cheap mais il est finalement suffisamment souple et agréable au porter.

Mon poignet de 20 cm aide aussi :-)

Donc pourquoi pas pour ceux qui ne veulent pas dépasser un budget de 100 euros dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] GIGANDET RED BARON 2   [REVUE] GIGANDET RED BARON 2 EmptyVen 3 Juin - 4:07

Le design est sympa mais ça aurait été encore plus sympa sans le calendrier je trouve. Le bracelet fait aussi assez cheap effectivement (surtout sur la photo où on voit le dos de ce dernier) mais bon ça se change facilement !
Pour le prix ça reste une bonne affaire avec un bon petit tracteur (Miyota 8215)
Après le diamètre c'est sûr, c'est pas pour moi Smile


Dernière édition par thib1903 le Ven 3 Juin - 4:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

[REVUE] GIGANDET RED BARON 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] GIGANDET RED BARON 2   [REVUE] GIGANDET RED BARON 2 EmptyVen 3 Juin - 4:07

Double post sorry
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVUE] GIGANDET RED BARON 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigandet Amazon vs GIGANDET.com
» Aéronef type 20 GMT Red Baron dispo toulouse
» Ducommun et Baron vers 1910/1930 -informations ?-
» Breguet N°3190, vendue en 1819 au Baron de Vietinghoff
» [Avis] Gigandet SEA Ground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: