FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor ou Montblanc

Aller en bas 
+25
foversta
DrManu
reichelt
helix
keanu666
Buckethead
Rebib
olaz
christo18
jonafly
hercule poirot
hubfam
benabdel
_DAVID_
RALPHUSA
nicolas21000
jc221173
MaximeG
Patrav
trinita
fdm44
Sai59
Malmignatta
Josh Homme
viliak
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 15:30

Ils font aussi de très jolies montres, même si entre ces deux là il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 16:16

La tudor que je trouve très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 17:00

Dommage qu'ils aient coupés le "6" avec le guichet date... Je choisis la Tudor du coup !

Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/01/2014

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 17:28

Je trouve que la Montblanc ne ressemble pas à grand chose. La Tudor en revanche est un grand classique, même si ses 41mm sont un peu larges pour moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 18:18

En général j'adore Montblanc mais cette TW est un peu fadasse.
Et la Tudor pour l'avoir essayée est juste magnifique et je pense bien plus polyvalente.

Tudor ou Montblanc - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 19:07

keanu666 a écrit:

Et la Tudor pour l'avoir essayée est juste magnifique et je pense bien plus polyvalente.
Cette aiguille des heures c'est une tuerie ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 19:53

rudboy a écrit:

Cette aiguille des heures c'est une tuerie ! thumright

Pour une fois j'avoue que je ne sais pas si c'est ironique ou sincère quid 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 20:18

Moi je dirais plutôt que cette aiguille est un tue-l'amour Mr. Green , c'est à cause de cette aiguille hideuse que je n'achèterai jamais de Black Bay, à mon grand regret Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 20:52

Apparemment l'auteur de fil de discussion a fait une attaque suite à nos réponses endiablées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 20:58

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 21:15

keanu666 a écrit:


Pour une fois j'avoue que je ne sais pas si c'est ironique ou sincère quid 2 Wink
Non c'est sincère...
Sans cette aiguille, c'est une montre de plongée qui fait dans le déjà-vu...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 22:22

Ok ok Chinois
J'aime bien aussi ça la sort de l'ordinaire mais esthétiquement car au niveau finition elle est canon!
Comme la petite bille en céramique du bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
helix
Membre Actif
helix


Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2009

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 22:33

La Tudor, elle passe en toute circonstance. De plus elle est particulièrement robuste.
En plus un stylo Tudor je n'arrive pas à en rêver ! Alors une montre Montblanc je n'y pense même pas.
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 23:03

Je ne sais pas où tu en es de la réflexion, mais il faut avant tout essayer, les voir "en vrai".

J'aimais bien la Tudor sur les photos internet et le jour où je l'ai vue en vrai ... ben rien, le vide, totalement sans intérêt à mes yeux ... donc, ne pas se fier aux images et prendre celle qui te plait le plus, pas celle qui plait aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 23:12

helix a écrit:
La Tudor, elle passe en toute circonstance. De plus elle est particulièrement robuste.
En plus un stylo Tudor je n'arrive pas à en rêver ! Alors une montre Montblanc je n'y pense même pas.

Ah bon Rolling Eyes ?

Montblanc a plusieurs mouvements Manuf. dans son catalogue alors que Tudor vient tout juste de sortir son tout 1er mouvement Manuf.

Dans le cas présent les deux montres sont avec mouvement emboîté, l'ETA de la MB étant un cran au-dessus (2892A2 vs 2824) ...

Question qualité de finition, MB est certainement au-dessus de Tudor, idem pour les finitions, ce n'est pas parce que MB fait des stylos et de la maroquinerie que leurs montres sont inférieures à celles de Tudor qui ne fait que des montres.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-01, 23:53

Bonjour,

fdm a raison sur plusieurs points.

1). Les marques:
Alors oui Montblanc est d'abord une marque de stylo haut de gamme. Mais ce n'est pas une simple marque de couturier lambda qui fait des montres.
Lorsqu'ils se sont lancé dans l'horlogerie ils ont fait les choses sérieusement. Ils ont fait de la qualité, développé des mouvements de manufacture etc... quand on voit leurs modèles Nicolas Rieussec Fier 2 , qu'on aime ou pas le design on constate qu'on est pas face a une marque qui fait seulement de l’emboîtage.

Je peux comprendre qu'on préfère choisir une marque uniquement horlogère, par principe, (personnellement il y a tellement de modèles dans les marques horlogères que je n'ai pas besoin de regarder ailleurs) mais MB fait de la qualité et on peut tout a fait comparer les montres de ces 2 marques.

2). Les mouvements: C'est la première question que je me suis posé en regardant les 2 montres: effectivement le calibre embarqué par MB est un 2892-A2, qui est considéré comme un peu plus haut de gamme que le 2824-2 de Tudor à niveau de finition égale Incompréhensible

3). Les modèles précisément: alors pour le coup je n'ai pas d'attirance pour cette Mont Blanc mais je ne l'ai jamais passée au poignet.
La Tudor respecte tous les critères classiques d'une plongeuse, avec comme particularité cette aiguille des heures que certains adoreront Twisted Evil , lalors qu'elle donne la nausée Evil or Very Mad à d'autres.

Mon avis: ces montres n'ont rien à voir, donc peut être dans un premier temps savoir quel style l'auteur cherche: habillé comme la MB, ou une sportive plongeuse?
Et est-ce pour posséder une belle montre qui fera tout, ou le début d'une petite (ou grande Twisted Evil ) colllection?

Bonne suite Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-02, 00:01

Merci pour ton soutien thumright .

Je précise que je serais bien en peine d'avoir à choisir entre ces deux montres, je ne ressens rien de particulièrement folichon à l'idée d'en passer une à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-02, 00:23

Wink

Personnellement: la MB présentée ne me plait pas donc je ce ne serait pas mon choix

Après cette plongeuse a un positionnement particulier: ( juste quelques plongeuses en exemple pour mettre en relief)

Pour quelques euros tu as des plongeuses toolwatch sympa chez Seiko ou Orient Mako bravohap
Pour moins de 1k il y a la Longines HydroConquest, avec un très bon positionnement
Cette Tudor est en concurrence avec les Oris, certaines Omega seamaster 300m... Donc dans cette gamme de prix je ne m'orienterai pas vers cette Tudor, mais c'est un choix personnel (je ne voit pas bien ce qu'elle présente de beaucoup mieux qu'une Longines HC Incompréhensible )
Et au dessus on trouve les PO, Sub, etc... qui ont des mouvements manufacture Fier 2

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-02, 00:32

DrManu a écrit:
Bonjour,



2). Les mouvements: C'est la première question que je me suis posé en regardant les 2 montres: effectivement le calibre embarqué par MB est un 2892-A2, qui est considéré comme un peu plus haut de gamme que le 2824-2 de Tudor à niveau de finition égale Incompréhensible

DrManu

Je ne considère pas le 2892 comme supérieur au 2824. Le 2892 a l'intérêt d'être plus fin ce qui est intéressant si un module est à rajouter. Pour le reste... je pense même que le 2824 a une efficacité au remontage meilleure.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-02, 00:41

Effectivement le 2824-2 fait 4,6mm, contre 3,6 pour le 2892-A2. C'est déjà une différence notable.

J'avais lu qu'en terme d'usure l'un d'eux avais une fragilité plus importante lors du remontage manuel du mouvement, mais ça date donc il faudrait que je retrouve le document

Concernant l'efficacité du remontage automatique je ne savais pas, à explorer Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-02, 01:09

L'ETA 2824-2 a la fâcheuse tendance de "craquer" avec le temps lors du remontage manuel, il n'y a pas de souci de ce côté avec le 2892-A2. 

Par contre le 2892-A2 a le remontage automatique parfois laborieux à cause d'une masselotte un peu "fainéante".

Au final, avec une épaisseur moindre, un tarif supérieur et 4 heures de rdm supplémentaires, je juge personnellement l'ETA 2892-A2 supérieur à l'ETA 2824-2 pour un grade équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-02, 01:18

fdm44 a écrit:
L'ETA 2824-2 a la fâcheuse tendance de "craquer" avec le temps lors du remontage manuel, il n'y a pas de souci de ce côté avec le 2892-A2. 

Par contre le 2892-A2 a le remontage automatique parfois laborieux à cause d'une masselotte un peu "fainéante".

Au final, avec une épaisseur moindre, un tarif supérieur et 4 heures de rdm supplémentaires, je juge personnellement l'ETA 2892-A2 supérieur à l'ETA 2824-2 pour un grade équivalent.

Ah merci pour cette mise à jour des connaissances thumleft c'est effectivement ce que j'avais lu.

Au final, nous partageons à nouveau le même point de vue Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-02, 01:36

Oui, une fois de plus thumright ! 

(On en parlait d'ailleurs Samedi avec Aurélien/seiko007, justement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-02, 02:09

la tudor est splendide , avec un 2824 grade 3 super bien fini , une bonne gueule de plongeuse
a mes yeux la mont blanc est plus banale
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Montblanc   Tudor ou Montblanc - Page 2 Empty2015-06-18, 09:25

La BB est top esthétiquement. Sauf peut être la couronne un peu courte à mon goût.

La MB... Faudrait une autre photo pour essayer de donner un avis parce que là, je ne pense que ça lui rende justice. Incompréhensible Shit
La couronne semble très belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor ou Montblanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?
» Tudor MiniSub ou Tudor Hydronaut
» Montre du vendredi 4 août 2007
» Présentation de moi et de ma baby collection
» Tudor MN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: