FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore un braquage ...

Aller en bas 
+6
Henri Perron
chronofolie
Clavi
Eric
PP3940
Malex
10 participants
AuteurMessage
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty25.05.07 14:18

Timebrussels Espace Louise le 15/05 semble-t-il.

Et que faire pour les pièces en dépot?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty25.05.07 18:33

Un bijouterie est une proie plus facile qu'une banque pour ce genre d'individu (moins de sécurité, double sas, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty25.05.07 18:36

Malex a écrit:
Timebrussels Espace Louise le 15/05 semble-t-il.

Et que faire pour les pièces en dépot?

Elles sont prises en charge par la garantie souscrite par la boutique
Contre présentation d'un document justificatif...... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty10.01.08 16:45

Bonsoir,

Cette boutique timebrussels ne re-ouvrira pas ses portes c'est certain; n'était-elle pas une enseigne en relation avec timeaddict à Paris?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty10.01.08 16:49

Oui, c'est bien les memes.
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty10.01.08 17:27

Clavi a écrit:
Oui, c'est bien les memes.

Merci Clavi;

Qqun du forum avait-il des dépôts chez eux??

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty10.01.08 18:52

Quelques petites précisions quant à ce qui a été écrit plus haut :

Time addict est parti sur Paris (plutot pour fuir les problèmes qu'autre chose) et a été racheté et renommé Time Brussels donc pas de lien entre les deux. Deuxième point et non des moindres à propos du cambriolage, ce monde horloger/commerçial est assez petit donc tout se sait rapidement et le grillage en cas de malversation de mise. J'ai été moi-même assez choqué d'apprendre que le repreneur et charmant monsieur (je l'ai pas mal fréquenté jadis) a en fait organisé le cambriolage pour tenter de soutirer une somme indécente à l'assurance. Cependant, lorsque l'on commet de telles inepties, il convient d'être 'intelligent'. Or la police bruxelloise a fini par trouver le voleur/acteur de cette triste mise en scène. Si le proprio et commanditaire du braquage n'encoure qu'une solide amende (la justice ne sera décidement jamais la même pour tous) et un grillage complet dans le milieu, il risque fort d'avoir de sérieux ennuis avec certains propriétaires de montres mise en dépôt et 'disparues'. Il ne faut pas se leurrer : dans le milieu des collectionneurs, les masses de cash sont parfois tellement importantes qu'il est difficile de croire que tout vient du guichet. Je donne pas cher de sa peau et quelque part je m'en fous parce qu'il nous a trompé, menti et accéssoirement les voleurs me répugnent.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty10.01.08 18:57

Pas que je mette ta parole en doute, mais tu as un lien vers la presse qui évoquerait le sujet éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty10.01.08 19:02

Citation :
Pas que je mette ta parole en doute, mais tu as un lien vers la presse qui évoquerait le sujet éventuellement ?

La Police a retrouvé le 'voleur', un Albanais. Il a craché le morceau, le proprio est passé une première fois en jugement et a avoué le coup monté. Pas de lien presse, pas eu besoin parce que mes sources sont sûrs : police et un ami horloger qui travaillait pour lui deux jours semaines. De toute façon ce genre de fait n'intéresse personne sauf peut-être la DH
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty10.01.08 19:17

Merci de la précision Chronofolie.
J'avais répondu que c'était la meme boutique car à l'époque ou je suis passé galerie Louise c'était bien Time Addict, et il me semble qu'à l'époque ils avaient déja la boutique de Paris et opéraient dans les deux villes d'ou ma confusion.
Je ne savais pas que la boutique Bruxelloise avait été reprise.

Cette histoire de repreneur escroc est bien croquignolesque.

Effectivement je n'aurais pas aimé avoir laissé des plumes dans l'histoire

au fait, s'il s'est fait prendre, sait-on quel fut le devenir des montres "volées" ? refourguées à d'autres escrocs du meme accabit, retrouvées et restituées à leurs propriétaires, ou bien passées en pertes et profits et 'dormant' encore quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty10.01.08 20:36

chronofolie a écrit:
Quelques petites précisions quant à ce qui a été écrit plus haut :

Il ne faut pas se leurrer : dans le milieu des collectionneurs, les masses de cash sont parfois tellement importantes qu'il est difficile de croire que tout vient du guichet. Je donne pas cher de sa peau et quelque part je m'en fous parce qu'il nous a trompé, menti et accéssoirement les voleurs me répugnent.

Je ne comprends pas bien "tout vient du guichet". Que veux tu dire? Blanchiment d'argent? Mafia?
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty11.01.08 8:46

Clavi a écrit:
Merci de la précision Chronofolie.


au fait, s'il s'est fait prendre, sait-on quel fut le devenir des montres "volées" ? refourguées à d'autres escrocs du meme accabit, retrouvées et restituées à leurs propriétaires, ou bien passées en pertes et profits et 'dormant' encore quelque part ?

Les pièces sont toujours disparues à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Braquage Time bruxelles - time addict    Encore un braquage ... Empty19.03.13 15:35

Henri Perron a écrit:
Pas que je mette ta parole en doute, mais tu as un lien vers la presse qui évoquerait le sujet éventuellement ?

Voici un lien récent:

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/413970/le-hold-up-a-375000-c-etait-du-pipeau.html

Le jugement a été rendu récemment, coupable sur toute la ligne mais ils ont déjà fait appel.. les déposants sont toujours en attente et pour encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty19.03.13 15:46


ca c'est du suivi de dossier ou je m'y connais pas !!!! affraid Encore un braquage ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty19.03.13 20:09

Hum, eh bien ?

Par contre aujourd'hui deux braquages de bijouteries en Belgique: un à Tilff
http://www.rtl.be/videos/video/437165.aspx?CategoryID=495

et un autre à Huy:
http://www.rtl.be/videos/video/437164.aspx?CategoryID=495

Heureusement pas de victime dans les deux cas.

Je vous mettrai les liens vers la presse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty19.03.13 20:19

lithium a écrit:
Hum, eh bien ?

Par contre aujourd'hui deux braquages de bijouteries en Belgique: un à Tilff
http://www.rtl.be/videos/video/437165.aspx?CategoryID=495

et un autre à Huy:
http://www.rtl.be/videos/video/437164.aspx?CategoryID=495

Heureusement pas de victime dans les deux cas.

Je vous mettrai les liens vers la presse plus tard.

Encore des coups fourrés et braquages bidons ....

Mais au vu de ce qui précède , ben ça prend plus Mr. Green

J'veux bien ètre pris pour un c.. une fois mais pas deux ! Encore un braquage ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Encore un braquage ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un braquage ...   Encore un braquage ... Empty19.03.13 20:30

Exact, le titre autrait dû être "faux braquage "ou "tentative d'arnaque à l'assurance" dans le cas de Timebrussels et de son gestionnaire

Franck T. condamné en février 2013 à 1 an et demi de prison avec sursis et à indemniser les parties civiles sauf que celles-ci vont devoir

patienter encore un peu ...


Une bonne assurance contre le vol est à conseiller et/ou un coffre à la banque
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un braquage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braquage...
» dans l'actualité aujourd'hui: et un braquage de plus dans une bijouterie...
» Braquage : un de plus ...
» Braquage à Toulouse
» Braquage raté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: