FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils pour l'achat d'une montre...

Aller en bas 
+8
Burton
le plombier
popo
Jules
PHENOMENUM
starsky
Eric
pur2000
12 participants
AuteurMessage
pur2000
Nouveau
pur2000


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 25/05/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 10:29

Bonjour à tous,

Je me présente puisque je suis nouveau : J'ai 27 ans et me trouve du coté de Saint Etienne. Je suis motoriste et actuellement en prestation chez un fabricant de moteurs de camion situé sur Lyon. Je vous dis tout ça parce que pour moi c'est la même passion des mécanismes et de la technique qui me conduit à rechercher actuellement ma première montre mécanique.
Voila, nous y sommes.
Je vous lis depuis quelques temps et j'apprécie beaucoup ce forum car les posts y sont clairs, précis et bien écrit. Je pense que vous pouvez me fournir de précieux conseils pour cet achat.
Je souhaite me faire plaisir mais mon budget n'est pas infini et n'étant pas encore au stade avancé de la maladie, je ne ferais pas de crédit pour me l'offrir. C'est pourquoi je regarde principalement les marques comme Seiko, Oris ou Hamilton dont certains modèles me plaisent énormément tout en étant abordable (pour moi).

Je regarde notamment les divers et les sport 5 chez Seiko. Que pensez vous de ces 2 types de modèle. Je serait tenté par un chrono mais les prix grimpent rapidement, connaissez vous des modèles ou des marques qui sont pas trop onéreux et qui jouissent d'un bon rapport qualité/prix ?

Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner afin que je réussisse ce premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 10:32

Seiko trés bon rapport Qualité Prix
trés commun

Hamilton, de belles montres avec un finition sympa
Un peu moins vu

Bien cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 10:39

Bonsoir, et bienvenue Pur 2000,
Je pense que tu as bien cerné les marques sympas et pas chères pour rentrer dans le monde de l’horlogerie mécanique.
Après tout dépend de ton budget.
Si tu souhaites investir une somme plus que raisonnable pour une montre de manufacture, je ne saurais que te conseiller une simple mais déjà très intéressante Seiko Divers 200. Il existe plusieurs modèles et forcément un qui te conviendra. Pour cela une commande chez Mr Lee ou Low s’impose.
Si tu peux investir un peu plus (ou patienter un peu plus et économiser) des marques comme Hamilton et Oris sont très intéressantes. Une Khaki ou surtout une Jazzmaster Hamilton ça le fait vraiment. Si tu peux rallonger un peu, une plongeuse ou une petite complication phase de lune chez Oris là aussi c’est très bien.
Je peux également rajouter les marques comme Stowa et Sinn qui font de très bonnes montres avec calibres Suisse et qui sont AMHA intemporelles et qui, si tu t’en lasses se revendront facilement.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 10:42

On peut même ajouter qu'en occasion il est possible de trouver qq belles pièces . . . . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pur2000
Nouveau
pur2000


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 25/05/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 10:58

Merci pour ces premières réponses.

Pour ce qui est des Seiko, quelle sont les différences entre les Divers et les Sport 5 car ces 2 types se ressembles beaucoup. (Les Sport 5 ne sont pas vendues en France semble t-il mais passer par internet ne me dérange pas.)

En effet, les Hamilton et Oris font un peu plus recherchées et raffinées et Seiko semble avoir très bonne réputation en terme de qualité.

Quels sont les bons "filons" pour acheter une montre neuve ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 11:44

Salut PUR2000,

Il semble d'après ta demande que tu t'oriente vers les montres de mouvement mécanique automatique.
Comme précisé par STARSKY, je te conseillerai également la marque HAMILTON (considérée comme moyenne gamme).
La serie de JAZZMASTER CHRONO AUTO est, selon moi, très classe et abordable (http://www.hamiltonwatch.com/webapp/en-us/collection/?ac-prix de départ environ 800€).
Je me suis rabattu sur une KHAKI CHRONO AUTO Mvt ETA 7750 base ETA étanche 100 mètres, qui est très fiable et que je porte au quotidien.
Sinon, dans la série DIVER, en plus de SEIKO, tu peux peut etre t'orienter vers YEMA qui est une marque francaise (la sous marine qu'il nous est proposé de gagner sur le forum est au prix accessible de 250€ www.yema.fr/FR/ligne.php?fa_code=F-LAB- )
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 18:57

Bonjour Pur2000

J'irai dans le sens de la réponse de Starsky : regarde dans la gamme Sinn et Stowa, dont les modèles sont généralement considérés comme bien fini (je m'entends, dans ce segment).
Pour un chrono, le modèle 103 de Sinn est, à mon humble avis, un très bon modèle pour commencer.
Tu trouveras les coordonnées du distributeur de Sinn dans la partie adresse du forum ; tu peux également commander directement à l'usine.
Tiens nous au courant
Vos conseils pour l'achat d'une montre... Xyxwave_
Jules
Revenir en haut Aller en bas
popo
Nouveau
popo


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/01/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 19:32

Bonjour PUR2000.

Quitte promptement ce forum,tu peux encore être sauvé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 21:20

rien à rajouter sur ce qui a été dit . Sinon bienvenue chez les fous ,là t'es pas au bout de tes surprises et attention la maladie te guette. Bon, savons que le virus se propage d'une part au poignet et d'autre part sur ce forum, qui possède une souche trés virulante .
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 21:24

Poljot Strela également
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptyVen 25 Mai - 21:37

encore un futur malade de plus geek
Revenir en haut Aller en bas
pur2000
Nouveau
pur2000


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 25/05/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: En effet...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptySam 26 Mai - 9:32

Cet après midi je suis allé faire un petit tour en ville et je suis resté scotcher devant la vitrine présentant les Omega, Rolex, Tag et autres.

La raison a encore le dessus et me conforte dans mon choix d'une montre "d'entrée de gamme" : Le haut de gamme se mérite et un novice comme moi n'en appréciera surement pas toute la qualité.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptySam 26 Mai - 10:20

Au cas où,
Comme tu souhaite une montre montre mécanique "entrée de gamme", je te conseillerai la SWATCH BODY SOUL (c'est une montre à remontage automatique abordable); elle n'est pas très lisible car pas d'index mais les aiguilles sont traitées superluminova et elle est "waterresistante" (pas de plongée of course).
Elle vient d'être remise au catalogue de la marque au pris de 130€.
Revenir en haut Aller en bas
pur2000
Nouveau
pur2000


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 25/05/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Sinn, Yema...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptySam 26 Mai - 11:42

Les différents modèles que vous me conseillez sont intéressants. La Yema en acier (canon de fusil) est superbe avec un prix canon en plus. Le chrono Sinn 103 comporte tous les elements que j'estime importants : verre saphir, chrono, mécanisme visible, sobriété...

Une autre question : certaines Seiko Diver ont un verre Hardlex crystal. Est ce un verre inrayable ?
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptySam 26 Mai - 12:25

Chrono pas cher abordable ? qu'est ce que tu entends par la ?
Hamilton ou Oris sans hésiter....rapport qualité/prix imbatable, donc n'hésites pas, si tu eux prends une Oris, ultra fiable et en plus très esthétique huhu
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptySam 26 Mai - 13:23

Sinon regarde dans les PA, il y a des montre a petit prix en bonne états/quazi neuve pour certaine


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptySam 26 Mai - 13:27

dimaster a écrit:
Chrono pas cher abordable ? qu'est ce que tu entends par la ?
Hamilton ou Oris sans hésiter....rapport qualité/prix imbatable, donc n'hésites pas, si tu eux prends une Oris, ultra fiable et en plus très esthétique huhu

sauf si tu as un pb, car le SAV est moyen en France, mais bon c'est de l'eta

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Vos conseils pour l'achat d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre...   Vos conseils pour l'achat d'une montre... EmptySam 26 Mai - 19:32

En chrono abordable, il y a un certain assembleur francais, modérateur sur le forum... technitime

En résumé, montres sans piles, tu trouveras ton bonheur dans ton budget chez Seiko, Swatch, Poljot, Vostok, Stowa, Sinn, Oris, Hamilton, Yema...

Swatch, Oris, Hamilton et Yema se trouvent en boutique, tu peux les essayer, regarder la finition, te faire une idée. tu peux aussi essayer la Seiko Divers 200 classique. C'est un autre critère important.

Pour acheter sur internet, il faut avoir une idée précise de la taille des montres que tu peux (veux) porter. Pour moi, 40 mm c'est déjà grand, 42mm faut voir, certains modèles conviennent mais pas tous, alors au delà... En revanche, 36 mm me plait beaucoup. Faut voir aussi pour l'epaisseur...

Bienvenue chez les accros
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour l'achat d'une montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une montre
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Conseils pour néophyte pour l'achat d'une montre "vintage"
» Conseils pour montre
» Conseils pour ma 1re montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: