FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Altanus Flieger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le point lumineux
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/03/2015

flieger - Altanus Flieger Empty
MessageSujet: Altanus Flieger   flieger - Altanus Flieger EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:08

Bonjour.

Je vous présente ma belle "ALTANUS FLIEGER". Bon, bien sûr, elle regarde ses grandes soeurs de chez IWC, ORIS..., la tête enfoncée dans les épaules. Mais je la trouve élégante. Je l'ai équipée d'un bracelet Hirsch Terra de teinte marron foncée, cela lui donne un aspect "vintage". Elle est équipée d'un mouvement Unitas 6497 à remontage manuel. Son diamètre est de 40 mm. Elle présente la fonction "petites secondes" à 9 heures. Le cadran est noir mat. Les aiguilles sont de type "ailes de mouche" du plus bel effet, les chiffres sont parfaitement visibles l'ensemble est revêtu certainement d'une matière luminescente très visible la nuit
Je la trouve bien jolie cette montre. Non ?

flieger - Altanus Flieger 20150611
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

flieger - Altanus Flieger Empty
MessageSujet: Re: Altanus Flieger   flieger - Altanus Flieger EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:51

Belle pièce, bien dans l'esprit, qui n'a pas à avoir de complexe
J'aime beaucoup le cadran, un peu moins les aiguilles... mais bon, les goûts et les couleurs.

Au risque de me répéter, j'aime beaucoup ces flieger sur un bracelet de type original

flieger - Altanus Flieger Ri-lc210
Crédit: http://www.watch-band-center.com

Mais il est vrai que ces bracelets sont plus encombrants et moins faciles à porter.

En tous cas jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
sdeltour
Membre Actif
sdeltour


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2013

flieger - Altanus Flieger Empty
MessageSujet: Re: Altanus Flieger   flieger - Altanus Flieger EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:01

après phion (fion) altanus (halte anus) ca deviens scato tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

flieger - Altanus Flieger Empty
MessageSujet: Re: Altanus Flieger   flieger - Altanus Flieger EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:03

je veux pas être désagréable mais ta montre n'a rien a voir avec le type Flieger

elle n'en a aucun code esthétique

flieger - Altanus Flieger Flieger2
flieger - Altanus Flieger 861693-1

je dirai plutôt qu'elle s'inspire très fortement des montres de type 1ère guerre mondiale (et encore je dois pas être très juste...)

EDIT : en cherchant un peu, je remarque que Altanus à une drôle de conception a sa façon des montres "Flieger"

pourtant c'est un design codifié mais non breveté, quelle confusion !!
Revenir en haut Aller en bas
*r-v*
Membre super actif
*r-v*


Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : Saint-Cyprien
Date d'inscription : 19/11/2010

flieger - Altanus Flieger Empty
MessageSujet: Re: Altanus Flieger   flieger - Altanus Flieger EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:25

J'aime beaucoup ce type de tocante. bravohap


Même si il est vrai qu'elle ressemble plus à une montre militaire du type première guerre car son diamètre et ces aiguilles y font références.

Superbe achat quand même. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
le point lumineux
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/03/2015

flieger - Altanus Flieger Empty
MessageSujet: Re: Altanus Flieger   flieger - Altanus Flieger EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:41

Bonjour.
Tu as sans doute raison LEBOWSKY, mais là, il s'agit d'une petite montre à moins de 200€. Son mouvement UNITAS tient bien l'heure et puis... Les goûts et les couleurs... ! Ce type de montre ne peux en aucun cas rivaliser avec ses grandes sœurs de chez HANHART, STOWA, ARCHIMEDE et autres types 20, comme je l'ai écrit dans la présentation. Je te l'accorde.
C'est juste une petite montre que je porte le weekend en remplacement de mon ARCHIMEDE Pilot 39H.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

flieger - Altanus Flieger Empty
MessageSujet: Re: Altanus Flieger   flieger - Altanus Flieger EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:48

mais pourquoi tout le monde s'évertue à terminer mon pseudo avec un Y ??

bon soit

ah oui donc tu as une Archimède, donc tu n'étais pas dans l'erreur, ce serait Altanus qui divague......

du moment qu'une montre rend les service ce dont pourquoi elle est faite, il n'y a pas à la blâmer et encore moins son propriétaire

profites-en bien si elle te plait

Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

flieger - Altanus Flieger Empty
MessageSujet: Re: Altanus Flieger   flieger - Altanus Flieger EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:23

Pour rebondir un peu sur ce qu'a dit "the Dude", je pense qu'en fait Altanus a un peu mélangé les genres.
Effectivement il n'existe pas de modèle déposé de Flieger, c'est plutôt un code stylistique, comme pourrait l'être une montre de plongée ou, dans une moindre mesure, une montre type Marine.
Ce qu'on appelle Flieger reprend les codes stylistiques des "beobachtungsuhr", les montres des observateurs de la Luftwaffe pendant la 2ème guerre.
Des montres très lisibles, d'un diamètre de 55mm (d'ailleurs là dessus personne ne reprend vraiment ce code là, et on comprend pourquoi, seul Laco a fait une série spéciale de ce diamètre à un moment) avec un bracelet très long pour pouvoir être porté au dessus des tenues de vol, et il paraîtrai également avec un stop seconde pour la synchronisation.
flieger - Altanus Flieger 12070110
Crédit chronoauction.com

Là dessus la montre de LPL (je ne mets pas le pseudo complet, trop long Wink ) correspond plutôt au style,mouvement ETA, grand diamètre (à priori, je ne sais pas exactement), cadran plutôt neutre et lisible.

Maintenant ça c'est pour les montres d'observateurs, les pilotes avaient des chronos, plus petits:
flieger - Altanus Flieger 22910
Crédit bibliorare.com

On voit que les aiguilles sont du même style.
Donc Altanus a monté une montre d'observation avec des aiguilles de montre de pilote...  Mais on reste dans le style "aviation allemande 2ème guerre"

Bref, ça c'était pour la petite histoire
Reste que LPL a une très belle pièce, swiss made et élégante
Revenir en haut Aller en bas
 
Altanus Flieger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où acheter une Altanus Flieger
» Nouvelle revue en ligne : l'Altanus Flieger Cal. Unitas
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.
» altanus
» Watch Altanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: