FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Pequignet Aviator

Aller en bas 
+46
Korben Dallas
James J-C
mati
G&N
Jici02
budbeer
Jujuveto1974
DrManu
Eric67
Panerail111
Manivel
Crow
remy#3
L&S
il_drago
LIPNOTIC
foversta
Illien
ft1000mp
Leopal
MONTEMONT
NoLimits
Jodark
vintage76
Radioone
OpOw
Eric l
Botev
Alecsendri
SEAS
GP116710LN
Le Güi
gégérs
jrm75012
julius357
jackyaudio
Lénaïc
Patrav
ChristopheH
plop
Kerangaro
Cedric92
keanu666
broncos
radiomir
Guy 67
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:06

En parlant de Soprod et de ce type de cadrans, voici la type 11 fraîchement sortie des ateliers de l'AHA. Un mouvement à seconde centrale finition noire et un cadran bien plus joli à mon goût. De plus, un plexi bombe lui donne plus de chaleur. Certes, c'est environ le même prix que la Pequignet, mais le mouvement est plus joliment décoré.
Pequignet me déçoit sur ce coup...

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Img_7110

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Img_7111
Merci Guy pouir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:11

Oui, enfin 1000 € sans aucun profit pour l'AHA, ce qui est loin d'être pareil pour un entreprise qui doit faire vivre son personnel... Combien l'AHA devrait vendre ses montres si elles était soumises aux charges et à l’impôt ???... Et sinon ,le look, à part le 0 à la place du 12, l'AHA va se faire tirer à boulets rouge par les mêmes détracteurs de la pilot Pequignet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:40

Autant les rue royale etc sont sympa autant le reste ressemble à du brol.
Soit...
Cependant, j’aime assez ces aiguilles. Je leur trouve une finesse doté d'une élégance folle clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:59

Illien a écrit:


De ce côté là quand ça arrive c'est le revendeur qui a un soucis (sauf si problème de place ou dans le genre), pas la marque.  
Se serait comme un revendeur agréé GS avec une vitrine de GS et de skx côte à côte.


oui, c'est sur, vaut mieux les cacher…Mr.Red

ne fais pas semblant de ne pas comprendre: que va penser le client lambda potentiel acheteur d'un CR affiché à 7K€ à la finition léchée quand dans la même boutique il trouvera aussi d'autres modèles embarquant des Seiko finis à la truelle derrière des fonds transparents? Je rejoins FX: la stratégie de gamme est incompréhensible (même si il faut bien vivre ma pôv Lucette…)...Rolling Eyes

sinon, chez Seiko, ils le font bien à Paris. Mais Seiko, c'est Seiko et leur potentiel de vente leur permet de faire un peu ce qu'ils veulent... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:10

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Pequiav

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Img_7110

Deux montres à première vue très proches et au final le jour et la nuit...
Bravo l'AHA thumright

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:17

broncos a écrit:



oui, c'est sur, vaut mieux les cacher…Mr.Red

ne fais pas semblant de ne pas comprendre: que va penser le client lambda potentiel acheteur d'un CR affiché à 7K€ à la finition léchée quand dans la même boutique il trouvera aussi d'autres modèles embarquant des Seiko finis à la truelle derrière des fonds transparents? Je rejoins FX: la stratégie de gamme est incompréhensible (même si il faut bien vivre ma pôv Lucette…)...Rolling Eyes

sinon, chez Seiko, ils le font bien à Paris. Mais Seiko, c'est Seiko et leur potentiel de vente leur permet de faire un peu ce qu'ils veulent... Mr. Green

Je ne peux pas te laisser dire ça... Déjà il y a Pequignet et Pequignet manufacture qui fait rien qu'au nom la différentiation, et dans la vitrine, la présentation est différente, rien que par les couleurs des présentoirs (sombre pour la gamme manuf et crème pour la gamme normale) et prend ne serait-ce qu'une Ranelagh en main chez Fred pour te rendre compte de la finition... Le choix d'un fond transparent sur un calibre Seiko de base est certes pas très heureux, mais clairement fait pour faire plaisir au primo-accédant à la montre mécanique qui aime bien un mouvement apparent, peu importe la finition...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:26

L&S a écrit:
Deux montres à première vue très proches et au final le jour et la nuit...
Bravo l'AHA thumright

Je plussoie. Le ressenti n'est pas le même.
Sans doute l'acier de la boite qui se détache du cadran noir et donne un aspect moins massif.
Sans parler du gros logo Péquignet et des typos énormes qui se baladent sur le reste du cadran...

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:28

jrm75012 a écrit:


Je plussoie. Le ressenti n'est pas le même.
Sans doute l'acier de la boite qui se détache du cadran noir et donne un aspect moins massif.
Sans parler du gros logo Péquignet et des typos énormes qui se baladent sur le reste du cadran...


... et le verre bombé, l'aiguille des minutes plus fine, la jolie couronne, pas de triple quantième à la c...
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:44

MONTEMONT a écrit:


Je ne peux pas te laisser dire ça... Déjà il y a Pequignet et Pequignet manufacture qui fait rien qu'au nom la différentiation, et dans la vitrine, la présentation est différente, rien que par les couleurs des présentoirs (sombre pour la gamme manuf et crème pour la gamme normale) et prend ne serait-ce qu'une Ranelagh en main chez Fred pour te rendre compte de la finition... Le choix d'un fond transparent sur un calibre Seiko de base est certes pas très heureux, mais clairement fait pour faire plaisir au primo-accédant à la montre mécanique qui aime bien un mouvement apparent, peu importe la finition...

D'ailleurs ils font la différence sur leur site : la gamme manufacture n'est pas vendue en général dans les mm boutiques que la gamme Moorea
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:32

Illien a écrit:
Se serait comme un revendeur agréé GS avec une vitrine de GS et de skx côte à côte.
broncos a écrit:
Seiko, c'est Seiko et leur potentiel de vente leur permet de faire un peu ce qu'ils veulent...
Et surtout les SKX ne sont pas à 1000€...

remy#3 a écrit:
la gamme manufacture n'est pas vendue en général dans les mm boutiques que la gamme Moorea
Ce qui me conforte dans l'idée que le CR est l'exception chez Pequignet, le seul modèle qui vaut le coup en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 1:09

On dirait une montre vendue avec un magasine à 1,90€... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 3:24

MONTEMONT a écrit:


Je ne peux pas te laisser dire ça... Déjà il y a Pequignet et Pequignet manufacture qui fait rien qu'au nom la différentiation, et dans la vitrine, la présentation est différente, rien que par les couleurs des présentoirs (sombre pour la gamme manuf et crème pour la gamme normale) et prend ne serait-ce qu'une Ranelagh en main chez Fred pour te rendre compte de la finition... Le choix d'un fond transparent sur un calibre Seiko de base est certes pas très heureux, mais clairement fait pour faire plaisir au primo-accédant à la montre mécanique qui aime bien un mouvement apparent, peu importe la finition...



ça fait quand même peu de différence et donc beaucoup à faire avaler au potentiel acheteur de CR. Et bonjour la partie d'aviron pour le vendeur… Wink

je maintiens mon avis (comme Radiomir): seule la gamme CR a un réel intérêt au contraire du reste qui tire la gamme vers le bas... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:09

Je trouve cela grossier et a la fois insipide mais reconnais toutefois que ces deux notions sont difficiles a concilier en une seule montre... la je dis bravo! clown
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:48

La marque Pequignet était un peu remontée dans mon estime avec le calibre royale (même si la marque n'était toujours pas ma tasse de thé...) mais là c'est vraiment n'importe quoi affraid Pas mieux pour flinguer son image !
On croirait une de ces marques chinoises qui surfent sur les tendances du moment.
Autant prendre une diesel ou une Louis Pion pour avoir le même look. C'est tout aussi moche mais moins cher !!!
Je sens une série Pequignet arriver avec des natos pour être trend...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:44

En somme, si le CR ne fait pas rentrer de sous, alors que toutes ces montres bas de gamme rapportent (si je comprends bien), pourquoi ne pas arrêter le CR? affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:04

Bonjour,

Dis donc cette montre fait bien parler d'elle, il y a plusieurs points a commenter  Incompréhensible

1). Le Calibre: il est a différencier du 7S26. La gamme 4R... est dotée d'un stop secondes, ainsi que du remontage automatique + manuel Mr. Green , alors que le 7S26 n'a pas de stop secondes ni de remontage manuel. Le 4R35 a 23 rubis contre 21 pour le 7S26.
Je possède une montre dotée d'un 4R39, qui est d'une précision chronométrique et qui fonctionne parfaitement (peut-être par chance,mais c'est mon expérience) Chinois
Donc oui, ce n'est pas un mouvement particulièrement technique, mais il est plus comparable au 6R15 qu'au 7S26 a mon sens. Oui, on le trouve dans des Seiko bon marché, c'est d'ailleurs l'une des forces de la marque Seiko: faire des montres avec un Rapport qualité prix exceptionnel. On trouve régulièrement des 2824-2 ou 2892-A2 dans des montres a plus de 3k... chacun aura son avis sur cette question.
Voici mon petit retour d'expérience sur ce mouvement.

2). La montre: J'ai vu ces nouvelles Pequignet au Baselworld, et effectivement le design ne me plait pas du tout affraid
Même si les finitions sont correctes je ne les trouves pas belles, pas cohérentes... bref ce n'est pas du tout mon style Evil or Very Mad

3). Le positionnement de la marque pour le grand public: il y a 2 mondes dans cette marque: d'un côté la gamme manufacture avec le CR magnifique; puis le reste de la collection qui ne m'attire pas.
Je partage un peu le point de vue de fovesta: les 2 mondes ne sont pas assez distincts pour monsieur tout le monde, et cela ne va pas tirer la marque vers le haut Crying or Very sad

4). Mon positionnement concernant Pequignet:
C'est une ambivalence: j'aime beaucoup la marque Pequignet Manufacture, avec le Calibre Royal qui est superlatif cyclops  et j'en aurai peut-être un.
Je ne trouve que peu d'intérêt à la marque Pequignet "de base", donc je ne serai pas client de cette gamme.

En Conclusion:
En tant qu'amateur d'horlogerie je regarde surtout la gamme "horlogère": donc la gamme Manufacture. Je pourrais me faire plaisir en achetant un Calibre Royal, en tenant compte de la qualité intrinsèque de celui-ci Wink
Le fait que la marque fasse des produits moins intéressants à côté c'est dommage, bien entendu. Espérons que la sortie d'un nouveau mouvement Manufacture prévu dans quelques années soit l'occasion d'un repositionnement plus cohérent de l’ensemble de la gamme.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Jujuveto1974
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Cher
Date d'inscription : 20/05/2015

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Bigre !    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:03

Personnellement, y'aurait pas marqué Pequignet dessus, j'aurais pensé qu'on me présentait une montre jetable ! Mais du jetable à 1000 boules, faut être un peu richous !!! Mais pourquoi ne pas avoir fait une aviateur avec le CR ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:24

Jujuveto1974 a écrit:
Personnellement, y'aurait pas marqué Pequignet dessus, j'aurais pensé qu'on me présentait une montre jetable !

un peu exagéré non ? Il faut voir les vraies photos

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 18952263201_9a700bfde0_b
crédit montemont

Jujuveto1974 a écrit:
Mais pourquoi ne pas avoir fait une aviateur avec le CR ?

ça existe
acier et titane
j'aime bien, surtout en version gris ardoise.

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Ejygdi

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Rw5apz
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:26

les aiguilles playmobil...les chiffres ennnnnnnnormes ça passe vraiment pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:41

budbeer a écrit:
les aiguilles playmobil...les chiffres ennnnnnnnormes ça passe vraiment pas Evil or Very Mad

Et pourquoi personne ne critique quand c'est cette marque ???

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Woldtempus_carrousel_ceramic_black
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:01

MONTEMONT a écrit:
Et pourquoi personne ne critique quand c'est cette marque ???
Parce que même si ça ressemble, ça n'a rien à voir?

Typo des chiffres plus fine, aiguilles qui ne cachent pas les chiffres, date mieux intégrée, littérature plus discrète, boîte en céramique, ensemble plus harmonieux (dans le style).

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:05

radiomir a écrit:

Parce que même si ça ressemble, ça n'a rien à voir?

Typo des chiffres plus fine, aiguilles qui ne cachent pas les chiffres, date mieux intégrée, littérature plus discrète, boîte en céramique, ensemble plus harmonieux (dans le style).

My 2 cents

Mouais, vraiment pas convaincu, pour moi c'est tout aussi grossier mais le prix doit faire passer la pilule pour la B&R, c'est bien connu, c'est très cher donc c'est forcement bien, mais si toi ça te va comme explication... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:28

Que tu n'adhère pas à B&R, soit.
Que tu sois fan de Péquignet, soit aussi.
Mais ne me fais pas une réponse comme si tu t'adressais à un newbie stp.
Le fait est que je trouve la Péquignet à vomir et que la B&R est plaisante et a sa propre identité (que j'apprécie).
Le prix n'a strictement rien à voir là-dedans.
La Péquignet à 150€ ou à 4000 ne la rendrait pas plus désirable à mes yeux.
Ces 3 dernières phrases sont incontestables.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:34

Les deux sont moches, balle au centre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

 - News :  Pequignet Aviator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Pequignet Aviator    - News :  Pequignet Aviator - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:35

Elle est d' un moche!

J' argumente pas sur le pourquoi du comment. Tout est quasi dit! La B&R à côté est une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Pequignet Aviator
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Ickler Aviator
» News : Pequignet Moorea Vintage
» News : Vulcain Cricket Aviator GMT “Le Dragon”
» PEQUIGNET NEWS
» Pequignet Manufacture...... Photos + News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: