FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Noeuds au cerveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Noeuds au cerveau Empty
MessageSujet: Noeuds au cerveau   Noeuds au cerveau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:55

Bonjour messieurs.

J'ai envie de me faire un tout petit plaisir et je partirais volontiers sur une petite Orient typée plongeuse.
Je vais donc faire un tour sur un orientuhren ... et là c'est le drame, les yeux sortent de mes orbites, mes neurones s'agitent et commencent à faire des noeuds, un filet de bave commence même à poindre aux commissures ... pas moyen de faire la différence entre ces deux modèles :

CEM65005DW : http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=39
CEM6500CD9 : http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=667

OK, ça fait une éternité que je n'ai pas joué au jeu des 7 erreurs, mais quand même ... pas moyen de trouver la moindre différence entre ces deux là.

Quelqu'un d'un peu plus expérimenté que moi peut m'aider ?

Je sais que le choix ne sera pas mauvais quoi qu'il arrive, mais y a-t-il une différence, au moins ? ... ne serait-ce qu'une bien cachée ??

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Noeuds au cerveau Empty
MessageSujet: Re: Noeuds au cerveau   Noeuds au cerveau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:07

Insert de lunette, index, aiguilles, bouton à 2h peut-être ? Incompréhensible


Dernière édition par radiomir le Jeu 25 Juin 2015 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Noeuds au cerveau Empty
MessageSujet: Re: Noeuds au cerveau   Noeuds au cerveau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:08

Bah oui elles ont le même calibre, les mêmes dimensions, les mêmes fonctions, les mêmes caractéristiques quoi. Mais visuellement elles sont toute de même assez différentes, donc choisis celle qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Noeuds au cerveau Empty
MessageSujet: Re: Noeuds au cerveau   Noeuds au cerveau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:25

radiomir a écrit:
Insert de lunette, index, aiguilles, bouton à 2h peut-être ? Incompréhensible

affraid affraid
Je crois qu'il me faut consulter soit un ophtalmo, soit un neurologue (le premier qui dit "les deux", je le mords !  Mr. Green  ) ... j'avions point vu ces différences !

Le plus important étant quand même qu'il n'y ait pas de différence technique ... juste de la déco ...
Je vais continuer à phosphorer un peu (alors, tu préfères les gros ronds ou les petits carrés ?) .. .mais là, ce sera pour al bonne cause.

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Noeuds au cerveau Empty
MessageSujet: Re: Noeuds au cerveau   Noeuds au cerveau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:37

Sinon tu le fais à pile ou face ....
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Noeuds au cerveau Empty
MessageSujet: Re: Noeuds au cerveau   Noeuds au cerveau EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:21

Bonne chasse! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Noeuds au cerveau Empty
MessageSujet: Re: Noeuds au cerveau   Noeuds au cerveau EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:41

Bon, j'ai craqué ... c'est parti pour la FEM6500D

Noeuds au cerveau CEM6500CD9-1

Ayant déjà une plongeuse Casio (quartz) bleue avec les chiffres, j'ai préféré les points car j'ai eu peur que ça fasse double emploi.

J'espère qu'elle arrivera vite ...

En tout cas, merci à FAM et à vous tous de m'avoir fait connaitre ce milieu, et cette marque en particulier, qui semble être une bonne porte d'entrée vers la "véritable horlogerie mécanique" (par opposition au quartz).
j'ai la vague impression que ce ne sera pas la dernière Mr. Green ... on verra plus tard pour des modèles plus classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Noeuds au cerveau Empty
MessageSujet: Re: Noeuds au cerveau   Noeuds au cerveau EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:07

C'est une excellente entrée en matière, sans se ruiner en plus. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Noeuds au cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: