FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek est ce vraiment raisonnable ?

Aller en bas 
+15
julius357
Leopal
Zorba06
Eric67
GP116710LN
keanu666
trinita
l'ébat de coin
Manivel
Ed the Grocer reloaded
Deky
Bacalhaueiro
Josh Homme
flazz
chocala
19 participants
AuteurMessage
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty26/6/2015, 21:32

Eric67 a écrit:
C'est un rapport à faire entre tes possibilités et ton envie.

C'est juste. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty26/6/2015, 22:15

chocala a écrit:
Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.

Elle est belle, mais 15500 euros pour une tocante en acier ou on ne peut meme pas admirer le mouvement ........

A 4000 euros on peut avoir sur le meme site une Datejust dans le meme état qui, je suis sur, marchera aussi bien sinon mieux!

Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.

Et vous  que dites vous ?


Ben tu réponds un peu à ta question finalement. Pour mettre 15000€ dans une montre, faut pas avoir de doute ou de réserve sur l'objet.
Donc si tu commences à regretter l'absence de fond transparents ou à comparer avec une autre, c'est que tu n'es peut-être pas encore prêt.
Et à ces prix là, il n'y a pas de concession à faire : faut être sûr de soi à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty26/6/2015, 22:55

Leopal a écrit:
Nautilus mise à part, on aime ou on n'aime pas, on peut y mettre le prix ou non, acheter un montre HH dont on ne peut pas admirer le mouvement, je n'en vois pas trop l'intérêt... Incompréhensible

HH une Nautilus... bien finie OK, très chère OK, HH ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty26/6/2015, 23:08

chocala a écrit:
Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.

Elle est belle, mais 15500 euros pour une tocante en acier ou on ne peut meme pas admirer le mouvement ........

A 4000 euros on peut avoir sur le meme site une Datejust dans le meme état qui, je suis sur, marchera aussi bien sinon mieux!

Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.

Et vous  que dites vous ?

J'en dis que comme pour les tailles de montres, quand on commence à se demander si c'est trop, c'est qu'on a déjà la réponse, et que c'est trop gros.

Il n'est pas raisonnable ou non de mettre cet argent dans une montre, avec ou sans fond transparent.

Et je ne crois pas que tu te dis ça pour te consoler. Je crois juste que tu considères que la montre ne vaut pas ce prix pour toi.

Ce qui me parait parfaitement sain et d'ailleurs applicable à tous les produits. 50 euros, c'est rien, mais si on me dit que le meilleur croissant du monde coute 50 euros, j'ai beau avoir largement les moyens, je ne l'acheterai pas!

Donc plus une question de valeur perçue/coût de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty27/6/2015, 09:16

Mettre plus de 100 euros dans une montre c est par principe non raisonnable.

Une Nautilus à 15.500euros. Le vendeur l'a peut être achetée 10/11.000, la vendre pour lui, c est tout à fait raisonnable.

Quant à l acheter à ce prix ? On peut toujours espérer la revendre plus chère dans 3/5 ans. On peut....

Et on peut faire plein d autres choses avec cette somme, même sans parler de montres.

Ce qui est raisonnable c est en fait de bien faire ce que l on veut de son argent quand on peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty27/6/2015, 09:26

Raisonnable ? surement pas ! mais quel plaisir d'en avoir une au poignet !
Il ne reste plus qu'à évaluer ce que tu es prêt à mettre pour ce plaisir ...
Par contre celle que tu indiques ,bien qu'en parfait état apparent ,me semble surestimée .amha.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty27/6/2015, 09:37

reichelt a écrit:


Ce qui me parait parfaitement sain et d'ailleurs applicable à tous les produits. 50 euros, c'est rien, mais si on me dit que le meilleur croissant du monde coute 50 euros, j'ai beau avoir largement les moyens, je ne l'acheterai pas!

Donc plus une question de valeur perçue/coût de l'objet.

Pour illustrer:

Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Patek_image.4030003

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty27/6/2015, 09:51

Alors FX, je fais les comptes :

# 3 croissants à 50 euros : 3 x 50 = 150 euros
# 1.800Kcal au petit déjeuner, à ce rythme c est prise de poids assurée

Heureusement que tu as une belle montre 😂
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty27/6/2015, 09:59

Exactement! Sur la photo, ce sont les 3 viennoiseries qui ne sont pas raisonnables. La Patek l'est. Au moins pour les artères.

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty27/6/2015, 11:34

foversta a écrit:


Pour illustrer:

Patek est ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Patek_image.4030003

Mr. Green

La world time est ma PP préférée après la gamme nautilus. Superbe! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek est ce vraiment raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek & Lange: vraiment différent?
» Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?
» CHI-che d'être raisonnable ?
» Est-ce bien raisonnable ?
» Des Patek, encore et toujours des Patek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: