FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptySam 27 Juin 2015, 12:59 pm

Bonjour à vous tous
j'ai récupéré ce mouvement sonnerie qui me parait incomplet ,
> > Un Landron HAHN>  
> >  sur l'axe N°1 il doit manquer une pièce!
> >   Sous l'étoile N°2 il y a un limaçon et aucune pièce en touche!
> > ce qui fait que quand j'actionne le levier N° 8, la pièce N° 7 est actionnée, elle n'est pas retenue et entre immédiatement en action les marteaux tapent !
>j'ai cherché sur le net sans succés
Merci de votre aide
Cordialement

url=https://servimg.com/view/16201626/78]Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Leba9210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 25/04/2012

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyDim 28 Juin 2015, 12:31 am

C'est un mouvement à répétition des quarts, cela se voit principalement grâce à l'escargot des quarts au centre sous la chaussée, tu as une photo complète du mouvement ? Sur les 2 côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyDim 28 Juin 2015, 1:03 am

Bonsoir
 Merci  de la réponse
le soucis quand j'arme en appuyant sur le levier, l'action sonnerie ne reste pas armée, sont déclenchement est immédiat !
suite des photos:
Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Leba9211



Ce coté semble complet j'ai enlevé les gongs et le balancier

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Leba9212
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyDim 28 Juin 2015, 8:51 am

C'est une belle pièce! J'ai regardé dans mon livre de montres réveils et je n'ai pas trouvé cette marque. La seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que Landron Hahn n'a pas fait de montre réveil bracelet. Mon livre n'évoque les goussets que si la marque a sorti une montre réveil de poignet.

As-tu déjà pu dater la pièce?


Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyDim 28 Juin 2015, 12:02 pm

Bonjour
Je ne sais pas la date, je pense vers les 1900, 1920 Cette montre est un mécanisme Gousset, je pense que sur le forum il y a des anciens qui pourrons en dire plus

Une question, qu'elle est la méthode pour caller la sonnerie les limaçon (heures et quarts) avec les aiguilles? en faisant sonner? positionner les limaçons fixer le cadran et poser les aiguilles avec des repères?

Merci de vos explications
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 25/04/2012

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyDim 28 Juin 2015, 12:45 pm

J'ai regardé dans mes dictionnaires, et je n'ai pas de Landron Hahn.
Il y a un numéro de brevet dessus, à partir de cela, on devrait retrouvé les infos.
Le calibre ressemble à du LEPHARE 102, mais le  102 est à répétition minutes et là ce n'est pas le cas
Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Wisf610
crédit chronofolie ici
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyDim 28 Juin 2015, 1:25 pm

Salut Franck, je viens de répondre sur un autre forum et je suis du même avis, à priori Le Phare (BARBEZAT-BAILLOT), mais où vois tu un N° de Brevet ?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 25/04/2012

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyDim 28 Juin 2015, 3:09 pm

kelorkilé a écrit:
Salut Franck, je viens de répondre sur un autre forum et je suis du même avis, à priori Le Phare (BARBEZAT-BAILLOT), mais où vois tu un N° de Brevet ?

Amicalement GG Wink
Bonjour Gégé,

Oui, j'ai vu ta réponse là-bas, que après avoir fait ma réponse, dans le cercle rouge c'est marqué brevet pour moi

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Image110
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyDim 28 Juin 2015, 5:00 pm

Dans le cercle rouge c'est écrit déposé
et sous la tirette LANDRON HAHN
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyLun 29 Juin 2015, 4:29 pm

ça ressemble à lephare, ça sent le lephare mais ce n'est pas du lephare.

en effet surement du landeron.

bien qu’énormément de pièce d'ébauche viennent de chez lephare.

ensuite pour répondre à tes questions :


> > sur l'axe N°1 il doit manquer une pièce!

a première vue non, tu as bien tes deux lever à gauche et a droite pour tes deux marteaux

> > Sous l'étoile N°2 il y a un limaçon et aucune pièce en touche!

sous l'étoile des heures tu as le limaçon des heures (2) qui viens être palper par le (5)

> > ce qui fait que quand j'actionne le levier N° 8, la pièce N° 7 est actionnée, elle n'est pas retenue et entre immédiatement en action les marteaux tapent !

normalement, quant tu action 8 -> action sur 5 qui vient palper 2

et en même temps 5 -> action sur 4 -> action sur 7 qui viens palper 6 par l'intermédiaire de 3

quant tu relâche -> 4 défile et action le rochet à droite de 1 (pour les heures) puis après la virgule de 4 entraîne 7 qui actionne les deux rochet à gauche et a droite de 1.

j'espère avoir pu aider.

a+



Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyLun 29 Juin 2015, 5:08 pm

Bonjour
Merci plume( tes toujours présent pour aider Merci merci.........)
Tous cela me fais avancer, maintenant reste le calage des crémaillères? pour avoir la course des 12 coups? si tu as une, des astuces cela m'aiderai, je suppose que pour caler les aiguilles sur le cadran c'est de la faire sonner les 12 coups?
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyLun 29 Juin 2015, 5:29 pm

dans un premier temps les aiguilles tu ne t'en occupe pas.

le plus important est de faire défiler les 12 coups des heures et 2*3 coups de quarts

le tout d'une façon puissante et bien lisse par l’intermédiaire de ton régulateur (donc armement des ressort de sonnerie, lubrif et toute la partie sonnerie, vérification du défilement, réglage du recul des marteaux, etc.

après mettre les aiguilles ou il faut tu devrais y arriver Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?   Qui connait  la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? EmptyLun 29 Juin 2015, 8:03 pm

Merci, parfait bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre gousset à sonnerie
» Montre gousset chrono-sonnerie
»  montre gousset à sonnerie à la demande
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Montre gousset à sonnerie A H Rodanet : je suis en admiration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: