FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?

Aller en bas 
+32
Jotunn
terminos87
Kristjan
Mister N
Balibran
Gabriel777
Arno
nokrah
dr.troy
Guiyomgod
Grl_schuss
yumdu93
agzfr
Buckethead
Ergor
Loklone
Vincent Pass
radiomir
bbking309
zidelu
JC75
hercule poirot
cc75
golan921
jbpoincot
YoshiBipBip
SupR_MarioL
ludo86
spades44
G&N
Zouzou77
Snatch77
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-03, 13:09

Non ce n'est pas ce que j'ai dit quid 2 ...
Je pense juste qu'il est possible d'avoir une montre autre qu'une Sublike, hommage .... En tout cas une montre qui tout en ayant un esthétique proche de la Rolex ait sa propre identité
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-03, 14:12

Justement.

1.000€, c'est pas mal, mais trop faible pour avoir une "identité et une notoriété" au niveau de Rolex.
Il y a de très beaux produits pour ce tarif, certes, mais rien qui n'ait un tel "prestige auprès du commun des mortels", dirons nous ...

A sa place, je préférerai garder ma majorité du budget pour l'améliorer suffisamment pour s'offrir son rêve.
Et en attendant, il y a matière à se faire bien plaisir à peu cher (donc garder du budget) ...

Après, c'est un choix "stratégique" qui lui appartient : se faire très plaisir dès maintenant au budget actuel, ou se faire "un petit" plaisir maintenant tout en gardant la possibilité de se faire très plaisir un peu plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-03, 14:27

Effectivement il n'y aura pas la prestige Rolex: on ne peut être qu'objectivement d'accord la dessus;
Mais je pense qu'il est plus intéressant de s'offrir une Longines Hydroconquest (même en occasion) : marque avec un certain prestige reconnu plutôt qu'une Sublike sans grand intérêt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-03, 14:31

+1 avec Balibran.


Plutôt qu'une Longines, je prendrais une Seiko pas chère maintenant et économiserais pour une Rolex.
Rien que pour le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-03, 14:34

Bien d'accord avec toi ... à condition que le budget annoncé soit ferme et définitif.

S'il peut évoluer et s'améliorer avec du temps, alors je préfère ne pas tout claquer dans la Longines et repartir de zéro.

Bon, ok, ce ne sera jamais vraiment "de zéro" puisqu'il pourra toujours revendre la Longines ... mais avec le coté aléatoire d'une revente (temps plus ou moins long, valeur de la belle qui peut varier, sans parler d'une éventuelle dégradation due à un port quotidien etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-03, 14:43

Oui bien justement Seiko représente un intérêt, une certaine image de marque ;
je lui ai moi même proposé une 5 comme la SNZF17 !
C'est autre chose qu'une sublike sans âme

édite: et puis c'est pas mal d'y aller crescendo, découvrir plusieurs montres, marques avant la rolex thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-03, 14:47

Guiyomgod a écrit:
Oui bien justement Seiko représente un intérêt, une certaine image de marque ;
je lui ai moi même proposé une 5 comme la SNZF17 !
C'est autre chose qu'une sublike sans âme

La SNZF17 est magnifique ... et elle permet de garder une grosse partie du budget pour la suite ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-03, 16:01

Une idée comme ca qui allie prestige, budget et code de la plongeuse, une Omega Seamaster d'occase ca doit pouvoir se trouver avec le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-03, 16:08

je crois que ça va être très très difficile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snatch77
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 08:40

Merci beaucoup de toutes vos réponses, je pense partir sur une seiko ou orient et conserver le reste de mon budget, de plus il est vrai que si j'obtenais tout de suite une rolex le chemin serait ennuyeux ! Monter crescendo est une étape importante je pense plutôt que d'obtenir tout de suite la perle rare!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 08:52

Snatch77 a écrit:
Merci beaucoup de toutes vos réponses, je pense partir sur une seiko ou orient et conserver le reste de mon budget, de plus il est vrai que si j'obtenais tout de suite une rolex le chemin serait ennuyeux ! Monter crescendo est une étape importante je pense plutôt que d'obtenir tout de suite la perle rare!

Sage décision.
... le seul truc c'est que tu risques de ne pas vouloir, à terme, te séparer de ta Seiko : elles sont attachantes ces petites bestioles ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Snatch77
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 09:18

C'est sans hésitation alors! Je voulais savoir orient est une marque filiale de seiko ou non?
J'ai aussi regardé les oméga seamaster d'occas et y a vraiment moyen d'en choper une tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 09:27

Depuis que je traine ici (je suis assez nouveau) j'ai souvent entendu dire qu'Orient était détenu par le groupe Seiko.

Quant aux Omega, oui, il y a "moyen d'en choper une" ... mais à un budget un peu supérieur à celui d'une Seiko ou Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 10:40

Oui Oui Orient a été racheté par Seiko il y a quelques années de cela mais reste une marque assez indépendante :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orient_%28entreprise%29

Ses propres mouvements, design, gammes ...
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
Nouveau
terminos87


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 14:25

Bon je réponds à ce topic que je trouve assez original ... J'oublierai cover également...

Tu veux une montre de prestige à la base...

Si le quartz ne te dérange pas, tu peux trouver en cherchant bien du seamaster 300 quartz. je le sais je viens d'en acquérir une. Et Omega c'est tou de même prestigieux.

La tudor présenté au début du Topic ... Elle est superbe. La aussi marque prestigieuse.

Longines est une excellente maison horlogère. Les hydroconquest sortent carrément du lot et son originales.

Enfin et je suis étonné de pas avoir vu la proposition plus tôt ...

Tu adores la submariner ... La Sub Rolex, oui, bien .... Arno

t'auras pas le nom de la maison prestigieuse par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 14:50

Comme tu aimes Rolex et vu ton budget, je te propose rien du tout ... Arno
Finition plutôt correct, mouvement auto ETA 2824, un petit air de vintage, ça te permet d'avoir une belle plongeuse et de commencer à économiser pour une la futur Rolex  Wink  :
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 14:55

J'en connais deux qui vont se faire taper sur les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch77
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 17:25

terminos87 sans indiscrétion pourrais-tu me dire le prix que tu l'as payé et quelques photos que je puisse voir!Smile
L'hydroconquest de longines j'y avais déjà pensé c'est vrai qu'elles sont pas mal..!
Steinhart je ne suis pas fan par rapport au prix ..!
Il y a aussi celle-là
une lip nautic ski je ne connais pas du tout cette marque cependant elle est vraiment belle et original
Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 17:49

Jotunn a écrit:
J'en connais deux qui vont se faire taper sur les doigts...

Pas tapé ... juste effleuré ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 17:51

Arno a écrit:


Pas tapé ... juste effleuré ...

J'aimerais comprendre un jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 17:52

Je me permets d'intervenir parce que tes choix partent dans tous les sens!

A mon avis, le mieux est de te fixer sur un type de montre qui te plait (diver, chrono, classique, ...), et après tu auras plusieurs choix et marques dans toutes les gammes de prix.

Par rapport à Lip, je ne connais pas assez mais elle ne m'emballe pas trop.

Tu étais précédemment dans le Sub-like (cf les fameuses Cover à lunettes vissées!): je pense que tout a été dit, fonce chez Seiko (SNZF17 ou SKX007) ou Orient Mako! Personne n'est déçu sur ces choix, tu commences avec une marque de bonne qualité, à un prix très raissonnable. Et ça te fait une idée pour t'offrir une Sub plus tard (comme dirait Radiomir, il te manque que 3500€ pour avoir une Sub!)
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 18:00

Snatch77 a écrit:

Steinhart je ne suis pas fan par rapport au prix ..!

Je vois pas bien ce qui te dérange... c'est difficile (voire impossible) de trouver un meilleur RQP que chez Steinhart Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Snatch77
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 18:11

agzfr mon type est vraiment dans le style de la seiko proposée qui est une sub like, je pense partir dans cette direction mais il est vrai que le témoignage terminos87 m'a donné envie de foncer prendre une oméga..!! Je pense rester dans le style plongeuse classique.
Je vois pas bien ce qui te dérange a écrit:
Je me suis mal exprimé je voulais dire que pour le prix je préfère prendre une seiko..!
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 18:12

il est possible que chez glycine tu trouves ton bonheur, et dans le budget, dans les combat sub par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 4 Empty2015-07-07, 19:07

https://forumamontres.forumactif.com/t181108p210-feu-de-vos-omega-bond-007

Voici les photos vers le milieu de la page 15. Je l'ai eu en état impeccable, full set et juste révisé chez omega avant la vente pour 850€.

En ce qui concerne steinhart... tu dis que les sub seiko te plaisent sans plus. Tu adores la rolex sub... le rqp est excellent.

C'est du coup difficile de comprendre pourquoi tu préfères pas la steinhart ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première montre : < 800 / 1000€ en occasion
» Actu : Bruno Meier prend la barre de Rolex dans une période de crise
» Aide pour chrono automatique 1000-1500 (1800) neuf ou occasion
» Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier
» Rolex en occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: