FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème du bracelet à l'entre corne

Aller en bas 
+11
Bernard
radiomir
L&S
Milou
Fantomas
Mister N
karamazov
ChP
Hypnos
brunod
MaximeG
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 13:26

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un très joli bracelet en alligator commandé sur la baie pour ma petit Yema.

J'ai un gros soucis, à chaque mouvement du bracelet il frotte contre l'arrête du fond du boitier de la montre et s'abime.

Que puis-je faire pour remédier à cela ?

Problème du bracelet à l'entre corne  Img_3213

Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 14:51

Au choix : limer le boitier / couper le bracelet / appliquer un petit bout de plastique transparent pour éviter la friction compress
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 15:12

Il y a des pompes arrondies. A défaut on peu se les arrondir soi-même. Comme disait le regretté Pierre Dac : "n'achetez plus de tissu écossais, écossez le vous-mêmes".

Et mettre le bracelet un peu en forme

dans mon stock :
Problème du bracelet à l'entre corne  <a href=Problème du bracelet à l'entre corne  1507040312296519413419052" />
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 15:31

J'avais pensé aux pompes arrondies, mais je pense que le bracelet n'épousera pas la forme de celles-ci.

Je pense que je vais effectivement légèrement limer le boitier afin "d'arrondir" cette vilaine arrête. Ca me parait être la meilleure "solution" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 15:46

MaximeG a écrit:
J'avais pensé aux pompes arrondies, mais je pense que le bracelet n'épousera pas la forme de celles-ci.

Je pense que je vais effectivement légèrement limer le boitier afin "d'arrondir" cette vilaine arrête. Ca me parait être la meilleure "solution" Chinois

mais pourquoi ne pas couper.........
les anses ? §§§ !!!!

purée !!! commande un 19mm
aMicalement Problème du bracelet à l'entre corne  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 15:49

limer le boitier WTF affraid
Tout ça pour un bracelet
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 17:07

ChP a écrit:


mais pourquoi ne pas couper.........
les anses ? §§§ !!!!

purée !!! commande un 19mm
aMicalement Problème du bracelet à l'entre corne  Blunt_gi

Ce n'est absolument pas la largeur du bracelet qui pose problème. Il ne frotte pas contre les cornes (enfin si, mais ça ne me pose pas de problèmes). Regarde la photo, c'est au bout du bracelet, sur sa largeur, que ça s'abîme en frottant une arrête du boitier.

Karamazov : oui, "tout ça pour un bracelet", c'est un bracelet en alligator, ça ne coute pas 20 euros..

Edit : en relisant, je pense que brunod n'avais pas bien compris non plus. Désolé si mes explications ne sont pas des plus claires, je pensais que la photo vous éclairerait d'avantage Mr. Green


Dernière édition par MaximeG le Sam 04 Juil 2015, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 17:09

MaximeG a écrit:


Ce n'est absolument pas la largeur du bracelet qui pose problème. Regarde la photo, c'est au bout du bracelet, sur sa largeur, que ça s'abîme en frottant.

Oui sans doute mais je reste persuadé que l'entrecornes de la monre est 19 mm
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 17:13

Mister N a écrit:


mais je reste persuadé que l'entrecornes de la monre est 19 mm

Je ne pense pas, je l'ai acheté avec un bracelet de 20mm dessus qui allait super bien, et celui ci, l'autre brin rentre parfaitement dans l'entre corne, je crois que c'est juste celui-ci qui est un rien large.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 17:15

Pas le choix, bracelet à anses courbes !
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 17:17

MaximeG a écrit:
...
Edit : en relisant, je pense que brunod n'avais pas bien compris non plus. Désolé si mes explications ne sont pas des plus claires, je pensais que la photo vous éclairerait d'avantage Mr. Green
Euh non, c'est moi... Faut dire que je n'ai pas l'esprit très clair aujourd'hui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 17:17

Il est peut être tout simplement trop épais ce bracelet...

Certains fabricants font n'importe quoi...



Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 17:24

Ce croco a été trop nourri, et il a accumulé du gras sous la peau.

Plus sérieusement: est-ce que la pompe a beaucoup de jeu dans le bracelet ou formulé autrement, quand tu tires sur le brin du bracelet une fois en place, y a-t-il un peu de jeu entre le bracelet et le boitier? S'il y a du jeu c'est que la couture s'arrête trop tôt. Je ne sais pas si c'est assez clair. Je soupçonne que non???


Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 18:03

Je comprends absolument ce que tu veux dire. Il me semble qu'il y ait peut être un peu trop de jeu dans le brin qui pose le plus problème.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 18:24

Le repli de ton alligator n'as pas été assez paré résultat il est trop épais et même avec des pompes pour anses courbes il cognera surement au fond
Après libre a toi de flinguer ta montre pour profiter de ton bracelet.....
Solution = achat d'un niveau bracelet
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 19:58

Il fallait acheter un bracelet à anses courbes pour cette Yema Evil or Very Mad
Je suis désolé de te dire ça Maxime mais tu vas devoir revendre ce bracelet à anses droites avant de le flinguer complètement et t'en recommander un autre.
Qui plus est je ne sais pas de quel modèle il s'agit mais mon ancienne Superman avait un entrecorne de 19 et pas de 20... ce n'est pas parce que certains bracelets en 20 passent qu'il s'agit du bon entrecorne.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptySam 04 Juil 2015, 23:39

+1 avec karamazov et L&S.

MaximeG a écrit:
c'est un bracelet en alligator, ça ne coûte pas 20 euros..
Ouais enfin, tu vas quand même pas bousiller un boitier sous prétexte qu'un bracelet a coûte plus que 20€? What the fuck ?!?
D'autant plus qu'il n'est pas à la bonne taille.
Bref, direction PA (c'est parfait pour une Speed ou une Sub).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Problème du bracelet à l'entre corne   Problème du bracelet à l'entre corne  EmptyDim 05 Juil 2015, 08:38

Bonjour,
Cette constatation n'est pas exceptionnelle , le phénomène est relativement courant !
le "cuir" a pu ètre posé .... l'écorchure est déjà faite , elle ne s'aggravera que peu
ou guère plus !
La sagesse :
: soit essayer de mettre des anses courbes ....le cuir prendra la forme !
: soit laisser les choses "en l'état" !
le sacrilège  : "rogner" le boitier !!!   affraid
Bonjour à tous, les vieux   Mr. Green   comme les nouveaux  clown
bm
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptyDim 05 Juil 2015, 09:41

Chers confrères,

Voici le fin mot de l'histoire :

- Ma Yema fait bien 20mm d'entre corne, tous mes autres bracelets de 20mm lui siéent à merveille (bracelets de grande distribution : ZRC, Tissot et Pulsar).
- Tous ces bracelets de 20mm ne vont pas frotter contre le boitier et ne s'usent pas de la sorte.

C'est donc bel et bien ce bracelet qui a des défauts :
- Il fait indéniablement plus que 20mm, 21mm environ (je l'ai essayé sur mes autres montres de 20mm d'entre corne, même constat).
- Il frotte également le boitier des ces autres montres.

Je l'ai monté sur ma Victorinox qui a deux positions pour mettre les pompes, plus ou moins écarté du boitier, et qui fait 22mm d'entre corne. Le bracelet est 1mm trop étroit mais ça ne choque pas et en mettant les pompes sur la position écartée aucun problème de frottement, je vais donc garder cette combinaison pour l'instant Smile


Conclusion : j'éviterai à l'avenir de vouloir acheter un bracelet alligator à un prix défiant toute concurrence (70 euros environ). Il est magnifique mais il est mal fini, c'est dommage. Chinois

Et toutes mes excuses si j'ai répondu froidement à certains d'entre vous, la situation m'a quelque peu énervé confiused

Encore merci pour vos réponses rapides et toujours intéressantes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptyDim 05 Juil 2015, 10:18

"LE" problème récurrent des achats en ligne ! Mr. Green Je préfère cent fois avoir en face de moi une jolie demoiselle attentionnée. clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptyDim 05 Juil 2015, 10:57

kelorkilé a écrit:
"LE" problème récurrent des achats en ligne ! Mr. Green  Je préfère cent fois avoir en face de moi une jolie demoiselle attentionnée. clown

Amicalement GG Wink


Allons allons Monsieur GG Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptyDim 05 Juil 2015, 11:04

kelorkilé a écrit:
"LE" problème récurrent des achats en ligne ! Mr. Green  Je préfère cent fois avoir en face de moi une jolie demoiselle attentionnée. clown
Amicalement GG Wink
Oui, mais pas toujours si simple : parfois la demoiselle même pas jolie a été changée en infâme cerbère hautain, et on ne le sait pas toujours avant de pénétrer l'antre... Twisted Evil Sans parler des (in)compétences manuelles de la bête qui est censée vous servir !
Les vrais horlogers sont en voie de disparition Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptyDim 05 Juil 2015, 11:08

Salut Bruno

A mon avis tu as du passer dans la galerie marchande de notre super marché où j'ai déjà essayé d'acheter un bracelet. Ta description correspond à ce que j'y ai rencontré.

Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: as-tu pensé ....   Problème du bracelet à l'entre corne  EmptyDim 05 Juil 2015, 21:11

OUI ! ! !
as-tu pensé à de la peau de C....... de crocodile

il parait qu'elle est bien plus fine, lisssssssssssssssssse, et douccccccccccccce au toucher
l'odeur, je n'en sais rien.........

Mais sincèrement un post stérile

une largeur de 19mm ou des cornes coudées et l'affaire est réglée
ah !!! j'oubliais
ne serait-ce pas une fausse Yéma ????

aMicalement



Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème du bracelet à l'entre corne  Empty
MessageSujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne    Problème du bracelet à l'entre corne  EmptyDim 05 Juil 2015, 23:32

Bonsoir ChP,

N'exagérons rien, ce bracelet a ses vices, mais la montre est une vraie Yema, que j'adore, ce qui explique pourquoi le voulais lui mettre un bracelet en alligator, ce sera un autre que celui-là Chinois

Quant au bracelet, comme expliqué plus haut, rien ne portait à croire que 20mm et droit, cela ne conviendrait pas, puisque tous mes autres bracelets de 20mm lui vont très bien.

Problème du bracelet à l'entre corne  Img_3010

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème du bracelet à l'entre corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille entre corne bracelet
» entre corne et taille de bracelet et plus encore
» Monter un bracelet 1 millimètre plus large que l’entre-corne ?
» Problème de bracelet Longines
» [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: