FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...

Aller en bas 
+32
wanggler
valentino
voxduc25
Matthieu92
MaximeG
Zouzou77
f2forever
ginko
radiomir
Apia
Arno
il_drago
magwa
GP116710LN
Isramail
single28
plop
Jango32
Arnaud.A
jet75
Mister N
Jimbig
lowendalblades
Panerail111
Onoff
tonado
senator
broncos
DrManu
ft1000mp
desertea
Josh Homme
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:25

Perso, je n'achète qu'avec un où plusieurs échanges téléphoniques, identité du vendeur... quelques vérifications sur le net... mais là... cela fait froid dans le dos... affraid

J'espère que cette expérience te conforte dans l'idée d'acheter une Rolex à la place d'une Speed... clown

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE


Dernière édition par Apia le Ven 10 Juil 2015 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:30

Mr. Green J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Blunt_gi

Nope, j'ai déjà prévenu ma femme que je poserai ma fusée sur sa lune avec ma nouvelle montre. Je peux plus faire marche arrière Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:33

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Brochure-op-in-pdf-eolex J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Blunt_gi


Apia a écrit:
Perso, je n'achète qu'avec un où plusieurs échanges téléphoniques, identité du vendeur... quelques vérifications sur le net...
T'as fait tout ça avec moi??? affraid



Bien joué Anthony et merci pour l'info Wink

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:37

T'as eu le nez fin Anthony ... bravo pour ta perspicacité.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:44

radiomir a écrit:
J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Brochure-op-in-pdf-eolex  J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Blunt_gi


C'est pas bien d'se moquer clown  (tu vas avoir des problèmes..)

Seconde leçon à retenir : si vous avez quelqu'un à pigeonner, ne choisissez pas Josh Homme...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:50

Apia a écrit:

J'espère que cette expérience te conforte dans l'idée d'acheter une Eolex à la place d'une Speed... clown

Fait chaud hein ? J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Blunt_gi Bulles

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:50

Reprends du rosé Alex J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:56

Vous avez un soucis avec l'orthographe les gars... ? Incompréhensible
clown

@Radiomir, ben oui... tu croyais quoi ? Que j'allai faire te faire confiance avec un tel Avatar ? Mr. Green

Et puis, avec une telle somme en jeu... Je ne pouvais pas prendre de risques... mock

Mais je me suis quand même fait avoir... c'est Mme qui porte la Seiko depuis le 2ème jour... J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 781367

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15161
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 8:17

Le mieux c est rester entre nous pas de problème... Des montres consanguines en quelques sortes Mr. Green

Quant a l orthographe j ai rien vu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
f2forever
Membre Actif
f2forever


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : 4400
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:08

lowendalblades a écrit:

Cette personne a essayé d'arnaquer un autre Fameur, qui nous lit peut-être.

Ce dernier m'a contacté il y a quelques jours pour avoir des renseignements sur un chrono Vixa que j'ai vendu il y a quelques temps, et que venait de lui proposer ... la même Séverine !!!
Sachant que bien entendu je n'avais jamais vendu ma montre à cette voleuse et qu'en plus elle avait repris mes photos, le texte de mon annonce, etc ...

Incompréhensible

Y-a-t-il un moyen de la dénoncer et d'aller plus loin ?

C'est incroyable d'avoir à supporter ces espèces d'enf... et de rien pouvoir faire (ou presque) contre eux.

Bonjour à tous les Fameurs.

Merci encore pour votre réponse rapide à mon message  thumleft

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille avant même de reconnaître votre Vixa, c'est l'adresse GMAIL de cette Séverine.

J'ai donc immédiatement demandé à cette personne de me faire de nouveau sa proposition mais via l'adresse courriel fournie par son prestataire de service internet.

Ce n'est que quelques minutes plus tard après avoir envoyé ce courriel que j'ai reconnu l'exemplaire de la montre sur les photos.

J'attends toujours sa réponse depuis.

Bonne journée à tous et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:15

Bien joué thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:40

En tout cas, heureux de savoir que tu ne t'es pas fait avoir Anthony. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:48

Par rapport aux photos, j'utilise SYSTEMATIQUEMENT l'outil de recherche de google images pour voir si elles ne proviennent pas d'un autre site ou d'une autre annonce ! Le mieux est de demander de faire une photo de la montre à une heure précise et improbable (pas 10h10 quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:16

Bien joué de ta part d'avoir tiré le fil jusqu'au bout avec la recup de virement!
Merci pour l'alerte en tout cas! La vraie Speed aura encore meilleur goût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:43

Mister N a écrit:


Pour les photos il existe qqs logiciels capables de chercher sur l'ensemble du net si elles existent déjà.

Tu pourrais nous dire le nom de ces logiciels stp j'ai l'intention de faire une demande de montre après les vacances et j'aimerais me prévenir des mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15161
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 11:15

je le redis la bonne solution c'est entre nous ! et les personnes que l'on connait ça fait pas mal de monde en fait !
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 11:42

bien joué

mais règle UN ne pas acheté à une femme J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Blunt_gi

plus sérieusement on achète le vendeur , le mec ou la nenette qui sort de nulle part , avec son histoire à faire pleurer dans les chaumières c'est game over

perso je n'achète qu'a ceux que je connais , et la plupart du temps en cercle restreint

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 11:56

magwa a écrit:
je le redis la bonne solution c'est entre nous ! et les personnes que l'on connait ça fait pas mal de monde en fait !

C'est pourquoi j'avais mis une recherche dans les PA, zéro touche.

Pourtant c'est pas les 3570 qui manquent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:14

voxduc25 a écrit:


Tu pourrais nous dire le nom de ces logiciels stp j'ai l'intention de faire une demande de montre après les vacances et j'aimerais me prévenir des mauvaises surprises

Tout simplement : https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl
Cliquer sur l'appareil photo, ensuite deux possibilités : copier/coller l'URL de l'image, ou bien importé la photo depuis son ordinateur, ça recherchera ensuite si cette existe à d'autres endroits sur le net. Ca prend deux secondes, je le fais systématiquement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:18

MaximeG a écrit:


Tout simplement : https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl
Cliquer sur l'appareil photo, ensuite deux possibilités : copier/coller l'URL de l'image, ou bien importé la photo depuis son ordinateur, ça recherchera ensuite si cette existe à d'autres endroits sur le net. Ca prend deux secondes, je le fais systématiquement Chinois

Génial thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
wanggler
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2015

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:25

magwa a écrit:
je le redis la bonne solution c'est entre nous ! et les personnes que l'on connait ça fait pas mal de monde en fait !


Ca fait un peu consanguins quand même.
Il n'y a pas que des escrocs sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:27

Une règle d'or avant tout achat :

Quand la mariée est trop belle faut toujours regarder sous ses jupes pour s'assurer que la fourrure est pas mitée ! clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:37

fatalitas a écrit:


Quand la mariée est trop belle faut toujours regarder sous ses jupes pour s'assurer que la fourrure est pas mitée ! clown


Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:16

fatalitas a écrit:
Une règle d'or avant tout achat :

Quand la mariée est trop belle faut toujours regarder sous ses jupes pour s'assurer que la fourrure est pas mitée ! clown

On sent le vecu....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:51

Je vais juste pondérer le sujet. La tentative d'escroquerie semble ne pas faire de doute mais la production d'un virement fictif n'est pas forcément quelque chose qui n'est pas non plus répréhensible.

Tout se termine bien, c'est l'essentiel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma vostok amphibian a survécu à la congélation
» Possible tentative d'arnaque
» une tentative de macro.
» tentative de restauration
» Alerte à la tentative d'escroquerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: