FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre

Aller en bas 
+17
Loklone
Mr X
Manivel
Highjah
francoisb
zorro74
broncos
GP116710LN
gump25000
ZEN
Zorba06
Réavi
ft1000mp
Leopal
keanu666
Ced92
Bacalhaueiro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:29

ft1000mp a écrit:


Oui enfin on peut toujours rêver. Rolling Eyes Wink

Les 2 points de vue se valent. La question est finalement simple : qui patientera le plus ? Celui qui attend la baisse ou celui qui attend l'acheteur ?

Et non, pas si simple (je ne cites que 3 issues parce que voilà...) :
- si les 2 sont têtus, le consommateur n'aura rien et le vendeur mettra la clé sous la porte ou sera revendu avec pertes et fracas. En cas de cessions successives, le "jeu" peut durer longtemps.
- à force d'attendre, le besoin du consommateur peut passer ou prendre une autre forme, par ex une montre connectée qui, au final, ne sera pas aussi séduisante visuellement mais le sera au niveau fonctionnalités.
- le client européen n'achète plus, le chinois non plus, l'Emir n'achète pas plus, mais un autre pays s'éveille et remplace la Chine comme cliente (les Marsiens ???)

Certaines marques horlogères ont déjà eu des périodes de fermeture (on va parler de mise en sommeil...) dans leur histoire avant d'être reprises et de renaître de leurs cendres... sans les mêmes équipes évidemment. Cela pourrait à nouveau se produire pour les marques les moins solides mais connues...

Je plains les équipes qui sont ou seront les victimes de ce "jeu" des puissants... Le consommateur que je suis s'en remettra !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:39

C'est comme toujours les "maillons faibles" ou les mauvaises gestions (ou les deux clown ) qui paient. Il n'y a pas de crise pour certaines marques, nous parlons de luxe et le luxe ne fait pas dans la philanthropie, quitte à se saborder! Après se plaindre parce qu'un Rolex (ou autres montres à + de 5K€) est trop chère je trouve ça une peu...... comment dire pour ne vexer personne....singulier.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:45

ft1000mp a écrit:
C'est comme toujours les "maillons faibles" ou les mauvaises gestions (ou les deux clown ) qui paient. Il n'y a pas de crise pour certaines marques, nous parlons de luxe et le luxe ne fait pas dans la philanthropie, quitte à se saborder! Après se plaindre parce qu'un Rolex (ou autres montres à + de 5K€) est trop chère je trouve ça une peu...... comment dire pour ne vexer personne....singulier.

Pas de plainte, forcément.

Juste que lorsqu'on est pris d'une passion, on aime l'assouvir.
....l'heure (!) n'y est plus. 6500 balles une Sub, ça ne me concerne malheureusement plus.

Mais tu peux nous qualifier de cons, y'a pas de soucis LOL
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:54

Highjah a écrit:

Juste que lorsqu'on est pris d'une passion, on aime l'assouvir.

Non je ne permettrais pas de traiter les autres de cons et d'ailleurs je ne le pense pas, moi aussi je ne peux pas me payer certaines choses, je suis passionné par les sportives Italiennes par exemple et bien je ne peux pas assouvir ma passion! clown

Ces discussions reviennent sur le tapis chaque fois et on répète les mêmes choses, alors je redis ce que j'ai déjà dit maintes fois, les objets comme les montres que l'on qualifient de luxe sont plus que du superflu dont on peut se passer aisément, à partir de là les commentaires sur le "juste prix" sont pour moi une énigme.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:56

ft1000mp a écrit:


Non je ne permettrais pas de traiter les autres de cons et d'ailleurs je ne le pense pas, moi aussi je ne peux pas me payer certaines choses, je suis passionné par les sportives Italiennes par exemple et bien je ne peux pas assouvir ma passion! clown

Ces discussions reviennent sur le tapis chaque fois et on répète les mêmes choses, alors je redis ce que j'ai déjà dit maintes fois, les objets comme les montres que l'on qualifient de luxe sont plus que du superflu dont on peut se passer aisément, à partir de là les commentaires sur le "juste prix" sont pour moi une énigme.

Ok ! On se comprend alors.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:11

ft1000mp a écrit:
C'est comme toujours les "maillons faibles" ou les mauvaises gestions (ou les deux clown ) qui paient. Il n'y a pas de crise pour certaines marques, nous parlons de luxe et le luxe ne fait pas dans la philanthropie, quitte à se saborder! Après se plaindre parce qu'un Rolex (ou autres montres à + de 5K€) est trop chère je trouve ça une peu...... comment dire pour ne vexer personne....singulier.

Tout à fait d'accord pour la philanthropie : ce n'est pas le but de l'entreprise en général donc les luxueuses encore moins. Après, en face, il y a certes le client fortuné mais il y a aussi le collectionneur, le passionné. Il y a 10 ans, en économisant 2 mois de SMIC, on avait déjà une belle montre de marque prestigieuse. Maintenant, il en faut 3/4. Pour 5-6 mois de SMIC avant, on avait la version or, maintenant il faut l'année (et encore...) et pour le passionné "pauvre", c'est ça ou changer de bagnole...

Concernant Rolex, je pense que l'exemple n'est pas le meilleur : les augmentations sont encore sages au regard des prix pratiqués par la concurrence. En modèles tout acier, même si elle n'a pas la date, la nouvelle OP n'est pas trop mal placée en terme de tarif par rapport à la finition et à l'image (par ex face à une GS SBGR053 certes moins chère ou une Omega AT). Je serais d'ailleurs tenté de lancer un sondage entre les 3 en 39/40 mm pour avoir vos avis et en fournissant les prix... Moi je dis que ça peut se comparer : même taille, même type de clients ciblés.

Moi ce qui me mine le plus, c'est comme je l'ai dit plus haut la crise de l'or... 10 K€ pour l'option boitier en or de quelques dizaines de grammes... Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:22

ft1000mp a écrit:
du superflu dont on peut se passer aisément, à partir de là les commentaires sur le "juste prix" sont pour moi une énigme.

Si on va par la, au dessus d'un modeste studio, de fringues Kyabi et d'un frigo rempli, eventuellement d'une Dacia si on a besoin d'une voiture, tout est superflu...

Ce n'est pas parce que c'est du "luxe" que l'on doit accepeter que les prix n'aient aucun rapport avec les réelles qualités du produit. En tout cas ce n'est pas ma conception.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:43

Leopal a écrit:
rce que c'est du "luxe" que l'on doit accepeter que les prix n'aient aucun rapport avec les réelles qualités du produit. En tout cas ce n'est pas ma conception.

C'est justement ça le luxe, les prix n'ont absolument aucun rapport avec le produit sinon ce ne serait pas du luxe, cette non perception de ce postulat de départ entraîne donc ces discussions sans fin.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:05

Je pense que ton postulat est discutable. Il y a des marques qui vendent de la vraie HH de petite série au prix ou d'autres vendent des chronos produit à des centaines de millers d'exemplaires, dans un cas c'est un prix justifié, dans l'autre non.
Quand on achète un Boxster, on sait pourquoi il est plus cher qu'une DS5. Si on vend la DS5 (beaucoup) plus cher que le Boxster, je tique.

Il y a chez certaines marques horlogères une réelle corrélation entre cout réel de fabrication et prix public. Chez d'autres, c'est juste du foutage de gueule. Au client de faire la difference, moi je la fais, et ce n'est pas parce qu'on est dans le superflu qu'on doit cesser de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:24

et pour les "vieux de 40 ans", certaines marques sont passées du "courant" au luxe sans changer grand chose à part la communication, c'est difficile à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:25

Leopal a écrit:
Il y a chez certaines marques horlogères une réelle corrélation entre cout réel de fabrication et prix public. Chez d'autres, c'est juste du foutage de gueule.

Sérieusement je ne connais pas de marque de luxe (on parle bien de luxe) dont le prix est en corrélation avec un produit, dans le haut de gamme oui tu as raison c'est beaucoup mesuré et cohérent mais dans le luxe, que ce soit des montres, des sacs, des fringues etc... les prix ne se justifient en rien.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:32

Haut de gamme, luxe, on joue sur les mots. Ok, alors je parlais du haut de gamme. Qui n'en reste pas moins du luxe... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:47

ft1000mp a écrit:

Sérieusement je ne connais pas de marque de luxe (on parle bien de luxe) dont le prix est en corrélation avec un produit, dans le haut de gamme oui tu as raison c'est beaucoup mesuré et cohérent mais dans le luxe, que ce soit des montres, des sacs, des fringues etc... les prix ne se justifient en rien.

Si, dans le luxe, le prix se justifie en terme d'image. Tout est la même, gérer l'image de la marque.

Par juste prix je pense Tissot ou Hamilton dans la tranche 500 > 1000chf. Soit a peut près le prix minimum pour une bonne montre suisse avec un tracteur précis a l'intérieur.
Même Seiko ne fait pas toujours mieux, en embarquant le 6R15 qui en chronométrie et en finition ne vaut pas un 2824.

C'est dela de ces prix on peut parler de luxe et d'image je pense. Le prix s'élève pour grosso modo les mêmes prestations.
Une Rolex a 6000 n'a pas grand chose a envier a la plongeuse Tissot d'un collègue de bureau finalement.
Mais la Rolex est une Rolex... qui n'est pas une Tissot ni une Maurice Lacroix.
Seulement la Tissot il y a un facteur 10 au niveau du prix, pour une marque plus connue et reconnue que ML, et qui ne se brade pas au vide grenier du patelin.


Dernière édition par Manivel le Mer 15 Juil 2015 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:03

Le vrai luxe, "c'est un sommeil bien ivre, sur la grève"...
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:36

Le vrai luxe c'est d'acheter une ML parce qu'on la trouve jolie et qu'on accorde pas d'importance au prestige de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:06

Loklone a écrit:
Le vrai luxe c'est d'acheter une ML parce qu'on la trouve jolie et qu'on accorde pas d'importance au prestige de la maison.

si tu arrives à vendre le concept aux milliardaires ton avenir chez ML est assuré Mr. Green Mr. Green Mr. Green clown

ceci dit il y a un beau modèle, la masterpiece gravity bien pompé sur Bréguet mais terriblement cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:08

ft1000mp a écrit:
C'est comme toujours les "maillons faibles" ou les mauvaises gestions (ou les deux clown ) qui paient. Il n'y a pas de crise pour certaines marques, nous parlons de luxe et le luxe ne fait pas dans la philanthropie, quitte à se saborder! Après se plaindre parce qu'un Rolex (ou autres montres à + de 5K€) est trop chère je trouve ça une peu...... comment dire pour ne vexer personne....singulier.

Pourquoi ?

Quand j'ai acheté ma PO ( 2600 euros à l'époque) la sub était à moins de 4000 euros (à l'aise), et c'était il n'y a pas si longtemps.. et c'était 3 mois et demi de smic de l'époque.

aujourd'hui la PO a un calibre manufacture et a atteint des sommets , et la Sub qui n'a quasi pas changé est à 7000 ou pas loin je crois .

ce n'est pas cher .. ( juste 6 mois de smic, rien que ça ) ?

non ce n'est pas cher , c'est juste trop cher .. même pour des amateurs comme la plupart d'entre nous .. je passe mon tour pour me concentrer sur les jouets ( swatch, russes ) .. les montres Suisses c'est fini pour moi (et je suis loin d'être le seul à penser ça).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:09

Citation :
L’horloger Maurice Lacroix est à vendre

ATS

Durant les six premiers mois de l’année, les marques horlogères du groupe ont souffert de la baisse continue de la demande en Asie. (Keystone)
[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Web_lacroix-U2094179208uXB--672x359@LeTemps.ch
DKSH veut se séparer de son pôle horloger, touché par l’appréciation du franc. Le groupe zurichois de négoce international a dégagé un bénéfice net en hausse de 15,5% sur un an à 105,9 millions de francs, pour un chiffre d’affaires en augmentation de 7,6% à 4,96 milliards
DKSH veut se séparer de son pôle horloger, touché par l’appréciation du franc. Le groupe zurichois actif dans les services de marketing et distribution, qui restructure son unité Luxury & Lifestyle, entend vendre l’horloger jurassien Maurice Lacroix, notamment. DKSH espère trouver un repreneur cette année encore.
Durant les six premiers mois de l’année, les marques horlogères du groupe ont souffert de la baisse continue de la demande en Asie, notamment en Chine et à Hongkong, a précisé lundi Jörg Wolle, le directeur général et président du conseil d’administration du groupe établi à Zurich. Ce segment a ainsi bouclé la première moitié de l’année sur une perte de 10 millions de francs.
Dans ce contexte, la direction de DKSH a passé en revue cette activité, avec comme options soit de continuer à y investir ou de s’en retirer, a ajouté M. Wolle, dans le cadre d’une conférence téléphonique. Le groupe des bords de la Limmat a ainsi rapidement décidé de prendre des mesures de restructuration et de céder ce segment.
«Nous sommes arrivés à la conclusion que DKSH, en tant que société spécialisée dans les services de distribution, ne représente pas le meilleur propriétaire pour une activité manufacturière», a relevé M. Wolle. Le processus de cession est en cours actuellement. Selon son patron, le groupe avait déjà été approché ces dernières années par plusieurs sociétés intéressées par ce segment.
Pas de licenciements
DKSH détient notamment l’horloger jurassien Maurice Lacroix, sis à Saignelégier, qui emploie 200 collaborateurs et fabrique 90 000 pièces par année. L’entreprise contrôle aussi les fabricants de boîtiers Queloz, également dans le chef-lieu franc-montagnard, et de pièces de mouvements La Manufacture des Franches-Montagnes, à Montfaucon. M. Wolle n’a pas souhaité indiquer le chiffre d’affaires réalisé par ce secteur.
La restructuration n’aura aucun effet négatif sur les salariés du segment, a assuré M. Wolle. Son activité se poursuit normalement et aucun licenciement n’est prévu.
DKSH a réalisé un premier semestre 2015 en forte croissance. Le groupe zurichois de négoce international a dégagé un bénéfice net en hausse de 15,5% sur un an à 105,9 millions de francs, pour un chiffre d’affaires en augmentation de 7,6% à 4,96 milliards.
Exprimés en monnaies locales, les taux de progression affichent une performance légèrement inférieure, à +13,8% pour le résultat net et à +5,6% pour les ventes, a indiqué le spécialiste de la distribution, du marketing et de la logistique. La croissance organique du chiffre d’affaires a atteint 5,6%.
Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a gagné 6,2% par rapport aux six premiers mois de l’an dernier à 139,5 millions de francs. A taux de change constants, l’avancée ressort à 4,9%, précise le communiqué. Pour la suite, DKSH dit maintenir ses objectifs globaux pour l’entier de l’exercice en cours.
Les comptes semestriels apparaissent inférieurs aux attentes des analystes du consensus de l’agence financière AWP, à l’exception du bénéfice net. Les projections se situaient à 5,03 milliards de francs pour les ventes, à 6,3% pour la croissance organique, à 144 millions pour l’EBIT et à 103,9 millions pour le bénéfice net.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7af42b5c-292b-11e5-8a84-afa5481f305f/Lhorloger_Maurice_Lacroix_est_%C3%A0_vendre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:26

Si les responsables actuels sont débarqués après la vente, je me demande si cela tiendra toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:13

Leopal a écrit:
Si on va par la, au dessus d'un modeste studio, de fringues Kyabi et d'un frigo rempli, eventuellement d'une Dacia si on a besoin d'une voiture, tout est superflu...
En effet, c'est très exactement ça. Chinois - du moins, du point de vue matériel. Il est d'ailleurs temps d'y songer sérieusement...


Lorsqu'on établit un prix, il y a trois facteurs : le coût de revient, le prix « du marché » et le prix que le consommateur est prêt à mettre.
Dans l'industrie du luxe - comme dans celle du spectacle ou sur le marché de l'Art pour ne citer qu'eux -, le coût de revient n'est en pratique pas pris en compte.
Si, de plus, il n'y a pas d'équivalent sur le marché en question, alors seul compte le prix que le consommateur est prêt à mettre.
Les marques testent les prix pour affiner les limites de ce que les clients peuvent débourser.
Ensuite, elles calculent le meilleur ratio [prix / nombre de clients] pour optimiser leur marge.
Un point c'est tout : rien, absolument rien d'autre n'entre en ligne de compte. batman
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:25

Joe_Cool a écrit:

non ce n'est pas cher , c'est juste trop cher .. même pour des amateurs comme la plupart d'entre nous .. je passe mon tour pour me concentrer sur les jouets ( swatch, russes ) .. les montres Suisses c'est fini pour moi (et je suis loin d'être le seul à penser ça).

Etre cher ne veut rien dire, être pas cher non plus d'ailleurs, ceci n'est que la perception que tu as d'un tarif, je veux dire que le gros de la clientèle du monde du luxe ne s'adresse pas à des personnes comme nous qui comptons nos sous pour nous faire plaisir par passion.

Les comparaisons du prix d'une montre avec le SMIC me fatiguent pour être honnête, et je trouve que certains devraient faire aussi la même comparaison avec le prix de l'immobilier parce que par contre lui, nous concerne tous! s'insurger contre les tarifs de tocantes de luxe.... Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:51

Leopal a écrit:

Si on va par la, au dessus d'un modeste studio, de fringues Kyabi et d'un frigo rempli, eventuellement d'une Dacia si on a besoin d'une voiture, tout est superflu...

Mouais, mais si on considère que tout un chacun a droit à un pavillon immense avec piscine, une grosse berline allemande, ou une sportive italienne, du caviar chaque semaine, des vêtements en soie et en cachemire, et plusieurs montres de luxe..., on s'expose à quelques désillusions...
Après il y a sans doute bien des choses à dire sur la répartition des richesses (dans une même société, et entre zones géographiques).
Mais si quelqu'un a la recette pour satisfaire tous les caprices matériels de tout un chacun, ce sera un bienfaiteur de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:57

ft1000mp a écrit:

Les comparaisons du prix d'une montre avec le SMIC me fatiguent pour être honnête, et je trouve que certains devraient faire aussi la même comparaison avec le prix de l'immobilier parce que par contre lui, nous concerne tous! s'insurger contre les tarifs de tocantes de luxe.... Incompréhensible


moi, c'est quand je reçois mes factures de télé-péage que j'ai la nette impression de me faire emfumer. Bien plus que quand je mets mes montres au poignet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:02

broncos a écrit:



moi, c'est quand je reçois mes factures de télé-péage que j'ai la nette impression de me faire emfumer. Bien plus que quand je mets mes montres au poignet... Mr. Green

Oh punaise m'en parle pas! j'ai bossé des années sur l'A10 sans aller très loin, javais chaque semaine 3 fois le montant annuel de la vignette annuelle des autoroutes Suisse. Mr. Green Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre   [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:03

Eric67 a écrit:
si quelqu'un a la recette pour satisfaire tous les caprices matériels de tout un chacun, ce sera un bienfaiteur de l'humanité.

... Ce serait plutôt son fossoyeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Maurice Lacroix
» Maurice Lacroix ML 128
» MAURICE LACROIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: