FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !

Aller en bas 
+27
Chirouille
Passionné de nature
bromyeta
ludo86
couscous garbit
yayou56
Maxbso14
Loklone
gégérs
stef
ghia94
Stagg
Olivier1874
diversion13
pyc2025
Jotunn
Random
vintage76
faggia
titoftwo
Vincent 44
Mastermold
OpOw
Absolutz
Cad31
broncos
foke
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 10:44

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec quelques questions existentielles. Voilà, j'ai eu il y a quelques temps une Tudor BB que j'ai acheté en seconde main, très bonne finition, saphir, bracelet agréable à porter et vraiment bien fini qui ne fait pas "breloque" comme par exemple ceux des Seiko 5 d’entrée de gamme, j'ai eu une mini plongeuse Seiko 5 avec lunette pepsi qui était très bien mais ce n'est pas comparable (c'est mon seul élément de comparaison, sans offenser les fans Seiko).

Mais mon soucis était que j'ai commencé à gamberger sur le fait que je venais de dépenser 2000€ pour un ETA 2824 basique (robuste, de bonne facture mais basique), du coup j'ai revendu la montre quelques mois après pour me focaliser sur d'anciens mouvements plus authentiques. Histoire de ne pas payer l'image de marque et le département marketing, je suis partis les d'anciens chronographes Valjoux (environ 400 euros) desquels je suis très content mais qui sont très fragiles, au moindre poc contre quoique ce soit mon cœur s’arrête !

Je commence à me ré-intéresser à mes premiers amours et cherche une montre de plongée (pour le look, j'habite au Luxembourg, pas vraiment de grands fonds à part d'investissement) qui soit robuste, de bonne facture et bien finie. En gros une BB avec un meilleur rapport qualité prix, sans le coté poudre aux yeux publicitaire (je travaille dans la pub, allez comprendre...).

Je suis allé voir du coté de chez Alpina :

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Alpina-Extreme-Diver-300m-3-bracelets

Egalement chez Seiko :

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Pic7


Je cherche un mouvement correct automatique ou manuel, je ne suis pas fan du quantième, et souhaiterai un saphir, pourriez-vous m'aiguiller dans mes recherches ? Des idées, marques ou modèles que vous connaissez ou possédez ?
Je précise que la marque n'a pas énormément d’importance pour les raisons citées ci dessus.

Merci à tous pour votre temps,
Yann.

Petite précision, j'ai un budget de 1000 - 1500, privilégiant la seconde main.


Dernière édition par foke le Sam 18 Juil 2015 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 10:56

pour quel budget?

sinon, la remplaçante de la Marinemaster ci-dessus doit arriver à l'automne avec diverses modifications intéressantes (MEMS, Diashield…) et le tout au même prix... thumright
Revenir en haut Aller en bas
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 10:57

broncos a écrit:
pour quel budget?

sinon, la remplaçante de la Marinemaster ci-dessus doit arriver à l'automne avec diverses modifications intéressantes (MEMS, Diashield…) et le tout au même prix... thumright

Bonjour,

Je viens d'éditer, j'ai un budget de 1000 - 1500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
Cad31
Membre super actif
Cad31


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 11:00

Seiko reste un des meilleurs rqp.
Néanmoins quelques alternatives originales et peu vues :

Chez Hamilton :
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/navy/sub-auto/h78615335

Chez squale :
http://www.squale.ch/squale/prodotti.php?lingua=l2

Pour ne citer que ça

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absolutz
Membre super actif
Absolutz


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 11:01

Pour un bon rapport qualite prix j'opterais pour Oris. Ils ont des modeles neufs interessants tant niveau look que technique et tu peux aussi trouver qqs modeles de bonnes factures sur le marche gris.

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  IMG_0596
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 11:38

Une plongeuse, robuste, de bonne finition, avec un bon mouvement (in house), dans un budget de max 1500€? Je ne vois qu'une seule possible: la MM300. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mastermold
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2013

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 11:41

Le portrait de la montre recherchée matche parfaitement avec la MM300 (à voir avec Stef de Pithiviers).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 11:46

dans ce type de budget, tu vas te retrouver avec le même type de mouvement (ETA ou SW) quelque soit la marque. Donc à voir avec le look qui te convient le mieux…

hormis la MM300, qui serait mon choix, et de loin…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 745
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 12:48

+ 1 pour la Seiko MarineMaster 300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 12:51

Va voir chez "cresus", pas loin du palais grand ducal, ils ont une alpina seastrong diver a 1690e.
Revenir en haut Aller en bas
faggia
Membre super actif
faggia


Nombre de messages : 431
Localisation : besançon
Date d'inscription : 25/04/2015

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 13:31

je vais me démarquer des autres,vois la mm300 avec steph Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Blunt_gi si tu n es pas presser tu peux attendre le nouveau model.depuis que j ai la mienne je suis ensorceler Twisted Evil .seiko est une marque sympa bien fini et tout est made seiko(il me semble Incompréhensible ).sinon regarde pequignet ils ont un model de plongeuse vers les mille euros.pas celui a trois mille hein.mais le mieux c est trainer chez des revendeurs et de tomber sous le charme d une belle.quitte a la rechercher ensuite en occas pour quelle rentre dans ton budget. flower
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 13:31

On trouve de belles Alpina pour moins que ça !

Rolling Eyes

Sinon MM300 bon choix et comme toujours j ajouterai Eterna Kontiki Super 👌
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 14:42

Moi aussi je prendrais la MM, seulement il a dit qu'il voulait un saphir. Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 15:29

Ce serait dommage de s'arrêter à ça surtout pour une plongeuse robuste Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
faggia
Membre super actif
faggia


Nombre de messages : 431
Localisation : besançon
Date d'inscription : 25/04/2015

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 15:42

le saphir c est comme tout,c est surfait Winolk
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 16:18

Si tu aimes la Longines Hydroconquest, c'est pile ce que tu recherches. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 16:46

Si tu cherches une montre robuste et bien finie, regarde du côté de chez SINN dont la U1 est vraiment à tomber. C'est aussi un ETA basique mais le reste de la montre vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 16:55

'Jour !!!

D'accord avec Broncos sur ce point , difficile de trouver un modèle avec carbu "in house" dans cette fourchette de prix. Incompréhensible
Seiko (MM 300) c'est bien mais précision trop aléatoire à mon goùt pour une tocante à 1800 roros en moyenne.
My two cents. Wink

Alpina , j'aime pô ; jamais accroché à leur look et de plus , le guichet est pour moi rédhibitoire.

Pourquoi fare une fixette sur le mouvement ETA ? Celui de ma Doxa (ETA 2824-2) en finition "Top" tourne à +2s./jour et peut être entretenu  par n'importe quel horloger digne de ce nom.
Je la porte en ce moment sur un rubber Obris Morgan orange et c'est une tuerie.

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  997688DSC0030

L'avantage , c'est que tu possèderas une montre relativement rare.  Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 18:12

Doxa est effectivement une belle alternative. J'adore personnellement celle-ci:

vintage76 a écrit:

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Doxa_s10

après, je ne sais pas si ça se trouve dans le budget énoncé... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 18:33

montre rare mais niveau design.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 19:06

1890 dollars en ce moment pour cette Doxa, donc pas loin du budget. Moi j'aime en tous cas.

Sinon, +1 pour la U1 ou la Marine Master, deux valeurs sures dans des registres différents.
Mais si on recherche de belles finitions en neuf, la MM est difficile à concurrencer dans cette gamme de prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 19:09

Eterna Four Hands ou Kontiki Date Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 19:58

Je partirais aussi chez sinn Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptySam 18 Juil 2015 - 20:59

Les Sinn et autres sont certes de très bonne montre, je suis d'accord avec vous. Mais le monsieur aimerais éviter un "simple" mouvement eta ou selita d'après ce que j'ai compris. Et avec ce point pour moi n'y a même pas débat, la MM300 avec son calibre GS écrase toutes les autres cité plus haut. Quand à la précision aléatoire du modèle il suffit de la prendre d'occasion, ça tombe bien c'est mieux pour être encore plus raccord avec son budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !    Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !  EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:45

Bonjour à tous,

C'est vrai que la Seiko est vraiment belle, je vais aller fouiller du côté d'Eterna que je ne connaissais pas.
Pas très fan de la Doxa, je lui préfère le look un peu plus minimaliste de la Sinn U1, je suis passé chez un horloger pour voir la Longines, je ne trouve la finition du bracelet au top (avis personnel) mais le cadran est vraiment beau.

Merci à tous pour vos réponses, me voilà avec un bel éventail à explorer ! Je pense partir sur une U1 ou une Marinemaster !

titoftwo a écrit:
Va voir chez "cresus", pas loin du palais grand ducal, ils ont une alpina seastrong diver a 1690e.

Merci je passerai y faire un tour, je suis passé chez les différents horlogers du centre, un poil déçu par l'accueil de certains je n'étais pas descendu jusqu'au centre gare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
 
Avis pour une plongeuse résistante & bien finie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» zenith bien finie
» votre avis pour ma plongeuse
» Une Waltham militaire toute simple mais bien finie
» Montre résistante pour moins de 100€
» 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: