FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des conseils pour une montre ?

Aller en bas 
+10
Thomas477
radiomir
braise42
Monsieur DE
Milannimes
Balibran
Grl_schuss
Maxbso14
ghia94
Louis41
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty22/7/2015, 17:12

@Thomas47.
il a 17 ans... alors Richard Clayderman, sauf si ses parents sont fans ou qu'il est musicien, je ne suis pas sûre que la référence lui parle vraiment... Incompréhensible

@Louis41
je partage l'avis des autres (y compris, vu mon âge, la référence à Clayderman Fier 2 ). Certes le design DW te plait, mais les autres montres présentées dans le fil sont de bien meilleure qualité et bien plus valorisantes.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty22/7/2015, 17:21

CPA a écrit:
il a 17 ans... alors Richard Clayderman, sauf si ses parents sont fans ou qu'il est musicien, je ne suis pas sûre que la référence lui parle vraiment...
+1
J'allais dire la même chose Des conseils pour une montre ? - Page 2 Blunt_gi

Et il est pas à la mode Richard Clayderman!
Fallait dire:
C'est un peu comme si tu allais sur un forum réunissant des passionnés de musique classique et que tu leur demandais leur avis sur Maître Gims Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis41
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Blois
Date d'inscription : 06/07/2015

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty22/7/2015, 22:58

Haha c'est sûr que la référence à Richard Clayderman me parle pas trop contrairement à Maître Gims même si c'est pas ce que j'écoute ^^
Ouai c'est vrai que venir sur FAM pour parler de DW je me doute que c'est pas le top mais pour l'instant j'ai pas encore l'argent pour m'acheter d'autres montres qui me plaisent, comme celle là 😅 :
https://www.premiumwatches.com/ulysse-nardin-classico-8156-111-2-90.html?c=1888

Après même si je trouve les montres de ce style très belles, je pense qu'a mon age c'est pas forcément ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimunez92
Nouveau
Mimimunez92


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/07/2014

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty23/7/2015, 13:53

Je te conseille une plongeuse de chez Seiko perso! J'en est une et jms été déçu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty23/7/2015, 14:18

Cadeau! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty23/7/2015, 16:15

Attention, 98 livres sterling, c'est 150 euros...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty23/7/2015, 16:22

138,76 pour être précis. Au Fx d'aujourd'hui.

C'est toujours moins que les 179€ officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty23/7/2015, 16:32

WR 30m ... Tu te lavés les m installation avec et basta ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty23/7/2015, 16:35

Balibran a écrit:
WR 30m ...  Tu te lavés les m installation avec et basta  !
Tu te laves ce que tu veux Balibran Chinois







Des conseils pour une montre ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty23/7/2015, 16:48

Pffff ça merdoie quand je suis sur mon téléphone.

Bref, tu te laves les mains et basta ....
Tout ça pour dire que je hais ce genre d'étanchéité car je ne quitte jamais ma montre ... sauf pour en changer, oeuf Corse !
Revenir en haut Aller en bas
millstone
Membre Hyper actif
millstone


Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2015

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty23/7/2015, 21:36

Pour son budget il aurait tellement pu prendre une Orient Bambino. Une montre avec un RQP de fou et d'une classe sans nom. Avec un calibre automatique qui tourne comme un tracteur.

Bref, tu as fait ton choix. Profites bien de ta montre !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty28/7/2015, 19:47

https://www.youtube.com/watch?v=1oesay900_U

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=6422&zenid=viu105pr50pugb8efmoo9a6eg0


Au cas où il y aurait moyen de te faire changer d'avis Mr. Green
Et c'est moins cher que DW en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty12/10/2016, 09:38

Bonjour,

désolé de remonter un vieux message, mais je suis dans le cas de Louis (créateur de ce message).

Je n'ai jamais vraiment porté de montres, et la j'ai envie de ma première montre (en fait ma seconde, j'ai eu une Festina Sport qu'on m'avait offert il y a des années, et que je n'ai plus) choisie.

N'étant pas horlogé, ni passionné (peut être pas encore) j'ai été attiré par les Nato (classic) de chez Daniel Welligton.
En vous lisant ici, je comprend que c'est de la "merde"; cependant, je comprend pas le pourquoi.

Parlez vous de fiabilité ? (pannes) de décalage dans l'heure (je prend 1 minute par jour) ? Ou simplement est-ce un principe ?
De ce que j'ai lu c'est Japonnais à l'intérieur, Suedois à l’extérieur est ce que ça peut être perçu comme un gage de meilleur qualité des montres "chinoises" évoquées ?

Sinon en vous lisant, j'ai compris qu'il y avait la Seiko Military, je la trouve sympa, mais moins bien finie que la DW, moins chic Anglais/Nordique (je parle d'une vison externe, j'ai pas les compétences de juger cette montre); cependant c'est une automatique (et je n'y connais rien en automatique), et pour une première c'est tentant.

Je précise que mon budget est de 150€, que j'ai un petit poignet et que je ne souhaite pas attendre (ni d'occasions) pour prendre plus cher, car un jour il faut bien se lancer; et que je souhaite un Nato de manière certaine.

Ps: en fait le vrai coup de cœur que j'ai eu (même sans rien y connaitre) est pour cette montre (la Sif N.A.R.T. de JS Watch) complètement hors budget, mais qui aura eu le mérite de m'amener au Nato.

Merci d'avances de vos réponses, je commence à découvrir cet univers (l'horlogerie les montres), ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty13/10/2016, 15:11

Jezza_06 a écrit:
Bonjour,



N'étant pas horlogé, ni passionné (peut être pas encore) j'ai été attiré par les Nato (classic) de chez Daniel Welligton.
En vous lisant ici, je comprend que c'est de la "merde"; cependant, je comprend pas le pourquoi.

Parlez vous de fiabilité ? (pannes) de décalage dans l'heure (je prend 1 minute par jour) ? Ou simplement est-ce un principe ?
De ce que j'ai lu c'est Japonnais à l'intérieur, Suedois à l’extérieur est ce que ça peut être perçu comme un gage de meilleur qualité des montres "chinoises" évoquées ?


Alors, du coup je reprends:
- Cette montre n'a aucun intérêt horloger, ce pourquoi elle n'intéresse que peu de gens sur ce forum
- Son prix est surtout celui du marketing, même si le mouvement est japonais, il est fort probable que la pile coûte plus cher que le mouvement
- tu n'auras pas de pb de fiabilité, au moins à court terme, un quartz est plus précis que beaucoup d'automatiques, quand aux finitions de la montre... je ne peu te dire
- Pour 169 euros, tu peux déjà avoir de vraies montres, soit des quartz de qualité, soit des montres automatiques qui ont beaucoup plus de charmes, que tu ne retrouveras pas à tous les poignets, qui fonctionnera probablement encore dans 10 ans.

Si tu as flashé sur un type de bracelet (le Nato si j'ai bien compris), il ne doit pas être l'élément qui conditionne le choix de ta montre. Un bracelet se change très facilement, et coûte entre 1 et 12€ en fonction du modèle.
Regarde sur CreationWatch ou encore ici ou qui pourront t'orienter vers un modèle qui te plait (sans regarder que le bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
wildscreen
Membre Actif
wildscreen


Nombre de messages : 77
Localisation : nord 77
Date d'inscription : 23/05/2016

Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une montre ?   Des conseils pour une montre ? - Page 2 Empty13/10/2016, 15:44

oups
je répondais au post de depart confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour une montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Conseils pour néophyte pour l'achat d'une montre "vintage"
» Conseils pour ma 1re montre
» Conseils pour montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: