FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions et discussions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril85
Membre Actif
Cyril85


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/02/2015

Questions et discussions Empty
MessageSujet: Questions et discussions   Questions et discussions EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:45

Bonjour à tous,

Comparé à nombre d'entre vous je suis un tout petit amateur niveau montre mais je me posais quelques questions et surtout envie d'échanger avec les gens du coin pendant que c'est calme au boulot  Questions et discussions Blunt_gi

Alors en vrac :

1)



Vous préférez avoir une ou deux belles tocantes ou collectionner plusieurs de moyenne gamme?

Pour ma part j'étais parti dans l'idée de me concentrer sur quelques modèles qui me font rêver (JLC Moonphase, une Zenith El-Primero, certaines GS etc)

Et au final je me dis que j'aime plus l'idée d'avoir une série de montres plutôt que juste une de grande classe. Après bien sur si le budget était là je ferais les deux Twisted Evil malheureusement ma femme préfère des vacances à l'allure de mon poignet Pleure 2


2)



Les plongeuses semblent toujours avoir la côte au près des fans de montres et pourtant pour ma part et c'est totalement subjectif, je n'arrive pas à leur trouver du charme, suis-je le seul dans ce cas là ou bien y'a t'il d'autres gens issue de ma minorité silencieuse ? (Ceci n'est pas un sujet sérieux, merci de ne pas vous sentir offusquer par mes élucubrations ^^)



Donc voilà, c'est un sujet d'été, pas forcément très intéressant mais je l'espère distrayant.

Si je suis dans le mauvais sous-forum merci de me pardonner et de rediriger mon post à l'endroit adéquat.

Au plaisir Questions et discussions Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Questions et discussions Empty
MessageSujet: Re: Questions et discussions   Questions et discussions EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:19

Salut Questions et discussions Xyxwave_

1) Alors moi je suis parti sur plusieurs montres d'entrée/milieux de gamme (Mido/Tissot/Hamilton/Louis Erard) !

Maintenant, je m'oriente plutôt vers la gamme supérieur (sans aller dans le "très" haut de gamme) !

Je me verrai bien avec une Breitling Avenger GMT ou une Omega AquaTerra !

Mais sans pour autant délaisser le milieu de gamme j'adore la Longines Conquest Classic Chronograph et l'Eterna KonTiki date !

En gros mes 4 grosses CHI du moment !


2) Les plongeuses, pas trop d'avis sur la question...


Voilà ma contribution à ce post !

P.S. même problème avec ma femme... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Questions et discussions Empty
MessageSujet: Re: Questions et discussions   Questions et discussions EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:21

Bonjour,
Pour répondre en vrac ,au débotté:
Au départ j'avais également une liste de belles montres genre "must have",puis sans tenir compte des prix qui repoussaient aux calendes grecques (encore eux Mr. Green ) toute réalisation ,fautes de gros moyens,j'ai commencé à parcourir ce magnifique forum et je me suis laissé aller à suivre mes envies qui parfois collaient à la hauteur de mes modestes moyens , à ma liste de départ (chance).
Je suis plutôt du genre amateur et pas collectionneur et je porte mes montres ASQP (Aussi Souvent Que Possible) hors n'ayant que deux poignets ,cela limite de fait le "porté" et le nombre de montres.
J'achète d'occasion ,et rarement en neuf.
Je fonctionne par choix longuement mûri et de fait je n'éprouve pas le besoin de multiplier le nombre de montre en ma possession,mais ce n'est que mon choix,chacun faisant comme il l'entend  Chinois
J'ai quatre montres (Une Breitling Cosmonaute achetée d'occasion,Une Sinn 903 St achetée neuve,Une Seiko Diver 200 version Pepsi,achetée d'occasion et une Seiko Brightz SDGZ013 (ou,i chez Seiko les noms manquent cruellement de charme) achetée neuve dans une ville de perdition nommée Pithiviers Questions et discussions Blunt_gi )
Trois chronos (oui j'aime  Fier 2 ) et une plongeuse car comme toi je ne leur trouve pas grand charme (non,pas taper!)
Bon voila pour répondre même si cela ne fait pas forcément avancer le sujet ,mais comme tu le dis ,"C'est calme".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril85
Membre Actif
Cyril85


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/02/2015

Questions et discussions Empty
MessageSujet: Re: Questions et discussions   Questions et discussions EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:38

Kiko01 a écrit:
Salut Questions et discussions Xyxwave_

1) Alors moi je suis parti sur plusieurs montres d'entrée/milieux de gamme (Mido/Tissot/Hamilton/Louis Erard) !

Maintenant, je m'oriente plutôt vers la gamme supérieur (sans aller dans le "très" haut de gamme) !

Je me verrai bien avec une Breitling Avenger GMT ou une Omega AquaTerra !

Mais sans pour autant délaisser le milieu de gamme j'adore la Longines Conquest Classic Chronograph et l'Eterna KonTiki date !

En gros mes 4 grosses CHI du moment !


2) Les plongeuses, pas trop d'avis sur la question...


Voilà ma contribution à ce post !

P.S. même problème avec ma femme... Non Non

J'ai longtemps lorgné sur les Aqua terra moi aussi Very Happy

Pour nos femmes c'est dommage mais c'est trop tard pour faire un échange, chez moi la garantie est échue depuis longtemps jocolor

JC 977 a écrit:
Bonjour,
Pour répondre en vrac ,au débotté:
Au départ j'avais également une liste de belles montres genre "must have",puis sans tenir compte des prix qui repoussaient aux calendes grecques (encore eux Mr. Green ) toute réalisation ,fautes de gros moyens,j'ai commencé à parcourir ce magnifique forum et je me suis laissé aller à suivre mes envies qui parfois collaient à la hauteur de mes modestes moyens , à ma liste de départ (chance).
Je suis plutôt du genre amateur et pas collectionneur et je porte mes montres ASQP (Aussi Souvent Que Possible) hors n'ayant que deux poignets ,cela limite de fait le "porté" et le nombre de montres.
J'achète d'occasion ,et rarement en neuf.
Je fonctionne par choix longuement mûri et de fait je n'éprouve pas le besoin de multiplier le nombre de montre en ma possession,mais ce n'est que mon choix,chacun faisant comme il l'entend  Chinois
J'ai quatre montres (Une Breitling Cosmonaute achetée d'occasion,Une Sinn 903 St achetée neuve,Une Seiko Diver 200 version Pepsi,achetée d'occasion et une Seiko Brightz SDGZ013 (ou,i chez Seiko les noms manquent cruellement de charme) achetée neuve dans une ville de perdition nommée Pithiviers Questions et discussions Blunt_gi )
Trois chronos (oui j'aime  Fier 2 ) et une plongeuse car comme toi je ne leur trouve pas grand charme (non,pas taper!)
Bon voila pour répondre même si cela ne fait pas forcément avancer le sujet ,mais comme tu le dis ,"C'est calme".

Chinois

C'est marrant comme les envies évolues.

Au départ j'avais envie de squelettes et d’ostentatoire. Et plus j'avance, plus je me dis que l'inattendu, le coup de cœur est plus important que le reste Questions et discussions Trinque_.

Je voulais une phase de lune comme prochaine montre, et j'ai bêtement craqué sur la Hamilton Spirit of Liberty. Elle était moins onéreuse que ce que je voulais mettre, mais rien n'y fait elle est restée dans une coin de me tête.

Et maintenant je bave devant certaines Seiko (SDGM001 et SRX015 pour les dernières en date). En fait vu l'état de mes finances je trouve beaucoup plus "jouissif" et intéressant de porter mon regard vers des accessibles plutôt que vers des Graals.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Questions et discussions Empty
MessageSujet: Re: Questions et discussions   Questions et discussions EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:14

Hello ! Wink

1) Une collection évolue avec le temps je pense...
Quand j'ai commencé à m'y intéresser je ne jurais que par B&R et ses 01, je voulais de grosses montres qu'on remarque ! Mais au final le budget n'est pas arrivé à temps et j'ai craqué sur une Hamilton Khaki Navy GMT que j'ai adoré... Puis une 2ème Hamilton, la Traveller GMT II a rejoint la première, plus habillée, moins épaisse, et en cadran blanc.
J'ai ensuite craqué sur une Longines HC (et entre temps une Seiko diver's 200).
Au final le budget de la B&R était atteint, mais mes goûts en matière de montres ont évolués. Je voulais du plus fin, du plus intéressant (histoire, marque).

J'ai donc tout revendu, hormis la Longines, pour m'offrir une speed, que je ne cesse d'admirer ! La Longines reste pour le côté étanche, la précision, le mouvement auto, qui en font une montre agréable. Mais elle sera remplacée dès que possible par une plongeuse (ou autre) plus haut de gamme !

Mon seul regret : avoir vendu la seiko pour une bouchée de pain au lieu de la garder.

Donc aujourd'hui je serais plus partisan d'avoir 3/4 belles pièces que 12 d'entrée de gamme. Je ne pense pas (à mon niveau) avoir assez d'occasions différentes de porter autant de montres. Mes Hamilton, par exemple, restaient souvent au placard, la Longines étant à mes yeux plus jolie. Seule la traveller GMT II sortait par moment quand le costume s'imposait.
Aujourd'hui j'ai trouvé un équilibre entre la speed, et la HC que je peux mettre le weekend à la piscine ou pour me balader en forêt.
Il me manque juste une vrai toolwatch... Une Diver's 200 reviendra certainement quand la Longines sera remplacée par une sub. Et je passerai très probablement par d'autres modèles entre temps (potentiellement une 03-92 golden héritage qui m'est proposée dans les semaines qui viennent, ou la black bay 2015 qui me fait de l'oeil).

2) Les plongeuses bien finies sont des montres jolies, robustes et très polyvalentes, c'est ce qui leur vaut d'être aussi appréciées je pense. Et puis il y a Rolex... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Questions et discussions Empty
MessageSujet: Re: Questions et discussions   Questions et discussions EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:17

La collection permet une montée en gamme progressive en revendant, si on y arrive.

Ceci dit, comme certains je trouve mon bonheur chez Seiko, pas ou peu d'ostentatoire, un rqp inégalé, et surtout des possibilité de monter en gamme uniquement limitée par le portefeuille Wink. Mais cela ne m'empêche pas de regarder et d'apprécier certaines Swiss Made

Je fonctionne au coup de coeur, pour l'instant plutôt en achetant du neuf. Et pour le moment, je préfère avoir 2-3 montres que j'ai eu les moyens de m'acheter sans mettre en péril mon budget de l'année (en restant raisonnable en somme) plutôt que de devoir manger des pâtes pendant 6 mois après l'acquisition d'une belle pièce. Car les goûts évoluent... Et en cherchant bien, on trouve toujours montre à son poignet

Concernant les plongeuses, j'apprécie beaucoup, elles ne craignent rien, passe à peu près dans toutes les tenue, la lumière qu'elles dégagent la nuit est sympa sans oublier le côté brut, sport (et plongée, même si l'ordinateur remplace et surpasse la montre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les discussions de l'improbable ...
» Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?
» 5 mai 2008 : 2 nouveaux espaces de discussions sur FAM !
» Pas d'annonces ou préannonces sur le forum de discussions
» Les discussions sur le concours Yema/FAM de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: