FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de fonctionnement montre Waltham

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wammaw
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2013

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyMar 4 Aoû - 0:53

Bonjour à tous, je viens de recevoir des clés pour remonter une montre Waltham que j'ai achetée il y a quelques semaines; j'ai remonté le ressort sans aucun problème mais la montre ne veut pas se lancer... Pleure 2  Lorsque je tourne le genre de cercle en métal(désolé je ne connais pas le bon terme) à la main j'arrive à lancer la montre mais elle s'arrête après deux-trois secondes...
À quoi pensez-vous que le problème est dû? Y'aurait-il moyen de résoudre cela facilement?
et encore une petite question, faut-il détendre le ressort qui a été remonté? et si oui comment?  quid 2

Grand merci d'avance!!
Wammaw

https://i.servimg.com/u/f18/18/44/75/63/img_3520.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/18/44/75/63/img_3521.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyMer 5 Aoû - 7:02

Bonsoir Wammaw , bon tu viens d'acheter une montre visiblement de la fin 19 eme , donc les cause peuvent etre multiple Mr. Green , si tout va bien elle est juste " gommé" ce qui veut dire huile vielle figé est collante ....et au pire une panne .
Le moyen de le résoudre serait de faire appelle à un horloger ou un amateur avertie ..... mais celà a un cout , et bien souvent le jeu n'en vaut pas la chandelle .
Le cercle en métal s'appelle la Serge qui avec son axe et ses ou son plateau et sa cheville équiper de son Spiral forme ....le balancier , je sais pas si c'"est la photo mais ton spiral à l'air d'avoir pris une claque .
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyVen 7 Aoû - 9:30

Oui, le spiral n'a pas l'air très coopératif et pour t'en faire-faire un autre, il faudra y laisser un peu (beaucoup) de ton porte-monnaie !

... et rien ne dit ensuite qu'une autre "avarie" ne se présentera pas genre mainspring HS ...

Je te souhaite le meilleur !


waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Blunt_gi



le meilleur ... je parlais (bien évidemment) de l'horloger expert et aguerri que tu vas devoir dénicher pardi !
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyVen 7 Aoû - 9:32

Re-Bonjour (mille excuses ; je n'avais pas lu tout ton post)

Surtout ne détend pas toi-même le ressort que tu as (malencontreusement) remonté car tu vas (immanquablement) tout bouziller !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyVen 7 Aoû - 10:05

Wolfy a écrit:
Ton spiral à l'air d'avoir pris une claque .

C'est aussi mon avis, et c'est possible que ce soit "le plus gros" problème, si ce n'est pas le seul.

LUTEC'S a écrit:
Oui, le spiral n'a pas l'air très coopératif et pour t'en faire-faire un autre, il faudra y laisser un peu (beaucoup) de ton porte-monnaie !

Pas forcément, hein  clown 

H.S. ON/ Tiens, d'ailleurs, puisque je te croise et que je ne pense jamais à t'écrire, le chrono en argent que tu m'as laissé comme récompense va bien, j'ai réussi l'adaptation de la lunette!
Je suis en train de refaire la finition des pièces du chrono pour me faire la main... Je t'enverrai des photos quand ce sera fini! /OFF
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyVen 7 Aoû - 10:38

LUTEC'S a écrit:
Re-Bonjour (mille excuses ; je n'avais pas lu tout ton post)

Surtout ne détend pas toi-même le ressort que tu as (malencontreusement) remonté car tu vas (immanquablement) tout bouziller !

affraid

Pour le spiral , il est possible de le trouvé au USA en nos ....mais c'est rare de plus le mettre est le régler et une chose .....trés délicate .
Perso je n'aime pas trop les montre sans pont , car , et celà que moi en tant qu'amateur je trouve plus délicat de mettre tout les axe en face de leur logement ( mais j'y arrive ....avec 3 litre de sueur Mr. Green ).
Sinon tu a la solution d'acheté un mouvement pour piéces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyVen 7 Aoû - 10:46

Tiens si celà peut aider d'autre, waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Spirau10
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyVen 7 Aoû - 11:05

C'est pas forcément nécessaire de le changer hein! Un horloger pas trop empoté devrait pouvoir le centrer et le mettre à plat, même juste à peu près, sans y passer deux heures! Même si la courbe terminale n'est pas la seule faussée, c'est faisable.

C'est le genre de truc que mon patron prendrait pour 30 balles quand il n'a "rien à faire" (à lire, "qu'un 1 mois de retard")


De toute façon ce n'est pas nécessaire de chercher la performance chronométrique avec ce calibre, on ne la trouvera pas. 



Mais dur de dire précisément que faire, là, on ne voit rien!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyVen 7 Aoû - 12:13

Oui par un horloger ...oui mais soit même ....je pense qu'il faille aquérir certaine chose Mr. Green , perso j'en ai ratrapper 2 sur Howard et 1 sur une bouse .
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptyVen 7 Aoû - 22:22

Gzotor a écrit:
le chrono en argent que tu m'as laissé comme récompense va bien, j'ai réussi l'adaptation de la lunette!
Je suis en train de refaire la finition des pièces du chrono pour me faire la main... Je t'enverrai des photos quand ce sera fini! /OFF

Bravo !  bravohap

N'hésite pas à faire un post sur FAM rien que pour illustrer cette belle restauration !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wammaw
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2013

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptySam 8 Aoû - 10:33

Un tout grand merci à tous pour vos réponses, je craignais bien que la panne soit assez sévère...mais pour une tocante de son âge ça peut se comprendre ^^
Dès que j'aurai le temps je passerai voir chez quelques horlogers de la région si ils peuvent me réparer ça pour pas trop cher ou si il vaut mieux la laisser dans son jus Incompréhensible

@LUTEC'S: de toute façon je ne sais pas comment le détendre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement montre Waltham   waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham EmptySam 8 Aoû - 11:47


Pour le détendre, il suffit seulement de ne pas démonter certaines vis !

waltham - Problème de fonctionnement montre Waltham Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fonctionnement montre Waltham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Waltham
» Montre Waltham
» Montre Waltham #20043986
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Prix d'époque d'une montre waltham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: