FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification zenith ancienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Identification zenith ancienne Empty
MessageSujet: Identification zenith ancienne   Identification zenith ancienne EmptyDim 9 Aoû - 20:28

Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques informations sur ma zenith, héritée de mon grand père. Je la trouve magnifique avec son cadran soleillé (la photo ne lui fait pas honneur), mais je n'ai aucune idée de quand elle date ? Diamètre de 33mm, remontage manuel.

Identification zenith ancienne 20150810

Identification zenith ancienne 20150811

De plus comment ouvrir le fond afin de prendre en photo le mouvement ? Il y a une petite encoche sur le fond, mais impossible de l'enlever avec un canif recouvert de scotch comme expliqué sur d'autres topics. Incompréhensible

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Identification zenith ancienne Empty
MessageSujet: Re: Identification zenith ancienne   Identification zenith ancienne EmptyJeu 20 Aoû - 8:57

si ta lame de couteau est trop epaisse tu n'y arrivera pas. Dans ce cas il vaut mieux prendre une lame de scalpel ou de rasoir recouverte de scotch.
Une fois glissé au niveau de l'encoche en question, faire le tour du dos de la montre pour décoller le fond.

Si elle n'a pas été révisée depuis longtemps, le joint peut être collant rendant l'ouverture difficile.

Très belle montre dans tout les cas.

Peut être un calibre de Besançon...
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Identification zenith ancienne Empty
MessageSujet: Re: Identification zenith ancienne   Identification zenith ancienne EmptyLun 24 Aoû - 3:03

Merci pour ta réponse. Le fond a l'air récalcitrant et je n'ai pas envie de l'endommager, je remonterai le topic si j'ai l'occasion de prendre le mouvement en photo. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification zenith ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Identification Zenith
» Identification montre Zenith
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Identification Zenith?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: