FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour sur une petite séance d'essais

Aller en bas 
+8
fredpariz
L&S
gégérs
keanu666
otonosama
seb91chti
NoLimits
francois77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:39

Chers voisins, je me suis fait une petite halte à Dunkerque chez Verhoeven. Accueil très très sympa, très chouette moment de partage et de découverte de modèles que je n'avais jamais essayé. Merci à eux  Chinois .

Bulgari Octo:

Très belle présence au poignet, boîte et cornes très originales. En revanche j'ai trouvé le cadran un peu trop commun.

Retour sur une petite séance d'essais CD071306-9CCD-4D9D-85A2-10B6B3118C88_zpscyphh2dk

Panerai 512:

Moi qui ne suis pas fanatique de Panerai (certainement par ignorance confiused ), je suis tombé sous le charme de cette 512. Elle colle littéralement a mon poignet de poulet. Seul le mouvement ne m'a pas transcendé...

Retour sur une petite séance d'essais 86C2C75D-3837-475C-8254-C5B287D63FFE_zpsilzweorm


Jaeger Reverso Classique. Je voulais absolument essayer la 1931 fond noir mais il ne l'avait pas en boutique. Je ne sais pas vous, mais je suis tellement habitué à un certain volume pour les montre que les Reverso semblent vraiment plus proche du bracelet que de la montre... Incompréhensible

Retour sur une petite séance d'essais B3A7444B-C14E-469A-A994-7B1570CB5C44_zps9nfebyzg

Cartier. J'en avais jamais essayé et j'ai été très surpris de la qualité des finitions et des détails. Une identité très forte associée à un joli raffinement. Emballé par la première (l'analogie est douteuse mais j'ai un peu eu l'impression de passer une DeBethune) moins par la deuxième. Malgré cela, je ne pense pas que ce soient des montres qui me correspondent.

Retour sur une petite séance d'essais 9E889F25-94D2-455F-BEF8-EB143B5673C2_zpsd9lcpx8j

Retour sur une petite séance d'essais B16EE257-C51B-4E34-B672-4FF60CAE8372_zpsonyr4cap





Voilà pour mes belles découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:13

T'étais en maillot de bain à Dunkerque ? Mr. Green

Bulgari : miam
Reverso : comme toi, ça fait petit...
Panerai :beaucoup trop chère...
Cartier : miam, une sacrée finition !
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:27

Hello. C'est un accueil très parisien quand même. Et pour Dunkerque ca detonne quand même. Ils ont de très belle montres.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:32

J'avais eu la même impression que toi la 1ère fois que j'ai passé au poignet cette PAM 512. Je pensais jusqu'à cet instant que Panerai n'était pas non plus pour mon poignet de poulet mais là, j'ai été bluffé. Tellement, qu'elle est maintenant mienne !
Je suis d'accord avec toi sur la pauvreté du mouvement, mais on n'apprécie, ni n'achète Panerai pour ses mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:51

NoLimits a écrit:
T'étais en maillot de bain à Dunkerque ? Mr. Green


En string de bain stp Retour sur une petite séance d'essais Blunt_gi . Ceci dit, t'es bien en peignoir sur Fam clown

seb91chti a écrit:
Hello. C'est un accueil très parisien quand même. Et pour Dunkerque ca detonne quand même. Ils ont de très belle montres.

Je ne sais pas ce qu'est un accueil parisien, mais je me suis senti très bien accueilli et très à l'aise, sans jamais me,sentir jugé...

otonosama a écrit:
J'avais eu la même impression que toi la 1ère fois que j'ai passé au poignet cette PAM 512. Je pensais jusqu'à cet instant que Panerai n'était pas non plus pour mon poignet de poulet mais là, j'ai été bluffé. Tellement, qu'elle est maintenant mienne !
Je suis d'accord avec toi sur la pauvreté du mouvement, mais on n'apprécie, ni n'achète Panerai pour ses mouvements...

Pour moi le mouvement fait parti de l'ensemble. A 7k, le mouvement devrait suivre AMHA
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:10

Oui je te comprends François. Moi aussi ça m'avait fait hésiter, mais elle me plaisait trop...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:17

Merci de tes retours!!! Chinois
Je me suis fais une liste de montres à essayer dont la Cartier et la Bulgari.
Pas surpris par tes retours. La Octo elle claque bien quand même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:53

keanu666 a écrit:
Merci de tes retours!!! Chinois
Je me suis fais une liste de montres à essayer dont la Cartier et la Bulgari.
Pas surpris par tes retours. La Octo elle claque bien quand même Incompréhensible

Pour être plus précis, sur l'Octo, je trouve que le cadran n'est pas dans le style "Art Deco" de la boîte et le mouvement est vraiment perdu et sans grand intérêt.

La Cartier est très étonnante par son raffinement...a essayer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:00

Un repas sur Nice dans un resto, et le gars à côté sous son costard en avait une...
Shocked J'ai littéralement tombé la bouche, une classe folle.
Ce modèle je crois
Retour sur une petite séance d'essais Cartie10

Tu confirmes donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:10

Très sympa la panerai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:42

Pas emballé du tout par tes essais François Shit
Les goûts ne se discutent pas mais toutes semblent trop grandes en revanche.
As-tu déjà essayé la dernière Ingé ? Autre chose que la Bulgari je pense.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:39

L&S a écrit:
Pas emballé du tout par tes essais François Shit
Les goûts ne se discutent pas mais toutes semblent trop grandes en revanche.
As-tu déjà essayé la dernière Ingé ? Autre chose que la Bulgari je pense.

Je pense pas qu'elles soient trop grandes justement, elles ont toutes le gabarit d'une speed. Maintenant de toutes essayées, à part la Panerai et malgré leurs qualités, les autres modèles ne me conviennent pas. Les ingénieurs j'ai déjà essayé et hormis la simple 3 aiguilles, elles sont toutes trop grandes.


Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:47

Je pensais à la dernière Ingé 3 aiguilles justement.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:03

L&S a écrit:
Je pensais à la dernière Ingé 3 aiguilles justement.

Je ne sais pas comment le dire mais elle m'est apparue très "simple", voir passe-partout, un peu comme la speed et donc elle ferait un peu doublon.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:10

Perso je me suis vite lassé de sa forme si particulière mais niveau finitions/détails elle semble nettement plus intéressante que la Bulgari (comme tu semblais intéressé par cette dernière).
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:17

toujours friand de ces séances d'essais impromptus thumleft

Bulgari, j'accroche pas du tout, du reste les montres octogonales me rebutent
Reverso, pas attiré non plus sans pouvoir réellement l'expliquer, trop fine, trop sage... quid 2
Cartier, de très belles finition, un vrai style, mais pas pour moi non plus
Panerai, cette Radiomir est vraiment jolie et de taille contenue sans faire petite, mais les tarifs Panerai sont indécents yeux  

Merci du partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:19

Je ne suis pas intéressé par la Bulgari, c'est l'horloger qui me la sortie et j'étais content de l'essayer mais ça s'arrête là Wink

Je rentrais pour essayer la Jaeger 1931 fond noir et la duetto bleu/blanc mais cette dernière est une édition boutique... L'horloger m'a donc sorti une trentaine de montre dont d'autres Panerai, du Montblanc héritage Pdl (sympa mais sans plus), des Rolex Cellini (vraiment très réussies mais bien trop hors budget), du Chopard Twist en Or rose ( très jolie mais trop particulière que pour ne pas s'en lasser),...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:22

fredpariz a écrit:
toujours friand de ces séances d'essais impromptus thumleft

Bulgari, j'accroche pas du tout, du reste les montres octogonales me rebutent
Reverso, pas attiré non plus sans pouvoir réellement l'expliquer, trop fine, trop sage... quid 2
Cartier, de très belles finition, un vrai style, mais pas pour moi non plus
Panerai, cette Radiomir est vraiment jolie et de taille contenue sans faire petite, mais les tarifs Panerai sont indécents yeux  

Merci du partage thumright

En effet les tarifs chez Panerai ne me piquent pas, ils me brûlent. Un peu comme chez Iwc. Maintenant, je ne serais pas contre une occasion pour cette Panerai mais même là les prix sont trop élevés pour moi... Et pourtant y en a une dans les PA qui me tente Pleure 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:17

oublie Panerai... Mr. Green
beaucoup trop chères c'est vrai, même en occase... on ne peut nier cependant qu'elles sont tentantes parfois Twisted Evil tout dépend à quel point on est faible Wink

Rolex Cellini, il y a de quoi planer c'est sûr I love you après on redescend sur terre Mr. Green
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:24

De jolies choses et d'autres dont je n'apprécie pas l'image ...
Mais je vote pour les Cartier Chinois

Cette marque quand on se penche dans l'histoire de la maison et de son activité horlogère
(au delà des apparences luxe de l'Avenue Montaigne / Place Vendôme), c'est hyper légitime d'y passer un jour ... si on en a les moyens Shocked

Moi c'est celle-ci qui me hante depuis que je l'ai vue :

Retour sur une petite séance d'essais Divers10

Je l'aurai un jour, je l'aurai ... batman
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:47

Je suis un grand fan de la Bulgari Octo :

Retour sur une petite séance d'essais IMG_6336b_zpsd039e896

Sinon les Cartier sont également Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:43

François77 a écrit:
Je ne suis pas intéressé par la Bulgari, c'est l'horloger qui me la sortie et j'étais content de l'essayer mais ça s'arrête là  

Je rentrais pour essayer la Jaeger 1931 fond noir et la duetto bleu/blanc mais cette dernière est une édition boutique... L'horloger m'a donc sorti une trentaine de montre dont d'autres Panerai, du Montblanc héritage Pdl (sympa mais sans plus), des Rolex Cellini (vraiment très réussies mais bien trop hors budget), du Chopard Twist en Or rose ( très jolie mais trop particulière que pour ne pas s'en lasser),...

C'est laquelle précisément de Montblanc s'il te plait? La Vasco de Gama?

vintage76 a écrit:
De jolies choses et d'autres dont je n'apprécie pas l'image ...
Mais je vote pour les Cartier  Chinois

Cette marque quand on se penche dans l'histoire de la maison et de son activité horlogère
(au delà des apparences luxe de l'Avenue Montaigne / Place Vendôme), c'est hyper légitime d'y passer un jour ... si on en a les moyens Shocked

Moi c'est celle-ci qui me hante depuis que je l'ai vue :

Retour sur une petite séance d'essais Divers10

Je l'aurai un jour, je l'aurai ... batman

M2#M2#Faut que j'essaie c'est canon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:40

Guy 67 a écrit:
Je suis un grand fan de la Bulgari

Tu ne trouves pas que le cadran n'est très en harmonie avec la boîte? Il manque quelque chose au cadran (un guillochage ou un "je ne sais quoi). La typo et les index ne m'emballent pas non plus...

keanu666 a écrit:


C'est laquelle précisément de Montblanc s'il te plait? La Vasco de Gama?

Non Heritage Spirit PDL

Retour sur une petite séance d'essais 80f86e1d44ef8dd9095ed60b8ed4f0eb_zpsfzioetju
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:50

Chinois
Ok! Me manque une seconde sur celle que tu présentes. Sinon c'est sympa comme modèle. Sobre.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Retour sur une petite séance d'essais Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une petite séance d'essais   Retour sur une petite séance d'essais EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:04

keanu666 a écrit:
Chinois
Ok! Me manque une seconde sur celle que tu présentes. Sinon c'est sympa comme modèle. Sobre.

Même problème que sur FC Slim Moon Phase Chinois

Et sur le coup vu qu'elles sont concurrentes sur le prix, dommage que Mont Blanc n'ait pas joué une petite différence ... avec un trotteuse plutôt qu'avec un XII

J


Dernière édition par vintage76 le Lun 17 Aoû 2015 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur une petite séance d'essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de ma petite vieille...
» FEU de vos Steinhart - t II
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» Mega Port Royal, ma petite dernière, enfin petite, c'est une expression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: