FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tige d'acier au lieu d'une pompe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Tige d'acier au lieu d'une pompe... Empty
MessageSujet: Tige d'acier au lieu d'une pompe...   Tige d'acier au lieu d'une pompe... EmptyLun 31 Aoû 2015, 06:34

Voilà le probleme, le papillon sur le bracelet de cette montre est devenu trop facile à ouvrir avec le temps et je décidai d'essayer un nato, probleme.... impossible à enlever par moi meme. Selon mon horloger on parle de tiges d'acier inox. À votre avis, croyez vous que la pose d'un pompe à ressort plutot qu'une tige puisse foutre en l'air ma garantie de 25 ans ? Est-ce plus avantageux d'avoir une tige qu'une pompes ?
Tige d'acier au lieu d'une pompe... 20644137200_106cc6b655

PS-
Si je souhaite revenir au bracelet en inox (dont je fait remplacer en meme temps le papillon)... heu... comment on retire la tige ? Vous avez un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2015

Tige d'acier au lieu d'une pompe... Empty
MessageSujet: Re: Tige d'acier au lieu d'une pompe...   Tige d'acier au lieu d'une pompe... EmptyLun 31 Aoû 2015, 07:02

Ce sont peut-être des pompes pour cornes percés. Ça tombe bien on dirait que tes cornes le sont.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Tige d'acier au lieu d'une pompe... Empty
MessageSujet: Re: Tige d'acier au lieu d'une pompe...   Tige d'acier au lieu d'une pompe... EmptyLun 31 Aoû 2015, 07:13

Oui elles sont percé, le probleme c'est que ce qui équipe cette montre ce ne sont pas des pompes mais des tiges fixe inséré à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Tige d'acier au lieu d'une pompe... Empty
MessageSujet: Re: Tige d'acier au lieu d'une pompe...   Tige d'acier au lieu d'une pompe... EmptyLun 31 Aoû 2015, 07:22

Si tu n'as pas l'outil dédié (embout de droite sur la photo ci-dessous), tu peux essayer avec un trombone...  Mr. Green

Tige d'acier au lieu d'une pompe... 237FBD0E-FB12-4D4F-978D-990762595211_zpspaflqk1r

Il s'agit d'insérer l'outil ou le trombone dans un des deux trous présents sur la boîte afin que la pompe se rétracte, exercer une légère pression pour qu'elle sorte de la boîte, faire de même de l'autre côté en veillant à ce que l'autre coté ne rentre pas à nouveau dans la boîte...  Chinois

Édit : étonnant... Incompréhensible
Il faut donc chasser les goupilles qui remplacent les pompes habituelles avec un outils dédié...

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
t_deleval
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2015

Tige d'acier au lieu d'une pompe... Empty
MessageSujet: Re: Tige d'acier au lieu d'une pompe...   Tige d'acier au lieu d'une pompe... EmptyLun 31 Aoû 2015, 07:30

Il faudra un outil dédié. Si c'est rentré c'est que ça peu sortir.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Tige d'acier au lieu d'une pompe... Empty
MessageSujet: Re: Tige d'acier au lieu d'une pompe...   Tige d'acier au lieu d'une pompe... EmptyLun 31 Aoû 2015, 07:30

pour retirer les tiges, il faut soit un outil spécifique, soit une fois les vis devissées, pousser la tige pour l'extraire
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Tige d'acier au lieu d'une pompe... Empty
MessageSujet: Re: Tige d'acier au lieu d'une pompe...   Tige d'acier au lieu d'une pompe... EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:51

J'ai l'outil en question, la montre est chez un mon horloger le fils à tenté de la chasser délicatement après avoir vérifié si que ce n'était pas une tige vissé d'un coté, mais sans succès et à préféré attendre le retour de son pere plus expérimenté pour éviter de faire une fausse manip et vérifier que son idée est la bonne (entreprise de pere en fils). Je devrais la récupérer d'ici une semaine ou deux avec la réparation au bracelet et vous rapporter les commentaires du pro et des photos.

En attendant si quelqu'un connait ou à déjà vue un tel systeme, j'ai l'impression que ce type de fixation à été choisis à cause de cette histoire de longue garantie: en mettant une tige au lieu d'une pompe on élimine tout les risques de bris ou de remplacement des pompes pour des dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Tige d'acier au lieu d'une pompe... Empty
MessageSujet: Re: Tige d'acier au lieu d'une pompe...   Tige d'acier au lieu d'une pompe... EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:25

Il n'est pas idiot de penser qu'il y a un sens.
Représente toi la tige non pas comme un tube bien droit, mais plutôt avec une renflement à une extrémité.
Quelque chose dans ce gout là (ici, ce sont des goupilles fendues, mais c'est la forme générale) :
Tige d'acier au lieu d'une pompe... Images?q=tbn:ANd9GcRt0CiQhtehiYm2kk8oC2xNtTkzBoitFiqKK5Bk7uxlwhCbeRl8DvrcV0cT
Il y a donc un sens d'introduction/retrait.
Si tu pousses du mauvais côté, forcément, ça bloque ...

... j'ai eu le cas pour les maillons de mon bracelet métal sur une Seiko ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tige d'acier au lieu d'une pompe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de pompe
» La pompe invincible
» Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?
» SAV la pompe à fric
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: