FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre

Aller en bas 
+2
seikoman2013
polo.d
6 participants
AuteurMessage
polo.d
Nouveau
polo.d


Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2015

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:03

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Carrera (que j'ai d'ailleurs mise en photo de profil, comme vous pourrez le constater ;-) ), dont je commence à trouver le bracelet métallique un peu tristoune, surtout que le fond noir s'accorderait très bien, je pense, avec d'autres couleurs de bracelet.

Changer de bracelet permettrait aussi de changer en fonction du temps et de l'habillement (je pense notamment à la chemise et aussi, plus subtil, à la cravate farao )

D'ailleurs j'ai vu sur forumamontres des bracelets magnifiques (je pense ici aux peaux qu'on voit dans https://forumamontres.forumactif.com/t136020p510-une-nouvelle-boutique-a-paris-de-bracelets-sur-mesure-atelier-thibot). Mais changer soi-même de bracelet n'a pas l'air si facile. Je voulais donc savoir si d'autres membres de Forumamontres changent eux aussi régulièrement leur bracelet de montre selon leur humeur du jour. Suis-je le seul ? Ceux qui font ça ont-ils des conseils à me donner ?

Merci d'avance et en vous souhaitant une bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:49

oui, je pense que plusieurs d'entre nous le font régulièrement.
le plus important pour moi c'est d'utiliser le bon outil et bien sûr un outil de qualité pour éviter de "saloper" le travail.

pour ma part j'utilise ceci:

http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090af

mais la gamme bergeon est top également.
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:12

C'est quoi, déjà, ce proverbe qui dit quelque chose comme "nouveau bracelet, nouvelle montre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:26

polo.d a écrit:
Mais changer soi-même de bracelet n'a pas l'air si facile. Je voulais donc savoir si d'autres membres de Forumamontres changent eux aussi régulièrement leur bracelet de montre selon leur humeur du jour. Suis-je le seul ? Ceux qui font ça ont-ils des conseils à me donner ?

Merci d'avance et en vous souhaitant une bonne soirée à tous !

Tu rigoles ?
ça prend à peine 2 minutes ... même à moi qui ai 2 mains gauches pleines de pouces !

L'idéal étant quand même de travailler avec une petite loupe afin de bien voir ce qu'on fait et éviter de faire des rayures sur la corne (ce serait dommage) ... on peut donc mettre 3 minutes pour une travail de qualité ... Mr. Green

Par contre, il faut le bon outil. Le lien de Seikoman pointe sur l'outil adéquat. Marque utilisé par les horlogers, qualité, fiabilité, bref un très bon produit (que j'ai à la maison) et le site est super sérieux.
Et avoir une petite réserve de pompes ne fait pas non plus de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:42

Balibran a écrit:


Tu rigoles ?
ça prend à peine 2 minutes ... même à moi qui ai 2 mains gauches pleines de pouces !

L'idéal étant quand même de travailler avec une petite loupe afin de bien voir ce qu'on fait et éviter de faire des rayures sur la corne (ce serait dommage) ... on peut donc mettre 3 minutes pour une travail de qualité ...  Mr. Green

Par contre, il faut le bon outil. Le lien de Seikoman pointe sur l'outil adéquat. Marque utilisé par les horlogers, qualité, fiabilité, bref un très bon produit (que j'ai à la maison) et le site est super sérieux.
Et avoir une petite réserve de pompes ne fait pas non plus de mal ...



Merci de laisser les gauchers tranquilles avec vos réflexions stigmatisantes ! Wink
Pour reprendre Desproges:
Je suis gaucher contrariant, c'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:15

Alceste22 a écrit:

Merci de laisser les gauchers tranquilles avec vos réflexions stigmatisantes ! Wink
Pour reprendre Desproges:
Je suis gaucher contrariant, c'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers ! Fier 2

Un gaucher est habile avec sa main gauche.
C'est rarement le cas pour un droitier, ce qui est mon cas ... déjà qu'avec la droite, c'est pas terrible : j'ai des mains à faire des mottes (et des pieds à les défaire) !
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:10

Encore fait hier sur une montre, je change de bracelets comme de chemises, et en effet ça prend deux secondes avec le bon outil (- de 10 € l'outil).

Et quand on a des pompes avec le bouton rapide, ça prend encore moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:50

struddel a écrit:
Encore fait hier sur une montre, je change de bracelets comme de chemises, et en effet ça prend deux secondes avec le bon outil (- de 10 € l'outil).

Et quand on a des pompes avec le bouton rapide, ça prend encore moins de temps.

Une adresse pour un outil "fiable" à 10 balles ?

Car il y a le kit à 30€ chez esprit nato et sur amazon beaucoup de modèles...
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:45

Perso j'utilise ça, même pas 1 € : http://www.amazon.fr/DEMONTAGE-DEMONTER-MONTER-BRACELET-MONTRE/dp/B00AZFA8LG

Enfin c'est pas ici que je l'ai pris, je l'ai eu gratuitement en cadeau avec l'achat de bracelets sur un site qui ne semble plus faire cette promo, mais c'est le même.

Je sais pas si c'est "fiable", mais je change régulèrement mes bracelets avec ça : ça prend 5 secondes par pompes et ça ne laisse aucune trace
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:52

Comme dit plus haut, j'ai préféré prendre le bergeon de qualité pro sur outils-horlogers.de plutôt que les trucs pas cher en ferraille à ferrer les ânes.
OK, j'en ai eu pour 30€ (avec les fdp), mais je préfère ça plutôt que rayer les cornes de mes montres avec un machin mal ebavuré.
Après, c'est chacun son choix... si l'outil n'est pas terrible, il faudra faire un peu plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:51

Ca fait un an que je l'utilise et je n'ai jamais laissé une seule trace en tous les cas Wink je préfère garder mon argent pour les montres, ce genre de bout de ferraille, même bien ébavuré, ça coûte rien à produire, hors de question que je paie ça je ne sais combien.
Revenir en haut Aller en bas
polo.d
Nouveau
polo.d


Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2015

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:00

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses rapides ! C'est donc bien possible, et pas si compliqué, et pas cher.

Je pense que je vais prendre le modèle de chez Esprit Nato : j'aime bien ce qu'ils font, ça ne me dérange pas de les soutenir.

Par contre, je m'étonne que personne ne parle de pompes flash : ça n'est pas encore plus simple et encore plus rapide ? Pourquoi est-ce que personne ne semble s'en servir ? Surtout que ça limite en plus le risque d'abîmer la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre   Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:21

Oui les pompes flash sont plus simples ... mais il faut que les bracelets soient adaptés.

Regarde cette annonce sur FaM : on voit plutôt bien la "petite fenêtre" que doivent comporter les bracelets pour utiliser ces pompes :

https://forumamontres.forumactif.com/t181962-vends-pompes-flash-attaches-rapides-pour-bracelet

à titre personnel, même si c'est plus facile, j'aurais beaucoup moins confiance qu'en des pompes normales ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin aide pour adaptation de bracelet 23mm!
» Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes
» Sinn 856 : Même boucle deployante pour bracelet metal et silicone ?
» Ah, quand même : une montre BOUCHERON pour le rugby !
» Bracelet de force.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: