FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Nomos Metro 38

Aller en bas 
+25
PIERROT585
foversta
seiko007
Rebib
MrSaxobeat
Josh Homme
rogerw650
feanor111
mattlamenace
keanu666
fdm44
MHELKIOT
Eric67
Jimbig
Mr X
julius357
lange1815
broncos
yayou56
GMT
L&S
NoLimits
Buckethead
Seifen
dejinytravy
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:40

Salut à tous Smile

Cela fait trois semaines environ que j'ai fait l'acquisition de cette Metro. J'hésitais entre la version RDM et la nouvelle version en 38 et sans RDM, la Nomos Metro 38. C'est plus ou moins le destin qui a décidé pour moi. La Metro n'est pas des plus faciles à trouver, j'ai envoyé une trentaine de mails à des distributeurs de Nomos dans toute l'Autriche et à Prague, et un seul m'a répondu avoir un modèle en stock (qu'il venait juste de recevoir), modèle qui n'était autre que la susnommée Metro 38.

Après avoir annoncé la nouvelle à ma femme (qui adore Nomos, donc c'était de suite "On y va"), nous nous sommes dirigés un chaud après-midi d'août vers Vienne. Un accueil très agréable chez Hübner situé sur la grande artère du centre de Vienne, Am Graben (pour les essais de montres, c'est le pied total...). Essai, paiement (avec ma carte bleue qui passe au 89ème essai clown), petit champagne et départ.

Que dire de la montre ?

Au niveau de la taille, on est sur une montre élégante bien proportionnée, 38,5mm par 7,75mm. Tout le monde connaît les bracelets en Cordovan utilisés par Nomos (ils ont leurs partisans et leurs opposants), ici en version pompes rapides de 19mm (pas chiant du tout pour adapter d'autres bracelets Mr. Green). Ardillon signé, comme d'hab'. L'ouverture du cadran est immense et on a l'impression de porter du 40-42mm. Ce jeu avec notre perception n'est pas pour me déplaire. Les cornes sont magnifiques. Je n'ai jamais porté de montre avec ce genre de cornes, en anses, et je trouve ça à la fois raffiné et confortable. Le couronne est aussi bien pensée, le remontage se fait aisément (quoique j'ai un peu du mal à m'imaginer la chose avec de gros doigts). La lecture de l'heure est immédiate et ces aiguilles "seringues" un peu transformées (fines, à la limite du fragile) me plaisent tout particulièrement. Le disque de date (le police : miam !) est un peu plus blanc que le blanc-crème du cadran (sans que cela se voie réellement), ce qui permet de remarquer de suite la date. Le cadran dans son ensemble est très équilibré sans être chiant, et qui plus est, grâce au verre bombé, la lumière joue bien de sa couleur crème.

Pour ce qui est du mouvement, c'est beau, c'est sobre. C'est le nouveau DUW 4101. 14 lignes ¼, RDM de 42h, 23 rubis, date rapide, stop-seconde. Bref, rien d'extraordinaire, mais de l'efficace. J'ai mesuré la précision, on est grosso merdo autour de +1,2 secondes par jour (rien de scientifique dans mes mesures clown). Je ne m'empêcherai pas de craquer pour la Minimatik, quand elle sortira. Avec le "nouveau-nouveau" DUW 3001 extra-plat.

Pour ce qui est du ressenti, portant souvent des Rolex acier, la légèreté m'a bluffé (normal, me direz-vous). On ne la sent pas au poignet et la lecture est toujours aisée. Pas grand chose à rajouter, de toute manière, je suis amoureux de Nomos (tout comme de Rolex), et je suis donc sous influence Smile

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !

Bonne journée à tous avec ces quelques photos (désolé, rien de bien bandant niveau technique photographique  pig et Wink

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 2015-011

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 2015-012

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 2015-013

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 2015-014

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 2015-015
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Seifen
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Localisation : Genève / NYC
Date d'inscription : 09/06/2010

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:13

Magnifique bravo pour cette acquisition! Bulles

Nomos est une marque qui me fait de plus en plus de l'œil et je pense que je craquerai un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:15

Effectivement elle a l'air immense pour du 38 ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:38

38 !?! Elle paraît beaucoup plus grande !
C'est fou comme la trotteuse rouge créée une différence !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:20

Merci pour cette revue Wink
Et oui chez Nomos 38mm c'est pas pour les nomos - [Revue] Nomos Metro 38 125876 petits poignets !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:27

L&S a écrit:
Et oui chez Nomos 38mm c'est pas pour les nomos - [Revue] Nomos Metro 38 125876 petits poignets !

D'ailleurs, je me suis fait une petite pizza à midi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:36

dejinytravy a écrit:

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 2015-013

Merci pour le partage, elle me tente terriblement mais le dos est un véritable frein psychologique...

Crying or Very sad

Rien ne remplacera cette présentation:

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Dsc01214

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:39

GMT a écrit:
Merci pour le partage, elle me tente terriblement mais le dos est un véritable frein psychologique...

Oui, oui, je comprends Smile Ça plaît ou ça ne plaît pas, difficile d'y être indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:53

Moi je la trouve superbe !!! thumright thumright

Très bon et beau choix !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:54

cette montre est magnifique! félicitations... Chinois

Nomos est quand même un souffle d'air frais niveau design... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:04

J'aime beaucoup nomos, mais là je ne suis vraiment pas fan.
Je pense aussi qu'un fond plein aurait été justifié.
Il n'empêche, félicitations pour cet achat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:58

Mais c'est vrai que le fond est déprimant ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:03

L'ouverture de cadran est stupéfiante! Shocked
Mais pour moi le fond n'est pas jojo, il aurai mérité un travail un peu plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:04

Beau modèle d'une excellente maison, à la fois ancrée dans une histoire - par ses premiers modèles dans la lignée du Bauhaus et du Werkbund - et dynamique avec ses nouveaux mouvements et modèles - à l'instar de cette Metro !... Je suppose que Nomos ne subit pas la crise actuelle au même degré que certaines maisons suisses, et c'est tout à fait justifié du fait de ce positionnement qui mêle continuité et innovation dans une gamme de prix restant mesurée !...
En un mot : félicitations pour cet achat ! (Et merci pour la revue !)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:34

NoLimits a écrit:
Mais c'est vrai que le fond est déprimant ! Pleure 2


je trouve au contraire ce fond fabuleux! seul la gravure (du numéro de série?) est en trop… Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:30

Merci pour la revue et feloches pour cette superbe acquisition.
C'est vrai qu'une tangomat me tenterai bien, il va falloir faire gaffe à l'ouverture de cadran, le 38.5 ici est impressionnant.
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:44

Félicitations Bulles
C'est fun, c'est beau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:59

La classe classique !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:02

Jimbig a écrit:
Merci pour la revue et feloches pour cette superbe acquisition.
C'est vrai qu'une tangomat me tenterai bien, il va falloir faire gaffe à l'ouverture de cadran, le 38.5 ici est impressionnant.
Bulles Bulles

Ma Tangomat (que j'adore Wink ) de 38,3 mm a toute l'allure d'une montre avec boîtier "classique" de 42 mm.

Si elle pourra paraître un peu petite pour les habitués des boîtiers qui occupent la totalité de la largeur visible du poignet, elle est vraiment impeccable à mes yeux sur mon poignet de 22 cm thumright

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:29

Félicitations Chinois
Modèle peu courant et très beau.
Mais c'est vrai que 38 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:14

Sûr qu'en ouverture de cadran, à part peut être les Max Bill, on fait pas mieux!
Très belle et surtout très originale. Sur que Nomos sort des sentiers battus de l'horlogerie actuelle qui révisite seulement des vintage...
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:31

mattlamenace a écrit:
...
Sur que Nomos sort des sentiers battus de l'horlogerie actuelle qui révisite seulement des vintage...

Tellement vrai ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:12

Merci à tous pour vos réactions. Concernant le fond, je comprend que le choix de Nomos ne plaise pas à tous Smile Moi, j'ai un faible pour ce fond qui, il est vrai, n'est pas ordinaire, et pour le mouvement à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:57

Félicitations pour cette très belle métro..

Elle donc un poil plus grande que celle avec la rdm...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

nomos - [Revue] Nomos Metro 38 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Nomos Metro 38   nomos - [Revue] Nomos Metro 38 EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:05

très jolie !

très (trop) petite à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
[Revue] Nomos Metro 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News: Nomos Metro
» Nomos Métro Néomatik
» A la recherche de la Nomos Metro
» Vraie ou fausse ? Nomos métro
» Mini revue Nomos Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: