FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Mako - tome 2

Aller en bas 
+131
Ant.Z
adneim
brono546
LionelMlesmontres
mika233
estragos
yeezo
Rik_59700
zorro74
krotindesbois
Seb Vuagnoux
Hik4ru
Ishtar
Just-Sleep
RaphDa
Jodark
Flyingvander
pepito59
Doudou-GTi
MFF22
solo42
Fredz59
Strat
coco13
jeveque
olivier didier
Esechiel
manumag57
Cedric92
iMaximei
Aedoras
kadoo
Vincebatman
bwz
chesney75
Arslan310
GKar123
pasqua200
brad pitt
PlopiPlopi
aktarus92
eric .
dgolh
athlon.fr
Leaxis
manupraud
samson31
zigzag84
neoleo94
Kriko
Loris
quentinT
py3.14
Poisson31
niko62
sigognac
xavius
Boiteux
chesto
DocT
EdixonMiranda
diversion13
Kanarwc
starterclass
vintage76
MOG-REVERSO
Longling
ondris
decapnet
Biglolle
Benjoy
godzilla13
fiool
PetitP
bricou51
NaKKdry
jarvice
tend
H544
ddeenniiss
dm
Monsieur DE
IronMan
Lomaing
greg210
Condorman
Demone911
Tempusfugit81
seiko007
botem
Nitneuq
Maykee
Panerail111
olaz
ols
keanu666
Tchiik
DSZ
CaptainSky
Whp
carbu91
Sipur
lancelot
zzk monster
JY007
Bob30
atamatik
Barnab
Autofam
Dimitri31300
Frollo
john13
Thomas477
Kristjan
dat_dot
Matbred
Vict95
Yotsso
Milannimes
itazuka
seikoman2013
Dem's
Balibran
julius357
Maxbso14
dicknroll
Zouzou77
Mister N
Gabriel777
demainmatin
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:42

Kanarwc a écrit:
J'hésite fortement à prendre une nouvelle Mako 2, la mienne a pris pas mal de coup ces derniers temps, dont un qui a touché la lunette et le verre... Sad

MAIS, comme dit plus haut, je trouve qu'elle perd pas mal par jour,  j'arrive à 5 minutes sur la semaine, est-ce courant sur ce modèle?

Des retours de la Mako 2?

Merci

J'avais une Mako 1 Orange qui s'est noyé (baignade avec couronne dévissée) : elle avait max 5s/jour.
J'ai une Mako Ray blue que je porte tous les jours, mais en fin de semaine je suis facile à +3 mn.... Comme elle est super belle, je lui pardonne.
(nb : parfois je trouve la couronne ou le bouton de la date de la Ray dévissée .. :/ )

(Ma) conclusion ..... la précision est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:51

Ma Mako Ray 1 tourne à environ +6 ou 7 secondes par jour, soit 1 minute par semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:16

Ma Ray 1 tourne à 2 s/semaine (si si, par semaine) et ma Ray 2 bleue à 3 s/semaine.
J'ai du bol avec mes Orient puisque ma Disk aussi est en dessous de la seconde par jour.
A par ma Hamilton et son Valjoux 7750 qui est à 1s/jour, aucune de mes montres ne fait aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:41

Ma Mako 2 tourne à 4 s/jour, rien à dire... Plus précise que mes 2 SKX !
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 909
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:36

Ma mako 2 tourne à +12s par jour, c'est un peu beaucoup mais comme dit par ailleurs, on lui pardonne.
Un p'tit réglage lors du changement de verre (et du joint) pour un saphire (c'est prévu), et hop !
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:59

http://www.a-watches.com/

Des Mako 1 à 90€ affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/06/2015

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:21

bricou51 a écrit:
http://www.a-watches.com/

Des Mako 1 à 90€ affraid affraid affraid

J'avais commandé ma SKX009 à 130 ou 140€ cet été sur Jubilé. Ils ont vraiment des tarifs super intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:18

EdixonMiranda a écrit:


J'avais commandé ma SKX009 à 130 ou 140€ cet été sur Jubilé. Ils ont vraiment des tarifs super intéressants.

Oui sur cette Mako  à moins de 90€, mais pas systématiquement sur tous les modèles, il faut faire attention.
Par exemple, la Orient disk ER02005B (celle avec les index verts) est affichée à 218€ alors que CW la propose à 149€.
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:37

EdixonMiranda a écrit:


J'avais commandé ma SKX009 à 130 ou 140€ cet été sur Jubilé. Ils ont vraiment des tarifs super intéressants.

Tu confirmes que c'est un site sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/06/2015

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:20

bricou51 a écrit:


Tu confirmes que c'est un site sérieux ?

Mea culpa, je confonds avec watcheszon chez qui j'avais acheté ma SKX. Mais j'ai lu plusieurs retours sur a-watches sur le forum à la même période (ils en avaient en stock et pas cher), ça semblait ok.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:40

J'avoue que je n'etais pas sur que ma montre ait sa place ici (Ray, Mako, Mako Ray...)
Bref vu que je suis pas le seul...j'ose

Bon la ptite histoire' c'est que comme d'autres avant moi, et surement aussi apres moi,
j'ai decouvert grace a ce forum, un monde nouveau et passionant - celui des montres mecaniques.
Bref apres des heures de lectures, des questions aussi bien a moi meme que sur ce forum,
J'ai acquis ma premiere veritable montre automatique neuve,
Et pareil - comme d'autres avant moi, et surement aussi apres moi - j'ai commence avec une Orient bravohap Chinois bravohap

J'avoue que je la regarde sans meme m'interresse a l'heure Incompréhensible
mais ayant ete atteint d'une CHI qui ne fait que se devellopper je pense deja a la prochaine...

Bref je vous fait profiter...

PS: J'ai deja commande un strap cuir padded bleu fonce surpique avec du blanc casse chez Andrea
donc d'autre photos en vues...

Merci encore a FAM et aux FAMeurs/euses

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Montre10
cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Montre11
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:43

Hate de voir le cuir !! Un lien vers le produit ?
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:51

Comme ça n'était pas dans son catalogue, je lui ai écris.
elle m'a donné son devis et après quelques échanges rapides sur les détails (entre autres la couleur de la surpiqûres) on a conclu.
Commandé la semaine dernière, je suis encore dans l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 8:06

Bonjour à tous,

Je suis redevenu un heureux propriétaire d'une Mako et notamment une bleue... king

Elle a perdu 2 secondes le premier jour et depuis, chose étonnante, une demi seconde en 5 jours.

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Dsc_0710

Je lui ai mis un croco bleu qui lui va à merveille mais j'ai un souci avec la boucle déployante, qui à cause de mon petit poignet, lui donne une forme carrée.
cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Dsc_0711

J'aurai voulu tester une boucle papillon mais le problème est que Sectime ne m'a pas fourni les passants.
D'après vous, est-ce que le papillon atténuera l'effet carré ,en espérant qu'il soit moins long que la déployante classique et puis-je trouver les passants adéquats?
Revenir en haut Aller en bas
Boiteux
Nouveau
Boiteux


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2016

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 8:21

Orient Ray 2 en attente de livraison Smile (bon à défaut d'avoir trouver une Mako 2 bleue).
Hate de la voir en vrai après toutes vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:46

chesto a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis redevenu un heureux propriétaire d'une Mako et notamment une bleue... king

Elle a perdu 2 secondes le premier jour et depuis, chose étonnante, une demi seconde en 5 jours.

url=https://servimg.com/view/17796190/53] img https://i.servimg.com/u/f37/17/79/61/90/dsc_0710.jpg  [img]

Je lui ai mis un croco bleu qui lui va à merveille mais j'ai un souci avec la boucle déployante, qui à cause de mon petit poignet, lui donne une forme carrée.
url=https://servimg.com/view/17796190/54] img https://i.servimg.com/u/f37/17/79/61/90/dsc_0711.jpg[img]

J'aurai voulu tester une boucle papillon mais le problème est que Sectime ne m'a pas fourni les passants.
D'après vous, est-ce que le papillon atténuera l'effet carré ,en espérant qu'il soit moins long que la déployante classique et puis-je trouver les passants adéquats?

Félicitation et très jolie combinaison avec le croco bleu Chesto ! ¨

Désolé pour la boucle déployante ceci dit. J'espère que tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:47

Boiteux a écrit:
Orient Ray 2 en attente de livraison Smile (bon à défaut d'avoir trouver une Mako 2 bleue).
Hate de la voir en vrai après toutes vos photos.

Tu ne seras pas déçu, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 21:00

Salut à tous!
J'ai failli craqué pour SKX007 cet après-midi, dans une bijouterie de Vannes. 299€. Je me suis dit que ce n'étais pas une si mauvaise affaire, car c'était une version J, pas une K, qu'elle avait les jours en français, qu'elle était garantie 2 ans, et que la patronne était prête à me changer l'hideux bracelet caoutchouc contre un nato (le cuir, elle n'a pas voulu, sans que je mette de ma poche). En plus, je faisais tourner le petit commerce local, et je n'aurais pas eu à rougir en amenant une facture internet en cas de SAV...
2 choses m'ont freiné : esthétiquement, je préfère la Mako blue, et le prix de cette dernière est carrément plus friendly.
La seule chose qui ne m'a jamais fait passer à l'acte avec la Mako, ce sont les photos dégueulasses des sites marchands (CW, Orienturhen....), qui me donnaient l'impression d'une finition quelconque, d'un bleu trop pétant...
Alors je me suis dit, il doit bien y avoir un "feu de Mako"; comme le "feu de SKX"? Et là, je tombe sur cette BIBLE, ce florilège de photos toutes plus belles les unes que les autres. Du coup, je veux une Ray Raven, une Mako blue, une Mako black!!!
Toutes blagues mises à part, je commence par la Mako Blue.
Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
sigognac
Nouveau
sigognac


Nombre de messages : 34
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/11/2016

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 22:58

@xavius,
va à la fonction "rechercher" en haut de page et tape : "revue illustrée de la Mako II".
C'est la revue faite par Oneev et là tu as des photos magnifiques de la mako II bleue.
C'est en regardant cette revue que j'ai eu un coup de foudre. Very Happy Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2016 - 8:15

chesto :  j'ai un souci avec la boucle déployante, qui à cause de mon petit poignet, lui donne une forme carrée. Tu est sûre que c'est à cause de la boucle ? Car bien souvent les bracelets cuir neufs ont cette forme carré à cause de leur raideur . Il faut le temp qui s'assouplisse .

Pour les passants c'est peut être normal Incompréhensible , et tu certain que ce n'est pas un bracelet de type Breitling ? Qui ont une boucle déployante bien spécifique et pas de passant  et même , pas de trous pour certain . Une photo de la boucle aiderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:23

Je suis pas sûr qu'il s'agisse d'assouplissement. C'est vraiment la boucle qui n'est pas adaptée à mon poignet... Ou l'inverse. 😅

Du coup, j'essaie de le revendre car je me suis pris le même bracelet en classique plus une boucle papillon, dont j'attends la livraison.
La boucle est celle ci:

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 _20161217_1153011cbc
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2016 - 13:33

Ouais le tiens c'est une boucle classic , pas un type " Breitling " . Moi je parlais de ça ( le mien ) la boucle seule n'est pas très chère Arrow

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 20161216

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 20161217

Tu vois pas de passant ni de troue . Regarde bien , pour le prochain , l'intérieur de la boucle ( coter poignet ) c'est là que sa te gène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boiteux
Nouveau
Boiteux


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2016

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:34

DocT a écrit:


Tu ne seras pas déçu, crois moi !
En effet ! Je ne lui trouve que des qualités pour l'instant.
Bon mon chef a cash regardé en plissant les yeux en se demandant probablement si j'avais acheté une rolex mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2016 - 16:52

Merci Biglolle!

Je vais voir ce que donnera le papillon.
Mais je crois que quelque soit la boucle, j'ai le même effet car elles sont toutes de 4cm environ de long repliées.
Si ça ne le fait pas, je resterai avec l'ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Membre super actif
niko62


Nombre de messages : 341
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2012

cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   cuir - Orient Mako - tome 2 - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:55

Hello,
j'ai reçu aujourd'hui cette petite mako II blue, suite à la superbe revue de oneev
https://forumamontres.forumactif.com/t192744-revue-illustree-de-lorient-mako-ii-faa02002d?highlight=mako
Le logo ne m'attiré pas beaucoup mais en fait il s'oubli très vite face à la belle ^^
Bref, très jolie montre, ma première bleu et quel bleu !!! ( je ne sais plus si oneev en avait parlé  mock  )
Par contre, c'est vrai que les end-links sont pas top, ils ne colle pas bien au boitier mais bon,
pour le RQP de la montre...
Enfin si quelqu'un a une adresse pour s'en procurer des pleins ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Mako - tome 2
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Orient Mako XL
» Orient Mako
» ORIENT MAKO 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: