FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet

Aller en bas 
+52
R1t0n
DeniiicE
OlivHD
gégérs
paysdoufs
hencey
barney
uncledave44
mitch29
Falcu
- nico -
Ludo01470
ChrisC75
Milannimes
aaronorpz
yahya.jarraya@gmail.com
tartine.74
plibou
DON
Ludo75
amstradeus
picV
indienlife
25NNI
Tof21
Marion Cobretti
Hadrien9
karamazov
korze
francoisb
Kerangaro
lones
spades44
DrManu
buzzportnoy
Paul Le Corre
fdm44
omega67
Jean-Lou
Eric67
nard
Illien
SEAS
keanu666
OpOw
Zorba06
broncos
FIJAC
Lomaing
ft1000mp
Zouzou77
maniaclik
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
picV
Membre très actif
picV


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/09/2015

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyJeu 24 Déc - 7:09

Very Happy j'aurais bien aimé mais pour demain ce sera une blumo, elle viendra plus tard!
joyeux Noel Bulles
Revenir en haut Aller en bas
maniaclik
Membre Actif
maniaclik


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/11/2013

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Bijouterie Clouzeau   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 7 Mai - 8:56

Bonsoir à tous,

Étant dans la région ce WE, j'ai profité du beau temps pour faire un tour dans cette bijouterie suite à un échange sur le forum avec Stef. Amateur de Pequinet, j'ai pu en essayer une qui me plait énormément!!

Accueil au top, merci Stef, montre magnifique, du coup le choix est fait, reste à attendre les fonds et l'évènement qui fera de mois l'heureux propriétaire d'une Rue Royale.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 7 Mai - 9:15

Très bonne décision, tu en seras ravi, comme nous tous, heureux propriétaires de Rue Royale thumright

Tu peux en être sûr Twisted Evil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tof21
Membre Actif
Tof21


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2009

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 5 Mar - 10:05

Et je me pose une question, pourquoi la seule vraie manufacture française n’a pas le droit d’avoir son propre forum « PEQUIGNET » sur FAM au même titre que Rolex, Tudor and co ? De plus ça contribuerait aussi à aider et assoir une PME française qui propose via son calibre Royal des mouvements qui n’ont rien à envier à certaines manuf plus prestigieuses à date. Voilà… avis aux Modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 20:51

Ce serait une bonne chose en effet ! Je suis sûr que nos admins  vont nous concocter une petite surprise prochainement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ludo75
Membre super actif
Ludo75


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2010

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 4:19

Très d’accord avec Tof21. Ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 8:21

Tof21 a écrit:
Et je me pose une question, pourquoi la seule vraie manufacture française n’a pas le droit d’avoir son propre forum « PEQUIGNET » sur FAM au même titre que Rolex, Tudor and co ? De plus ça contribuerait aussi à aider et assoir une PME française qui propose via son calibre Royal des mouvements qui n’ont rien à envier à certaines manuf plus prestigieuses à date. Voilà… avis aux Modos Wink

Personnellement, j’aime les produits de Pequignet Manufacture et j’aime appuyer l'horlogerie française - quand c’est de qualité évidemment et que cela représente un intérêt pour le public.

Cependant, la modération n'a pas connaissance d'une demande de Pequignet visant à la création d'un sous forum spécifique à son nom. Si la marque en manifeste la volonté dans le futur, cela sera étudié évidemment.

batman

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 20:02

Franchement ces calibre royal elles sont top.
Le plus gros problème de Pequignet c'est son déficit d'image selon moi, on ne peut faire le grand écart entre des montres entrée de gamme et manufacture.
L'arrivée des nouveaux investisseurs aidera peut être à définir une stratégie claire tant en terme de produits que de marketing.
Quand tu achètes une Péquignet tu achètes un produit pas un placement, ce qui change dans le bordel actuel ...donc la cote ...

Calibre maison - gmt - calendrier - reserve de marche - indicateur jour nuit 
qui propose ça à 7500 € (prix liste ) 

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 DSCF3617
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 21:35

J'attends la mienne avec impatience.
Pequignet doit en effet travailler son image de marque et les nouveaux outils de communication.

Son site web par exemple n'est pas digne de l'image qu'ils veulent (et devrait) avoir.
C'est fouillis et ça manque de photo hi-res. Une seule photo par modèle c'est un peu juste.

Un autre point au niveau de la conception de leur site, c'est au vu de l'utilisation aujourd'hui de nos devices de partir du mobile vers le PC. Hors, je crains qu'ils aient fait l'inverse. Ca rend la lisibilité compliquée et ça ne donne pas franchement envie d'aller plus loin.

Après, ce n'est qu'un élément et il y a plein d'autres points à développer. Le principal étant comme vous l'avez noté le positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 22:06

Tiens, celle du jour...

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
yahya.jarraya@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2023

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 6:14

Bonjour tout le monde,
Est ce qu'il y a parmi vous des détenteur de Pequignet Attitude (9060333) ? Même si vous ne l'avais pas, des avis ?
Je me sens chaud, mais je cherche à avoir le max d'info avant décision ☺
J'ai fait pleins de recherches déjà :
- découvert la maison et son histoire
- les mouvements in-house, et ici spécialement 60+h de réserve avec le calibre initial
- la nouvelle strat de la boîte (avec un fond qui est rentré dans le capital, elle risque de durer cette boîte, #liredanslavenir)
- la taille, l'épaisseur et le style idéal pour moi (39x9mm, classique, cadran clair, chiffres romains)
- la beauté dans la simplicité
- j'ai lu énormément de posts ici ☺ (et merci, ça permet au non connaisseurs de naviguer un peu dans ce vaste monde)

J'aimerai bien avoir l'avis de personnes qui l'utilisent au quotidien 🙏
Revenir en haut Aller en bas
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 20/09/2015

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 7:58

Petite question aux possesseurs de Pequignet.
Ça ne vous inquiéte pas de posséder un calibre de manufactures d'une entreprise qui a frôlé plusieurs fois le dépôt de bilan ? (en terme de réparation / révision j'entends).

Ou bien la beauté de l'objet suffit à oblitérer ce genre de considérations ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 12:30

Aucun souci pour ma part, j’ai acheté une Rue Royale phase de Lune en or rouge en 2015 et une nouvelle Rue Royale, la Gris d’Ombre de la collection Ombres & Lumières, va la rejoindre en 2024 thumright .
Revenir en haut Aller en bas
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 20/09/2015

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 18:24

Et jamais eu de problèmes avec ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 20:50

Les problèmes ont existés à la création du calibre Royal mais tout est réglé depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 22:22

aaronorpz a écrit:
Et jamais eu de problèmes avec ? 😊

Non seulement je n’ai jamais eu de souci avec celle achetée en 2015 mais je n’ai pas eu de souci non plus avec la même en acier achetée un an plus tôt revendue en 2018, ces deux montres étant trop proches et ne justifiant pas de les conserver toutes les deux. 

Les soucis du calibre Royal ont été réglés il y a 10 ans, c’est désormais de l’histoire ancienne thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 22:32

Milannimes a écrit:
Les problèmes ont existés à la création du calibre Royal mais tout est réglé depuis longtemps !



+1

Quelques problèmes de jeunesse il y a une dizaine d'années mais tout est réglé depuis.
Le Calibre Royal est un calibre de très grande qualité sur le plan de la conception (une seule platine) et du fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo01470
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2016

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Concorde   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyDim 24 Sep - 12:23

Salut à tous, 

Un avis sur le modèle Concorde.  Je trouve qu'il a un truc .
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyMar 26 Sep - 19:23

Je l'ai essayée à la boutique, c'est un modèle très agréable, une vraie personnalité sur les maillons. J'aime les cadrans plus "vivants", mais c'est très très personnel !

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
Ludo01470
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2016

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyMar 26 Sep - 19:26

- nico - a écrit:
...
Je trouve cadran vert superbe également. C'est quel taille de boîtier sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyJeu 28 Sep - 5:25

Ludo01470 a écrit:

Je trouve cadran vert superbe également. C'est quel taille de boîtier sur la photo ?
C’est le modèle en 40mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 19/08/2019

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Montres Pequignet    PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 7:36

Bonjour 
Ou en est on ? Très attiré par cette marque je me pose beaucoup de questions. Est ce que la marque s est stabilisée à la suite de quelques difficultés financières? Est ce fiable ? 
En résumé les pour et les contre . Quel est votre avis ? Plutôt sur le calibre manufacture ? 
Peut on franchir le pas ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 19:28

Franchir le pas ? Il y a beaucoup de fameurs possesseurs de Pequignet et je ne me souviens pas de retours négatifs sur la marque ces dernières années.
Personnellement j'ai un calibre royal depuis plus de 6 ans et c'est la montre que je porte le plus.
Il n'y a pas de questions à se poser davantage que sur une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 21:37

- nico - a écrit:
Je l'ai essayée à la boutique, c'est un modèle très agréable, une vraie personnalité sur les maillons. J'aime les cadrans plus "vivants", mais c'est très très personnel !

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Img_8710
Je la trouve encore plus belle que sur les rendus publicitaires ! 🤩 j’aimerais voir les autres cadrans !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 22:10

Falcu a écrit:
Bonjour 
Ou en est on ? Très attiré par cette marque je me pose beaucoup de questions. Est ce que la marque s est stabilisée à la suite de quelques difficultés financières? Est ce fiable ? 
En résumé les pour et les contre . Quel est votre avis ? Plutôt sur le calibre manufacture ? 
Peut on franchir le pas ? 
Merci

Sur la fiabilité: les problèmes ont été résolus il y a plus de 15 ans maintenant. Le calibre avait été mis en vente un peu "prématurément", maintenant pas de souci.
(très très peu de sav, source un ad)
Aucun souci sur la mienne

Sur la pérennité:après avoir frôlé la catastrophe, la marque a été reprise par 4 salariés qui ont assaini l'entreprise.
Depuis 3 ans, il ré embauchent.
Un actionnaire très sérieux est entré dans l'entreprise depuis 2 ans mais a laissé la direction opérationnelle à Dani Royer (un des repreneurs salariés au moment de la situation critique vers 2017)

Pour avoir visité la manufacture il y a deux ans, j'ai trouvé les salariés motivés et passionnés. Avec des projets (calibre initial, nouveaux modèles) et un dynamisme enthousiasmant.

Cela m'a inspiré confiance.

 PEQUIGNET - Pequignet - Page 6 49973240198_06fe3d551b_b
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet en situation très difficile
» Pequignet
» PEQUIGNET
» Pequignet
» Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: