FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...

Aller en bas 
+12
schisseur
HRC
jgc
Jerry
nicolas14
Mister N
voxduc25
io8194
tactic!
batilou
Cedric92
lowendalblades
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

diver - Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...    diver - Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...  - Page 2 Empty23.11.21 9:51

Je pense que la couronne n'est pas bonne car trop proéminente. Elle recouvre la lunette...
Le Swiss au milieu semble être un rajout à postériori car la tampographie n'est pas la même. En effet, tout le cadran est homogène niveau tampo, sauf cet élément, plus gras et moins blanc. Ca n'est qu'une analyse partir de vos photos. Malgré tout, cela semble d'origine. Sur mon exemplaire j'ai le T au dessus du SWISS. Pour le SWISS caché du bas, ceci démontre que vous n'aviez peut être pas le plexi d'origine... Pas d'autres explications quant au double Swiss...

Sinon c'est une montre très attachante et sa rareté en Europe s'explique par le fait, si je ne dis pas de bêtise, que cette montre était destinée au marché américain. La version de chez Wittnauer, la 7004a est très sympathique aussi. Le diamètre de 40mm apporte beaucoup à ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
perenowell
Membre super actif
perenowell


Nombre de messages : 300
Localisation : du côté du Léman
Date d'inscription : 14/08/2012

diver - Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...    diver - Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...  - Page 2 Empty23.11.21 13:27

Salut! En effet, la Wittnauer 7004a est absolument magnifique!

La couronne est conforme selon le livre de Lowen et Gaggy. Il s'agit d'une 36 dents qui recouvre beaucoup la lunette en effet. Ceci est dû au rapport grande couronne / boitier fin, ce qui se perd un peu dans les modèles suivant il me semble.

Pour le plexi, il semble bon selon la même source.

Pour le double Swiss, ce type de cadran est référencé chez eux. C'est bien un modèle de transition qui a existé avec cette coquetterie.
L'explication n'est pas donnée... Peut être que le Swiss sur le cadran a été ajouté après coup pour répondre à une norme ou a un point commercial, le SwissMade étant un argument de vente... ?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

diver - Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...    diver - Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...  - Page 2 Empty23.11.21 14:35

C'est indéniable.
Quoi qu'il en soit on voit bien qu'il n'a pas le même aspect que le reste de la tampo, ce qui fait clairement penser à un repiquage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Croton chronomaster aviator sea diver
» Rhabillage d'un Valjoux 23 dans un joli Croton Chronomaster
» SAV seiko diver 200 - chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: