FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvements d'horlogerie et animations horlogères en bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Mouvements d'horlogerie et animations horlogères en bois Empty
MessageSujet: Mouvements d'horlogerie et animations horlogères en bois   Mouvements d'horlogerie et animations horlogères en bois Empty2015-09-13, 10:46

En voyage en Bulgarie, j'ai fais une petite trouvaille tout à fait par hasard que je partage avec vous.

Il s'agit de mouvements d'horlogerie en bois et de mouvements animés par des systèmes à ancre avec un système de poids. Ces créations sont entièrement artisanales et fabriquées à la main par un ingénieur en retraite qui effectue tous les calculs nécessaires lors de la conception. La recherche est d'une extrême simplicité et vise à concevoir un mouvement le plus simple possible. Le mouvement a une autonomie relativement courte (10 minutes) mais c'est réellement spectaculaire et esthétique du fait des découpages particuliers qui permettent de mettre en évidence le dynamisme du mouvement.

http://www.atlantime.com/2015/07/mouvement-dhorlogerie-en-bois-verge.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 130
Age : 89
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

Mouvements d'horlogerie et animations horlogères en bois Empty
MessageSujet: Re: Mouvements d'horlogerie et animations horlogères en bois   Mouvements d'horlogerie et animations horlogères en bois Empty2015-09-13, 19:31

Oui, franchement pas mal; et j'ai bien apprécié aussi les cercles qui tournent et dessinent des figures ressemblant à des cycloïdes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements d'horlogerie et animations horlogères en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animations 3 D de mouvements
» Après les matériaux du 3ème millénaire , le bois
» [ANIMATIONS] Pot pourri
» Les 24 hres du temps - Besançon-
» RECHERCHE D'ANIMATIONS SUR L'HORLOGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: