FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

Aller en bas 
+89
douds
LaurentTroMi
jc22200
korbeil
Julmetis
gégérs
atchoum
raoul volvoni
Adzikadzi
flazz
Roseau
tomducat
Kèyz
merlingriffon
slogann
maqueueflaye
Paulo Dulac
MontreMariano
jeanleo
Eric67
Ada74
WK666
plop
Nouch30
guilluame-m
remy#3
mumuye
Ash90
P@tek
JaimeLesMontres
almanach31
Lataniere
Relius
hippone
cheminal67
dodginaldo
vaben50
Kronoss
Yann2a
MHELKIOT
bercher
Rebib
mg4805
broncos
nard
Milou
Josh Homme
Zouzou77
Olivier1874
tōmasu
roazhon
Buckethead
obione
baboun
Fantomas
karamazov
Asca
barral
jc2mars
sergioleone
xd55
Kiko01
ddr
Fred2607
auto
_DAVID_
tactic!
Thomas477
ben71210
Le Belge
NaKKdry
Bacalhaueiro
yayou56
Illien
jce12
Petrus2
stef
seiko007
NoLimits
TimeOut
ginko
fdm44
Ptitbob
JJWEB
Sk0rtex
keanu666
swisspilot
Jotunn
vintage76
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty15/1/2016, 18:33

C'est quand même (presque) le...meilleur moment ! laquelle ? Incompréhensible  Et puis, c'est pas en trainant sur le fil Eterna que...tu vas être aidé ! Mr. Green
Dans tous les cas, avec les modèles cités : excellent choix bravohap

(même si pour être honnête, la 73' est largement la mieux.... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty15/1/2016, 18:41

NoLimits a écrit:


(même si pour être honnête, la 73' est largement la mieux.... Mr. Green )

t'as des photos de ta '73 montée sur cuir par hasard ?
c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule cette tocante !!!

et puis j'ai découvert l'aiguilles de heures : le lume peint sur une aiguille noire, juste fou !!

le problème c'est que j'ai pas un budget illimité et les prétendantes sont nombreuses. MAIS le tarif de la '73 la rend d'autant plus interessante qu'elle est plus abordable...

bref, pas dans la mouise le gars.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty15/1/2016, 19:48

baboun a écrit:


t'as des photos de ta '73 montée sur cuir par hasard ?
c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule cette tocante !!!

Moi non, mais j'en ai déjà vue. Les fameurs devraient pouvoir te fournir ça ! Wink

Cette 73' est supère attachante même avec ses défauts (c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'elle est si attachante !) : lum (très) mauvais, lunette infernale à utiliser, système d'attache du bracelet nul et de piètre qualité. Mais quelle gue***, quel confort...une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty15/1/2016, 22:15

NoLimits a écrit:

Moi non, mais j'en ai déjà vue. Les fameurs devraient pouvoir te fournir ça ! Wink

Voila, c'est tout ce que j'ai comme cuir avec ma '73.....

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 _2016010

Pas toujours évident a porter en société...

Arrow
Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Blunt_gi

T
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty15/1/2016, 22:36

baboun a écrit:
Aujourd'hui j'ai passé mes premières Eterna au poignet ...
Grosse claque avec la Kontiki 1973 !!

J'étais venu voir à tout hasard si mon AD local n'avait pas par hasard la fameuse Royal Kontiki GMT qui me fait tant bavé. (on a le droit de rêver)

J'ai aussi essayé une Legacy ainsi qu'une FH : grosse impression sur les finitions et la qualité perçue.

Bref je suis pas dans la mouise, d'autant que la collection Eterna est très vaste !!

J'ai un petit faible pour cette marque et je sais pas vraiment pourquoi Incompréhensible

J'ai aussi essayé une Legacy 1948 cadran bleu, et franchement elle est superbe, tres belles finitions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty17/1/2016, 12:01

Une petite de la première moitiés des années 1970

Le bracelet est d'origine. Je me tente a le retirer pour le remplacé afin de le conserver en bon état. Bonne ou mauvaise idée? Vous feriez quoi vous?

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Dscn2419
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty17/1/2016, 13:43

Sympa cette vintage thumright
Tu peux nous en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty17/1/2016, 14:44

ginko a écrit:
Sympa cette vintage thumright
Tu peux nous en dire plus ...

Merci

Tu peux suivre et participer a son sujet sur le forum vintage. Mais pour faire court elle est équipée d'un ESA 9180, le premier mouvement quartz manufacturé par ETA au début des années 1970.

Une photo du calibre qui n'est pas de moi

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 10y4eo10
Revenir en haut Aller en bas
raoul volvoni
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty17/1/2016, 21:37

NoLimits a écrit:
Pour un 1er message... Rolling Eyes  c'est un forum de passionné ici, pas la boîte de réception du service client d'Eterna !
Tu as acheté une montre, elle a un souci. Bon, rien de bien nouveau sous le soleil, ça arrive malheureusement à tous les produits manufacturés. Elle est sous garantie, tu la ramènes chez ton AD qui la remettra en "bon ordre". Elle tiendra la RDM  et si tu ne tires pas comme un sagouin sur la couronne (et pas la "tirette", mais si tu lis un peu ici au lieu de juste te plaindre, tu apprendras des tas de choses  Wink ), elle restera en place.
Bienvenue quand même !

la passion n'exclu pas le réalisme ! même si c'est mon premier post je suis inscrit ici depuis plus d'un an et lis ce forum depuis encore plus longtemps.....
ici tout le monde semble fasciné par Eterna parfois dans un mélange d'admiration béate qui peut être sympathique ou dans un onanisme frénétique qui là frise l'autisme yeux
amateur de montres je le suis, mais ma "passion" n'est pas aveugle et parfois on peut aussi être déçu et avoir le droite de l'exprimer.
cette Eterna je ne l'ai pas acheté par dépit mais par envie, elle me plaisait, n'était pas chère et originale et pourtant j'avais lut ici aussi les critiques au sujet du Sellita SW- 200 qui serait un mauvais clone de l'ETA 2824 etc etc mais n'étant tenant d'aucune chapelle, attaché à aucune marque pourquoi ne pas tenter l'aventure Eterna ?

achetée le 29 octobre en rade le 15 décembre déposée dans la foulée chez mon AD qui me dit " a ça doit être le frein de "tirette" si ils m'envoient la pièce je la répare sinon elle part en Suisse pour un mois .... de toute façon je vous rappelle mardi" ça c'était en 2015 il y a 3 semaines et comme on ne m'a pas rappelé j'ai donc relancé jeudi cette semaine et on m'a répondu qu'elle venait juste d'être envoyée car en suisse ils sont fermés pour le fêtes"
alors en effet cher TimeOut avant de disperser " façon puzzle" le SAV  là on est en plein test et ça n'augure rien de bon Rolling Eyes et pourtant j'ai une expérience très récente d'une autre marque, Seîko, possesseur d'une SBDC003 parfois appelée "Sumo" équipé du fameux mouvement 6R15 ( j'en rajoute car apparemment il faut ça pour être considéré comme un "connoisseur"  Chinois ) achetée en Asie en 2007 avant son importation en France, la trotteuse s'est déboitée donc dépose au SAV au Seiko center de la rue Bonaparte la montre fut réparée en moins de 2 semaine et restituée pour la modique somme de 61e !
pas mal pour une marque dont le SAV ne pourrait pas être priorité quand on sait qu'elle vend 12 millions de montres par an et fabrique 336 millions de mouvements non ?

alors oui je persiste dans ma déception vis à vis d'Eterna, en effet je vais finir par croire ceux qui dénigrent Selitta et les marques qui en emboitent n'ont pas forcément tort, car des montres j'en ai acheté plus d'une est c'est bien la première fois qu'une tombe en rade au bout d'un mois et jamais une couronne ou "tirette" ne m'est resté dans les mains .............


Dernière édition par raoul volvoni le 17/1/2016, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty17/1/2016, 21:40

raoul volvoni a écrit:

ici tout le monde semble fasciné par Eterna parfois dans un mélange d'admiration béate qui peut être sympathique ou dans un onanisme frénétique qui là frise l'autisme yeux


excellent! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty17/1/2016, 22:03

raoul volvoni a écrit:


la passion n'exclu pas le réalisme ! même si c'est mon premier post je suis inscrit ici depuis plus d'un an et lis ce forum depuis encore plus longtemps.....
ici tout le monde semble fasciné par Eterna parfois dans un mélange d'admiration béate qui peut être sympathique ou dans un onanisme frénétique qui là frise l'autisme yeux
amateur de montres je le suis, mais ma "passion" n'est pas aveugle et parfois on peut aussi être déçu et avoir le droite de l'exprimer.
cette Eterna je ne l'ai pas acheté par dépit mais par envie, elle me plaisait, n'était pas chère et originale et pourtant j'avais lut ici aussi les critiques au sujet du Sellita SW- 200 qui serait un mauvais clone de l'ETA 2824 etc etc mais n'étant tenant d'aucune chapelle, attaché à aucune marque pourquoi ne pas tenter l'aventure Eterna ?

achetée le 29 octobre en rade le 15 décembre déposée dans la foulée chez mon AD qui me dit " a ça doit être le frein de "tirette" si ils m'envoient la pièce je la répare sinon elle part en Suisse pour un mois .... de toute façon je vous rappelle mardi" ça c'était en 2015 il y a 3 semaines et comme on ne m'a pas rappelé j'ai donc relancé jeudi cette semaine et on m'a répondu qu'elle venait juste d'être envoyée car en suisse ils sont fermés pour le fêtes"
alors en effet cher TimeOut avant de disperser " façon puzzle" le SAV  là on est en plein test et ça n'augure rien de bon Rolling Eyes et pourtant j'ai une expérience très récente d'une autre marque, Seîko, possesseur d'une SBDC003 parfois appelée "Sumo" équipé du fameux mouvement 6R15 ( j'en rajoute car apparemment il faut ça pour être considéré comme un "connoisseur"  Chinois ) achetée en Asie en 2007 avant son importation en France, la trotteuse s'est déboitée donc dépose au SAV au Seiko center de la rue Bonaparte la montre fut réparée en moins de 2 semaine et restituée pour la modique somme de 61e !
pas mal pour une marque dont le SAV ne pourrait pas être priorité quand on sait qu'elle vend 12 millions de montres par an et fabrique 336 millions de mouvements non ?

alors oui je persiste dans ma déception vis à vis d'Eterna, en effet je vais finir par croire ceux qui dénigrent Selitta et les marques qui en emboitent n'ont pas forcément tort, car des montres j'en ai acheté plus d'une est c'est bien la première fois qu'une tombe en rade au bout d'un mois et jamais une couronne ou "tirette" ne m'est resté dans les mains .............

Je te mets le lien vers le service client Eterna...Ici : c'est FAM ! (un "forum à montres" : des mecs qui parlent de montres quoi... Rolling Eyes )
http://eterna.com/fr/service-clients/points-de-vente/
Revenir en haut Aller en bas
raoul volvoni
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty17/1/2016, 23:00

parler de qualité et de SAV ce n'est pas parler de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty17/1/2016, 23:15

On avait déjà compris que tu étais passionnant, mais en plus, tu as l'air "léger" comme garçon... Je plains ton AD ! violon I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty18/1/2016, 08:52

raoul volvoni a écrit:


la passion n'exclu pas le réalisme ! même si c'est mon premier post je suis inscrit ici depuis plus d'un an et lis ce forum depuis encore plus longtemps.....
ici tout le monde semble fasciné par Eterna parfois dans un mélange d'admiration béate qui peut être sympathique ou dans un onanisme frénétique qui là frise l'autisme yeux
amateur de montres je le suis, mais ma "passion" n'est pas aveugle et parfois on peut aussi être déçu et avoir le droite de l'exprimer.
cette Eterna je ne l'ai pas acheté par dépit mais par envie, elle me plaisait, n'était pas chère et originale et pourtant j'avais lut ici aussi les critiques au sujet du Sellita SW- 200 qui serait un mauvais clone de l'ETA 2824 etc etc mais n'étant tenant d'aucune chapelle, attaché à aucune marque pourquoi ne pas tenter l'aventure Eterna ?

achetée le 29 octobre en rade le 15 décembre déposée dans la foulée chez mon AD qui me dit " a ça doit être le frein de "tirette" si ils m'envoient la pièce je la répare sinon elle part en Suisse pour un mois .... de toute façon je vous rappelle mardi" ça c'était en 2015 il y a 3 semaines et comme on ne m'a pas rappelé j'ai donc relancé jeudi cette semaine et on m'a répondu qu'elle venait juste d'être envoyée car en suisse ils sont fermés pour le fêtes"
alors en effet cher TimeOut avant de disperser " façon puzzle" le SAV  là on est en plein test et ça n'augure rien de bon Rolling Eyes et pourtant j'ai une expérience très récente d'une autre marque, Seîko, possesseur d'une SBDC003 parfois appelée "Sumo" équipé du fameux mouvement 6R15 ( j'en rajoute car apparemment il faut ça pour être considéré comme un "connoisseur"  Chinois ) achetée en Asie en 2007 avant son importation en France, la trotteuse s'est déboitée donc dépose au SAV au Seiko center de la rue Bonaparte la montre fut réparée en moins de 2 semaine et restituée pour la modique somme de 61e !
pas mal pour une marque dont le SAV ne pourrait pas être priorité quand on sait qu'elle vend 12 millions de montres par an et fabrique 336 millions de mouvements non ?

alors oui je persiste dans ma déception vis à vis d'Eterna, en effet je vais finir par croire ceux qui dénigrent Selitta et les marques qui en emboitent n'ont pas forcément tort, car des montres j'en ai acheté plus d'une est c'est bien la première fois qu'une tombe en rade au bout d'un mois et jamais une couronne ou "tirette" ne m'est resté dans les mains .............

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles raoul mais dans toute industrie aussi bonne soit elle il peut y arriver parfois que certains pièces sortent défaillantes (même chez la marque à la couronne). Maintenant jeter l'opprobre sur toute une marque parce que tu as eu la malchance de tomber sur une telle pièce c'est tout de même un peu dommage.

Contrairement à ce que tu penses il n'y a à mon sens aucune forme d’idolâtrie d'Eterna sur le forum. Il est juste reconnu que compte tenu de son placement tarifaire leurs montres présentent de très bonnes finitions ce qui en fait donc une marque avec un bon RQP.

Maintenant tu critiques ton AD qui n'a pas fait le nécessaire durant la période de fêtes de fin d'année... C'est dommage que cet incident soit tombé à ce moment mais il est clair que ce n'est pas la meilleure période pour faire appel au SAV. Maintenant tu pourras effectivement critiquer la marque si elle ne résout pas ton problème mais pour l'heure à part dire que tu joues de malchance il n'y a pas grand chose à en dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty18/1/2016, 09:25

vinn88 a écrit:
Une petite de la première moitiés des années 1970

Le bracelet est d'origine. Je me tente a le retirer pour le remplacé afin de le conserver en bon état. Bonne ou mauvaise idée? Vous feriez quoi vous?

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Dscn2419

Belle pioche l'ami bravohap thumright
Je garderai l'ancien bracelet. Si tu le mets de côté pour le préserver...tu ne le verras plus  Crying or Very sad . Sauf si tu envisages une revente et que tu souhaites la proposer dans son jus, alors là, il vaut mieux le "protéger" en le mettant de côté.
(d'autant qu'au vu de la photo, il n'a pas l'air complètement ruiné, il tiendra facilement le choc du porté)
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty18/1/2016, 09:46

WK666 a écrit:


Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles raoul mais dans toute industrie aussi bonne soit elle il peut y arriver parfois que certains pièces sortent défaillantes (même chez la marque à la couronne). Maintenant jeter l'opprobre sur toute une marque parce que tu as eu la malchance de tomber sur une telle pièce c'est tout de même un peu dommage.

Contrairement à ce que tu penses il n'y a à mon sens aucune forme d’idolâtrie d'Eterna sur le forum. Il est juste reconnu que compte tenu de son placement tarifaire leurs montres présentent de très bonnes finitions ce qui en fait donc une marque avec un bon RQP.

Maintenant tu critiques ton AD qui n'a pas fait le nécessaire durant la période de fêtes de fin d'année... C'est dommage que cet incident soit tombé à ce moment mais il est clair que ce n'est pas la meilleure période pour faire appel au SAV. Maintenant tu pourras effectivement critiquer la marque si elle ne résout pas ton problème mais pour l'heure à part dire que tu joues de malchance il n'y a pas grand chose à en dire de plus...

Et oui, c'est la faute à pas de chance, les aléas de la mécanique...

Pour en revenir à la qualité Sellita je peux rien dire mais mon boss a acheté 2 Tissot à peu de temps d'intervalle, les 2 sont reparties au SAV, dont une avec un bon Valjoux 7750 qui a du faire 3 allez-retour pour fonctionner correctement... alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty18/1/2016, 18:31

NoLimits a écrit:


Belle pioche l'ami bravohap thumright
Je garderai l'ancien bracelet. Si tu le mets de côté pour le préserver...tu ne le verras plus  Crying or Very sad . Sauf si tu envisages une revente et que tu souhaites la proposer dans son jus, alors là, il vaut mieux le "protéger" en le mettant de côté.
(d'autant qu'au vu de la photo, il n'a pas l'air complètement ruiné, il tiendra facilement le choc du porté)

Merci.

je viens de remplacer le bracelet par un neuf relativement proche. Je vais nourrir ce cuir avec de l'huile pour l'instant pour éventuellement le reporter pour les belles occasions. Et puis j'ai pas trop envie d'user un bracelet Eterna pratiquement NOS du début des années 1970. Et je ne sent pas la montre en sécurité sur ce bracelet, au niveau de l'ardillon, il y a un seul passant. Les pompes étaient mortes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty18/1/2016, 20:48

raoul volvoni a écrit:

....alors en effet cher TimeOut avant de disperser " façon puzzle".....

....Oh, là, on m'interpelle.....Aurais-je donc touché avant la fin de l'envoi ????

Ce n'est tant point le fond que la forme qui me chiffonne....



T
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty18/1/2016, 23:16

Je vous laisse apprécier les jolies finitions du cadran de la FH thumright
le saphir bombé, les aiguilles courbes, le cadran bombé également, c'est vrai qu'elle est toute en courbe cette FH

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 24096325659_37664d82a2_bDSCF5289 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty19/1/2016, 00:26

vinn88 a écrit:


Et je ne sent pas la montre en sécurité sur ce bracelet, au niveau de l'ardillon, il y a un seul passant. Les pompes étaient mortes aussi.
Oui, donc là, pas d'hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty19/1/2016, 00:27

Bien vu, @ginko, vue rare et intéressante ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty19/1/2016, 09:07

Merci NoLimits Chinois

De la même série mais vue de l'autre profil

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 24168481750_27f47d7706_bDSCF5292 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty19/1/2016, 20:14

J 'en suis aussi ! J'en suis entièrement satisfait !
Les proportions c'est ça qui est le plus important dans une montre pour moi ! Une montre rectangulaire avec un cercle sur le cadran et pas de petite (bien trop petite) seconde !


Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty19/1/2016, 21:58

atchoum a écrit:
J 'en suis aussi ! J'en suis entièrement satisfait !
Les proportions c'est ça qui est le plus important dans une montre pour moi ! Une montre rectangulaire avec un cercle sur le cadran et pas de petite (bien trop petite) seconde !


Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Dsc00812

Sympa ca !
C'est quoi comme modèle ?

T
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Empty19/1/2016, 22:11

atchoum a écrit:
J 'en suis aussi ! J'en suis entièrement satisfait !
Les proportions c'est ça qui est le plus important dans une montre pour moi ! Une montre rectangulaire avec un cercle sur le cadran et pas de petite (bien trop petite) seconde !


Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Dsc00812


Elles sont superbes ces 1935! Quelle année, 99, 98? Chinois

J'ai eu une Air Force II dans ces années là:

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 34 Eterna10

Pas à dire, ça avait de la gueule à l'époque... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: