FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde

Aller en bas 
+19
julius357
Eric67
aillouil
Zouzou77
seiko007
Lorenzo34
Josh Homme
foversta
bamboub
Leopal
Jodark
Franceallemagne
broncos
Seifen
DrManu
l'ébat de coin
Buckethead
mattlamenace
Guy 67
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 15:43

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Bulgari-octo-mono-retrograd

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Bulgari-octo-bi-retrograd

Boîtier à 110 facettes en acier ou or de 39 mm, mouvement automatique de manufacture calibre 191 Solotempo avec heures sautantes, minutes rétrogrades ainsi que date rétrograde pour la Bi-Rétro, tarifs Mono-Rétrograde 13.900 € en acier, 27.900 en or, Bi-Rétrograde 14.900 et 30.900 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 17:04

Le prix pique quand même!
Après la 1ère doit avoir un certain charme mais je pense le boîtier épais.
J'aime la combinaison heure sautante et minute rétrograde.

Après, à ce prix, je vais très clairement voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 17:07

Je n'aime pas du tout, mais elle m'intrigue, que fait l'aiguille des minutes une fois arrivée à 60 ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 17:09

Buckethead a écrit:
Je n'aime pas du tout, mais elle m'intrigue, que fait l'aiguille des minutes une fois arrivée à 60 ?

Elle saute à 00 ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 17:11

C'est le principe du rétrograde : elle fait marche arrière jusqu'au zéro

grillé!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 17:12

L'affichage est original et intéressant . Vu le nombre de facettes , j'aurais apprécié une alternance poli/brossé . Cependant , pour presque 14 k € une montre en acier , à ce prix je vais évidemment voir ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 17:23

Bonjour,

On retrouve bien l'ADN de Bulgari, mais tout comme Buckethead je n'aime pas du tout ces 2 modèles Shit

1). Le cadran de la version normale me semble un peu vide, j'aurai bien aimé une trotteuse pour animer un peu le tout.

2). Pour le second modèle je trouve 2 soucis de lisibilité:
- L'heure sautante est sur le parcours des minutes rétrogrades à la place du 30 donc la lisibilité est moyenne.
- Au niveau de la date rétrograde, les chiffres paires ne sont pas présents, ça c'est classique, mais représentés par des traits verticaux, ce qui gêne la lisibilité rapide de la date entre le 9 et le 13 (ça se confond un peu avec le 11)... un point aurais été plus clair qu'un trait amha Incompréhensible

Pour ce prix je regarderai ailleurs, mais là à chacun ses choix Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Seifen
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Localisation : Genève / NYC
Date d'inscription : 09/06/2010

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 17:27

Sympa, bel hommage à la Gefica Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 18:25

je trouve la Mono très belle, très pure: un très belle montre... Chinois

la Bi me parait trop chargé avec la date dont on peut amha se passer sur ce genre de pièce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 18:37

Super original cette montre même si j'aime pas trop le style. J'aimerai bien voir le mécanisme si c'est possible ? Chinois

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 19:02

L'esprit de Gerald Genta continue mais sans ce coté décalé, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 19:05

Pas inintéressant, mais j'aurai préféré l'heure en haut je crois, une lunette polie aussi, et un prix moins... délirant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 19:23

Je vais en prendre 4. Une pour chaque membre de la famille !

Eh oui, je suis comme ça. clown

Pour tout avouer, je la trouve très originale, d'un diamètre qui me convient (ce qui est rare) et une forme de boitier splendide.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 19:41

Et il y a quelques années... j'ai l'impression un autre siècle...

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Octo0211
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 20:35

Je suis très, vraiment très fan de la première thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 22:13

Je trouve la première magnifique, reste à voir l'épaisseur et le fond Incompréhensible

Mais il est vrai que le prix pique un peu Rolling Eyes

Merci pour la découverte Guy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMar 15 Sep 2015, 22:18

Je vois pas les photos c'est normal ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMer 16 Sep 2015, 09:25

J'aime bien le principe, même si ce n'est pas forcement nouveau. Mais j'opterais pour Mesteirsinger qui fait la même chose pour nettement moins cher (à la forme du boitier près). Ceci dit la première est sympa.
Et merci FX pour cette belle Genta, qui est pour moi une découverte, j'adore I love you (si ce n'est pas indiscret, ça se trouve à quel tarif une aussi belle pièce?).
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMer 16 Sep 2015, 10:26


la bi-rétrograde acier me plaît bien, design original, et le prix ne me paraît pas ahurissant pour une complication rétrograde peu commune à ce niveau tarifaire
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMer 16 Sep 2015, 10:29

Enfin je les vois...
La première fait vraiment compteur de voiture à l'ancienne... c'est pas hyper raffiné mais bon... je préfère la complexité de la version or.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMer 16 Sep 2015, 11:06

Zouzou77 a écrit:
J'aime bien le principe, même si ce n'est pas forcement nouveau. Mais j'opterais pour Mesteirsinger qui fait la même chose pour nettement moins cher (à la forme du boitier près). Ceci dit la première est sympa.

Tout comme Zouzou77 je préfère ce que fait Meistersinger dans le style heures sautantes avec la Salthora, mais c'est une question de gout.

aillouil a écrit:

la bi-rétrograde acier me plaît bien, design original, et le prix ne me paraît pas ahurissant pour une complication rétrograde peu commune à ce niveau tarifaire

Les complications heures sautantes ou aiguilles rétrogrades sont vraiment sympa mais pas forcément ultra couteuses: 2 exemples:

1). Heures sautantes: MeisterSinger Salthora: http://www.meistersinger.net/collection/detail-view/?model=24  Mr. Green
2). Complication rétrograde: Longines Master Collection Retrograde: http://www.longines.fr/?gclid=CNqA6-CU-8cCFUrpwgodyQ8DKQ#!/montres/master-collection/l2-717-4-71-3
Pour ce modèle tu as 4 aiguilles rétrogrades: la seconde, la date, le jour de la semaine et une aiguille de 24h... pas mal tout de même Fier 2
Ces 2 montres, issues de marques sérieuses, ont un prix situé entre 2 et 3k il me semble...

On peut ne pas aimer ces exemples, ils sont juste là pour expliquer pourquoi certains (dont moi) trouvent que le prix de ces Bulgari est élevé, après chacun fait ses choix avec ses moyens et envies.
Par contre la Bulgari est notée comme ayant un mouvement de manufacture, d'ailleurs ce serait intéressant de voir le verso de la montre pour admirer le mouvement? Shocked

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMer 16 Sep 2015, 11:43

Une Seagull 1963 fait aussi la même chose qu'une Patek 5170 (par exemple) pour beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMer 16 Sep 2015, 12:03

Je n'aime pas du tout ces Bulgari, techniquement rien à dire, mais esthétiquement j'accroche pas. Shit
Faut vraiment être en quête d'une pièce exclusive AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMer 16 Sep 2015, 13:30

L'affichage de l'heure est très original mais c'est quand même dommage, de manière générale, de se priver de la lecture intuitive que permet la position de 2 aiguilles sur un cadran.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde   News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde EmptyMer 16 Sep 2015, 13:38

DrManu a écrit:

Les complications heures sautantes ou aiguilles rétrogrades sont vraiment sympa mais pas forcément ultra couteuses: 2 exemples:

1). Heures sautantes: MeisterSinger Salthora: http://www.meistersinger.net/collection/detail-view/?model=24  Mr. Green
2). Complication rétrograde: Longines Master Collection Retrograde: http://www.longines.fr/?gclid=CNqA6-CU-8cCFUrpwgodyQ8DKQ#!/montres/master-collection/l2-717-4-71-3
Pour ce modèle tu as 4 aiguilles rétrogrades: la seconde, la date, le jour de la semaine et une aiguille de 24h... pas mal tout de même Fier 2
Ces 2 montres, issues de marques sérieuses, ont un prix situé entre 2 et 3k il me semble...

On peut ne pas aimer ces exemples, ils sont juste là pour expliquer pourquoi certains (dont moi) trouvent que le prix de ces Bulgari est élevé, après chacun fait ses choix avec ses moyens et envies.
Par contre la Bulgari est notée comme ayant un mouvement de manufacture, d'ailleurs ce serait intéressant de voir le verso de la montre pour admirer le mouvement? Shocked

DrManu



que tu la trouves trop chère ne se discute pas, chacun le voit comme il veut... Wink

mais je ne comprends pas la volonté de toujours vouloir comparer l'incomparable. Heure sautante, ah ma oui mais pas rétrograde, le contraire pour l'autre…Mr.Red

sans compter l'intérieur et surtout les finitions qui, sur ces Octo, est tout simplement sublime (le boitier est fabuleux)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Bulgari Octo
» News : Bulgari Octo Maserati
» News : Bulgari Octo Chrono
» News : Bulgari Octo Bi-Retro Brazil
» News : Bulgari Octo Solotempo Ultranero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: