FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega : La dernière collection ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega : La dernière collection ... Empty
MessageSujet: Omega : La dernière collection ...   Omega : La dernière collection ... EmptyMar 17 Mai 2005 - 19:49

Pas de doute , elle est assez jolie cette dernière petite Seamaster ...
L'idée de la lunette orange n'est pas outrancière je trouve .

Omega : La dernière collection ... 22095000



Omega : La dernière collection ... 29015037

L'idée d'une étanchéité à 600 mètres conforte dans la solidité de la boite et esthétiquement cette évolution par petites touches montre le professionnalisme d'Omega qui fait du changement dans la continuité...

Je comprends moins la cohabitation avec les anciens modèles dans le même catalogue...

Omega : La dernière collection ... 25318000

Personnellement, j'ai celui-là sur acier qui a l'interet du double fuseau mais pas de valve à hélium...



Omega : La dernière collection ... 28345091

Franchement , j'aime assez mais je ne la porte pas souvent car mes plongeons se limitent à moins de 2 mètres et là...une petite étanchéité me suffit largement .... thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Omega : La dernière collection ... Empty
MessageSujet: Re: Omega : La dernière collection ...   Omega : La dernière collection ... EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:53

Salut ,
La cohabitation entre anciens et nouveaux modèles n'est pas étonnante, il faut que les détaillants puissent écouler leur stock, et c'est je pense plus problèmatique avec une montre qui n'est plus au catalogue.

Une autre possibilité: ces modèles de plongée se vendent encore bien, et avec les nouveaux, on passe dans une autre tranche de prix.

Quand j'ai acheté ma Seamaster 300, celle-ci était vendue un peu plus de 8000 frs à l'époque, On fait tout de même un sacré bond en avant avec la Planet Ocean.

J'aime beaucoup ce nouveau modèle, mais je ne suis pas prêt à la payer plein pot.
A la rigueur un occase en bon état pourrait me convenir.

Non, décidément, je crois que je n'achèterai plus de montres neuves.

Je préfère dénicher des anciennes et leur péter les vis

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Omega : La dernière collection ... Empty
MessageSujet: Re: Omega : La dernière collection ...   Omega : La dernière collection ... EmptyMar 17 Mai 2005 - 22:28

En même temps, la valve à hélium manuelle ne sert pas à grand chose en cloche: il suffit de tirer la couronne...quelques secondes de temps en temps ;-)

Dans la baignoire non plus, ça ne sert pas beaucoup...

Les aiguilles de la PO sont charmantes mais la minute va trop loin sur les index, et la lunette n'est pas assez précise dans son marquage: elle n'a pas un aspect aussi "technoîde-outil" qu'une SM300 avec ses aiguilles squelettes, ses index spécifiques et bien repérés (notez comme l'aiguille minutes se positionne par rapport aux index), sa lunette précise, sa couronne mieux protégée.

Le bracelet métal est superbe (facile à rayer), le cuir n'a pas grand chose à faire sous l'eau... cette montre bénéficie d'un calibre moins éprouvé que la 300, j'ai le sentiment qu'elle sera "fashion" en orange mais plus vendue en noir avec son positionnement haut de gamme (on vise un peu Rolex sur cette affaire, exemple: le petit crantage de lunette sans repère de minutes, l'abandon des waves cadran).

Juste mon impression évidemment ;-)

AL
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega : La dernière collection ... Empty
MessageSujet: Je crois que tu as parfaitement raison.   Omega : La dernière collection ... EmptyMar 17 Mai 2005 - 22:37

La cible d'Oméga est de plus en plus Rolex, je partage ton avis et ce produit est une belle tentative.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Omega : La dernière collection ... Empty
MessageSujet: Re: Omega : La dernière collection ...   Omega : La dernière collection ... EmptyMar 17 Mai 2005 - 22:44

Surtout qu'en montant deux aiguilles Broad Arrow + la seconde de la Speed, on réaffirme l'identité de la marque et son historique le plus en vogue... donc on justifie le repositionnement vers le haut. C'est habile. (en plus c'est assez bien fait).

AL
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega : La dernière collection ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OMEGA - Une petite dernière ...
» Omega... une petite dernière
» Ma dernière Omega Vintage
» Ma dernière OMEGA Seamaster
» Ma petite dernière (Omega inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: